Velinka Huraslava

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Velinka Huraslava

Informations
Nom Velinka Huraslava
Sexe Femme
Naissance 16 janvier 479
Famille
Famille de naissance Huraslava
Père Gustav Haradina
Mère Lara Orek †
Conjoint Alfuns Huraslava
Enfants Liba Huraslava
Ferdik le petit Huraslava
Fonction & Croyance
Religion phalangisme
Origines
Ville de Résidence Kovajest
Ville d'origine Kovajest
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Velinka est l’épouse d’Alfuns Huraslava.

Biographie

Velinka fut élevée par ses parents à la cour de Kovajest. C’était une enfant discrète bien qu’elle participa à la chasse, aux sorties équestres et aux fêtes traditionnelles. Elle suivait assidûment les offices religieux.

En 495, elle fut fiancée à Blazek Velkyjama et résida un temps à Guois. Elle fut cependant prise en otage par son beau-père putatif au cours de la Rébellion de Guois avec sa tante Oldriska Haradina. Avec son aide, elle parvint à s’enfuir le 15 avril 499 mais Oldriska fut rattrapée et mourra finalement des tortures qu’on lui imposa pour tenir les assaillants à distance.
Après la fin de la rébellion, elle fut mariée à Alfuns Huraslava.

En 502, elle causa un scandale dans la région de Guois. En route vers la ville avec son nouvel époux, elle fit stopper la carriole qui les y amena et tenta de s’enfuir en hurlant. Des paysans observèrent la scène et répandirent l’événement, décrivant la façon dont elle refusait de remettre les pieds dans Guois et la façon dont les gardes du convoi durent la restreindre physiquement après qu’elle ait griffé et mordu un esclave qui tentait de la raisonner.
Quelques semaines plus tard, elle repartit séjourner à Kovajest où son époux lui rendit visite périodiquement. Elle eut deux enfants avec lui.

Rôle actuel

Velinka réside à Kovajest où elle vit recluse en éduquant ses enfants.

Relations

Velinka n’a pas d’amis connus. Elle était notoirement proche de sa tante, Oldriska Haradina.

Réputation

Personnage central de la Rébellion de Guois, Velinka Haradina est connue comme la fiancée-otage, une étiquette qu’elle n’a jamais pu véritablement dépasser. C’est une femme recluse et oubliée par la populace.

Rumeurs

En 502, de nombreuses rumeurs circulaient sur la possibilité qu’elle ait perdu la raison pendant le siège de Guois mais aujourd’hui, elle est largement tombée dans l’oubli et ne fait plus l’objet de rumeurs.

Apparence

Velinka est une jeune femme de taille moyenne et de mince carrure. Elle a de longs cheveux noirs qu’elle coupa très court après sa prise en otage et ne laissa jamais repousser ensuite. Elle a des yeux de couleur noisette.
Elle se vêtit exclusivement de robes et de parures très couvrantes en tissu uni ou ornementé. Elle tend à se dissimuler et porte même fréquemment un voile devant son visage.

Trivia