Utilisateur:Tenzo
Tenzo
Tenzo, se jeune nordique dépassant tout juste les 20 ans dons la couleur de peau trahit son origine, d'une taille tout à fais moyenne pour un nordique, à les cheveux d'un noir profond reflétant uniquement le plus sombre de son âme. De par son métier d'artisan, une légère odeur de bois coupé et de miel flotte autour de lui. Il à les yeux d'un bleu glacial, contrastant avec la chaleur de son cœur. Toujours prêt à aider ses amis, il ne prend cela dit, jamais de risques inconsidérés, se refusant de mourir sauf s'il fallait sauver Myyrh. Ha... Myyrh... Tenzo serait prêt à tout détruire pour elle, des villes... Des vies... Y compris leur relation et sa propre vie, si cela devait la sauver.
Prendre les armes ne lui fait pas peur. Pensant que le bien et le mal s'équilibre, il laisse parfois libre cours à sa colère pour "s'équilibrer" lui-même. Arsenius s'en rappelera...
Il a toujours sur lui la pipe que Sammael lui à offerte, même s'il ne fume pas, à défaut de pouvoir avoir sur lui son arc que se même Sammael lui avait autrefois tailler.
Caractéristiques
Personnalité
La neige... Le sang... Deux éléments important de son passé, ça et son métier, sa passion... La chasse!
Tenzo vivait avec son frère et son père dans un petit village du Nord, vivant dans un isolement quasi-total, les caravane marchande était rare, étoffe, épice, autant de mots dont Tenzo avait du mal à discerner le sens, tant ces choses était hors du commun...
Il était sans conteste, le meilleur chasseur, (sur un village d'une vingtaine d'habitant, c'est pas super glorieux me direz vous, ouais, je vous l'accorde, mais il les nourrissait tous!) fournissant viande au tavernier, fourrure aux tailleurs... Du respect mêlé de crainte flottait autour de lui, il le savait, il en abusait, sa position dominante sur le village en fit rapidement quelqu'un d'arrogant. Cependant, il continuait d'aider les faibles, sachant fort bien que leur honneur nordiques les forceraient à lui rendre un jour, quand Tenzo exigerait un retour. C'est cette même arrogance qui causa sa perte.
Mais grimpant doucement l’échelle social d'Esperia, Tenzo est en train de retrouvé peu à peu son arrogance...
Les facettes
- Tenzo: Un homme souriant au cœur plutôt bon il aime l'argent, l'affection, sa femme, son enfant. En bref, un homme moyen qui défend se qui lui est cher. On pourrait croire en l'entendant et en l'étudiant qu'il est un peu simple d'esprit, il ne se pose que très rarement des questions métaphysique sur le pourquoi de l'univers, et honnêtement, il s'en fout royalement. Mais ne vous y trompez pas, c'est loin d'être un idiot, 95% des choses qu'il fait, des mots qu'il dit sont calculés, et généralement, il arrive à ses fins.
- Tenzouille: Un enfant, cette partie de sa personnalité se réveille lorsqu'il est très fatigué ou lorsqu'il reçoit un choc assez violent sur la tête, absolument adorable, gentil, innocent, continuellement à la recherche d'affection et est tout se qu'il y a de plus inoffensif. C'est plus lui que Tenzo qui considère Ilesa comme sa mère.
- le Chasseur: La partie sombre de Tenzo.Il s'éveille lorsque Tenzo subit un choc émotionnel violent(viol de Myyrh par exemple). Sans être méchant, le Chasseur a le sang aussi froid que l'eau des Septs Mers de son Nord natal, d'un calme à toutes épreuves, il est absolument sans pitié. Il a la faculté de détruire la volonté de son adversaire si celui-ci est assez faible, Arsenius, seul à l'avoir vue, s'en souvient encore...
