Utilisatrice:Sanna : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Fiche Personnage |Image= |Nom= Sanna |Sexe= Femme |Ville_Origine= Capitale |Région_Origine= Medeva |Nation_Origine= Qadjaride |Métier= Apothicaire |Métier2= Artiste |... »)
 
m
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
|Fonction1=  
 
|Fonction1=  
 
|Quartier= Sans-Fond
 
|Quartier= Sans-Fond
|Rang_Politique= Esclave
+
|Rang_Politique=  
|Rang=  
+
|Rang= Esclave
 
|Bâtiment=
 
|Bâtiment=
 
|LoginMinecraft= Sauviage
 
|LoginMinecraft= Sauviage

Version du 21 octobre 2013 à 17:28


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Sauviage
Pseudo
Sauviage
Prénom IRL
Claire
Âge IRL
19












ÉTAT CIVIL

Où est-elle née : Elle est née lors d'une chaude journée de Thermidor, dans un roulotte de la caravane.

Sa nationalité : C'est une Qadjaride.

Quel âge a-t-elle ? : Elle aura 27 ans le 28 Octobre.

Où habite-t-elle ? : Elle ne possédais pas de logement fixe, elle était aussi libre que le vent, elle dormait à la belle étoile ou dans sa roulotte. Aujourd'hui Elle vit dans le Sans-Fond avec ses nouveaux phrals


DESCRIPTION

Son visage : Elle a de grands yeux de biche d'un vert nature, un nez d'égyptienne ainsi qu’une une jolie bouche qui possède des lèvres pulpeuses. Elle a le visage droit et la mâchoire assez carrée, mais ça ne lui enlève pas son charme de tzigane. Elle se maquille souvent les yeux avec des poudres de sa propre confection pour se donner un regard intense et hypnotique qui peut mettre mal a l’aise la personne en face.

Ses cheveux : Ses cheveux sont noirs, ondulés et volumineux. Ils sont fins et légers. Quand elle danse, les mouvement de ses cheveux sont comparable a des flammes, des flammes dansantes. Ils lui arrivent sous les épaules. Elle les entretient avec des baumes qu’elle fabrique elle même.

Sa peau : Sa peau est plutôt métisse. Elle s'entretient avec des bains réguliers, ce qui lui donne la peau douce et souple.

Sa silhouette : Elle a la silhouette d'une danseuse. Sa taille fine et ses longues jambes lui donnent beaucoup de grâce. Elle a les hanches bien dessinées et une gorge délicate. Elle prend énormément de temps pour entretenir une apparence élégante et séduisante.

A-t-elle des signes distinctifs (cicatrices, tâches sur la peau, etc.) : Sanna a quelques cicatrices dans l’intérieur du coude : De minuscules points, traces de piqûres douteuses. Elle a les oreilles percées, ainsi que plusieurs tatouages :

Un minuscule tatouage est situé sur le côté intérieur de son poignet. Il représente un petit hérisson d’une couleur noire, symbole du clan Kirpi. Ce tatouage signifie l’appartenance de Sanna au clan. Elle l’a reçus lors de son passage à l'âge adulte.

La nuque de Sanna est décorée d’un soleil tribal noir. Il lui a été fait lorsqu’elle est devenue une véritable danseuse et illusionniste. C’est le symbole de ses professions.

Dans le creux de sa hanche droite, il y a un fin tatouage noir, représentant un serpent. Ce tatouage est sa plus grande fierté car il rappelle comment elle a immunisé la troupe contre le venin de serpent qui a tué plus d’un membre de son clan.

Il lui arrive aussi de se tatouer les mains avec de l’encre temporaire de sa propre confection.

Sa démarche (lente, rapide, décidée, incertaine, etc.) : Très féminine, sa démarche est légère. Il lui arrive qu’elle fasse des « entre-chat ». Ce sont de petits sauts gracieux qui sont utilisés en danse.

Geste caractéristique : Elle fait souvent des clins d’œil.


SON HABILLEMENT

Quel style (sportif, élégant, recherché, mal habillé, etc.) : Elle possède trois tenues. Des habits qu’elle porte quotidiennement, une tenue pour les spectacles ainsi qu’une tenue de nuit.

Sa tenue quotidienne est une chemise qui possède un décolleté assez plongeant et laisse les épaules nues. Il est serré par un corset cyan rayé de jaune. Avec cela, elle porte une jupe mauve, avec par dessus un foulard à pièces qui tinte joyeusement à chacun de ses mouvements. Elle porte beaucoup de bijoux mais qui restent cependant toujours simples. Ce sont tous des anneaux dorés. Ses cheveux sont retenus par un vieux foulard rose.

