Utilisateur:Neshan mihra

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Neshan Mihra titre.png Fichier:Archipel artwork.jpg


"L'Tatoué"

Thème musical de Neshan Mihra

Cliquez ici




Chronologie

An 493
Naissance de Neshan ; premier enfant du couple. Le ménage est ravi, l'accouchement n'était pas prévu pour si tôt, la naissance s'organisa de façon prématurée. Les deux parents s'occupent de leur progéniture et en sont fiers.




An 498
La mère accouche de Eeyna, sa fille, mais meurt après l'accouchement. Le père s'isole quelques temps, quitte son poste le temps de faire son deuil et trouver quelqu'un capable de s'occuper de Neshan lorsque le travail reprendra. Le père finit par engager un mentor, du nom de Ajay. Contre une rémunération régulière, le mentor octroie au jeune garçon un enseignement rigoureux et complet. Neshan vit alors ses premiers cours privés.




An 504
Le père a alors environ quarante ans ; il a depuis repris du service. L'an 504 aura été l'un des plus lucratifs. Étant la principale bibliothèque locale (et d'ailleurs l'une des plus grandes de la région), beaucoup de documents sont réclamés ; le monopole exercé a d'ailleurs aussi contribué à cette fructuosité ; encore une fois, très peu d'infrastructures culturelles de cette envergure étaient établies dans la région à l'époque. Eeyna a six ans, et suit les cours de la petite école de Nehevand (la jeune fille souhaitant devenir artisane) ; le mentor n'est à la charge que de Neshan et ne s'occupe pas d'Eeyna. Cette dernière n'a pas eu le même apport culturel que son grand frère ; ce qui sera d'ailleurs plus tard source de quelques conflits familiaux.




An 510
Neshan est maintenant âgé de dix sept ans. Nehevand est en proie à quelques attaques criminelles, et autres écumeurs ; attaques qui furent jusqu'ici assez peu conventionnelles. La sécurité locale est de moins en moins assurée, et les milices de Nehevand se dépeuplent petit à petit à cause du peu de moyens engagés dans la défense et dans le financement de l'équipement des miliciens. Eux-mêmes sont sujets à la précarité et voient leurs rémunérations en forte baisse. Les relations militaires avec le reste de l'archipel Ocolidien se ternissent.




An 514
Le mentor, Ajay, considéré à présent comme un ancien par la communauté locale (de par son âge), cesse son activité et estime avoir appris tout ce qu'il pouvait à son élève. Neshan vient tout juste de terminer ses études supérieures dans l'optique de devenir libraire à son tour. Eeyna tombe très gravement malade, et est finalement contrainte de rester au foyer. Un apothicaire est tout de même déployé en catastrophe pour lui tenir compagnie. A la même période, les attaques se multiplient et endommagent des parties de la ville. Certaines écoles commencent à fermer. Plusieurs boutiques sont pillées ou détruites mais les habitants sont épargnés ; cette année est définitivement celle où la menace explose.

Le père est contraint de quitter la bibliothèque dans laquelle il travaille et doit déplacer temporairement ses archives et ses documents suite à un incendie ayant endommagé une aile du dit-bâtiment. Son activité s'en retrouve interrompue mais cet événement inopiné prend une place trop conséquente pour se consacrer pleinement à l'avenir de sa famille, l'argent étant une fois de plus l'une des seules préoccupations de l'homme.

"L'argent est probablement ce qui nous sauvera." disait-il.

Neshan doutait et, lui qui voulait intégrer la bibliothèque pour remplacer son père qui se fait de plus en plus vieux, finit par se résigner et se demanda bien où est-ce qu'il pourrait mettre en application ses compétences. Malgré les événements, la population ne semblait guère vouloir fuir. Les quelques miliciens qui avait décidé de rester quelque soit la situation faisaient leur mieux pour calmer la situation, mais n'étaient clairement pas assez préparés face à l'armement et face aux moyens employés par les écumeurs ocolidiens ; provenant d'autres îles de l'archipel.




