Jocelyn Sorbillon

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Jocelyn Sorbillon

Informations
Nom Jocelyn Sorbillon
Sexe Homme
Naissance 22 août 476
Famille
Famille de naissance Sorbillon
Père Jean Sorbillon †
Mère Lucie Desmarets †
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonction Andronico
Factions Ordre phalangiste
Armée mésange
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Branne
Ville d'origine Indres
Région d'origine Aon
Nation d'origine Royaume Central


Jocelyn Sorbillon est un prae et un andronico, servant auprès de Nicodème Makrolettis.

Biographie

Jocelyn Sorbillon naît au sein d’une famille de paysans vivant à l’extérieur d’Indres. Sa mère meurt de fièvres quand il est âgé de quatre ans, et son père, devenu alcoolique, disparaît en 482. Seul avec un frère et une soeur, il est confié aux soins de l’abbaye locale. Il entame son noviciat en 492, tandis que son frère et sa soeur quittent l’abbaye à l’âge adulte. Il devient prae en 499.

Entre 501 et et 506, il sert comme praesci. En 507, il devient praesco au sein de l’abbaye d’Indres.

En 510, il reçoit l’autorisation de l’abbus d’Indres de mener une missio dans la région de Medeva, pour aller à la rencontre des moines phalangistes d’Indubal et de Lampekastro. Là-bas, il fait la rencontre de Nicodème Makrolettis et entre avec ses camarades de missio à son service. Il sert quelques fois avec ses praes dans des missions de protection des côtes, aux côtés des troupes medevanes, durant la guerre des mers ocolidiennes.

Rôle actuel

Sorbillon commande toujours sa missio auprès de Nicodème Makrolettis, au sein de Mesigios.

Relations

Sorbillon fait partie de l’entourage de Nicodème Makrolettis. L’abbus ayant autorisé sa mission étant décédé, il ne possède plus de relations officielles en dehors de Mesigios.

Réputation

Sorbillon est resté largement inconnu dans les milieux religieux et politiques avant l’indépendance de Mesigios. Depuis celle-ci, sa présence, davantage que sa personne, est un sujet de confusion dans les cercles politiques, bien qu’il soit assez méconnu de la population en dehors de Branne, Lampekastro et Thorikos.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs entourent le rôle précis que joue Sorbillon dans le nouvel état de Mesigios. Il constitue par ailleurs un sujet de polémique dans les hautes sphères de l’Ordre phalangiste et du Royaume Central.

Pour certains, il est la preuve d’un soutien phalangiste à la cause de Mesigios. Pour d’autres, il est un rebelle et mérite l’anathème. Pour d’autres, il n’est qu’un simple religieux. D’autres échafaudent parfois des théories plus complexes à son sujet.

Apparence

Sorbillon est un homme de petite taille et de corpulence mince. Il a des cheveux châtain-roux qui ont commencé à se dégarnir. Ses yeux sont noisette. Son visage est fin et ses traits lui donnent un air légèrement malingre.

Sorbillon porte toujours la bure traditionnelle liée à son rang.

Trivia