Utilisateur:Morgann : Différence entre versions
(Suite "Expériences militaires" et quelques modifications autres) |
m |
||
Ligne 161 : | Ligne 161 : | ||
'' | '' | ||
− | [[Fichier:Bataille_Col_Venteux.jpg|thumb|center| | + | [[Fichier:Bataille_Col_Venteux.jpg|thumb|center|330px|Bataille du Col Venteux. En arrière plan, la [[Forteresse de Julyan]].]] |
''De retour au pays, Morgann retourna à nouveau à Odense, profitant d'une année de répit, avant d'être à nouveau envoyé au front. Cette fois-ci, il partit en expédition militaire au nord de la [[Grande Huratelon]], pour sécuriser le [[Gyllendal]], en proie à des pillages incessants de la part de groupes de brigands. La Campagne connut quelques échecs militaires, notamment pendant de la Bataille de la Plaine Fangeuse, où les chevaliers, en sous nombre, furent mis en déroute par un groupe de brigands organisés. Lors de cette expédition, Morgann retrouva {{Nom Personnage|page=Utilisateur:Thémis}}, avec qui il combattu jusqu'au retour à l'ordre et la sécurité. Il séjourna ensuite à [[Huratelon]].'' | ''De retour au pays, Morgann retourna à nouveau à Odense, profitant d'une année de répit, avant d'être à nouveau envoyé au front. Cette fois-ci, il partit en expédition militaire au nord de la [[Grande Huratelon]], pour sécuriser le [[Gyllendal]], en proie à des pillages incessants de la part de groupes de brigands. La Campagne connut quelques échecs militaires, notamment pendant de la Bataille de la Plaine Fangeuse, où les chevaliers, en sous nombre, furent mis en déroute par un groupe de brigands organisés. Lors de cette expédition, Morgann retrouva {{Nom Personnage|page=Utilisateur:Thémis}}, avec qui il combattu jusqu'au retour à l'ordre et la sécurité. Il séjourna ensuite à [[Huratelon]].'' |
Version du 19 mai 2013 à 11:41
- Prénom : Morgann
- Nom : Telcontar
- Âge : 28 ans
- Né le : 02 Mars 485 à Odense
- Taille : 1m92
- Poids : 82 kilos.
- Religion : Arbitrio
- Langues parlées : Langue courante (Capitalin), l'Hura (Langue Natale), le Caroggian.
- Affiliation : Ordre de la Chevalerie hura, La Racine Noire.
Sommaire
Description
Grand et musclé, Morgann porte maintenant ses cheveux noirs de jais longs. Un visage plutôt fin et raffiné, l'air sévère, c'est un homme beau, à l’apparence digne et noble. On pourrait presque se noyer dans ses yeux étincelants et de couleur bleu saphir. On peut lire sur son torse les mots "Dévotion" et "Interdictions" ainsi que "Honneur" sur son avant-bras droit et "Respect" sur son avant-bras gauche. Elles semblent avoir été faites avec un objet tranchant. Dans son dos, sous sa chevelure sombre, on peut remarquer quelques coups de fouet mal cicatrisés. Il a aussi une grande lacération à la cuisse gauche.
A nouveau un jeune homme pétillant de plaisir, vivant les instants de la vie avec joie, il sait enfin ce qu'il doit accomplir en Espéria. C'est le genre de personne à remonter le moral des autres.
Morgann est toujours prêt à rendre service aux gens, aimant aider, cependant, il reste souvent distant et méfiant, n'accordant que rarement sa confiance.
Réfléchi et calme la plupart du temps, il arrive parfois que le guérisseur s'emporte...
*Qualités :
Réfléchi
Indépendant
Loyal
Souriant
Franc
Généralement généreux
Courageux.
*Défauts :
Mystérieux
Méfiant
Rancunier
Superstitieux
Curieux
Froid par moment
Fier
Distant
Discret
Jaloux.
Compétences
Combat : Comme ses ancêtres avant lui, Morgann a du passer les épreuves de Chevalerie, durant ces années, il a apprit l'escrime et le tir à l'arc. Son style de combat est inspiré du phalangisme.
