Utilisateur:Eugenouria

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     Eugenouria Murga
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
ValyryanFyre
Pseudo
Eugenouria
Prénom IRL
Eugen'




RolePlay :



Eugenouria-Arsenia Murga

Eugenouria.png

Famille

-père- (prénom inconnu) MurgaChiktégoLazva : 459-493 (34ans) mort ; inconnu

-mère- Bérénice de Selenime : 466-503 (37ans) mort ; Suicide

-2 frères mort-né-

-mari- Lyer Vandebelluti : 484-513 (29ans) mort ; meurtre

-fils- Elector Vandebelluti : 511-513 (2ans) mort ; meurtre

-fils- Zéphir Murga : né le 26 octobre 513 513-513 (7 jours) maladie

Physique

C'est une très belle femme au teint pâle pouvant faire montre de beaucoup de grâce, dotée des yeux violet caractéristiques de la maison de Sélénime.

Très élégante, elle prend grand soin de son apparence

Cheveux : Noir de jais

Taille : 1m82

Poids : 57 kilos

Yeux : Violet sombre tirant sur le noir

Couleur de peau : Très pâle à tendance jaune clair

Divers : longs doigts fins

Caractérisques

Prénom : officiel Eugenouria-Arsenia , officieux Eugenouria

Nom de famille : complet : MurgaChiktégoLazva simple : Murga par mariage(décédé) : Vandebelluti Surnom : La perle de Iona

Âge : 20 ans

Origine : Qadjaride et Capiteline

Ville d'origine : Iona (n'en n'est pas originaire mais y a vécu 8ans)

Croyance : Religion Qadjaride , mais elle assiste aussi de temps en temps au sermon pour écouter les nouvelles et prier le Passeur .

Qualités : Elégante , Bonne manière , Beauté , Intelligence , Empathie , Influente

Défauts : Rancunnière , Naïve , Romantique (à l'extrème) , Coquette ,indépendante , Superficielle au premier abord , Mélancolique , Ambitieuse , ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut (quelle que soit les moyens)


Divers : Elle méprise l'esclavage de part son histoire familiale mais sais se taire et n'en rien montré en Esperia ,comme toute personne éduqué ,et en reconnait les avantages . Elle parle le Capitelin . Très fragile sous ses grands airs Eugenouria ne ploie jamais sous la menace, elle préfère souffrir plutôt que de se laisser marcher dessus.

Compétence

Agilité : Caractère issue de son père , elle a toujours su ce mouvoir avec agilité et discrétion .

Alphabétisation et calcul : ayant été éduqué par des précepteur puis par des moines ses connaissance en Arithmétique ne sont plus à prouver .

Connaissance scientifique : De part son éduquation et ses recherche personnelle ses connaissance dépassent de loin celle d'autre femme de la haute société .

Dessin : Le dessin a toujours été un moyen pour elle de s'évader ou de mettre ses souvenirs et ses sentiments sur le papier .

Minutie : Elle a toujours été minutieuse , pour sa coiffure , son écriture , sa tenue , son maquillage .

Premier soin , Les sœur de l'abbaye de l'époque voulait qu'elle devienne une soignante , elle ne voulait pas mais à retenue les principes de bases

Description psychologique (META)

On ne peut pas décrire eugenouria en quelque phrases , il en va de même pour son comportement et son mode de pensé . Son esprit est globalement lunatique .

-Eugenouria peut ce battre pour une cause qu'elle croit juste alors qu'elle n'en connait que quelque bride

-Eugenouria est assez fière , blessé dans son orgueil elle devient agressive et froide .

-Eugenouria peut faire changer ses opinions profondes , mais c'est souvent par une personne dont elle est amoureuse ou par une personne qu'elle estime .

-Eugenouria est une fouineuse qui à un peu espionné tout le monde à un moment donné

-Eugenouria pense manipulé assez bien les gens et ce fait forte de repérer les gens qui le font ou non , mais elle à tendance à s'emporter ou à se croire plus doué qu'elle ne l'ai réellement .