Vêtements préférés : Son foulard rose.


SA MANIÈRE DE PARLER

Sa voix (claire, chevrotante, etc...) : Lorsqu’elle parle normalement, Sanna a une voix assez grave mais féminine. (Ex :[1]).

Combien connaît elle de langues (lesquelles)? : Elle parle un peu le Capitalin, elle doit souvent demander à ses phrals de lui traduire certains mots ou phrases. Elle parle très bien le Qadjaride, qui est sa langue natale. Elle évite de parler Qadjaride en présence de Kharedjis mais elle insultera toujours quelqu’un dans sa langue natale.

A-t-elle un accent ? : Elle a un accent très prononcé : celui des Qadjarides.

Son vocabulaire (recherché, soigné, standard, familier, populaire, jurons, etc.) ? : Elle parle normalement et correctement. Son langage est commun. Si vous l'ennuyez elle vous le fera savoir poliment, mais si vous continuez, elle sera beaucoup moins courtoise, Qadjaride ou non.

Ses phrases (brèves, longues, répétitives) : Elle est très claire, elle va droit au but. Elle ne s'ennuie pas à tourner autour du pot. Elle s'exprime aussi avec beaucoup de gestes, ainsi qu’avec son ocarina qui exprime toutes ses émotions.

Expression préférée : "Le feu des Tsiganes ne s’éteindra jamais" "Écoute avec les oreilles, regarde avec les yeux, et tais-toi." "Jamais ne durent, les gitans derrière les murs."


SA FAMILLE

A-t-elle des frères ou/et des sœurs : Aucun.

Ses parents : Ils sont toujours dans le clan, elle n'a pas plus d'affection pour eux que pour les autres. Elle a été élevée par tous les membres du clan. Ses parents son égaux aux autres à ses yeux. Sa mère est une cracheuse de feu, et son père est un dresseur d’ours.

Son conjoint(e) ou son compagnon (compagne) : Aucun.

Connaissances :

Qadjaride


Hafez: Sanna l'a souvent rencontré, c'est le Telesmbod du clan. Elle n’apprécie pas trop son coté sexiste et ne comprend pas les décisions de cet homme, qui est censé être leur guide... Cependant, elle le respecte et lui obéit.


Shahryar: un homme étrange mais fort sympathique quand il le veut. Il est souvent "angoissé" avec Sanna ce qu'elle ne comprend pas. Elle s'efforce de le guider vers la religions pour qu'il trouve la bonne route.


Renjar: Sanna adore ce Qadjaride ! Il aime les même petits plaisir de la vie qu'elle. Elle adore passé du temp en ca companie et ses réplique envers les Kharedjis la font beaucoup rire. Cependant elle trouve qu'il n'a pas de sagesse et qu'il est impulsif, se qu'elle va essayer d'adoucir.


Enockh: C'est le premier Qadjaride a l'avoir acceuilie, elle le trouve très sympathique et sais qu'elle peut compter sur lui.


Djafar ou Dimitri: Djafar est le peintre du Sans-Fond, un artiste comme elle. Elle apprécie ce garçon et comprend ses souffrances plus que personne désormais. Elle espère pouvoir l'aider en lui proposant de s'appuyer sur elle dans ses malheurs.


Kishtab: Un étrange Qadjaride qui a su faire rire Sanna. Elle lui fait confiance mais se méfie de son tempérament peu sage, qui pourrais causé du tort au clan.


Bahadur: Sanna ne l'a rencontré qu'une seule foi. C'est le Chabod du clan, un homme qui a beaucoup impressionnée Sanna. Il lui a immédiatement souhaité la bienvenue et elle l'en remercie.


Shahab de Cirkla:C'est le rais du clan, ou plus pour longtemps. Une histoire que Sanna n'a pas encore compris. Elle ne l'a vue qu'une foi et il lui a souhaité la bienvenue.


Matalino du Corbeau: C'est le soignant du clan, elle l'aime beaucoup. Elle a hate de travailler avec lui et de lui apporter toute son aide et son savoir.


Eugenouria Murga: Une Sang-mélée qui ne parle même pas le Qadjaride ! Sanna ne la connait pas vraiment, elle ne sera pas méchante envers elle, mais... elle se sait supérieur a cette femme.


Jaleed: Un vieil homme qui possède la sagesse qui manque dans le Sans-Fond. Elle apprécie les effort qui se donne pour le clan et pense qu'elle lui demandera conseil si besoin.