* Épée/Dague/Fleuret : Entrainement en cours...
* Poings : Excellent combattant à mains nues.
* Arc : Manque d'entrainement flagrant...
Connaissance de la flore : A force de voyager et de chercher des plantes médicinales dans les vastes forêts contrôlées par Huratelon, le Telcontar est capable de reconnaitre la moindre plante utile à la confection de remèdes et de potions.
Connaissances Scientifiques : Le jeune Hura s'est toujours intéressé au fonctionnement et à la morphologie du corps humain, dans le but de mieux soigner ses compagnons.
Alchimie : Morgann sait concocter des potions et des mélanges avec ce qu'il a sous la main, bien que cela ne soit pas son domaine de prédilection...
Agilité : Le jeune homme possède un corps souple et musclé, grâce à ça, il a su esquiver beaucoup de lames et sait se faufiler avec aisance entre les arbres.
Centres d'intérêt
~
Le Mercenaire
~
Autrefois un homme cultivé et poète, Morgann n'est maintenant plus qu'un homme froid, distant, mauvais et fourbe. Les seules choses capables de l'intéresser sont le combat et les renseignements, bien qu'il continue d'administrer des soins. Ses expériences de chevalier Hura et de mercenaire font de lui un homme potentiellement dangereux.
Extrait du journal du Telcontar.
Cette ville me change petit à petit... je me découvre des sentiments que je n'avais jamais éprouvé : La haine... la jalousie... l'envie de me battre... Je deviens un homme mauvais, fourbe et je ne peux pas lutter. J'aimerais retourner dans l'Ancien Monde, là-bas, je ne risquerais pas de mettre quelqu'un en danger. Je veux fuir cette ville de malheur, je n'y vois rien pour moi mis à part la violence...
Mes rêves me fuient, j'en ris alors que je ne devrais pas... j'ai peur pour moi même, je sens que je sombre dans le mauvais côté, que je cache ma vraie nature aux autres...~ A la fin, on est toujours seul... il n'y a plus personne pour nous sauver.
Relations
~
Amour
~
Lidiah: Une mercenaire à l'apparence froide et déterminée à première vue, douce et compréhensive quand on la connait bien. D'abord considérée comme une amie, elle est passée à beaucoup plus en devenant sa compagne. Il l'aime d'un amour profond et sincère, alimenté par des taquineries, des courses poursuites et des entrainements réguliers, ce qui ne manque pas d'amuser les deux combattants. Une relation qui prend doucement de l'ampleur... Plusieurs évènements tragiques les ont rapprochés un peu plus.
~
Ami(s)~
Esmeralda Deusse: Une cuisinière amusante. Il apprécie sa joie de vivre lui rappelant son ancien lui, ainsi que ses ragots. Une amitié naissante à approfondir...
~Connaissances~
Thémis Lunargent: Un chevalier que Morgann apprécie, avec lequel il a souvent combattu dans le passé. Il aimerait bien le connaitre plus en détails, mais le Lunargent est peu souvent présent.
Louis Lindén: Son ancien Maitre, un homme bienveillant et juste. Il lui voue un respect profond, et espère en apprendre plus sur lui.
~C'est compliqué~
Aurèn: D'abord une grande amie, puis sa fiancée... Rencontrée au hasard dans une avenue marchande de Caroggia, l'aventurier Hura a tout de suite perçu en elle de belles qualités, après avoir conversé quelques minutes avec cette belle couturière, il lui a offert la liberté. Arrivés en Espéria, les deux comparses prennent un chemin différent, un froid s'est installé entre eux... Une chose est sûre... elle le fuit et le déteste. Morgann sait qu'il n'a pas forcement été gentil avec elle ces derniers temps et il souffre silencieusement... mais il y a des choses qu'il ne peut pas oublier.
