Bakar

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Bakar
Administration
Région Archipel ocolidien
Nation Manarades
Gentilé Bakarien, Bakarienne
Édifices
Démographie
Population totale 3200

Bakar est une bourgade côtière de l’île de Gahabni. Elle possède un petit port de pêche toujours ouvert aux écumeurs qui viennent généralement pour profiter des herbes à fumer ou se faire oublier de certains ennemis de Lig Ocolide. La cohabitation y est relativement possible et les écumeurs s’y tiennent souvent relativement tranquilles. Il existe quelques auberges, tavernes et maisons closes mais elles sont circonscrites aux environs immédiats du port et seulement fréquentés par les ocolidiens et visiteurs manarades. Bakar est aussi connue parmi les manarades comme une bourgade perdue où il est possible de se distraire en échappant aux ragots des autres villes et villages manarades.
Malgré tout cela, Bakar est loin d’atteindre les excès d’autres villes ocolidiennes telles que Jable ou Ocolide à cause du climat imprévisible et de son isolement.

En dehors de cette réputation sulfureuse, Bakar abrite de nombreux cultivateurs, artisans et herboristes tous occupés par la production et le commerce des herbes à fumer et du tabac. On y vend également de la fourrure, du cuir et des objets en os de bouquetin gahabnite.

Habitants

Esperiens originaires de Bakar


Anciens Esperiens originaires de Bakar

 


PNJ liés à Bakar

PNJ résidents à Bakar

 


PNJ originaires de Bakar