Yvelyne Ohjajani : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Correction de redirection)
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
|Avant = /
 
|Avant = /
 
|Apres = Événement à venir...
 
|Apres = Événement à venir...
|Nom = [[Yvelyne Ohjajani]]
+
|Nom = '''Yvelyne Ohjajani'''
|Actuel = Gouverneur d'Aon
+
|Actuel = [[Gouverneur d'Aon]]<br>
 +
458 - en fonction
 +
|Image = EmbRCentral.png
 +
|ImageTaille = 50
 
}}
 
}}

Version du 25 novembre 2015 à 18:21

Yvelyne Ohjajani

Informations
Nom Yvelyne Ohjajani
Sexe Femme
Naissance 436
Famille
Famille de naissance Ohjajani
Père Jurgen Ohjajani
Mère Lucye Desiterre
Conjoint Aleran Delloise
Fonction & Croyance
Rang Noble
Fonction Gouverneur d’Aon
Faction Ordonnance
Religion monachisme
Origines
Ville de Résidence Larrelier
Ville d'origine Loghéans
Région d'origine Aon
Nation d'origine Royaume Central


Yvelyne Ohjajani est la gouverneure de la province d’Aon, la doyenne des gouverneurs et la dernière héritière des Ohjajani. C’est une vieille dame très appréciée et très active dans le protocole et la charité organisée avec l’aide des monastères et abbayes aonites. Elle est à ce jour la gouverneure ayant eu la plus longue longévité du Royaume Central.

Jeunesse

Yvelyne Ohjajani est née en 436 à Loghéans d’une mère Desiterre, de la petite noblesse urbaine de la Capitale, et d’un père adaarion anobli après avoir servi la couronne du Royaume Central. Peu bienvenue dans les cercles nobles aonites qui voient d’un mauvais œil ces adaarions, elle fréquente de jeunes fonctionnaires, des notables aonites et le monastère de Loghéans. C’est une enfant calme, studieuse, généreuse et d’une gentillesse légendaire.

Une brebis dans la meute de loups

Plus âgée, Yvelyne se fait remarquer en participant peu aux querelles politiques dont sortent d’ailleurs ses parents. La famille se consacre alors à la charité et à diverses actions de mécénat dans tout l’Aon. La noblesse de Saillonne commence même à s’afficher avec eux en public à partir de 452 et celle de Larrelier brise définitivement leur isolement en 455.

Après une longue crise politique en Aon et une succession de gouverneurs éphémères ayant abandonné leur poste ou s’étant fait assassiner, Yvelyne est suggérée en 458 par le Conseil Valtien pour occuper la fonction maudite à l’initiative de nobles aonites et de représentants du Monastère adaarion. L’Ordonnance et la reine Sibylle IV marquent leur approbation et la jeune femme est intronisée et devient officiellement membre de l’Ordonnance.

Gouverneure d’Aon

Gouverneure, Yvelyne se comporte de façon remarquablement peu politique et polémique. Elle interfère très peu avec les affaires de la noblesse, continue ses actions charitables et devient très populaire. De l’avis général, elle s’est cantonnée à un rôle protocolaire, s’effaçant derrière les nobles sans chercher à soutenir l’Ordonnance.

Après la rébellion de la petite vérole en 493, Yvelyne s’entiche particulièrement de soutien au Canatan et fait beaucoup pour Breithe, visitant fréquemment la petite ville.

Durant la guerre de succession, elle soutient originellement que la fille du Roi Adryan n’est pas décédée et désire qu’on la cherche. Après que le conflit soit devenu violent, elle abandonne le Conseil Valtien et se retire à Loghéans, affichant une neutralité complète dans l’affaire.

Rumeurs

  • Elle entretiendrait une relation épistolaire avec Jurgen Yvanakivis
  • Elle aurait été une très proche amie de la reine Sibylle IV et de son frère Adryan II.
  • Les explications de son absence d’enfants varient entre sa stérilité, celle de son mari, des rumeurs concernant des avortements ou des fausses couches ou le fait que son mari la délaisse depuis toujours.
  • Les Fauxvelles n’apprécieraient pas la doyenne-gouverneure.


Précédé par Yvelyne Ohjajani Suivi par
/ EmbRCentral.png
Gouverneur d'Aon

458 - en fonction

Événement à venir...