Physique
Tenzo est plutôt bel homme, il a une silhouette bien dessinée et plutôt élancée, n'a pas une force exceptionnelle, mais en revanche est agile, très agile. C'est le genre d'homme qu'on ne remarque pas, silencieux dans ses déplacements(il adore se faufiler derrière les gens), il arbore toujours un petit sourire chaleureux contrastant avec le froid de son regard, il a la démarche du gars qui a réussit sa vie, une belle femme adorable, un bon boulot, un patron pas trop chiant, un enfant à naitre...
Description
- Prénom : Tenzo Kemaltar.
- Famille : Zerua
- Naissance : 08/08/492
- Âge : 20 ans.
- Taille : 1m75.
- Yeux : Bleu ciel.
- Cheveux : Noir de jais .
- Métier : Garde.
- Statut social : Citoyen.
- Statut marital : Marié à Myyrh Frae depuis le jeudi 20 décembre 512.
Qualités
- Pragmatique (la plupart du temps),
- généreux,
- Diplomate,
- Amicale,
- Protecteur
- Particulièrement lucide selon la situation (cf: Chasseur)
- Particulièrement calme selon la situation (cf: Chasseur)
Défaut
- Parfois trop sûr de lui,
- Parfois imprudent,
- A un humour douteux,
- Manque parfois de délicatesse
- Souvent trop familier
- écrit aussi bien que... et bien... vous n'aurez qu'à lire!
- Peut être d'un froid glacial (cf: Chasseur)
Compétence
- Endurance: A force d'entrainement avec la garde, Tenzo a acquit une certaine endurance.
- Alphabétisation/Calcul: Malgré de nombreuses fautes d'orthographes, Tenzo sais à peu près écrire, sait parfaitement lire malgré que certain mots lui soient inconnue, et a du mal avec les multiplications.
- Créativité: Ceux qui lisent ses rapport comprendront.
- Agilité: N'étant pas pourvut d'une grande force physique, Tenzo compense par une facilité à grimper un peu n'importe où.
- Combat:
•Arc : Excellent. De par son passé de chasseur. S'entraine tout les jours. •dague : Moyen. De par son passé de chasseur. S'entraine rarement avec. •cimeterre : Excellent. S'entraine tous les jours avec. •épée : Mauvais. De par son entrainement. Est complètement délaissé au profit de son cimeterre. •Poing : Moyen. Seulement des techniques d'immobilisations/désarmements. •Marteau : Inexistant. •Hache : Inexistant.
31/10/512: Perte de la compétence "Connaissance de la flore" au profit de l'apprentissage de la compétence "Endurance". 12/11/512: Perte de la compétence "Outillage" au profit de l'apprentissage de la compétence "Alphabétisation/Calcul".
Armes
- Givre: Cette arme est une cimeterre à lame courte, forgée par l'excellent Maestikare, son nom vient de la couleur légèrement bleuté de la lame.
- Elteor: Son fidèle arc taillé par Sammael, son nom est celui de son frère, lui-même excellent archer.
Autres
Relation
Connaissance
- Fabhrus De Kraanvik: Autrefois considéré comme un bon ami, Tenzo ne lui pardonne pas de l'avoir rejeté par le simple fait qu'ils n'aient pas les même opinions religieuse. Tenzo attend des excuses, sans ça, il le considèrera comme un moins que rien illuminé.
- Kelmazad: Un homme bon et calme, Tenzo l'apprécie.
- Liména Dargné: Son esclave, Les choses sont ambiguë avec elle, rien n'est jamais simple. Au début il se disait "Ha! c'est une écumeuse, elle sera autonome!" Ben enfaite, pas du tout... La petite Lig ocolidienne avait la langue trop pendu pour que Tenzo puisse espérer ne pas s'en occuper, de plus, n'ayant pas de métier, elle était réellement inutile à Tenzo, alors il l'offrit à la garde en tant que Milicienne, comme il savait par expérience que la méthode forte n'avait pas réellement d'influence sur elle, il essaya des choses plus subtil, plus douce. Tenzo accorde un intérêt minime aux paroles de la jeune femme, c'est une écumeuse, et donc une menteuse. Cependant, pour le garde, se sont les actes qui comptent, elle se fait douce avec lui, il le sera avec elle.