Personne ne sais qu'elle cause elle soutient vraiment , son esprit est mouvant et change souvent de facette , tantôt gentille et attentive , tantôt froide et calculatrice , tantôt amoureuse et naïve , tantôt agressive et désagréable comme une vipère .

Les seuls êtres pour lesquels elle éprouve de l'affection sont son fils , certains hommes et son clan

Nota Benne : Si elle vous parait gentille et attentive alors que vous êtes opposés à ses idées ou à son clan c'est qu'elle vous manipule et vous extrait des information .(ou qu'elle vous aime)

Au fond d'elle aime , Eugenouria à toujours cru au vrai amour au coup de foudre et au prince charmant . Cela n'est jamais partit de ses pensées même si elle sais que cela n'arrivera jamais , Elle hésite dans son cœur entre deux extrêmes , Un qadjaride et un Caroggian , mais son actuelle mission lui permet de mettre ses sentiments de côté pour le moment .

Eugenouria aimerait pouvoir être douce et naïve mais cela fait longtemps qu'elle c'est obligé à manipuler les gens pour ne pas être une simple victime .

Histoire Personnelle

préface : Famille

D'après tous ceux qui l'ont connu ,la mère de Eugenouria Murga était d'une rare beauté , son visage était d'une grande finesse et les traits de son visage démontraient ses origines nobles .En effet Bérénice de Selenime avait les yeux bleu-violet et les cheveux d'un noir de jais . Elle était la fille d'un noble déchu du conseil Valthien pour corruption . Elle était d'une élégance exquise et avait des manières d'un rare raffinement .

Le père de Eugénouria Murga , né au environ de l'an 460 et mort en 493 ,est entouré de mystère, probablement fou , d'origine Qadjaride il fut Rais de Huuva et de ses environs pendant 9 ans ; son prénom nous est inconnu mais son nom est MurgaChiktégoLazva qui signifie en Qadjaride : Bénie de l'agilité d'un chat , ou littéralement : Chat adroit bénis ; Il fut l'un des rare Rais de l'histoire qadjaride à renoncé à son titre en 491 . Il fut frappé du Hlassem en 493 pour avoir adopté la religion de sa femme : Le culte d'Arbitrio , et mourru peu de temps après dans des circonstance mystérieuse .

Ces parents se rencontrèrent lors de la 8ème année de «règne» de son père , le coup de foudre fut immédiat mais le Chabbod et le Telesmbod d'alors refusèrent toute forme d'union car pour eux un Rais ne pouvait pas perpétuer sa dynastie par une étrangère . C'est pour cela qu'il décida de renoncer à son titre en 491 . Ils vécurent en parfaite harmonie pendant 2ans puis sa femme l'ayant convertit au culte d'Arbitrio , il n'assista plus au célébration religieuse traditionnelle . En 493 le Rais qui lui avait succédé , sur les conseils du Chabbod , lui infligea le Hlassem . Son père fut vendu mais mourru mystérieusement avant d'être emmené . Sa mère était enceinte lors de la vente de son mari et pour la première fois depuis 2 ans elle donna naissance à un enfant qui vécu . Mais exclue de la communauté du fait qu'elle était étrangère et qu'elle n'était plus marié à un Qadjaride elle vécu pauvrement et difficilement et finit par émigrée 9ans après avec sa fille unique à Iona . Mais là-bas encore elle fut incapable de se relever et après avoir vendu son corps dans un des lieux de plaisir de la ville pendant 1ans elle décida de confier sa ville au monastère puis de mettre fin à ses jours après avoir enseigné le plus qu'elle pouvait à sa fille ; soit 2 mois après avoir confié sa fille elle mit un terme à son existence sous un Camélia blanc qu'elle avait apporté avec elle et planté dans son jardin . Eugénouria perdit sa mère à 10ans , se fut la perte la plus tragique de sa vie , mais elle fut relativement bien éduqué à Iona ; sa mère eut le temps de lui transmettre la langue que parlait son père , ces manières , des bases de maintien en société , son élégance naturelle et surtout par la naissance ses yeux et ses cheveux noirs . Elle lui transmits aussi sa religion ainsi que sa robe qu'elle avait emmenée de sa région d'origine . La vie de Eugénouria fut d'une banalité totale jusqu'à ses 15ans , date à laquelle elle s'enfuit du couvent ...

