Gustav Haradina

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Gustav Haradina †

Informations
Nom Gustav Haradina †
Sexe Homme
Naissance 6 avril 441
Décès 8 décembre 503
Famille
Famille de naissance Haradina
Père Frantik Haradina †
Mère Milena Huraslava †
Conjointe Lara Orek †
Enfants Lubomir Haradina
Velinka Haradina
Eduard Haradina
Justyna Haradina
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonction Talgraf de Kovajest
Religion Phalangisme
Origines
Ville d'origine Kovajest
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Gustav Haradina fut talgraf de Kovajest.

Biographie

Gustav est né au sein du talgrafat de Kovajest. Il eut une éducation stricte et donnée par moines phalangistes. Il se passionna de théologie et éprouvait beaucoup d’amitiés pour les Contemplatifs de l’Ordre Phalangiste. Il épousa une jeune femme de la cité par amour et eut plusieurs enfants avec elle.
En 471, il devint talgraf après la mort de son père Frantik. Il investit beaucoup dans la rénovation et l’amélioration de l’abbaye de Kovajest, notamment afin de la doter d’une bibliothèque conséquente. Il oeuvra beaucoup avec sa cousine moniale et abbus de la cité à partir de 482, Oldriska Haradina.

En 493 survint la guerre des fausses cornes. Gustav mena pour la première fois une troupe armée avec l’aide des siens. L’issue de la guerre le laissa amère et il commença à s’isoler du Seigneur d’Huratelon et de l’Ordre Phalangiste. Il révoqua toutes les réformes favorables à l’ordre qu’il avait implémenté et commença à assurer lui-même la justice, même sur ses spravies. Son règne devint sévère, voire cruel.

En 495, il s’allia au burgraf de Guois, Hanus Velkyjama et se retrouva embrigadé dans le conflit de la Rébellion de Guois en 498. D’abord forcé d’intervenir, il se rallia au Seigneur d’Huratelon dés la libération de sa fille. Bien qu’il la maria à Alfuns Huraslava, Gustav continua sa politique d’isolement jusqu’à sa mort en 503.

Sépulture

Gustav est enterré dans le Navrat de Kovajest.

Héritage

Gustav n’a que peu bouleverser le fonctionnement du Talgrafat de Kovajest et a annulé lui-même plusieurs de ses réformes. Au final, l’Ordre Phalangiste a perdu une réelle influence auprès des Haradina pourtant très pieux. Le principal vestige du règne de Gustav fut les grandes améliorations de l’abbaye de Kovajest.

Au cours de sa vie

Relations

Gustav était un homme solitaire. Il fut surtout proche des membres de sa famille et son seul allié politique, Hanus Velkyjama se révéla rapidement être indigne de confiance. Son alliance avec le Seigneur d’Huratelon par le mariage ne contenait ni respect ni amitié particulière. Il avait une ennemie en la personne de Milestra Surivost. Il était extrêmement proche de sa cousine, Oldriska Haradina qui grandit avec lui comme une soeur.

Réputation

Gustav Haradina est surtout connu comme ayant été un homme pieux, d’abord mystique et contemplatif puis sévère.

Rumeurs

Gustav menait une vie exemplaire selon tous les standards de la bienséance hura et phalangiste et aucune rumeur à son sujet ne circulait.

Apparence

Gustav était un homme de grande taille, très imposant. Il avait les cheveux noirs mais commença devenir chauve vers ses trente ans après quoi il commença à se raser la tête. Il entretenait cependant une moustache extrêmement fournie. Ses yeux étaient petits et noisettes. Son visage lui donnait un air menaçant et des adaarions avaient mentionné dans son dos qu’il avait quelques traits communs avec le Grand-Suuri.
Il se vétissait de façon sobre, n’aimant pas les couleurs.

Trivia

Précédé par Gustav Haradina Suivi par
Frantik Haradina EmbGHura.png
Talgraf de Kovajest

471 - 503

Lubomir Haradina