- Thémis Lunargent: Avec les évènements dans la garde, Tenzo fut obligé, malgré toute la mauvaise foie dont il est capable, de reconnaitre que notre "chien" préféré est quand même un bon Capi-Chef, et sans le vouloir vraiment, il s'entend bien avec le petit Thémis.
Famille
Grand-Parent: Kornald:
Parents: Ilesa: Kemelvor:
Proche: Myyrh: Ambre: Elys:
Amis
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
: Tenzo la trouve très gentille et il a partagé plusieur moments "délicats" avec elle, après avoir passé beaucoup de temps avec elle, Tenzo la considère maintenant comme sa "tit'soeur", il a énormément d'affection pour Audrey, il garde toujours un oeil protecteur sur elle.- Baldeaur: Un frère d'arme pour Tenzo, peut-être même un peu plus.
- Darion Stoneshield: Il reflète le mauvais côté de Tenzo, ils se comprennent parfaitement, et Tenzo trouve ça étrange. Il est inutile de préciser qu'avec lui, il n'y a aucun code, tout est naturel.(DECEDE)
- Dranna Lunargent: Un petit bout de femme absolument adorable, cette "Dame" susceptible au possible est la meilleur amie de Tenzo.
- Edwins dit "Le Charcutier": Son frère de galère qu'il a toujours apprécié malgré de grosses divergences d'opinions.(DECEDE)
- Eliadorina:Après un moment où ils se sont perdu de vue, Tenzo et Elia sont devenu assez proche ses derniers temps, ils ont pas mal de projets ensemble... Il la considère comme ça soeur et ferais tout tout pour elle.
- Falcown,fils de Radown d'Huratelon: Tenzo à rapidement abandonné l'idée qu'ils puissent un jour être ami... Frère étant bien plus approprié.(DECEDE)
- Galaad: Plutôt qu'un ami, Galaad est enfaite un allié sur qui il peut compter en toute circonstance.(DECEDE)
- Utilisateur:Gallia: Première habitante d'Espéria à lui avoir parlé de façon amicale, ils chassent parfois ensemble avec Galaad. (DECEDEE)
- Mata' Esperanza:Une personne de confiance, il a immédiatement été apprécié de Tenzo.(PARTI)
- Necko: Bien qu'ayant attiré des ennuis à Tenzo, il l'aime beaucoup, et sait qu'il peut compter sur elle.(PARTIE)
Ennemis
- Arsenius: Après tout se qu'il a fait Tenzo a trouvé hilarant le fait qu'Ars' lui donne des leçons par rapport à son comportement. Pour Tenzo, Arsenius est largement moins qu'une sous-merde, en aucun cas il ne tolèrera que cette chose respire, ce qu'il considère comme une insulte envers tout être vivant. Cette vermine est non seulement lache, mais se croit en plus digne de respect, hors ce violeur n'aura jamais rien d'autre de Tenzo que du mépris. Tenzo souhaite bien pire que sa mort.
- Eraclys: Cette chose informe, rousse et dénuée de toutes formes d'intelligence répugne Tenzo au plus haut point. Tenzo a longtemps essayer de lui trouver des qualités... en vain.
- Utilisateur:Garth: cette homme aillant frappé celle qu'il aime a eu raison de la gentillesse de Tenzo.
- Scholwitz: ne supporte pas l'aire supérieur qu'il se donne, ce nordique oubli trop souvent qu'il est un homme avant d'être un noble, et que l'argent n'achète pas tout.
- Lynni Lindén: La considérait autrefois comme étant sa petite sœur, Mais la traitrise aidant, Tenzo ne la supporte plus, il n'éprouve que de la colère quand il la voit.
Autre
- Inventeur du jeu de la balle-laine avec Edwins. (Approuvé par Monsieur le Gouverneur)
- Il prêche le soin par la parole et est persuadé qu'il peut venir à bout de la plus grande douleur psychologique, pour peu que la personne accepte de la partager.
