Utilisateur:Lartorn

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
1blackjack1
Pseudo
Lartorn




Description

- Caractéristiques physiques : Homme costaud, faisant 1m84 et pesant 83kg. Il ne porte aucuns cheveux, disant que ça le gène pour voir le regard perdu de l'homme qu'il assassine, il a une grosse cicatrice sur l'oeil gauche, il est donc borgne, mais il a également des cicatrices dues à des coups de fouets. Lartorn a l'oeil droit noir comme les abîmes et l'oeil gauche vitreux.

- Caractéristiques mentales : À cause de son terrible enfance, cet homme a engendré une bête au fin fond de lui, qui dévore chaque sentiment qui essaie de sortir, il n'exprime pas ses sentiments comme les autres, il n'a jamais aimé, n'a jamais été triste, mais ressent la peur quasiment comme les autres... Il essaie de cacher le fait qu'il ne ressente pas les sentiments, car cela représente sa plus grande faiblesse, le fait d'être atteint de psychopathie...

- Origine : Lig Ocolide

- Éducation : Éduqué par un Écumeur au nom inconnu, Lartorn ne sait pas réellement lire, sauf les boissons affichées à la Taverne. Il ne sait pas non plus bien écrire, il sait écrire certains mots mais avec beaucoup de peine. Il parle pourtant très bien sa langue, sans aucun défaut, personne ne sait réellement comment il l'a appris, mais Lartorn préfère parler la langue de Lig Ocolide quand il le peut.

- Religion : Ouandaï, croyant mais non pratiquant.

Compétences

- Grille Épée Sertie.png Combat : Il a tout appris avec son tuteur l'Écumeur, il a souvent tué pour le plaisir de voir le regard de ses victimes avant leur mort.

- Grille Carte.png Survie : Son tuteur l'a élevé dans les pires conditions, dans la cale d'un navire, humide et sans nourriture, il attrapait les rats, qui s'étaient égarés pendant une cargaison de rhum roux, et les mangeait souvent crus.

- Grille Plastron en Fer.png Force : Étant un Ancien Écumeur, Lartorn dut s'entrainer afin d'être le plus fort des personnes formant l'équipage, il portait souvent les tonneaux de rhum jusqu'au navire quand il n'était alors qu'un simple matelot.

- Comp Endurance.png Endurance : Certains combats durant un abordage pouvait durer des heures, mais Lartorn était presque toujours le seul à ne pas être essoufflé après un combat, "une partie de plaisir" qu'il disait.

- Grille Vieille Botte.png Agilité : Lartorn a toujours été un combattant agile, armé de ses dagues il sautait sur ses victimes et les égorgeait en quelques secondes, il utilisait des grappins pour aborder un navire ou bien il sauter sur le navire et s'accrochait à ce qu'il pouvait. [Compétence dominante à Force]

Combat

- Grille Épée en Fer.png : Maniant l'épée avec excellence, Lartorn a tué de nombreuses personnes avec cette arme, son arme fétiche était un sabre en acier avec pour inscription sur la lame :"Tort-Boyaux"

Ancien Sabre de Lartorn Calenn

- Grille Arc.png : Lartorn est mauvais en ce qui concerne de manier un arc, il n'a jamais réellement appris à s'en servir.

- Grille Hache de Guerre en Fer.png : Lartorn n'a jamais utilisé de hache de guerre, il est très mauvais, il n'aime pas cette arme qui ne convient pas à sa personnalité.

- Grille Hache en Fer.png : Lartorn a toujours trouvé qu'une petite hache à un tranchant pouvait être pratique, cependant il reste mauvais en ce qui concerne cette arme. Il ramassait souvent des haches à une main lors d'un abordage et il la plantait directement entre les deux yeux de ses ennemis, ce qui n'était pas compliqué.

- Grille Marteau de Guerre en Fer.png : Lartorn est médiocre avec un marteau, bien trop lent pour lui, il n'arrive pas à s'en servir.

- Grille Dague en Fer.png : Lartorn est très bon à la dague, il aimait égorger ses victimes en les regardant se vider de leur sang, il possédait une dague en acier et une poignée en bois, il faisait une coche sur cette poignée après chaque égorgement.