An 516
Départ de Neshan du foyer, il se résigne à l'idée de prendre la place de son père à la bibliothèque et se sait perdu s'il reste ici trop longtemps ; dans l'espoir de rejoindre Carrogia pour s'y installer et tenter de trouver du travail avant qu'il ne soit décidément trop tard. Le père reste au plus près de sa fille malade qui, de par son état de santé, ne peut se permettre de suivre son frère. Arrivé à Marata (depuis laquelle Neshan était censé se rendre en bateau à Carrogia), la situation s'envenime et le bourg portuaire, finalement assiégé aux côtes par des pirates, bloquent les entrées et les sorties et finissent par réduire en esclavage les populations alentour ; Neshan se retrouve contraint de suivre les règles et se sait déjà privé de toute liberté. Il sera vendu comme esclave et transporté jusqu'à Esperia.




     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Kaleb_Cango
Pseudo
Kaleb_Cango
Prénom IRL
Victor
Âge IRL
16 ans












Aperçu :
  • Prénom : Neshan
  • Nom : Mihra
  • Âge : ≈20 ans
  • Taille : ≈170cm
  • Poids : ≈50kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Marron
  • Religion : Culte des Images
Neshan Mihra.png

Description physique

Présentation
Neshan Mihra est un jeune homme plutôt élancé d'une vingtaine d'année. Il tient sa couleur de peau basardée de sa mère Kiana. Il a des yeux d'un brun profond, de même que sa chevelure. A ce propos, ses cheveux sont assez longs mais Neshan a l'habitude d'utiliser un catogan pour les maintenir à l'arrière. Il a quelques grains de beauté sur le visage. Il est plutôt grand et mince, et n'est décidément pas taillé pour le combat.


Ses tatouages
Ses manches sont légèrement retroussées de façon à laisser paraître le début de ses tatouages. En effet, comme tout manarade, son corps et surtout ses bras sont tatoués. Des symboles, des fresques, des noms de membres de sa famille manarade... et également, puisqu'il appartient au culte iconodoule, des tatouages de magenetas, notamment la représentation de Crège. Pour un manarade, les tatouages sont des étapes primordiales et régulièrement, de nouveaux tatouages viennent s'ajouter sur la peau de l'individu (en l'occurence, pour Neshan, cela avait lieu tous les cinq ans environ, jusqu'à ce qu'il arrive en Esperia).

Qualités & défauts

Qualités

  • Serviable
  • Curieux
  • Cordial
  • Patient
  • Cultivé




Défauts

  • Avare
  • Timide
  • Indécis
  • Profiteur
  • Pas costaud


- Février 517
Neshan a gagné en assurance depuis qu'il est arrivé en Esperia. Il a un peu plus tendance à aller vers autrui et n'hésite plus à exprimer ses pensées, aussi sombres soient-elles. Cependant, il suit toujours une voie qu'il estime juste et n'est pas du genre à transgresser les normes, sauf si il y a une contrepartie qui en vaut réellement le coup. Malgré qu'il est attiré par l'argent, il sait tout à fait voir plus loin que cela et souhaite le moins possible de nuire aux individus. Ce qui l'importe le plus, c'est faire des affaires sans passer pour un bandit.

- Mars 517
Neshan renoue progressivement avec ses racines et ses origines manarades ; il use bien plus de sa langue pour s'exprimer de temps en temps, et parle avec un accent lig plus prononcé que lors des premiers mois, où il se forçait à user d'une élocution différente qui ne laissait pas forcément comprendre qu'il s'agissait d'un ocolidien. Depuis sa libération, il s'affirme bien plus en tant que tel.

Compétences

700px

Possessions

Ce qu'il a sur lui

Grille Bourse en Cuir.png Bourse en cuir

Il l'a récupéré dans la Librairie du Codex et ne s'en est pas séparé depuis ; il s'en sert tout simplement pour y mettre son argent.