Nahel: Un Qadjaride au fort tempérament. Il hait les Kharedjis encore plus qu'elle. Mais elle apprécie sa protectionet est impressioné par lui.Il n'a pas un mauvais fond. 


Kharedji


Malbjorn: Un homme rustre qui ne respecte pas les Qadjarides. Cependant, elle arrive a manipuler cet homme et a obtenir ce qu'elle veut de lui. Elle se méfie de ses chiens qui sont une menace pour son clan.


SON COMPORTEMENT – TRAITS PSYCHOLOGIQUES

Son tempérament (colérique, aisé, pessimiste, optimiste, etc.) : Sanna est quelqu’un qui a un fort caractère. Si vous la dérangez pendant qu’elle travail, prie, ou encore pendant qu’elle dort, vous aurez a faire à son agacement et à sa mauvaise humeur : Elle est grognon ! Mais quand elle n’est pas concentrée dans son travail, c’est une femme joyeuse qui respire la vie. Elle est très généreuse et n’accorde pas d’importance aux choses matériels. Sanna est généreuse et souriante envers ses phrals. C’est une femme déterminée à réussir ce qu’elle entreprend. La santé et le bonheur de ses compagnons est sa seule préoccupation.

Son comportement extérieur (extraverti, introverti, timide, etc.) : C’est une femme mystérieuse aux charmes exotiques. Elle est réservée par rapport aux Kharedjis qu’elle n'apprécie guère. Sanna se veut libre et cela se voit quand elle danse ou qu’elle rit.

Ses qualités (imagination, morale, gentil, etc.) :

Généreuse : Elle ne recherche ni gloire, ni biens, ni fortune. Elle cherche juste à donner le sourire à ceux qui on clan. Ses connaissances, son souffle et son enveloppe corporelle appartiennent au clan.

Bonne vivante : Sanna aime manger, boire, fumer, rire, séduire et le sexe.

Curieuse : Elle ne refuse jamais de recevoir l’enseignement d’une personne, elle s'intéresse à tout ce qui l’entoure.

Travailleuse : Sanna ne rechigne pas devant les tâches difficiles. Elle fait ce qui doit être fait. Que ce soit de son travail ou encore des ordres qu’on lui donne.

Pieuse : Elle est très assidue avec le culte Qadjaride. Son zèle est parfois exagéré mais elle ne pourrait pas vivre en paix sans prier au moins une fois par jour. Elle aurait du devenir la Telesmbod de son ancien clan grâce à un obscure don qui qu'elle évite d’ébruiter.

Déterminée : Une foi qu’elle se donne un objectif, elle se donneras corps et âme pour sa réussite. Mais il arrive qu’elle échoue…

Farouche : Sanna ne se laisse pas faire si facilement…

Danseuse : C’est une excellente danseuse.

Musique : Sanna joue du tambourin lorsqu’elle danse, mais elle joue surtout de l’ocarina. se sont les seuls instruments qu’elle maîtrise, le reste sera joué de manière catastrophique…

Ses défauts (méchant, avare, etc..) :

Grognon : Gare à vous si vous venez troubler son sommeil, son réveil ou encore son travail et ses profondes réflexions.

Rigide : Sanna est très attachée aux traditions. Elle n’aime pas qu’un de ses phrals transgresse leurs coutumes. Elle a beaucoup de mal à accepter une union mixte (Qadjaride/Kharedji), elle donnera son avis mais ne s'opposera pas au choix de son phral.

Autoritaire : Sanna écoute son instinct. Si elle pressent que quelque chose de grave va arriver elle n’hésitera pas à donner des ordres ou à en transgresser. C’est aussi une femme qui ne montre pas ses sentiments, comme la tristesse qu’elle considère comme une faiblesse.

Indépendante : Sanna refuse d’appartenir à un homme. Elle se veut libre de tous choix et libre d’exécuter ses désirs sans avoir de mari pour obstacle. C’est une source de confusion pour certains qui pourraient croire que ses sentiments étaient sincères et emplis d’un véritable amour, alors qu’il n’en est rien.

Nage : Elle ne sait pas nager.

Coquette : Sanna soigne beaucoup son apparence. Elle prend le temps de se maquiller, d’orner son corps de bijoux, d’avoir des vêtements propre et si elle peut de se parfumer. Elle prend un bain quotidien pour purifier son corps et son souffle.

Fumeuse : Lorsque elle se détend dans sa roulotte ou près du feu avec ses phrals, Sanna sort une pipe et fume du tabac. Elle a sa pipe et son tabac sur elle.

Des phobies ? Être brûlée vive.