Chez Myyrh et Tenzo(W.I.P)
Le Manoir
Suite à la mort de Falc' Tenzo hérita de la Sapinière, une magnifique demeure, la premiere construite au Quartier Ouest selon Ilesa. Il décida d'en prendre grand soin, étant la seule chose le liant à son "frère d'arrivage" comme ils s’appelaient mutuellement.
- Rez-de-chaussée
- Entrée : Donnant directement sur la grande table de réception, cette endroit est sans doute le plus grand et le plus accueillant de la demeure.
- Le jardin : Un petit jardin destiné à la détente, protégé par le feuillage de son arbre, à l'ombre, au frais, à l’abri des regards... Tenzo se souvient encore du petit papy arosant avec amour ses pousses...
- L'étage
- La cheminé :
- La chambre :
- Premier sous-sol
- Cuisine :
- Salon :
- Deuxième sous-sol
- Salle-de-bain :
- Chambre d'esclave :
Livres
Tous les documents sont rangés dans la bibliothèque :
Histoire
Ainsi va la vie...
La seul chose que Tenzo sait de lui-même, c'est qu'il est bon chasseur. Mais quoi de plus normal pour un nordique qui ne connait que ça? Dès qu'il fut en âge de marcher, son père lui confectionna son premier arc, pas le genre d'arme avec laquelle on peut perforer la peau d'un sanglier, mais assez puissant pour chasser les rats qui trouvaient refuge entre les lattes du planché de sa famille. Des rats, ces bêtes agiles ne pouvaient pas compter sur leur rapidité et sur leur petite taille, ce n'était qu'un jeu pour Tenzo, cependant c'était un service pour son père.
Puis vint l'adolescence, et le nouvel arc qui allait avec, sauf que ce n'était plus un jouet destiné à chasser les indésirables, c'était une arme, une vrai! Et vint aussi l'initiation à la traque, inutile de préciser que Tenzo s'en sortait bien, même très bien. Chaque bêtes tués emplissait son père de fierté et lui d'ambition, il voulait être le meilleur de son village, mais simplement comme tout jeune chasseur nordique...
Il n'y a pas de bien sans mal...
Ce qui fait le charme d'une histoire, c'est qu'à un moment, les choses dérapent, l'ordre est bousculé, la vie elle-même est dérangée. Et celle-ci ne fait évidemment pas exception. Pendant l'hiver de sa 18eme année, Tenzo perdit son père, se retrouvant seul avec son frère ainé. Mais cela ne changeait rien à leurs vies, la vie dans le nord relève plutôt de la survie...
Un jour pendant qu'il sirotait une chope d'hydromel, Tenzo entendit parler d'une bête aux alentours du village qui enlevait quiconque s'aventuraient trop loin. Il y vit une occasion de prouver qu'il était le meilleur et partit à ça recherche le lendemain. Hélas, ce n'est pas lui qui trouva la bête mais l'inverse, enfaite la "bête" était un groupe de bandits qui déportaient toutes personnes passant par là...
Tenzo fut alors emmené sur la côte et de là il parti pour Esperia non plus en tant qu'homme libre, mais en tant qu'esclave...
Demain est un autre jour...
Esperia, le Nouveau Monde, Quartier Ouest, Adobe, Rive-Lame, Sans-Fond, Maître, Esclave... Toutes ces choses qu'il ne comprenait pas et qu'il devait rapidement assimiler sous peine de ne jamais revoir le jour... La chasse! La seule chose qui avait encore un sens dans ce monde à ses yeux! Pendant quelques jours qui sembla une éternité à Tenzo, il appris à être un bon chien, à donner la patte, à enterrer la chose qu'il appelait autrefois "fierté".
Il n'était que l'ombre de lui même jusqu'à ce qu'il rencontra Audrey, une magnifique montagnarde qui, malgré la relation passionnel unissant Montagnard et Nordique, prit soin de Tenzo qui fut blessé lors d'une parti de chasse.