Grille Laine Blanche.png Grille Laine Grise.png Tenue de ville

Il porte une tenue sur mesure que lui a confectionné Marjaana, commandée un soir de marché dans la place d'Adobe.


Grille Clef Ouvragée.png Clef de la Larme d'Encre

Clef offerte par Megara le soir où il est devenu propriétaire des lieux. La clef contient des gravures arabesques qui se terminent en une jolie plume.




Bâtiments, accès

(à venir)


Intérêts culturels & goûts

Ce qu'il aime

Grille Livre et Plume.png Lecture & écriture

De par son éducation assez poussée (dès le plus jeune âge), Neshan a développé une véritable passion pour la lecture, l'écriture et l'apprentissage. Il ne se limite à aucun genre et adore justement découvrir de nouvelles choses.


Grille Bœuf Cuit.png Grille Gros poisson cuit.png Viandes & poissons

Neshan aime autant la viande que le poisson. Dans le cas de la viande, cependant, il la préfère bien grillée et n'aime pas vraiment la cuisson saignante ou à point.


Grille Pomme.png Grille Raisin.png Grille Noix.png La plupart des fruits

Neshan aime la plupart des fruits, comme les pommes ou le raisin, les prunes. Il les apprécie d'ailleurs encore davantage sous forme de jus.


Grille Chope de Thé.png Grille Jus de Pomme.png Grille Bière (Verre).png Grille Sirop de Canne.png Thé, jus de fruits, bière et cocktails

Neshan apprécie le thé, ainsi que les jus de fruits.

Mars 517 : Depuis son arrivée, il a eu l'occasion de s'habituer aux boissons alcoolisées peu fortes. Il apprécie la bière et certains cocktails composés de fruits et d'une dose modérée d'alcool.


Grille Teinture Bleu Clair.png Grille Poudre d'Os.png Le bleu et le blanc

Neshan a une préférence pour le bleu et le blanc, de façon générale. Que ce soit pour des vêtements ou pour n'importe quoi d'autre. Cela reflète, selon lui, la couleur de la mer et de l'horizon pour l'un, la pureté et la lucidité pour l'autre.


Note.png Musique

Il ne pratique pas d'instrument, mais le manarade aime bien écouter de la musique de temps en temps. Il préfère les musiques dépaysantes, calmes qui lui font voyager et parfois même, lui rappellent ses origines.




Ce qu'il n'aime pas

Brumaire.png Brumaire

Saison d'orages et de pluies, Brumaire est décidément la saison que le manarade n'apprécie pas du tout. L'humidité, la pluie, et cette impression que la ville est endormie ne le plaisent pas.


Grille Fromage.png Grille Bleu.png Fromages

Quelque soit le fromage, Neshan n'en raffole pas. Dégoûté par son odeur, à vrai dire il n'a jamais réellement goûté mais cela le répulse.


Grille Miel.png Miel

Neshan déteste le miel, qu'il trouve bien sucré. De façon générale, à part les fruits et quelques biscuits, il apprécie principalement les plats salés.


Grille Verre de Lait.png Grille Jus de Raisin.png Le lait & le vin

Le lait lui paraît fade et sans saveur, tandis qu'il trouve le vin trop amer et fort.


Grille Briques.png Grille Pavés.png La pierre

Il déteste le toucher rêche et rugueux de la pierre, ce n'est pas agréable. Il se sent mal à l'aise dans ses bâtiments aux parois de pierre ou lorsqu'il est en contact avec ce matériau.

Activités


Grille Livre.png Grille Papier.png Métier de libraire
Neshan est libraire dans le quartier de l'Ouest. Il travaille à La Larme d'Encre, et en est le propriétaire. Il tient la librairie, vend du matériel et des ouvrages aux clients, et participe à la confection du papier et des livres ainsi qu'à l'impression/copie de documents.


LLE1.png 430px


430px 430px


430px 430px


Ancien lieu de travail


430px


Située le long de l'allée principale du quartier d'Adobe, voici la librairie dans laquelle Neshan travaillait. Il la tenait la plupart du temps. Il l'a quitté suite à son affectation à La Larme d'Encre.


