Branne

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Branne (de fait))
Aller à : navigation, rechercher
Branne
Administration
Région Medeva
Nation Royaume central
Gentilé Brannois(e)
Maire
Autre nom Omorakti (nom du hameau originel)
Religion Monachisme
Édifices
Religieux Monastère en construction
Fortification(s) Murailles en construction et palissades
Port(s) Petit port fluvial
Démographie
Population totale 4500 (en croissance)
Histoire

Branne est une ville nouvelle situé dans le centre de Medeva sur la rive nord de l’Alcontin.

Branne est une petite ville en construction, mais très active. On y trouve tous les métiers, et de nombreux migrants qui y ont refait leur vie, bien que la ville reste encore à ce jour économiquement mineure. La ville dispose d’un petit port fluvial sur l’Alcontin, et un projet de pont sur le fleuve a été entamé.

La ville abrite un monastère en construction.

Histoire

Fondation

Branne est fondée en l’an 500 par Nicodème Makrolettis, qui lui est depuis fortement associé. La ville porte par ailleurs le nom de sa mère. Les terres originelles de la ville sont des terres saisies de colons caroggians et d’un petit hameau appelé Omorakti. A sa fondation, Branne a permis de reloger de nombreux déshérités et vétérans mesigues de la Campagne de Medeva, en leur offrant une parcelle dans la nouvelle ville ou un lopin de terre dans ses environs.

Développement

D’abord peu habitée, Branne a connu un développement fulgurant au fur et à mesure des succès personnels de son fondateur. Elle a également bénéficié de financements rendus possibles par le Prince de la Ribada, Elias Guillaumin, et de Tatiana Lisonnat, qui se sont tous les deux vus dédier rues et statues en leur honneur. La ville a ainsi connu la transformation de sa maison de charité en un monastère en cours de construction, ainsi que l’ouverture de nombreux chantiers de bâtiments publics. Progressivement, la ville a également attiré des Grands mesigues, divers marchands, des Qadjarides et des moines.

Evènements récents

Au cours de la guerre de succession capitaline, Branne s’est fermement établie comme la capitale de fait de la province de Medeva, au détriment de Thorikos, et est devenue le centre des indépendantistes mesigues. La guerre des mers ocolidiennes a également provoqué la migration de plusieurs habitants des côtes occidentales de Medeva vers Branne. Durant la guerre d’indépendance de Mesigios, Branne a continué de voir arriver divers Mesigues, qui vivaient à l’étranger et revenant en Medeva, ainsi que divers nouveaux-venus, comme par exemple des Nordaches, en 513, après les émeutes du quartier nordique à la Capitale.


Habitants

Esperiens originaires de Branne

 


Anciens Esperiens originaires de Branne


PNJ liés à Branne

PNJ résidents à Branne

 


PNJ originaires de Branne