Talents

Cet homme robuste ne montre pas sa peur ni ses sentiments, il arrive à contrôler plusieurs situations en même temps,mais sa plus grande qualité est surtout de rester silencieux quand il le faut. Il travaille aussi sans relâche, et il ne déçoit que peu de gens.

Défauts

Quand il perd patience il lui arrive de s'énerver très fort, il est souvent de mauvaise humeur mais ne le montre jamais, il est aussi cupide et aime boire quand le temps lui permet, sa boisson préférée et le rhum roux.

Intérêts culturels et goûts

Lartorn n'a pas une culture générale épanouie, ce qu'il aime c'est boire dans les Tavernes, chanter et danser en levant sa bouteille de rhum au ciel ! Un ivrogne comme un autre.
Lartorn a l'habitude de siffler un air de marin venant de Lig Ocolide, mais il a remarqué que les gens n'aimaient pas cet air qui lui semble si entrainant.
Lartorn n'a jamais aimé les femmes de joie, il est plutôt solitaire.
Le sang fascine l'ancien Écumeur, il éblouit ses journées.

Amis

Abendagor : Un agriculteur fort gentil, Lartorn l'a aidé à retrouver son chemin et c'est depuis ce jour qu'ils s'apprécient.

Connaissances

Etnol Laítus : Maître de Lartorn et Octavius Kaere, Lartorn se dit qu'il a beaucoup de chance de l'avoir comme Maître.




Octavius Kaere : Esclave de la famille Merendë, ils partagent leur chambre.




Fahuky : Fahuky l'a abordé dans la rue et lui a montré l'îlot du Combattant. Fahuky montre à Lartorn comment il se bat et Lartorn perd en se faisant écraser littéralement par Fahuky.




Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours : Lartorn l'a rencontré à l'îlot du Combattant, Ours l'a aidé en lui expliquant certains détails dans un combat.




Xénia : Lartorn a croisé cette esclave dans la Taverne du Chat Noir, elle se faisait abordée par un homme à l'allure fort bizarre. Lartorn a tout de suite pris Xénia sous son aile en lui donnant un peu d'Espers de fer.



Lartorn a un faible pour cette mademoiselle fort charmante.


Andrea Franzone : Lartorn apprécie assez Fran, ce dernier l'a déjà aidé souvent.




Henri : Lartorn le croise souvent au Chat Noir.




Melkyor : Lartorn l'a rencontré sur la grande place et Melkyor lui a montré où se trouvait l'École. Lartorn le trouve gentil mais rien de plus.




Solaris : Lartorn ne sait pas trop quoi penser de lui, il trouve Solaris lunatique, des jours Solaris l'engueule, d'autres non.




Elduin Skÿrn : Elduin est un esclave que Lartorn aime bien, mais ne le connais pas plus que ça.

Méfiances

Klarth F.Lester : Lartorn se méfie de cet homme, il le trouve arrogant et ne veut pas parler avec lui.




Lycos Lycien : Lartorn n'aime pas Lycos car ce dernier a dit à un Messer que Lartorn l'avait poussé, en plus Lycos insulte souvent Lartorn...

Ennemis déclarés




Son Histoire


Lartorn est né il y a de ça 21 ans, issu d'une mère qui travaillait comme femme de joie dans une Taverne et d'un père inconnu. À l'âge de 4 mois sa mère se fit tuée lors d'une bataille de taverne, depuis ce jour Lartorn fut orphelin.
Il fut recueilli un jour après par un Écumeur ivrogne. Ce soir-là l'Écumeur était tellement ivre qu'il confondit sa chope et Lartorn, et lorsque il s'aperçut de son erreur, il dit avec une voix de poivrot fraichement arrosé de rhum :


- R'gardez l'gars !!! *burp* Z'ai trouvé un mioche j'crois bin !