Eveil à la vie :

Marchant sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller l'Abbus qui devait me surveiller je me glissa jusqu'au coffre qui contenait mes affaires , je l'ouvris s'en y prendre garde et un grincement sinistre retentit dans la piece . Je retint ma respiration et l'oreille aux aguets j'analysais la respiration de Ann . Elle était normale , celle qu'on à lorsque que l'on respire , je pris alors ma robe et mon necessaire de coiffure puis je sortit ,toujours silencieusement ,de la piece . Je descendis les escaliers , traversa la cour , passa le portail et enfin j'étais libre ! Je me dirigea alors jusqu'à la maison de ma mère ,en ruine désormait ,situé dans le quartier de Marvalat . Il était toujours là ... ce camélia , et en fleur en plus ! Je m'en approchit et cueillit une fleur ,elle était d'une rare beauté , d'un blanc si pure que la lumière lunaire s'y reflétait d'une étrange manière , elle avait la taille d'une pastèque et débordait de ma main . J'entrepris de me coiffer et de m'habiller et en touche finale je mis la fleur dans mes cheveux ainsi qu'une fleur d'ancolie éternel que m'avait offert l'abbus . Je passis les 2ans suivant à vivre de mes talents , chantant ,dansant et charmant l'élite de Iona .

Plaire pour survivre :

C'était une belle journée , il faisait beau et surtout il ne pleuvait pas un fait exceptionnel dans bel-Iona . J'habitais à Marvalat dans la maison de ma mère et la distance entre belle-Iona et Marvalat était assez conséquente . Je me levit tôt ce matin là pour me préparer de façon convenable , puis je pris mon ombrelle et me mis en chemin pour la villa d'un riche carogian qui m'avait invité (encore) à une de ses nombreuses fêtes mondaines .J'ai toujours adoré le port de Iona ,il était si animé et l'odeur de la mer et du sel parvenait jusqu'au bord des quais si bien que si promerner était divin . Plus vite que je ne mis serais attendu je me retrouva face à la façade sophistiqué de la villa , ses murs de pierres était finnement ciselé et les vitraux à chaque étages avaient une couleur différente , tout cela donnant une impression de luxe renforcé par une porte à la poigné ouvragé . Je m'approchis et donna une petite tape à la porte , de l'intérieur filtrait des rires étouffés et de joyeuses conversations , un domestique m'ouvrit , le visage lisse et austère -Boujour Madame , êtes vous une invitée de monsieur ? Dit'il d'un ton froid où perçait l'agacement -Pousse toi sombre crétin ! Lui lança un vieux bonhomme assez corpulent et couvert de bijoux en tout genre , avant de le pousser sur le côté d'un coup de hanche -Ha te voici ma petite , je suis content que tu sois venu !Tout ces marchands m'ennuie terriblement à ne parler que de profit . Chuchota t'il . -Allez rentre j'ai fait poser une scène pour l'occasion ! -Merci c'est très généreux de votre part . Lui répondis je J'avais commencé à avancé jusqu'au petit promontoir lorsqu'il me rattrapa et me dit -Et sinon mon petit neveu qui était déjà venu l'année dernière est là et je crois qu'il t'aime bien . Me dit'il en me faisant un clin d'oeil Je lui souris et montis sur l'estrade ..

Un éventail s'ouvre délicatement au dessus d'un paravent au motif printaniers. D'un claquement il se referme et réapparaît ouvert près des pruniers en fleurs. Progressivement, un chignon noir de jais émerge derrière le paravent. Une magnifique broche sertit de multiples pierres précieuses le surplombe. Ses clochettes tintent timidement. A petits pas , Eugénouria fait son entrée au rythme des flûtes et des instruments de musiques .

Un deuxième éventail s'envole au bout de son bras. Les deux s'enroulent gracieusement autour de ses hanche et de son buste tandis qu'elle pivote sur elle même. L'un s'ouvre , l'autre se ferme , ils se rejoignent épanouis et cachent le regard de la jeune Qadjaride avant de mimer le vol des grues annonçant le printemps.