Grille Livre et Plume.png Écriture
Neshan s'est lancé dans la rédaction de plusieurs ouvrages depuis son arrivée. Il écrit lorsqu'il a du temps libre ou qu'il en éprouve le besoin, et ne se limite à aucun genre même s'il apprécie particulièrement les poésies.

Les différents ouvrages rédigés par le manarade :

Un recueil de poèmes, relativement court, dont il a débuté la rédaction lorsqu'il travaillait encore à la Librairie du Codex, à Adobe. Lors de sa transition, il a bien sûr conservé son oeuvre inachevée, et l'a ainsi terminée quelques semaines plus tard, après la mort de son ami Pagaille. L'un des poèmes lui est d'ailleurs dédié.

Un journal, avec un rythme de parution de un ou deux par mois. Le journal traite d'absolument tout et n'importe quoi, et se présente un peu, comme Nshan l'écrit d'ailleurs lui-même, comme une "suite spirituelle" des célèbres Bulletin des Hommes et Journal des Dames, tous deux déclinés en six numéros.



Relations

Amicales

Abigail (mort)

Un ami, qui lui paraît louche mais toutefois sympathique et qui a l'esprit d'entraide envers les autres individus venant de l'Archipel et lui a fait passer de bons moments. Sa mort l'a beaucoup perturbé, les deux s'appréciaient.


Céara

Récemment devenue gérante et cuisinière dans la Taverne du Flamboyant à Adobe, Ceara représente quelqu'un d'assez sympathique envers le manarade. Neshan l'apprécie et la trouve agréable et franche : il la considère comme étant de bonne compagnie et tient à elle.


Tiina

Employée de la mer verriere au Quartier Ouest, Tiina est une esclave que Neshan semble apprécier. Ce dernier lui a proposé des cours pour améliorer la lecture & l'écriture de la verrière. Tiina paraît attentive aux conseils bien que très timide et réservée. Avril 517 : Tiina semble un peu plus amicale vis-à-vis du manarade, et les relations restent cordiales et simples.


Nepharelle
Première manarade que Neshan a croisé depuis son arrivée. Cette jeune femme qui vient de Nehevand, comme lui, le perturbe : en sa présence, il a l'impression de se sentir comme chez lui et d'oublier son passé de doulon, d'oublier l'activité professionnelle, et d'oublier ce pour quoi il est là. Il semble l'apprécier fortement même s'il ne le montre pas forcément, de peur que cela ne soit réciproque.




Respectueuses

Megara

Intendante du Quartier Ouest, cette femme a beaucoup aidé Neshan. Elle lui a permit de s'installer dans la librairie du quartier, et ce faisant lui offre une opportunité de lancer son activité en tant que propriétaire. En dehors du domaine professionnel, cette femme paraît selon Neshan comme une femme pleine de vie, généreuse et altruiste.




Professionnelles

Hizsca

Fermière éleveuse au Quartier Ouest, c'est une personne que Neshan considère comme une "collègue" de travail du Ouest. Bien que Neshan n'est pas fermier, les deux entretiennent parfois des relations professionnelles basées sur les échanges. Cependant, la difficulté de comprendre cette dernière pose parfois souci et agace le manarade.


Eman
Gérant de la Taverne du Lac, Neshan apprécie l'homme en question. Serviable, et les deux entretiennent quelques affaires professionnelles entre eux, ce qui plaît au manarade.


Hector

Gérant de la mer verriere au Quartier Ouest, Hector est un homme qui semble jovial, du moins envers Neshan, mais surtout enclin à l'entraide. Les deux sont devenus partenaires entre leurs commerces et le manarade espère qu'en plus de former une éventuelle amitié, cette collaboration sera lucrative.




Mauvais termes & ennemis


Evènements majeurs depuis son arrivée
- Libération à l'aide de Zark, le 26/02/17
- Obtention des clefs de La Larme d'Encre, le 01/03/17
- Pendaison d'Abigail, le 11/03/17