Toute la Taverne posa son regard sur l'Écumeur, un long moment de silence se fit entendre et soudain toute la taverne le hua, lui lança des bouteilles et le mit dehors à coups de pieds aux fesses, et jeta l'enfant sur l'Écumeur couché devant l'entrée de la Taverne. L'Écumeur comprit alors que les enfants n'étaient pas acceptés dans une Taverne et que lui non plus n'était pas accepté.
Alors le futur-tuteur de Lartorn prit l'enfant sur son épaule, comme s'il portait un tonneau de rhum, et marcha en direction du port, enfin il essaya de marcher. Il l'amena chez lui, c'est-à-dire dans son "humble navire" (en gros une petite épave moisie), et décida de le poser dans son "lit" et de dormir à côté. Depuis ce jour, l'Écumeur devint le tuteur de Lartorn, il lui apprit comment trancher la gorge de ses ennemis de multiples façons toutes attroces, mais au début il lui apprit comment égorger les rats avec une cuillère en bois.
Mais il ne lui apprit pas que cela, il lui apprit aussi comment escalader des façades afin de voler les gens, ou bien comment trancher une bourse attachée à la ceinture d'une personne innocente sans aucun bruit et sans bousculer la victime. Il lui apprit comment persuader les gens à faire ce qu'il veut, à mentir et à tuer sans remords, Lartorn devint vite une personne agile et forte, un bon voleur et un bon tueur.
Mais un jour sombre arriva, l'Écumeur s'était engagé dans un voyage qui eut pour but de piller les navires marchands, il dut partir en mer pendant une durée indéterminée et laisser seul le pauvre Lartorn âgé de 12 ans seulement dans une ville saccagée par les habitants.
Lartorn sut immédiatement quoi faire, il devait se faire une réputation en béton dans le quartier malfamé où il demeurait après le départ de son tuteur, alors il commença à voler sur commande ou à "trouver" ce que ses clients désiraient. En un mois il se fit une mauvaise réputation auprès des braves gens, ce qui était plutôt bon pour ses affaires. En effet il fut repéré par un Écumeur redouté de tous dans cette ville, ce dernier demanda à Lartorn pourquoi il faisait tout ceci, Lartorn répondit simplement qu'il voulait devenir un Écumeur, alors l'Écumeur, qui était Capitaine d'un navire, lui fit une offre alléchante aux yeux de Lartorn, il lui demanda s'il voulait bien rejoindre son équipage d'Écumeurs. Lartorn ne réfléchit même pas une seconde et accepta l'invitation immédiatement.

Deux jours après, Lartorn monta sur le navire du Capitaine.
Le Capitaine réunit tout son équipage, il se racla la gorge et prit la parole :


- V'là un n'veau mes gaillards ! 'Faut qu'i'boive l'gaillard-là ! Mais AVANT 'faut lire l'code des ÉCUMEURS ! *rire sinistre*
Pr'mier : Un Écumeur, nous hein, on doit pas piller ou massacrer un d'nous !
S'cond : Un Écumeur, c'est encore nous, si y en a un d'nous qui respect pas, euh, le code pr'mier , on l'nomme plus Écumeur !
Euh trois : Un d'nous doit graisser la patte à M'sieur Ô le Gouverneur de Lig Ocolide à chaque fois qu'on pose l'pied sur c'tte île !
QUATRE ! : Pas le droit d'prendre des Pas-Nous à terre ! Sauf s'ils sont enchaînés ! *rire sinistre*
L'CINQ !!! M'ÉCOUTEZ OUI ? : Si un d'nous est en danger, faut tuer l'gars qui l'met en danger !
Et l'dernier code : Si l'île est en danger, faut aussi tuer ceux qui mettent en danger l'île !
T'as COMPRIS LE N'VEAU ?


Lartorn acquiesça lentement, et soudain un Écumeur lui tendit une bouteille de rhum roux et le menaça avec un poignard en lui disant que s'il ne buvait pas alors il lui trancherait la gorge. Alors Lartorn but la bouteille de rhum sans la peine de bien vouloir respirer et la finit en quelques secondes, il ferma les yeux, les rouvrit peu de temps après et remarqua que tout le monde le regardait, alors il cria :


- J'AI CRU QU'ON BUVAIT ICI ? JE ME SUIS TROMPÉ OU QUOI ?