Les tendres fleurs de cerisier de la robe de soie glissent sur le sol comme des barques sur le fleuve Alconcin. Eugénouria captive son public. Ses gestes précis coulent telle la fine pluie apportant le renouveau. Ses mouvements s'arrondissent pour mieux laisser ses éventails caresser l'air et mimer les envolées de pétales rosés sous les courants d'air frais Tandis que le chant s'éteint, la jeune fille s'agenouille. Délicatement, elle referme ses instruments devant elle et exécute une révérence raffinée sous les applaudissements. Eugénouria est rassuré, si le maître de maison est conquis , alors elle pourra subvenir à ses besoins pendant quelques semaines .

Le jour de mon 17ème anniversaire un jeune riche carogian du nom de Lyer, neveu d'un Fiducier , qui me tournait autour depuis un peu plus de 1ans me demanda en mariage, j'acceptais et mon mariage fut magnifique ; la cérémonie et la fête furent fastueuse et la demeure de sa famille était splendide , je m'en épris aussitôt tout comme de mon mari . Je tombais enceinte de mon premier enfant dans les semaines qui suivirent et je donna naissance à un costaud petit garçon pendant le Thermidor . Ce fut la plus belle période de ma vie , ensuite ce fut de loin la pire . Mon époux ayant repris l'affaire de son père et étant devenu un commerçant très influent il eu rapidement des problèmes avec la pègre . En 512 il refusa de les aider à écouler une cargaison de drogue et allât jusqu'à les menacer de tout révéler à la prêteuse générale . Ce fut le mot de trop .

La fin d'un rêve :

Le soleil se couchait , il était semblable à un immense rubis qui semblait flotter dans les airs . La lumière pourpre qu'il dégageait colorait d'une lueur sanglante la mer et à la balustrade en marbre , je tournait la tête et je me rendit compte avec stupéfaction qu'il en était de même pour l'intérieur qui semblait éclaboussé de sang . Pour une fois il n'avait pas plut une goutte de la journée ,rendant l'atmosphère lourde et pleine d'appréhension . Je vivais dans la peur depuis que Lyer avait rembarrer la pègre de la ville . Elector remua dans son sommeil , quel magnifique enfant il était ,si vigoureux et intelligent . Il parlait déjà quelque mot et savait marcher depuis plus de deux semaines , je retournait contempler le soleil couchant . Il commençait à disparaître à l'horizon désormais et donnait un air lugubre à la maison . BOUM , mon cœur cessa de battre une demi-seconde , j'avais sans doute rêver me dis-je , qui pourrait essayer de rentrer dans une maison de Belle-Iona ? BOUUM une deuxième fois mon coeur s'arrêta de battre et s'emballa , je pris Elector dans mes bras , il resta endormit et je regardit son visage joufflut si attendrissant . BOOUUM j'arrêta de respirer et j'entendit Lyer dire à notre domestique d'aller ouvrir , «oui maître je me dépêche» répondit Ansar , il passa devant ma porte et descendit l'escalier , une soudaine terreur m'envahit et je ferma et barra la porte de ma chambre . BOOOOUUUM , «Oui c'est bon j'arrive vous ouvrir» . j'entendit le domestique retirer la barre , déverrouiller la porte et l'ouvrir . «ARRRGGGHHH» tel fut son cri d'agonie , il résonna dans la villa puis fut remplacer par le bruit de pas de plusieurs personnes qui coururent directement dans le bureau de mon époux ... «Qui êtes-vous donc» hurla Lyer , une voix lugubre au sonorités basses que l'on ne peut oublier lui répondit «ta mort , tu n'avait pas à t'opposer à nous» , un bruit de chute suivit et la voix lugubre retentit «chercher dans la maison , il a une épouse! trouver la , nous la vendrons pour augmenter nos gains». Un frisson me parcouru l'échine je recula jusque devant ma coiffeuse et mis mes bijoux , ma robe et la fleur d'ancolie immortelle dans les poches cachées de ma robe de nuit , Elector remuat dans son sommeil et me sourit , un sourire si innocent et si éloigné par rapport au massacre qui se produisait , je lui sourit en retour . La porte s'ouvrit à la volée et la barre traversa la piece et la baie vitrée pour plonger en bas de la falaise , dans l'océan . «La voilà !» cria un petit homme sale aux yeux jaunes et à l'accent traînant . «ainsi c'est elle la perle de Iona ... nous en tirerons un bon prix , emparer vous d'elle» ils se jetèrent sur moi ,m'arrachèrent Elector des bras et me ligotèrent . «m'ssire , on en fait quoi du gosse» dit le petit rat puant aux yeux jaunes , l'homme à la voix grave sortit de l'ombre , il était grand d'environ 2m10 et avait la moitié du visage brulé . Avec une grosse main sâle il prit Elector par un pied et lui jeta un regard méprisant «pauv'e p'tite merde tu va pas vi've vieux» dit il avec un sourire sadique . Tout ce passa s'y vite que je n'y crut pas et m'évanouit mais pas assez rapidement pour échapper à la scène , le géant fit balancer Elector puis d'un coup il le jeta avec une force inouïe par la fenêtre où il finit probablement sa vie . je me réveillait balloté dans une cale de bateau face à trois hommes qui m'annoncèrent que comme eux je serais vendue comme esclave à esperia , cette nouvelle ne me m'atteignis quasiment pas , à vrai dire j'étais soulagé de ne pas avoir à resté à belle-iona .

