Ferdik Huraslava

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Ferdik Huraslava
Sexe Homme
Naissance 11 avril 442
Famille
Famille de naissance Huraslava
Père Maxmilian Huraslava †
Mère Caroline Ordain †
Conjointe Jirinka Hostinkia †, Klara Dobre †
Enfants Svaty Huraslava
Alfuns Huraslava
Straka Beri
Denisa Huraslava
Alexej Huraslava
Janek Huraslava
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonctions Panhura d’Huratelon
Talgraf d’Huratelon
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Huratelon
Ville d'origine Huratelon
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Ferdik Huraslava est l’actuel Seigneur d’Huratelon et détient le record du plus long règne depuis l’indépendance de la Grande Huratelon et aussi pour être le seul Seigneur d’Huratelon à ne jamais avoir quitté la Grande Huratelon.

Biographie

Ferdik naquit dans un climat particulièrement lourd pendant le règne complexe d’Alzbeta Huraslava. Il reçut une éducation à la fois traditionnelle selon les règles de la radevzdelani mais aussi avec différents précepteurs recrutés dans le Royaume Central. Il vécut une enfance recluse, lourdement protégé par les rytirs dans un contexte où Huratelon était devenu de l’avis général un nid de vipères. En 465, il effectua à l’occasion de son mariage un pèlerinage à Odense sous très haute surveillance. A la mort de sa grand-mère Alzbeta, Ferdik fut consigné là pour sa protection. L’abbaye d’Odense fut mise en état de siège pour le protéger sur ordre d’Huratelon et sans l’avis des moines, causant des tension si fortes que les rytirs et les praes de l’abbaye d’Odense s’entredéchirèrent pendant son séjour, culminant dans le duel entre le praefectus de l’abbaye d’Odense et le vysorytir en charge de la protection de Ferdik. Le combat finit sur une sanglante mais lamentable égalité, laissant le vysorytir borgne et coûtant au praefectus l’usage de son bras droit. A la fin de l’année, Ferdik revint à Huratelon, son épouse enceinte. Elle accoucha de Svaty, causant une fête éphémère à la cour de Château Nohovecy.
En 467, ses parents furent assassinés devant lui à château Nohovecy. Lui-même ne survécut que grâce à l’intervention du jeune rytir Marek Dobre. Avec quelques jeunes amis dont son sauveur et Sazka Branimontas, il monta un gouvernement exceptionnellement jeune et s’employa à exterminer le complot qui coûta la vie à ses parents. Les premières années de son règne furent donc surtout marquées par des affaires internes particulièrement sanglantes et complexes à Huratelon mais qui l’amenèrent également à affronter directement divers grafs dont les Bassel. Ce fut une ère sombre où Ferdik et ses proches n’étaient guère populaire. Il connut également une tragédie de plus avec la mort de son épouse empoisonnée par des comploteurs en 471, un an après la naissance du petit Alfuns. Cette période d’instabilité ne s’acheva véritablement qu’en 478.

En 479, il épousa Klara Dobre, la nièce de son ami Marek Dobre. Le mariage causa un certain émois mais la pacification du pays et le charisme de la nouvelle consort du Seigneur permit d’éviter une crise. Klara Dobre devint ainsi une consort très populaire. Fertile, elle donna naissance à quatre enfants: Straka en 482, Denisa en 483, Aexej en 486 et Janek en 489.

En 480 commença la période dite des vaines balades avec les guerres ingrides. Ferdik tenta autant que possible de mener une politique de conciliation entre les différentes entités de son pays. Il tenait son haut-conseil de façon courante, s’entourait de nombreux conseillers et envoyait fréquemment ses rytirs en mission de surveillance et des médiateurs afin d’alléger les tensions.

En 502, son épouse décéda et fut ensevelie dans le Narvat des Huraslava dans une cérémonie particulièrement poignante. Huratelon connut une semaine de deuil.. Après cet événement, Ferdik se fit plus rare dans ses déplacements en dehors de la cité.

En 509, Ferdik fut doublement agité par l’escalade de la défiance de Hohenwald et l’épidémie d’Huratelon de 509 au cours de laquelle il perdit de nombreux proches. Il faillit ainsi perdre Marek Dobre et son deuxième fils Alfuns. Son jugement de Johan Produsek à Stravonin fut son dernier grand acte politique.

Rôle actuel

Ferdik Huraslava est toujours l’actuel Seigneur d’Huratelon. Ses apparitions publiques sont de plus en plus rares. Il passe l’essentiel de son temps à lire, se promener et, lorsque sa santé le lui permet, jardiner dans les floraisons de Château Nohovecy.

Relations

Ferdik est toujours très proche des survivants de son ancien groupe de fidèles: Sazka Branimontas et Marek Dobre. Il entretient également encore des liens avec sa soeur Macha Huraslava. Il est un ami de Vendelin Beri et entretient une correspondance active avec Zuanne Barhoran et Rymbaud de Lunthe.

Réputation

Au cours de son long règne, la réputation de Ferdik a beaucoup évolué. D’abord très impopulaire, il s’est imposé comme un dirigeant respecté et capable. Pour la majorité des huras, Ferdik est un traditionaliste privilégiant le droit, la stabilité, la loyauté et la paix. Cependant, certains lui reprochent d’avoir trop étendu son influence au sein du Greistal à cause de la puissance de ses enfants et certains s’en inquiètent ou s’en offusquent.
En dehors de la Grande Huratelon, Ferdik ne déclenche pas les passions ni la haine en raison de sa politique de neutralité et d’isolement volontaire.

Rumeurs

De nombreuses rumeurs insistantes racontent que Ferdik se promènerait seul dans château Nohovecy et dans l’abbaye Bliski et se mettrait à parler avec des personnes absentes. Des rumeurs plus précises voudraient qu’il parle avec des défunts: sa première et seconde épouse, ses ennemis, ses anciens compagnons.

Apparence

Ferdik Huraslava est un homme de taille moyenne et avec qui l’âge n’a pas été tendre. Il avait les cheveux noirs et portait une courte barbe dans sa jeunesse. Aujourd’hui, sa barbe est devenue longue et fournie et sa pilosité s’est blanchie. Ses cheveux sont aussi plus clairsemés. Son visage autrefois dur s’est couvert de rides, lui donnant un air las. Il a pris l’habitude de fréquemment fermer les yeux, laissant les gens se demander si il dort ou est à l’écoute.
Ferdik était amateur de tenues flamboyantes dans sa jeunesse mais toujours pratiques. Il portait ainsi des tenues couvrant une cuirasse et lui permettant de se mettre aisément en situation de combat. Après la pacification, il a commencé à porter plus de bijoux dont un pendentif dans lequel il conserve une image de ses deux épouses défuntes. Il est fréquemment vu en train de les contempler.

Trivia

Précédé par Ferdik Huraslava Suivi par
Maxmilian Huraslava EmbGHura.png
Seigneur d'Huratelon

467 - en fonction

Événement à venir...


Précédé par Ferdik Huraslava Suivi par
Maxmilian Huraslava EmbGHura.png
Talgraf d’Huratelon

467 - en fonction

Événement à venir...