Et les Écumeurs rirent et se mirent à boire encore et encore, le rhum coulait à flot, ils burent jusqu'à ne plus avoir une goutte de rhum sur le navire. Le lendemain, le Capitaine racheta une cargaison de rhum et de nourriture pour se préparer à un très long voyage pour aller piller d'autres navires. Lartorn fut réveillé pour aider à mettre les cargaisons sur le bateau, il se leva et courut pour aider l'équipage.
Après deux heures de travail, le Capitaine leva l'ancre et quitta le port, le bateau tanguait de gauche à droite, de gauche à droite, encore, encore, et encore... ce qui fut fatal pour Lartorn, il courut vomir ses entrailles par dessus-bord, le rhum roux n'était pas bien passé... Ils voyagèrent bien longtemps en mer, ils accostaient de temps en temps pour reprendre des vivres et aller voir des femmes de joie, l'équipage raffolait de ces virées, sauf Lartorn qui ne faisait que boire, jamais il ne toucha à une femme de joie.
Quand ils étaient en mer, ils ne faisaient que chercher d'autres bateaux pour les aborder et ensuite les piller, ils tuaient toutes personnes barrant leur passage, s'il y avait du monde sur un bateau, ils étaient immédiatement tués, le Capitaine ne voulait aucun survivant.
Lartorn apprit vite comment se comporter avec des Écumeurs, il décida alors de ne parler que très peu, car il se sentait bien trop différent, il était le seul à parler correctement, et les Écumeurs trouvaient ça bien bizarre.
Lartorn tua de nombreuses personnes, il lui arrivait de s'amuser avec des femmes qu'ils avaient capturé lors d'un abordage, il lui arrivait aussi de s'amuser à tuer doucement une personne pour pouvoir voir son dernier regard. Mais il avait horreur d'une chose lors des abordages, il avait horreur de tuer en masse, il voulait profiter de voir la mort dans les yeux des gens, et non les tuer rien que pour les tuer, cela ne lui procurait aucun plaisir...

La Taverne

6 ans plus tard...

Lartorn avait maintenant 18 ans et était devenu Lieutenant du navire, ils avaient ramassés une grande somme d'argent durant leur "tournée" mais ils dépensaient tout lors des visites des Tavernes.
Lors d'une nuit froide, l'équipage du navire arriva à Lig Ocolide pour aller dans une Taverne afin de dépenser leur or. Ils marchèrent tous en direction d'une Taverne pour dépenser leur richesse en boissons et en femmes. Ils entrèrent un après l'autre dans la Taverne, le Capitaine alla directement en direction d'une femme, comme la moitié de l'équipage. L'autre moitié prirent une table, et commandèrent du rhum, Lartorn décida de les rejoindre et de boire avec eux comme il en avait l'habitude. Ils dansèrent avec des femmes, burent du rhum et de la bière, ils firent simplement la fête dans une Taverne...
Soudain un homme fracassa la porte de la Taverne, ce qui interrompit la fête de l'équipage. Tout le monde arrêta de boire, de danser, de parler, ils arrêtèrent absolument tout et la Taverne fut plongée dans un silence glacial, si glacial que les vitres de la Taverne commençaient à givrer.
L'homme rentré n'était pas un homme ordinaire, il mesurait plus de 2m de haut, aussi large qu'une armoire, son visage entier était comme brûler, il avait des cicatrices sur les joues ainsi que sur le front, il avait des cheveux bruns coupés très courts, ses yeux étaient aussi noir que les abimes.
Cet homme portait des bottes en cuir marron, des pantalons boueux tout aussi marron que ses bottes, il portait également une chemise blanche jaunie par le temps et un veston brun fait d'un tissu très épais et rafistolé avec du cuir noir.
L'homme marcha en faisant trembler le sol à chaque pas, il demanda une bouteille de rhum et se la siffla, puis éclata la bouteille sur la tête d'un ivrogne, personne ne réagit. Normalement quand quelqu'un fait ça, une bagarre commence immédiatement, mais là rien ne se passa. Alors l'homme hurla pour qu'on l'entende dans toute la Taverne :


- Alors ? Que faites-vous ? Rien ? Aucune bagarre ? Ni d'insultes ? Ne soyez pas timides !


Alors Lartorn se leva et lança une bouteille en direction de cet homme, mais ce dernier rattrapa la bouteille avant qu'elle ne s'éclate sur sa tête, il regarda la bouteille, sourit, leva la tête et fixa Lartorn avec ses deux grands yeux noirs, et lança la bouteille de toute ses forces contre un autre ivrogne.
Il commença à s'approcher de Lartorn, mais cette fois-ci silencieusement, il se rapprocha petit à petit jusqu�'à a être devant Lartorn, il le regarda de nouveau, sourit de nouveau, se pencha et lui chuchota à l'oreille :


- T'es courageux petit, mais sais-tu qui je suis ? Je pense que non donc je vais te le dire... Je suis un des Gardes du Gouverneur de Lig Ocolide, et ici je fais la loi...