La perle de Iona venait de mourir ,Pour renaître un jour ailleurs .

La Famille MurgaChiktégoLazva

Cette famille dont elle descend par son père est issue selon eux en ligne droite de l'Empire Qadjaride ,ou est plus probablement très ancienne , d'où son nom composé et complexe . Le premier Murga dont descendent les actuels membres de cette famille est né vers -298 et serait mort ,toujours selon l'histoire raconté dans la famille, vers -206, son nom était Akbar-Shah .

Cependant pour conserver la pureté de leurs origines les membres de cette familles se marièrent de nombreuses fois entre cousin ce qui des générations plus tard aboutit à de nombreux problèmes familiaux :

-Un nombre de fausse-couche et de mort-né très élevé ,voir la stérilité

-Une personnalité instable pour certain ou fou

Mais aussi quelque caractéristiques familiale :

-Des doigts fins

-Chez certains leur yeux sont jaune pâle avec l'iris bleu ciel

La Famille De Sélenime

Sa mère ,Bérénice de Sélénime est issue de cette famille . Cette famille est d'origine noble de la Capitale ,Son père à fait partit du conseil Valthien jusqu'à sa mort . Les actuels descendants connus sont :

Robert de Sélénime né en 378 , mort en 456 : Noble de titre par son père de 397 à 456 - marié à Bethany de Valterre (393-434)

---Branche ainée---

Cadmus de Sélenime (421-497) : Noble de titre de 456 à 497 - marié à Eulalie Cardigan (436-471)

-Bérénice de Sélénime (466-503) : Fille de Cadmus

-Ectorus de Sélénime (471-499) : Fils de Cadmus , Noble de titre de 497 à 499

---Branche Féminine---

Asÿla de Sélénime (422-423) , Sœur de Cadmus et Feden , morte dans l'enfance

---Branche cadette---

Feden de Sélénime (434-507) : Frère de Cadmus ,Noble de titre de 499 à 507 - marié à Joanna D'Estremir (445-509)

-Cersei de Sélénime (474-) , Fille de Feden , Noble de titre de 507 à nos jours

-Ilythïa de Sélénime (481-) , Fille de Feden

-Adryan de Sélénime (482-) , Fils de Feden , Phalangiste

Famille

Zéphir , son enfant , son fils . La personne la plus précieuse d'Esperia à ses yeux

Qadjaride

Matalino du Corbeau Une personne résonné e calme la plupart du temps et pleine de ressource .


Bahadur C'est grâce à lui qu'elle à pu rejoindre le sans-fonds , sa gentillesse est sans limite


Djafar ou Dimitri Un peintre un peu fou mais qui est très agréable avec elle .


Hafez Personne droite ayant le sens de l'honneur et étant très digne , elle le tient en haute estime .