Des regrets ? Aucun. Les expériences du passé, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, apportent de la maturité à une personne.

Mauvaises habitudes ? Vices ? Elle consomme beaucoup de tabac, et même quelque foi de la drogue. Elle adore boire de l’alcool, et elle résiste bien à ses effets.


SA VIE SOCIALE

Sa classe sociale : C'est une bohémienne. Elle ne possède rien, sa seule richesse est son appartenance à son clan.

Son éducation : Elle sait compter. Lire et écrire le Qadjaride. Pour le Capitalin, il lui faut beaucoup d'efforts et de patience pour le lire mais elle est dans l’impossibilité de l’écrire toute seule. Elle connaît les propriétés des plantes et des minéraux. Son éducation à surtout été basée sur la religion et la danse.

Ses opinions politiques : Elle n’aime pas vraiment les Kharedjis mais elle se renseigne discrètement sur qui les gouverne pour savoir si cette personne est un danger potentiel pour son peuple. Au sein même de son clan, elle préfère avoir des dirigeants aux valeurs morales et traditionnelles. Des personnes juste qui n’agissent que dans l'intérêt de leur communauté.

Sa religion : Le Culte Qadjaride fait partie intégrante de sa vie. Elle ne peut vivre sans prier un fois par jour. La religion est quelque chose qui l’affecte beaucoup. Elle aurait du devenir le Telesmbod de son ancien clan. Elle possède un talent mystérieux qu'elle n'ébruite pas.

Ses amours : Elle a s’amuse beaucoup lorsqu’on la courtise, c’est une sorte de jeu dont le prétendant sortira souvent perdant. Elle n’est jamais vraiment tombée amoureuse et ne le souhaite pas. Elle préfère vivre librement sans appartenir à personne. Mais il est vrai qu’elle est très impressionnée par les hommes d’armes, elle n’en à pas beaucoup vue et les porte très haut dans son estime. Mais le plus important est qu’il soit un Qadjaride.

Ses loisirs : Sanna a plusieurs loisirs tels que :

La danse : Danser est une des sources de liberté de Sanna. La danse fait partie de sa culture de tzigane. C’est presque quelque chose de sacré.

L’alchimie : Sanna est devenue apothicaire pour le bien de son clan. C’est quelque chose qu’elle aime beaucoup. Fabriquer des potions, poudres, baumes, élixirs, pommades, tisanes, drogues, illusions et des remèdes fait partie d’elle même. C’est ainsi qu’elle aide sa communauté.

La fête : Quand elle ne travail pas, Sanna est une bonne fêtard qui ne manque jamais une fête traditionnel ! La musique la danse et la compagnie de ses phrals est quelque chose qu’elle affectionne particulièrement. Fumer : Sanna adore se détendre en fumant !

Attrape rêve : Lors de ses voyages, Sanna a souvent récupérer des brindilles et des plumes, avec l’aide de la couturière, elle a confectionné toutes sort d’attrape-rêve. En fabriquer est maintenant un passe temps.

L’ocarina : Seule ou avec pour son clan, Sanna prend un grand plaisir a jouer de cet instrument. Elle trouve que c’est l’instrument le plus expressif, autant dans la joie que dans la tristesse.

Ses peurs : Elle a peur de ne servir à rien dans sa communauté. Elle pense souvent à sa capture par les Kharedjis et à leur cruauté, elle a peur de passer de nouveau entre leurs mains, d’où sa grande méfiance contre eux.

Ce qu’elle aime : Elle aime l'humour, danser, rire, boire et fumer, participer aux fêtes traditionnelles Qadjarides. Être un membre à part entière de la communauté. Elle voudrait avoir un animal à ses cotés. Peu importe lequel, tant qu’il est intelligent et qu’il puisse être présent dans ses moments de solitude. Sanna aime beaucoup la musique ! Elle respecte énormément les musiciens. La musique est un art pur, que le musicien soit Qadjaride ou Kharedji il est donc pur lui aussi.

Ce qu’elle déteste : Elle n’aime pas beaucoup les Kharedjis. Être dérangée dans ses activités. Elle n’aime pas qu’on manque de respect à son clan ou à elle même. Les traîtres, ceux qui porte la marque du Hlassem. Être considéré comme du bétail, ou encore comme un objet.

Ses talents (parle plusieurs langues, musicien, etc.) : Danse : Sanna danse extrêmement bien. Elle apprend à danser depuis son plus jeune âge. Être danseuse est son métier officiel pour les Kharedjis.