Sans qu'il s'en rende compte, le monde hostile d'Esperia, commença à avoir un autre sens, une autre saveur... Les jours suivirent et Tenzo commençait à retrouver sa joie de vivre, il rencontra Gallia, une chasseresse qui lui montra les meilleurs zones alentour. Puis Myyrh qui fut sa première acheteuse à le considérer comme une personne, et non comme une marchandise.
Ces trois femmes ont permis à Tenzo de surmonter ses ennuis, et de les maîtriser...
La vie est un éternel recommencement...
C'est quand tout va bien qu'il faut un nouveau déclin non? Et bien soit. Tenzo perdit son maître, Izengrin, celui-ci avait disparut, sans que personnes ne sachent pourquoi. Des suites d'un malentendu, Audrey et lui ne s'adressèrent plus la parole car chacun était persuadé que l'autre lui en voulait. Gallia est morte, une maladresse lors de la chasse lui coûta la vie, la pauvre femme était si jeune... Myyrh se fit agresser, et son amant, William, perdit la raison suite à une autre agression, prenant une pierre le lapis pour son meilleur ami, celle-ci s'appelant "Wilson".
Mais ce qui descend peu aussi remonter, Tenzo, se rapprochant de Myyrh, la considère maintenant comme une véritable amie. Il accepta d'être le simple ami de la personne qu'il aime plus que tout, Audrey. Il devint membre d'une famille de Nordique qui pourrait le tirer de sa misère, les Osvald. Et il trouva un nouveau maître, Kemelvor Kemaltar, Gouverneur d'Esperia. Un homme d'une grande bontée.
Peu de temps après, Kemelvor se rendit compte qu'il n'avait pas grand chose à lui apprendre sur la vie à Esperia, il décida donc de l'affranchir... mais pour être affranchit, il faut un toit au dessus de sa tête... lui qui était fasciné par Rivelame, il a donc tout bêtement demandé à son nouveau maire, Kelmazad, s'il n'y avait pas une habitation pas trop chère dans le quartier, celui-ci lui indiqua le "Chateau", un endroit où... et bien... où on est pas dérangé par l’excès de place... Mais ça lui suffisait, enfin... disons que le prix lui convenait, et pour cause! C'est gratuit! Le voila donc affranchit!
Un mal pour un bien...
Peu après son affranchissement, les choses sont allé très vite... Tenzo passa rendre visite à Myyrh, mais celle-ci paniquée se dirigea vers le Sans-fond, intrigué, il la suivit. Le Sans-fond... Un lieu où Tenzo était autrefois respecté en tant que chef avec Edwins avant l'orage qui détruisit le campement... L'aveugle avait organisé un combat au Sans-fond et Tenzo comprit la panique de Myyrh, William prenait part au combat... Tenzo essaya de tirer Myyrh loin du bord du gouffre, mais en faisant cela, il attira l'attention des Chiens de l'aveugle, Garth et Themis, ceux-ci attrapèrent Tenzo par le bras et lui cassèrent le nez, Myyrh, qui essayait de l'aider en le tirant à elle ce fit frapper par Garth et elle aussi ce fit casser le nez. Profitant de l'inattention de Themis, Tenzo prit la fuite grâce à Myyrh...
Ethan, un moine soigna Tenzo, pendant ce temps Myyrh arriva au dispensaire, le nez en sang... Tenzo ce précipita à son chevet ignorant les soignant qui lui disaient de la laisser se reposer. Lui servant du rhum comme anesthésiant, Myyrh fut rapidement ivre et Tenzo profita de cette état de faiblesse pour avoir un peu de réconfort avec une histoire de "bisou magique" en persuadant Myyrh qu'elle en avait besoin pour faire partir la douleur plus vite, et que lui aussi en avait besoin, mais que, Myyrh n'ayant pas cette capacité, il devrait lui donner un baiser pour lui léguer, qu'elle accepta, et passa la nuit assis à côté du lit de Myyrh la tête sur l'épaule de Myyrh en compagnie de Kelmazad et Kemelvor.