Il retira une dague de sa poche et porta un coup à la tête de Lartorn, ce dernier hurla de douleur et se mit à genoux, il tenait sa tête entre ses mains, du sang jaillissait de sa plaie à la tête, laissant une flaque à ses pieds. Le Garde du Gouverneur le regarda et ria, ce rire, son rire glaçait le sang...
Puis le Garde but à nouveau une bouteille de rhum, et parti comme il était venu, en secouant les tables avec ses pas lourds.
Lartorn s'était maintenant écroulé sur le sol, étendu dans une marre de sang, son sang. Personne ne réagissait, les clients de la Taverne rirent puis recommencèrent à boire de plus belle, tout le monde ignora l'Écumeur qui s'était fait attaqué, et les autres Écumeurs ne l'avait pas protégé, ils n'avaient pas respecté le Code... Mais c'est à ce moment-là que deux Écumeurs, membre de l'équipage de Lartorn, le prirent et l'emmenèrent au navire afin de le soigner.
Après avoir mis Lartorn dans un branle et après l'avoir soigné, les deux Écumeurs prirent chacun un couteau et se lacérèrent le corps afin de faire croire qu'ils avaient défendu Lartorn...


Son Histoire (suite)

Deux jours de sommeils après, Lartorn se réveilla tout étourdi et il était tellement en colère que l'on pouvait voir une veine se gonfler au coin de son front, il posa une de ses mains sur son oeil gauche et sentit un bandage, il arracha ce bandage, prit un miroir et se regarda dans la glace, il y voyait une marque rouge qui traversait son oeil gauche, qui était maintenant devenu vitreux, et il remarqua qu'il ne voyait plus avec cet oeil. Il posa le miroir, baissa la tête, la leva soudainement et hurla de toute ses forces... Quelques jours après cet incident, Lartorn reçut la visite d'un homme qui lui apprit la mort de son tuteur lors d'un abordage qui s'était mal passé...
Lartorn n'en pouvait plus, il voulait oublier tout ça et demanda au Capitaine du navire de quitter le port afin de repartir en mer et afin de recommencer à piller des navires, et ce dernier accepta et un jour plus tard, ils étaient en mer en quête de plus de richesses...

Navire sur lequel Lartorn Calenn navigue

Un an plus tard...

Lartorn avait maintenant 20 ans, rien n'avait changé depuis cette fameuse nuit dans la Taverne, il était toujours Lieutenant du navire, la cicatrice sur son visage était restée et lui faisait toujours mal, rien n'avait changé sauf une chose, il était devenu muet comme une tombe, il ne parlait que pour donner ses ordres, autrement il se contentait de faire des mouvements de la tête, il ne voulait plus parler pour ne rien dire.
Il n'avait qu'une envie, revoir la mort dans le regard de ses victimes et il en avait plus vu depuis longtemps et commençait à ressentir ce besoin qui le rongeait, il voulait ressentir ce plaisir, et il était tenté de tuer un des Écumeurs, mais malgré cette envie de meurtres, il savait qu'il devait obéir au Code des Écumeurs, et savait qu'il obéirait toujours à son supérieur...
Ils accostèrent un jour où le soleil rouge commençait à se lever à Log Ocolide. Les rayons de ce soleil éclairait paisiblement le soleil d'une couleur orangée, Lartorn était paisiblement en train de descendre du navire, il allait en direction du Gouverneur de Log Ocolide afin de payer ce qu'il lui devait, comme le Code l'indiquait.
Une fois à l'entrée, il demanda à voir le Gouverneur, les Gardes se regardèrent et lui demandèrent d'attendre un instant, puis un d'eux alla demander au Gouverneur s'il pouvait laisser rentrer l'Écumeur au visage peu accueillant. Le Garde revint et laissa entrer Lartorn.
Lartorn marcha vers le Gouverneur, sortit une bourse d'or et la lança aux pieds du Gouverneur, puis lui tourna le dos et c'est là que le Gouverneur rugit :


- Comment oses-tu tourner le dos au Gouverneur, Écumeur ? Sais-tu que tu me dois le respect le plus total, comme le demande ton Code ! Sais-tu cela ?


