Barnabé Lorge

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Barnabé Lorge

Informations
Nom Barnabé Lorge
Sexe Homme
Naissance 21 octobre 452
Famille
Famille de naissance Lorge
Père André Lorge †
Mère Vaia Eremis †
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonction Apothi de Lampekastro
Faction Principauté de la Ribada
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Lampekastro
Ville d'origine Lampekastro
Région d'origine Medeva
Nation d'origine Principauté de la Ribada


Barnabé Lorge est un moine et l’actuel apothi de Lampekastro.

Biographie

Barnabé est né cadet d’une une riche famille de Lampekastro, dans le quartier Levanta. Dans l’incapacité d’hériter, il doit commencer son noviciat au monastère de l’Adaar doré en 468. Bon calligraphiste, il devient moine copiste en 473. Cependant, une blessure en 475 et une convalescence difficile le rendent incapable d’écrire aussi rapidement qu’auparavant. Il reçoit alors une éducation plus intellectuelle et est affecté à la bibliothèque du monastère.

De 489 à 496, il est chargé de la gestion de la Maison des Bien-Arbitrés et y enseigne.

En 497, il est élu comme nouvel apothi de Lampekastro. Il s’implique dans l’accueil des réfugiés de la Campagne de Medeva, aux côtés du jeune prince Elias Guillaumin. Il organise de nombreuses collectes pour aider à rebâtir les monastères endommagés par le conflit, dans les années qui suivent, et aide à l’adoption des orphelins de guerre.

En 503, il rencontre la Sovitelija Jaana Huss en visite dans la région. Après cette rencontre, il effectue de nombreux voyages à Golvandaar, La Capitale et Caroggia. En 506, il rencontre le nouveau Sovitelija Jurgen Yvanakivis et devient un grand partisan de celui-ci. Il le proclame à de multiples reprises capable de rendre possible un “Siècle d’Adaar”. Il se fait plus discret à Lampekastro, mais aide à organiser de nombreux pèlerinages de Lampekastrains à Golvandaar.

Malgré la participation de nombreux moines à la polémique entourant le mariage et la succession d’Elias Guillaumin, Barnabé ne se prononce pas en la matière, et a publiquement félicité la décision d’adopter le jeune Thalas, argumentant que si le divorce est un acte chagrinant Arbitrio, le prince Elias a permis à l’enfant de vivre au sein d’une famille.

La guerre des mers ocolidiennes le force à suspendre ses organisations de pèlerinage et à demeurer à Lampekastro. Il soutient largement les manoeuvres et prononce de nombreuses Oppis favorables à Anna Aligarri et ses actions navales. Il organise des collectes de fond pour venir en aide aux familles des marins et soldats morts en mer contre les écumeurs.

Il n’a pas pris position durant la guerre de succession capitaline, mais s’est déclaré en faveur du Sovitelija Jurgen Yvanakivis durant la Querelle de la Couronne.

Durant la guerre d’indépendance de Mesigios, il a soutenu l’action des apothis en faveur de la réconciliation, mais n’a pas quitté Lampekastro. Après l’union de la Principauté de la Ribada et de Mesigios, il s’en est remis au jugement du Sovitelija sur la question et a prôné l’apaisement, jugeant que les écumeurs sont une bien plus grande menace.

Rôle actuel

Toujours apothi de Lampekastro, Barnabé n’apparaît que rarement publiquement.

Relations

Barnabé Lorge connaît de nombreux lampekastrains, mais a aussi développé des relations dans les grandes villes et à la tête du Monastère Adaarion. Il est notamment un grand partisan de Jurgen Yvanakivis.

Il entretient des relations correctes avec les personnalités de Lampekastro, comme le prince Elias Guillaumin ou la camerlingue Demetria Galanos.

Il connaît plusieurs des apothis de Medeva comme Maura Sodavros.

Réputation

Barnabé Lorge est un homme respecté, mais parfois considéré comme assez fade et peu charismatique. Il est largement méconnu en dehors de Lampekastro.

Rumeurs

Beaucoup pensent que l’apothi n’est plus véritablement intéressé par la vie religieuse de Lampekastro et se préoccupe surtout de sa possible élévation au rang de sage du Valtuusto.

Apparence

Barnabé Lorge est un homme de taille moyenne et de carrure assez large. Son visage très reconnaissable est marqué par un menton proéminent et un grand front, accentué par sa calvitie partielle. Ses cheveux, autrefois noirs, sont désormais gris et blancs. Il a les yeux marron.
Barnabé Lorge porte la bure liée à son rang.

Trivia

Précédé par Barnabé Lorge Suivi par
Irène Poppa Apothi de Lampekastro

497 - en fonction

Événement à venir...