Suite à cette nuit Tenzo se rapprocha énormément de Myyrh. et la vie reprit un cours plutôt normal, jusqu'à ce qu'un nouvel événement vienne perturber son quotidien, Myyrh vit William embrasser Sky, elle qui était toujours amoureuse de lui fut brisée... Tenzo qui n'était au courant de rien entra discrètement dans la maison de Myyrh qui était ouverte pour lui faire une petite frayeur, mais ce qu'il y vit n'avait rien avoir avec ce qu'il attendait... Ilesa, lui bloquait l'accés à la chambre de Myyrh car elle "n'était pas en état". Tenzo perdit son habituel sourire, lui qui est toujours gentil et aimable, et son ton devint glacial, et Ilesa finit par le laisser entrer, ce qu'il vit le troubla, Myyrh allongé sur son lit, pleurant toutes les larmes de son corps, Kemelvor, assis à côté d'elle, la réconfortant... quand celui-ci le remarqua, il demanda si Myyrh voulait être seule avec Tenzo, et elle acquiesça. Tenzo resta la fin de la journée avec Myyrh à essayer de la consoler, s'endormant contre elle...
Tout vient à point à qui sait attendre...
Les choses ce passèrent très vite depuis cette nuit. Tenzo retrouva Myyrh chez elle pour parler un peu, et elle lui appris qu'on lui avait conseillé trouver de réconfort et amour en Tenzo, sans pour autant être amoureuse, juste pour aller mieux. Tenzo, c'était rendu compte un peu plus tôt que son sentiment envers Myyrh n'était réellement de l'amitié, mais un peu plus puissant. Tenzo accepta que Myyrh ce serve de lui pour aller mieux. Après plusieurs nuit passer avec Tenzo, Myyrh constata qu'elle commencer a tomber amoureuse de lui, car il était aimable, serviable, un peu taquin avec elle, s'occupant gratuitement un peu des clients de Myyrh au Fils d'argent pour lui laisser plus de temps. Leur relation devint officiel et bientôt Tenzo habita avec Myyrh, leur liens se renforçant avec le temps passé ensemble, Tenzo demanda Myyrh en mariage, fut comblé de joie quand elle accepta, puis de gène quand il dut annoncer qu'il n'avait pas les moyens d'acheter une bague de fiançailles, il travaillant donc d’arrache-pied pour pouvoir ce la payer, il y parvint enfin et Myyrh lui offrit sa citoyenneté.
Que de changement...
Peu de temps après être passé citoyen, Tenzo entreprit de devenir artisan, et il y parvint! Après six semaine d'apprentissage et deux doigts d'Arsenius, (ceux qui savent comprendront), Tenzo était enfin en mesure de travailler. peu après Fabhrus vint le voir pour lui faire une proposition plus qu'intéressante, un partenariat entre un bucheron et un artisant... La Gueule de bois fut créée, Leurs affaires marchaient à merveilles, jusqu'à se que Fabhrus décide de péter les plombs... Celui-ci insulta Tenzo en adaar' et l'expulsa de la Gueule de bois. Tenzo, se sentant trahit par son ancien associé et ami, décida de changer radicalement de voie. Il s'engagea dans la milice et Devint garde, sa vie allait devenir réellement intéressante.
Encore et encore...
Sergent, son nouveau grade, facilement atteint, tout souriait à Tenzo jusqu'à la guerre... Des morts... Trop de morts... Ses frères, ses amis... Esperia accueil un nouvel aveugle, encore un illuminé! Thémis a perdus son sens du devoir en même temps que sa vue. Cela devint rapidement insupportable à Tenzo, il fallait que ça change... Une petite note légère éclaircit néanmoins le tableau, le mariage tant attendu... M'ouais, un foutoir monumentale, organisé, célébré et animé par lui-même en l'absence de l'Abbus, inondant Myyrh de mots tendre et d'amour, il se sacra, lui et sa femme, mari et femme. Heureusement, Kemelvor arriva et Rendit la chose officielle.