Alchimie : En parallèle de son métier de danseuse, Sanna est devenue apothicaire afin d’aider son clan et ses divers besoins. Elle a appris le métier seule, armée de patience, de curiosité et de réflexion. Aujourd’hui elle est fière de son statut d’apothicaire car elle a compris les principes de l’alchimie par la seule force de sa volonté.

Langues : Sanna parle très bien le Qadjaride. Mais pour ce qui est du Capitalin, elle a du mal à tout comprendre et demande souvent l’aide d’un de ses phrals.

Musique : Quand elle danse, Sanna tient un tambourin pour accompagner ses mouvements d’un rythme dynamique et pour attirer l’attention des passants. Elle se sert du tambourin comme d’un accessoire de danse. Elle sait également jouer de l’ocarina, elle adore cette instrument qui peut très bien être joyeux que triste, c’est un instruments très expressif. A part ses deux instruments ci, elle est incapable de sortir un son harmonieux d’un instrument sans écorcher les oreilles de sont auditoire.

Mystérieux don : Sanna sait lire les lignes de la main. Ça lui permet de connaitre le passé d'un personne et de vivre ses émotions et sentiment pendant quelques minutes. Elle ressent aussi bien les souffrances que les plaisirs, c'est un don dangereux... Grâce a ce don, la religion a pris une grande importance dans sa vie. Elle aurait du devenir La futur Telesmbod du clan Kirpi.

Des événements ayant marqués sa vie (mort, accident, rencontres déterminantes, etc.) : Son accusation pour sorcellerie et sa séquestration l’on profondément marquée. À cause de ce tragique événement qui lui a pris sa liberté, Sanna apprécie encore moins les Kharedjis.

COMPÉTENCES

Compétences primaires : Agilité : Son physique et son entraînement quotidien lui ont donné une agilité très poussée. Elle est souple, fine et forte en acrobaties et escalade. Elle sait esquiver avec souplesse et s'enfuir avec panache.

Créativité : Son métier de danseuse et d'illusionniste lui demande une certaine réflexion sur la création. Elle arrive à concevoir de nouvelles danses et à confectionner ses illusions avec beaucoup d’imagination.

Alchimie : Étant apothicaire, Sanna connaît les dosages et l’équilibre des ingrédients qu’elle met dans ses mixtures. La composition de celles-ci sont des secrets bien gardés. Sa spécialité reste la pyrotechnie.

Minéralogie : Dans sa curiosité, Sanna s’est aussi intéressée au propriétés des métaux. Elle a découvert qu’ils avaient des propriétés en pyrotechnie qui peuvent s'avérer très intéressantes pour ses illusions.

Connaissance de la flore : L'essence des plantes et leurs pouvoirs sont indispensables à un apothicaire. Sanna connaît les propriétés médicinales des plantes. Elle sait si la plantes soigne ou tue.

Minutie : Il faut être minutieuse lors de la préparation des poudres ou élixirs, quelques grammes ou gouttes de trop peuvent détruire le travail d’une semaine !

Compétences secondaires : Danse :Elle danse extrêmement bien, l'on dit souvent qu'elle est "envoutante". Elle ne danse que les danses traditionnelle de son peuple mais sa grande souplesse et son jeu de séduction est quelque chose qui peut remuer un pendant plusieurs heures.

Massage :Avec un clan d'artiste constituer de plusieurs acrobates, Sanna a appris a masser afin de soulager des douleurs musculaires ou encore de relaxer son clan avant un grand spectacle. Elle massage selon les traditions.

Musicienne :Sanna n'est pas une grand musicienne, elle ne sais jouer que deux instruments, et elle en joue même très bien ! Elle sais jouer du tambourin et de l'ocarina.


HISTOIRE

CHERCHER SA VOIE… Sanna est née dans un clan Qadjaride constitué uniquement d’artistes. Dans sa culture tous les hommes sont des pères, et toutes les femmes sont des mères. C’est dans cette optique que Sanna a été élevée. Enfant curieuse, elle a découvert tous les corps de métier du clan, chaque membre possède deux emplois : Un talent d’artiste, qui sert lors de leurs spectacles auprès des Kharedjis et un autre talent comme artisan du bois, chasseur, couturier ou encore cuisinier. Cette profession n’est utilisée que pour la communauté. Quand Sanna a eu 8 ans, elle a dû choisir ses deux professions. Sanna connaissait les professions de tous le monde, elle choisit la danse, elle sera LA danseuse ! Mais il lui restait encore un métier à choisir, un métier qui aiderait le clan, quelque chose qui la rendrait indispensable. C’est le vieux soignant du clan qui lui donna l’idée, il n'arrêtait pas de radoter que les remèdes coûtaient trop cher à la communauté, qu’il fallait trouver autre chose s’ils ne voulaient pas tous mourir dans d’atroces souffrances ! Sanna pensa que pour une fois, ce vieux sénile n’était pas bête, elle deviendrait une apothicaire et aiderait le clan grâce à ses diverses concoctions. Mais étant la seule à exercer ce métier, Sanna dût apprendre seule l’art de l’alchimie, car le vieux soignant les quitta peu de temps après.


