Jezdec Ovvlunthe

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Jezdec Ovvlunthe

Informations
Nom Jezdec Ovvlunthe
Sexe Homme
Naissance 19 mai 471
Fonction & Croyance
Rang rytir
Fonction Vysorytir
Faction Hurarytirad
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Huratelon
Ville d'origine Lunthe
Région d'origine Steiertal
Nation d'origine Grande Huratelon


Jezdec Ovvlunthe est un vysorytir de l’Ordre de la Chevalerie Hura et est considéré comme un héros de la Grande Huratelon.

Biographie

Jezdec a été retrouvé aux abords du château de Lunthe le 19 mai 471. Il fut recueilli par un couple de jeunes mestobcans de la cité qui l’élevèrent pendant quelques années. Cependant, la naissance d’enfants au sein de la famille causa quelques tensions et, grâce à des relations de ses parents adoptifs, Jezdec fut accepté comme novice de l’Ordre de la chevalerie hura en 480.
Il suivit l’entraînement pour devenir rytir, visage anonyme au sein d’une masse d’autres jeunes gens éduqués au sein du château Radek.

Il termine son entraînement et prête serment en 487 et fut envoyé en juillet pour sa toute première mission à Lingge au cours des guerres ingrides. En 493, il y est renvoyé avec d’autres pour assurer la pacification des spravies sous administration rytir.

Il participe à la Rébellion de Guois sous le commandement de Marek Dobre. Il se distingue le 7 avril 499 au cours de la bataille de Filigust en ralliant des troupes en déroute et en réalisant une manoeuvre improvisée et décisive. A l’issue de la campagne, il est nommé vysorytir et commence à s’imposer au sein de l’ordre.

Il commande la troupe de rytirs envoyées pour mettre fin à la défiance de Hohenwald en 509 où il brisa la résistance des Furets sans qu’aucun de ses hommes ne perde la vie. Son exploit devint célèbre et il fut personnellement félicité par Ferdik Huraslava à Stravonin. Il se vit remettre un entrelacs de lauriers, une distinction rare au sein de l’Ordre qui bannit normalement toute forme d’ornement.

Rôle actuel

Jezdec est toujours vysorytir au sein de l’Ordre de la chevalerie hura et accomplit son devoir.

Relations

En tant que rytir, il mène une vie de réclusion sociale. Cependant, il est très apprécié par Ferdik Huraslava et son fils Svaty. Certains font état de relations froides entre lui et Marek Dobre, son supérieur. Il aurait également développé de bonnes relations avec Rymbaud de Lunthe.

Réputation

Jezdec est considéré comme un grand guerrier et un héros depuis ses exploits au cours de la Rébellion de Guois et de la défiance de Hohenwald. Il est d’autant plus populaire que son mode de vie suivant scrupuleusement les règles drastiques d’isolement et de rigueur morale de son ordre l’empêche de causer le moindre scandale qui pourrait atténuer sa popularité.

Rumeurs

Il est généralement malavisé de dire du mal de Jezdec à un hura qui connait un peu l’histoire de son pays.

Apparence

Jezdec est un homme de grande taille et de bonne stature. Il a des cheveux bruns et une barbe fournie. Ses yeux sont marrons. Très stoïque, son expression faciale ne varie que peu. Sa voix est considérée comme douce et suave en temps normal bien qu’elle porte beaucoup lorsqu’il crie dans le feu de l’action.
Il porte toujours l’uniforme des rytirs qu’il tient toujours impeccable. La seule exception est l'entrelacs de lauriers qu’il porte à la poitrine par-dessus le coeur depuis ses félicitations par le seigneur Ferdik Huraslava à l’issue de la défiance de Hohenwald en 509.

Trivia