Atash son mentor complétement bargot qui élèvent une armée de larve mais qui est très intéressant .


Sanna Elle ne sais pas vraiment si Sanna l'apprécie , mais elle la trouve drôle et gentille et aimerais bien qu'elles s'entendent, étant l'une des trois seule femme du Sans-fonds avec elle .


Horphelia Elle espère s'en être fait une amie car elle semble gentille et attentive aux autres ,elle est intelligente et elle espère qu'elle deviendra Rais .


Enockh

Il est un peu impulsif mais elle l'adore , le fait qu'ils ont quasiment le même âge aide beaucoup .

Amis

Pour elle un ami est une personne de confiance à qui elle peut ce confier .


Silnoë Iramïs Elle l'avait trouvé assez bizarre au début mais désormais elle apprécie vraiment sa présence .

Connaissances

VlademarUn Hura très gentil avec qui elle discute de temps en temps , elle rigole souvent avec lui 


Balthazar Velutti Un homme plein d'idée sur l'avenir d'Esperia , plein d'ambition  aussi mais ce n'est pas pour déplaire à Eugenouria . Une des rares personnes qu'ai vu Eugenouria en Esperia qui sache ce tenir en société et avec les usages . 


Edelweiss Menso Une Jeune fille qu'elle trouve très gentille , elle espère que sa beauté ne lui jouera pas de mauvais tour .


Bill Moscaw Un homme mystérieux et intéressant qui parcourt les toits de la ville , il semble l'éviter c'est dernier temps .


Malbjorn Un homme tourmenté , lunatique aussi un peu . Elle l'apprécie pour ses jugements souvent correct sur les personnes 


Gadyen Un homme agréable , elle l'apprécie

Ennemis

Jibius AndroixLe dégout qu'elle entretient pour ce personnage et pour ses actes s'atténue avec le temps 


Dranna Lunargent

Une pauvre noble qui à tellement peur et qui se sais ne plus être toute fraiche , qu'elle attaque à vue toute femme à moi de 3m de "son" Thémis .C'est ridicule et surtout ce n'est pas ça qui va rendre le couple solide

Son suicide ou la fin d'une histoire bien sombre

Nahel avait raison , je n'étais pas une vrai qadjaride je n'en serais jamais une et je n'en jamais été une . Mon fils est mort , la seule personne qui me donnait un peu d'espoir et je n'ai même pas été là pour lui dans ses derniers instants ... Bahadur m'a trahis il m'a donné cette mission contre les aubéclats pour m'éloigner du clan et me retirer mon fils . Balthazar est devenu fou , je me suis battu pour lui j'ai perdu l'estime des miens pour lui pour entendre son rire de dérangé lorsque que je lui ai dit que je l'aimais . Rien ne me retiens ici dans cette île sombre et maudite où le désespoir semble être mon destin . Il me reste de la Rougepierre que Atash m'avait donné ...j'ai lu quelque part que c'était toxique à forte dose . Eugenouria avale le contenu d'un flacon de poudre rouge et s'effondre , inconsciente

Chronologie de Eugenouria

Né à Huuva en 493

Passe les épreuves de son clan avec succès en 401

émigre à Iona en 502 , après avoir passé 9ans dans son clan

Rentre au monastère en 503

Mort de sa mère en 503

Sort du monastère en 508

Marié à Lyer Vandebelluti en 510

Naissance de Elector Vandebelluti en 511

Mort de son mari et de son fils en 513 , Vente et envoi à Esperia

(septembre)Thermidor 513 :

Vente à Philip pour 20espers d'or

Apprends par Estrella-de-nieve être enceinte de son mari

Rachat par Hafez à 50espers d'or

(Octobre)Brumaire 413 :

Eugenouria devient libre

Eugenouria accouche de son deuxième fils , Zéphir (26 Octobre)

(Novembre)Thermidor 413 :

Zéphir décède des suites d'une maladie respiratoire (3 Novembre)

Eugenouria se suicide avec de la poudre de RougePierre en découvrant le corps de son fils (3 Novembre)




--Eugenouria 29 septembre 2013 à 08:59 (BST)