LES SERPENTS… La temps est passé, Sanna a grandit. Elle est devenue une belle jeune femme, une danseuse d'exception et une alchimiste hors pair. Lors d’une chaude journée de Thermidor, alors que la caravane avançait vers la région de Gladyr en direction de Guevrac, l’un des enfants du clan a été mordu par un serpent alors qu’il courrait derrière les roulottes. L’enfant a été porté dans la roulotte de Sanna pour qu’elle le soigne, mais il était déjà trop tard, le venin était rapide et la chaleur n’améliorait pas les choses. D’autres phrals on été mordus, certains ont perdu des doigts, des orteils, d’autres n’ont pas supporté le venin. Il fallait que Sanna trouve un moyen de faire cesser cette tragédie qui touchait le clan. Elle a alors convoqué le chasseur dans sa roulotte.

- J’ai besoin que tu me captures des serpents vivants et des lapins… J’en ai besoin, dit-elle dans un Qadjari parfait.

Les traits de son visage étaient tirés par l’urgence de la situation et son impuissance. Le chasseur captura les serpents le lendemain, ainsi que plusieurs lapins qu’il donna à Sanna. Son travail commença. Elle ne connaissait pas d’antidote mais elle savait qu’elle pouvait immuniser le clan contre le venin du serpent, comme on immunise un homme des effets de l’alcool. Alors Sanna se mit au travail, elle vida un de ses nombreux bocaux et y attacha solidement un tissu à la place du couvercle. Elle attrapa le serpent par la mâchoire et planta ses crocs dans le tissus, des gouttes légèrement teintées d’un jaune traître ont coulées le long de la paroi de verre. Sanna refit la même opération une fois par heure remplissant le bocal à moitié d’un liquide épais. Elle tua le serpent et avec sa dague, et entailla la chaire du serpent autour d’un de ses crocs. Elle tira soigneusement sur le croc, entraînant avec lui une sorte de tube. Elle demanda à la couturière de lui faire une petite gourde en cuir de la taille d’un poing, ce qu’elle fit en moins d’une heure. Sana fixa le croc avec le tube dans la gourde, après l’avoir remplie du venin puis elle la pressa doucement. Une fine gouttes jaunâtre sortie du croc, satisfaite elle s'approcha du lapin que lui avait amené le chasseur, et ne lui injecta qu’une seule goutte. Le lapin s'allongea rapidement et respira bruyamment. Sanna s’assit devant le lapin, la tête entre ses mains, et attendit patiemment, l’air grave. Au bout d’une heure le lapin se releva comme si de rien n’était et commença sa toilette. Sanna sourit, elle était sur la bonne voie. Elle interdit au clan de faire des imprudences, les enfants ne devront pas quitter les roulottes. Pendant une semaine elle testa le venin sur le lapin, augmentant la dose à chaque fois. Elle se décida à tester la méthode sur elle même. Elle prit la petite gourde et s’injecta quelques gouttes dans le bras droit. Elle ressentit des fourmillements puis sa vision se troubla et elle fut prise d’un puissant vertige, elle tomba sur le flan. Sanna reprit conscience une bonne demi-heure plus tard. Elle ouvra et ferma sa main droite et s'examina cherchant à voir si ses facultés avaient été endommagées. L'expérience avait fonctionné, elle refit comme avec le lapin et s’injecta chaque jour une dose plus forte, et quand elle ne ressentit presque plus les effets du venin, le chasseur lui amena un nouveau serpent et elle se fit volontairement mordre sous ses yeux inquiets. Elle trembla et se contracta en grimaçant. Puis la douleur passa. Sanna conclut que son travail était efficace et elle commença à immuniser le clan. Ils avaient pris beaucoup de retard dans leur voyage mais c’était un mal pour un bien. Le clan se dirigeait maintenant en toute sécurité vers la Capitale, ils assisteraient au grand festival.