Lartorn s'arrêta pour ricaner un instant puis se retourna et dit calmement :


- Je ne te dois aucun respect comme tu le prétends, mon Code dit que nous, les Écumeurs, devons te verser un tribu à chaque fois que nous accostons sur l'île, et en aucun cas il est dit que nous te devons le respect ! Tout ce que je veux c'est rejoindre le navire de mon Capitaine et repartir sur le champ afin de ne plus vous voir, vous et votre île !


- Comment oses-tu indigne Écumeur ? Tu ne me dois peut-être pas le respect, mais tu dois le respect à Lig Ocolide ! Cette île t'a abritée étant petit ! Tu dois donc protéger cette île à chaque instant, et comme cette île m'appartient alors tu dois me protéger !


Le Gouverneur se tut et regarda la bourse à ses pieds, la ramassa, se leva, et alla la redonner à Lartorn, puis le Gouverneur reprit la parole :


- J'ai appris que ta balafre a été causée par un de mes hommes durant une bagarre de Taverne...

Injuste tu vas me dire, injuste que les Gardes puissent faire comme bon leur semble, injuste que vous protégiez cette île alors que vous êtes accueillis comme des esclaves... Mais il y a un moyen de contrer cette injustice ! Rejoins-moi en tant que Garde, pour prouver que cette injustice n'est qu'illusion, un Écumeur parmi la Garde du Gouverneur ! N'as-tu jamais voulu être égal à nous-même ? Être le Roi des Écumeurs ? Sers-moi pendant 10 longues années et je te couvrirai d'or et je te créerai une légende, la légende du Capitaine Lartorn !


Lartorn fut surpris, le Gouverneur avait totalement raison d'après lui, en tant qu'Écumeur il devait protéger l'île et en devenant Garde il pouvait la protéger quand il voulait ! Il se mit à genoux, baissa la tête puis dit d'une voix remplie de respect :


- Ô mon Gouverneur, j'accepte votre offre si gentiment proposée.


La Garde personnelle du Gouverneur apporta une armure en acier ainsi qu'une épée en fer pour Lartorn, ce dernier s'empressa pour la mettre...
Durant 10 ans Lartorn protégea son île comme son enfant, il arrêta les voleurs, meurtriers, tua les Écumeurs qui ne respectèrent pas le Code, exécuta les ordres du Gouverneur, s'il fallait exécuter un prisonnier, il le faisait, couper les mains à un voleur de bas-âge, il le faisait, rien ne l'arrêtait.


Un jour, le Gouverneur fit appeler Lartorn auprès de lui, Lartorn arriva d'un pas pressé devant son Gouverneur, l'ancien Lieutenant avait désormais plus de 28 ans... Lartorn vit un enfant enchainé aux pieds du Gouverneur et se demanda pourquoi ce gosse était dans la salle.


- Bonjour Lartorn, tu dois surement te demander ce que cet enfant fait ici. Je vais éclairer ton esprit, cet enfant a volé un de mes proches, j'ai donc ordonné qu'on lui tranche la tête, mais aucuns de mes Gardes n'a voulu m'obéir, alors je demande à la personne qui n'a aucune limite dans l'atrocité ! Décapite ce pauvre malfrat !


Le Gouverneur lui tendit sa propre épée, Lartorn par le pommeau et regarda l'inscription dans l'acier, une phrase qui était :"Bois-sans-soif" il se dit que le Gouverneur a du voler cette épée, mais il ignora que le Gouverneur était un Noble Écumeur.
Lartorn mis son pied sur le dos de l'enfant, leva l'épée du Gouverneur, sourit, puis stoppa son acte, retourna l'enfant pour le mettre sur le dos, ce dernier était maintenant allongé. Lartorn mit son pied sur le ventre de l'enfant, lui coupant ainsi le souffle, leva l'épée, et trancha sa tête...
Lartorn remarqua qu'aucuns Gardes n'avaient regarder son acte dit "abjecte", mais le Gouverneur avait le même regard et sourire que Lartorn, il était fasciné...


10 ans après l'enrôlement de Lartorn...

10 longues années s'étaient écoulées depuis le jour où Lartorn devint un Garde. Il se rappela de la promesse du Gouverneur :


"Rejoins-moi en tant que Garde, pour prouver que cette injustice n'est qu'illusion, un Écumeur parmi la Garde du Gouverneur ! N'as-tu jamais voulu être égal à nous-même ? Être le Roi des Écumeurs ? Sers-moi pendant 10 longues années et je te couvrirai d'or et je te créerai une légende, la légende du Capitaine Lartorn !"


