Aldilandi des Staransö

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Aldilandi des Staransö

Informations
Nom Aldilandi des Staransö
Sexe Homme
Naissance 480
Fonction & Croyance
Rang Indrammet
Religion Culte des Déesses des Sept Mers
Origines
Ville de Résidence Uuroggia
Ville d'origine Uuroggia
Région d'origine Vahnamaa
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Aldilandi des Staransö est l’Indrammet de la tribu des Staransö et le plus célèbre des “chasseurs de baleiniers” d’Uuroggia. Il s’est principalement fait connaître lors de la Guerre des Saxes en 508.

Biographie

Aldilandi naît en 480 dans la tribu des Staransö, une glorieuse mais petite et modeste tribu de palefreniers et d’éleveurs de poules établie dans le sud de Usündhjelm. Il y connaît une existence tranquille et marquée par les heurts des siens avec les eyjarskas et les escabotes qui les défendent sur les différents quais vaahvas qui entourent la ville coloniale d’Uuroggia. En devenant un négociant aguerri et surtout une forte tête lorsqu’il faut prendre parti contre les eyjarskas, Aldilandi s’illustre par sa brutalité et prend la tête de sa tribu avec son clan à l’aube de la Guerre des Saxes.

Il est justement un des principaux protagonistes de la Guerre des Saxes qu’il déclenche partiellement en prenant à parti les Reimë lors d’une réunion du Saxpravedr devant les réfugiés kinemaers de la ville qui fuient la Peste de la Maasydan et du Kinemaar. Le soir même de l’assassinat de Daga des Reimë, les Staransö organisent de grandes célébrations en l’honneur de Svartsjö, Aldilandi reste toutefois relativement en retrait pendant la Halte de Gottardio jusqu’à l’incendie de la Saxe sta Uuron où il prend dès lors parti pour la tribu éponyme et participe pleinement à la guerre ouverte.

Après la défaite des Uuron, Aldilandi mène des expéditions punitives dirigées contre les eyjarskas de la ville. Il acquiert une certaine célébrité en se faisant appeler pour la première fois le “chasseur de baleinier” et il fait exposer des corps suppliciés d’eyjarskas accusés d’être impliqués de près ou de loin dans le commerce des produits de la chasse à la baleine, comme autant de menaces à l’encontre des eyjarskas, des escabotes et des arbitrés. Il finit par être capturé par les autorités caroggiannes et ne retrouve la liberté qu’après le paiement d’une lourde amende, en partie rendue possible par les Anwibë.

Après le pillage du Temple de Sinine en 514, Aldilandi et les Staransö encouragent les émeutes dirigées contre les eyjarskas et y participent volontiers. Cela dit, lorsqu’une armée vaahva se présente à Uuroggia en 516 pour mener le siège de la ville, Aldilandi et les siens se rangent du côté de la préture coloniale. Ils participent à convaincre le Saxpravedr de céder aux exigences de l’armée ennemie en expulsant tous les eyjarskas de la ville et en organisant les Navires des larmes. Cet épisode est perçu comme le triomphe d’Aldilandi.

En 517, Aldilandi des Staransö permet à Lif la Pieuse, la thral des Homsdal, de revenir siéger au Saxpravedr grâce à son soutien.

Rôle actuel

Aldilandi est l’actuel Indrammet des Staransö. Il mène régulièrement des escarmouches à travers les saxes pour s’attaquer aux minorités eyjarskas et okùnnugir au grand damn de la préteur à l’intérieur Léonilde Catalinia, la cheffe de la garde locale.

Relations

Aldilandi a fait des Staransö les rivaux des Reimë bien qu’ils n’égalent pas leur fortune et donc leur influence ou leur puissance. Distant avec les Yerle comme avec le reste des clans arbitrés, des convertis ou des okùnnugir, il est surtout proche des Homsdal et de leur thrall Lif la Pieuse et des autres tribus et clans traditionalistes du Saxpravedr.

Les Staransö entretiennent des relations relativement tendues avec les Anwibë. Aldilandi s’était engagé à ne plus parasiter les affaires de ces derniers, impliqués dans la contrebande notamment auprès d’eyjarskas après qu’ils aient contribué à l’amende pour le faire sortir des geôles de la préture coloniale en 508. Mais depuis 516 avec ses récents succès, Aldilandi n’a plus tenu son engagement.

Réputation

Aldilandi a la réputation d’un “Chasseur de baleiniers” bien qu’il ne soit plus le seul à se revendiquer comme tel. Il a d’autres surnoms tels que “La terreur d’Eyjarfolk”, “L’écorcheur d’escabote” qui insistent sur son aversion pour les eyjarskas et les escabotes et en référence aux actions qu’il entreprend régulièrement contre eux.

Rumeurs

  • Aldilandi aurait tenu une fête qui aurait duré trois jours et trois nuits sans interruption à l’occasion des Navires des larmes.
  • Aldilandi comploterait toujours contre les Yerle et les Reimë et préparerait une nouvelle Guerre des Saxes avec Lif la Pieuse.

Apparence

Aldilandi est un homme d’âge mûr de grande taille. Il arbore une barbe brune et une chevelure développée souvent coiffée en nattes. Il est toujours vêtu de tenues pratiques faites de cuir et de laine mais il n’est pas insensible à l’influence de la mode caroggianne et y ajoute donc des capes brodées ou des pourpoints ouvragés achetés dans la ville coloniale. Comme la plupart des Staransö, Aldilandi possède un écarteur en bois vernis disposé dans un trou percé au-dessus de sa narine gauche.