FESTIVAL… [2] Arrivé à la Capital, le clan installa arrêta les roulottes et installa un campement. Chacun se préparait pour le festival et leurs représentations. Sanna installa un tapis ou elle pourrait s'entraîner à danser. Elle répéta des mouvements qu’elle connaissait par coeur sous les yeux admiratifs du clan. Quand le festival commença, la troupe envahie la place du festival, avec de la musique, des costumes aux mille et une couleurs. Ce fut une entrée magnifique, tous les yeux étaient tournés vers eux. Puis les artistes se sont dispersés, pour que le public puisse concentrer son attention sur Salim, le Rais du clan qui jouait son rôle d'arlequin, il grimpa sur scène avec quelques figures acrobatiques. L’arlequin était le narrateur du spectacle. Il présentait les artistes un à un avec passion et humour. Comme dans tous leurs autres spectacles, c’était a Sanna d’ouvrir le bal afin de mettre le public en haleine. L’arlequin avait donc annoncé en chantant volontairement faux :

- La fête commence ! Venez saisir votre chance dans une mystérieuse romance ! Oyez ! Voyez ! La magnifique gitane d’où la beauté émane ! Danse là ma belle Saaaannnaa !

Et il disparut dans une poussière rouge pour faire apparaître Sanna grâce à un tour de passe-passe. Elle portait une magnifique robe rouge et violette, presque transparente, qui découvrait ses formes au public. Elle arborait également un diadème et plusieurs bijoux aux couleurs de l’or. La foule poussa quelques sifflements, et Sanna commença à danser, ou plutôt à séduire. Elle lança des regards, des sourires, elle se déhancha devant la foule pour leur plus grand plaisir, elle joua avec un foulard violet, cachant tantôt son corps, tantôt son visage. Comme à chaque festivals, une figure importante de la ville était présente. Ici, il s’agissait d’un juge mal aimé par son peuple, il possédait un mauvaise réputation, un sadique qui aime torturer les innocents. Ce personnage avait un siège au même niveaux que la scène, c’est avec audace que Sanna c’est approché de lui avec de vifs sauts gracieux. Elle s’est agenouillée sur l'accoudoir de son fauteuil et s’est approchée de son visage comme pour l’embrasser mais… Elle lui enfonça son chapeau sur le crâne et s’enfuit rapidement retournant à son spectacle. Le juge avait été humilié par une Qadjaride en public, il serra les poings et les dents. Sanna reprit sa danse, faisant bouger sa robe dans d’élégants mouvements, la foule l’acclamait, aussi bien pour sa performance que pour la correction qu’elle avait donné au juge. Sanna prit alors son élan, fit deux fois lune pirouette avant d'atterrir en grand écart. La foule poussa de grands cris anthousiastes:

- Ooooh !

- Wouah !

Elle redressa la tête, balançant sa chevelure derrière elle et faisant deux ou trois clins d'oeil aux hommes proches d’elle. Sanna se remit debout dans un saut et attrapa la lance d’un garde près d’elle. Ce dernier ne comprit même pas ce qui lui arrivait, Sanna prit de l'élan avec la lance, la planta dans la scène et tourna autour, enroulant ses jambes sur le manche, elle se laissa glisser ainsi pendant trois tours plus fit son salut en balançant de nouveaux sa chevelure derrière elle, le bras levé et un sourire ravi sur les lèvres. La mystérieuse poudre rouge réapparut et Sanna s’eclipsa devant les yeux ébahis du public qui applaudit avec force, certains lançaient même des pièces d’or sur scène. On pouvait même entendre certains chuchoter:

- Mais comment fait-elle ?

- Je ne sais pas… Mais j’ai aimé !

- C’est une Qadjaride. Qui sait de quoi ils sont capables.

- Sorcellerie ? Peu importe ! C'était magnifique !

Le juge aussi entendit cette dernière remarque et assista à la suite du spectacle plongé dans d’obscures pensées, mêlant vengeance et cruauté. Quand cette éprouvante journée fut finie, Sanna et ses phrals rentrèrent au campement et fêtèrent entre eux la réussite de la journée. Le clan avait gagné beaucoup d’argent. Sanna profita de l’euphorie de la soirée pour présenter à la troupe sa dernière découverte d’apothicaire. Cela faisait plusieurs années qu’elle travaillait sur quelque chose de secret, et le moment était venu de l’exposer. Elle partit dans sa roulotte chercher une petite bourse en cuir et s’approcha du feu de joie au centre du campement et jeta le contenue de la bourse dans le feu. Ses phrals regardèrent tous avec attention ce qu’elle avait encore inventé, c’est alors qu’ une silhouette de femme à la robe et aux cheveux de feu apparut sous leurs yeux. La femme regarda autour d’elle puis leva le bras et disparut pour laisser place aux flammes naturelles. L’apparition dura moins de cinq secondes mais elle fit son effet. Le clan fasciné par cette vision, applaudirent avec respect. Ils continuèrent de fêter leur journée et la réussite de leur phen.