~
Expériences militaires
~
Au service du Seigneur d'Huratelon
Entrainé dès son plus jeune âge à l'art de la guerre, sous une discipline de fer, Morgann n'a pas vraiment eu d'enfance... Ses années en tant que novice furent longues et rigoureuses, devant faire de lui un combattant accompli, guidé par les chevaliers qui le formèrent, mais surtout par le Code. Après avoir passé les épreuves de Chevalerie, devant prouver ses capacités de soldat d'élite, il jura allégeance au Seigneur d'Huratelon, devant le Grand Maitre et quelques chevaliers vudse renommés, tout comme bon nombre de ses camardes.
Plusieurs années passèrent, en compagnie de sa sœur à Odense, avant d'être mobilisé pour la guerre. En effet, sous la demande du Roi du Royaume Central, un contingent de chevaliers fut envoyé pour aider les Légions Capitalines à lutter contre les Nordiques dans les Marches. Il fut d'abord considéré comme lâche parmi les siens, car trop souvent à l'arrière du front,occupé à soigner les blessés et les soldats Capitalins et Huras victimes de maladies. Il remonta dans l'estime des siens lors de plusieurs batailles où il se distingua, épée à la main, comme lors de la Bataille du Col Venteux, au pied de la Forteresse de Julyan, aux côtés de Thémis Lunargent, un jeune chevalier.
De retour au pays, Morgann retourna à nouveau à Odense, profitant d'une année de répit, avant d'être à nouveau envoyé au front. Cette fois-ci, il partit en expédition militaire au nord de la Grande Huratelon, pour sécuriser le Gyllendal, en proie à des pillages incessants de la part de groupes de brigands. La Campagne connut quelques échecs militaires, notamment pendant de la Bataille de la Plaine Fangeuse, où les chevaliers, en sous nombre, furent mis en déroute par un groupe de brigands organisés. Lors de cette expédition, Morgann retrouva Thémis Lunargent, avec qui il combattu jusqu'au retour à l'ordre et la sécurité. Il séjourna ensuite à Huratelon.
Mercenaire de la Racine Noire
Plusieurs mois défilèrent et Morgann en avait marre de la Capitale Hura, il décida donc de changer de région, voulant découvrir de nouveaux horizons. Il commença par visiter Guevrac avant de s'installer provisoirement à Caroggia. Il fit la rencontre inattendue d'Alessio Tanged, qu'il sauva d'une bande de coupe-jarrets, sans savoir qui était vraiment le Carrogian... Trois jours plus tard, il le revit dans une taverne, où celui-ci lui proposa de travailler pour lui dans une organisation nommée "la Racine Noire". Morgann accepta l'offre, n'ayant plus vraiment de travail, malgré sa fervente loyauté envers le Seigneur d'Huratelon. Les deux hommes se mirent alors en route pour la Capitale, où le Telcontar reçut une nouvelle formation, avant d'être affecté aux services de renseignements de la Racine Noire, n'étant donc connu que d'une petite poignée de mercenaires (en particulier le Commandement). Ses missions allèrent par la suite du simple espionnage aux missions armées... Il participa notamment à l'assassinat du Conseiller Hura Prandine, un homme corrompu, nuisant au Seigneur d'Huratelon, mission supervisée par le Lieutenant Elassar Vestrit. Il a aussi fait partie de l'escorte rapprochée d'un Noble Capitalin.
Il se retire ensuite des affaires, reprenant son poste aux renseignements. Alessio lui confie alors une mission complexe : Surveiller et protéger de près ou de loin le Lieutenant Lidiah, qu'Alessio considère comme sa petite sœur. Il fait alors des aller-retour incessants entre la Capitale et Caroggia. Il doit faire face à plusieurs reprises à des hommes de main et s'inquiète pour le Lieutenant... A côté de ça, il fait connaissance avec Aurèn, une jeune couturière rencontrée dans une avenue marchande de Caroggia. Une fois sa mission finie, il part avec la jeune Carrogianne et s'intalle en Grande Huratelon.
L'Inconnu d'Espéria
Arrivé en Espéria, le Telcontar n'a pas beaucoup de mal à passer inaperçu, seuls trois personnes le connaissent plus ou moins bien : Thémis Lunargent, Aurèn et Lidiah. Il essaie de vivre normalement, son passé guerrier derrière lui, essayant de devenir une personne lambda... Mais c'est mal parti...