Ce jour était spécial pour Lartorn, il s'attendait à un grand événement rien que pour lui. Soudain un Garde arriva dans la caserne des Gardes, là où créchait Lartorn, ce Garde demanda à Lartorn de le suivre, Lartorn était tout excité.
La future-légende suivit le Garde qui l'emmena chez le Gouverneur, ce dernier prit la parole :


- Il y a 10 ans de ça je t'avais promis de te fabriquer une histoire, je t'ai promis de faire de toi une légende... Et je vois dans tes yeux que tu veux toujours être le plus Grand des Écumeurs ! Oui je vais te fabriquer une histoire, mais pas celle que tu crois infâme meurtrier !

Gardes, arrêtez cet homme abjecte pour les meurtres d'enfants, femmes et hommes sans défense ! Et le pire, pour les meurtres d'Écumeurs ! Jetez-le aux cachots !


Un Garde arriva devant Lartorn et Lartorn le reconnut, c'était le Garde lui avait fait sa cicatrice à l'oeil gauche, ce Garde ne voulait que lui pourrir la vie, pensa-t-il, les Gardes l'empoignèrent et l'emmenèrent aux cachots...
Ils l'amenèrent dans une prison glaciale qui lui rappela le petit navire moisi de son Tuteur, et lorsqu'il rongeait la cale du navire pour pouvoir survivre aux apprentissages de survie faits par son tuteur.
Il n'avait pas peur de mourir, et ne voulait pas s'enfuir, il se disait que c'était ainsi et pas autrement, alors il décida de dormir et d'attendre sa dernière heure... Il fut réveillé quelques heures après par le Garde du Gouverneur. Le Garde ouvrit la porte de sa prison et dit :


- Aller bouge-toi ! Plus vite crasseux ! On t'attend en haut, suis-moi et quand tu seras en haut aligne-toi comme les autres ! C'EST CLAIR ?!


Lartorn hocha de la tête et suivit le Garde qui l'emmena dans une salle supérieure légèrement éclairée, il y avait trois autres Gardes dans cette salle, ainsi que d'autres prisonniers. Le Garde du Gouverneur lui donna un coup dans le ventre avec le pommeau de son épée et le poussa pour qu'il rejoigne les prisonniers, il fut mis en ligne avec les prisonniers et les Gardes leur dit de rester immobile, ils se demandèrent tous pourquoi.
Une porte s'ouvrit avec fracas et Lartorn vit un homme étranger rentrer, cet homme était un petit gros aux cheveux noirs et crasseux qui formaient une couronne sur sa tête, il portait une sorte de bure noire tachée de boue, une bourse pendait à sa ceinture qui. Il tenait un fouet dans une main et une sorte de registre dans l'autre.
Cet homme s'approcha du Garde du Gouverneur et discuta quelques minutes avec, puis il se dirigea en direction des prisonniers et commença à les inspecter, un par un. Il s'arrêta devant Lartorn et l'examina, lui toucha le torse, lui palpa les muscles, les bras, tout son corps fut passé au peigne-fin et le petit gros lui donna une tape sur l'épaule. Un Garde fit avancer Lartorn.
L'homme au fouet fit pareil avec quelques autres prisonniers et il donna l'ordre de les enchainer les uns aux autres.
L'homme aux cheveux crasseux rediscuta avec le Garde du Gouverneur et lui donna une bourse remplie d'or puis dit :


- Il y en a de bons cette fois-ci. Je suis sûr que les gens vont apprécier mes nouveaux esclaves à Esperia...


À Esperia



23 - 07 - 513 : Lartorn Calenn arrive à Esperia avec d'autres esclaves. Il se fait acheter avec Octavius Kaere par le Messer Etnol Laítus

28 - 07 - 513: Lartorn Calenn tombe malade à cause du froid. Il est au Dispensaire pour être soigné. Il a de la fièvre, est pâle, délire pendant son sommeil. Il se fait soigner par Estrella-de-nieve.

29 - 07 - 513 : 2ème jour au Dispensaire. Lartorn commence à avoir des maux de ventre et vomit de plus en plus.

30 - 07 - 513 : 3ème jour au Dispensaire. Lartorn va un peu mieux et il commence à manger correctement.