ACCUSATION… Alors que le clan préparait son départ, la garde accompagnée du juge arrivèrent près de leurs roulottes. Le Rais les salua poliment et leur demanda dans le dialecte Capitalin la raison de leur présence.

- Nous avons pour ordre de nous saisir de la danseuse Sanna. Assez surpris, le Rais les interrogea.

- Et puis-je savoir quelles sont les raisons de cette arrestation Messires ?

- Cette femme est accusée de Sorcelle-... Sanna sortie de sa roulotte au même instant, sans se douter de ce qui l’attendait.

- Saisissez vous d’elle immédiatement ! Crachat le juge à la garde. Prise au dépourvu, Sanna se retrouva solidement enchaînée par des gros bras. Elle insulta ces hommes dans sa langue natale et demanda secours à son Rais par des cris et des supplications.

- Vous devez faire erreur Messires, Sanna n’est pas une sor-...

- Silence ! Coupa le juge. Ta parole de Qadjaride ne vaut rien, pas même que vous. Le Rais serra les poings.

Leur clan ne possédait pas de Chabbod, et il n’y avait aucun combattant dans leurs rangs. Il était impuissant face à la situation, il regarda Sanna avec tristesse et lui promit silencieusement de l’aider du mieux qu’il pourrait. Désespérée, cette dernière crachat sur le garde qui lui maintenait le bras et se débattit sans aucuns résultats. La garde la souleva d’une facilité déconcertante et la jeta dans une cage métallique. Elle agrippa les barreaux et cria le nom de son Rais. De puissants chevaux tirèrent la cage métallique dans les ruelles de la Capitale. Elle ne parvenait pas à réfléchir, elle n’avait pas compris les négociations entre son Rais et le juge. On l’enferma dans une sombre cellule mais on ne mit pas longtemps à venir la chercher. Le juge l'interrogea mais Sanna ne comprenait pas tout ce qu’il disait et elle était totalement paniquée. Il tapa violemment du point, agacé par la jeune femme :

- Es-tu une sorcière ?! Il lui postillonna cette phrase au visage avec haine.

- Non ! Sanna avait compris la phrase et toute la situation. Le juge avait fabriqué un faux motif pour se venger de son humiliation publique lors du festival.

- Tu n’as aucune chance ma belle… Tu es d’ores et déjà condamnée, c'est le bûcher qui t'attend ! Il quitta la pièce et Sanna fut ramenée à sa cellule. Le lendemain, elle entendit une voix familière et se précipita sur sa porte afin de voir ce qu’il se passait par la petite ouverture à barreaux. C’était son Rais, il discutait avec le geôlier. Il lui donna quelques pièces et fut escorté devant la cellule de la jeune femme.

- Le juge veut me brûler ! Il a parlé de bûcher et…

- Chuuut… Le Rais glissa la main entre les barreaux et caressa la joue de Sanna avec tendresse. Elle ne l’avait jamais vu comme ça.

- Écoute moi Sanna… Je ne peux pas ta sauver, pas entièrement… Elle encaissa le coup et resta silencieuse les yeux emplis de larmes.

- J’ai payé tes geôliers avec l’argent du festival, tu ne seras pas brûlée… Un autre criminel prendra ta place, tu seras vivante… Il sourit tristement, lui caressant toujours la joue.

- Que va-t-il m’arriver ? La voix de Sanna était tremblante, elle ressemblait à une petite chose craintive qu’il faut protéger à tout prix.

- Tu seras vendue comme esclave. Je ne peux pas faire mieux Sanna… Je suis désolé. Il retira sa main et prit des vêtements dans son sac, il les tendit à la jeune femme.

- L’échange sera fait demain matin, met ses vêtements, il sont neufs et propres. Tu auras plus de valeurs comme ça, les esclavagistes ne t'abîmeront pas ainsi. Reste silencieuse et obéissante… S’il te plaît Sanna, reste en vie…

- … Sais-tu où je vais ? Le Rais confirma d’un signe de tête.

- Tu vas à Esperia. On dit que c’est la ville de l’esp…

- Ton temps est fini Qadjaride, part, avant que je ne t’enferme avec la sorcière. Le Rais obéit, ne voulant pas provoquer un autre incident.

- Ash Lazva Sanna… Ash…