Utilisateur:Matamune
Retour aux sources:
L'homme s'en est allé, il est retourné à Caroggia aux côtés de sa femme, Necko. Son histoire pourrait bien vous être contée un jour, mais sous quel nom ? Sous quelles péripéties ? Nombreuses sont-elles ... peu sont connues.
Sommaire
Traits et caractère
Extrait des archives de famille
Mata, dit le Vaillant, Esperanza :
Mata-Hamune Esperanza, jeune homme de 24 ans issu de la famille Esperanza de Caroggia, moyennement riche, suffisamment pour posséder quelques maisons et permettre à ses membres de vivre convenablement. La famille prie Arbitrio depuis des générations et lui reste entièrement dévouée. Mais la prédominance du libre arbitre s'est quelque peu retrouvée chamboulée depuis son arrivée à Esperia.
Depuis son plus jeune âge, Mata n'était pas fort passionné par les chiffres, privilégiant plus le maniement de l'épée. Malgré les tentatives de son géniteur afin de faire de son unique fils un marchand exemplaire, il accepta le fait que celui-ci n'y tenait pas. Afin d'être un bon père, il l'envoya dans une académie militaire de renom, dans le but d'y apprendre le maniement des armes et l'art de la guerre.
Après sa tumultueuse éducation, entre imprévisibles bagarres et désaccords avec ses professeurs, Mata, tel qu'il était surnommé, obtint sans difficulté son diplôme final grâce à ses quelques talents hérités de sa lignée. Cela ainsi fait, il se consacra entièrement à la protection de sa famille.
Réservé, il passait son temps libre à s'entraîner à l'épée et à la lecture de romans classiques, de récits de guerre et stratagèmes, se cultivant ainsi un minimum et devenant bien plus calme qu'avant.
Signes distinctif :
- Il est de taille moyenne voire petite. Environ 1m74.
- Cheveux noirs et longs, traits fins, et yeux verts.
- Il a une silhouette fine (58kg) et possède un certain charisme dû à ses origines.
- Il possède une énorme cicatrice dans le dos, une à la jambe gauche suite à une mauvaise chute, une au torse suite à son combat contre Eraclys et porte en permanence un bandage au bras droit, dont il a retrouvé une faible utilité.
Compétences
Après avoir passé une formation complète dans l'une des meilleures école militaire de Caroggia, il est tout à fait normal que Mata sache se battre avec aisance.
- Maîtrise de l'épée (courte/bâtarde) : Malgré son lourd handicap, il excelle à l'épée à force d'entrainements rigoureux et quotidiens. Petit à petit, il rivalise avec les meilleurs bretteurs d'Esperia.
- Combat à main nue : Incapable de se battre à mains nues. Et oui, avec un bras en moins, c'est difficile. Toujours est-il qu'il est capable de décrocher une bonne droite au cas où.
- Maîtrise de la dague : Bonne, il est capable de la manier avec beaucoup de précision mais ne connait pas de mouvements particuliers.
- Maîtrise du marteau : Incapable de l'utiliser.
- Maîtrise de la Hache : Incapable de l'utiliser.
- Maîtrise de l'arc : Incapable de l'utiliser.
Ayant suivi les cours de stratégie avec assiduité, il sait de quelle façon agir lors de la plupart des situations de danger extrêmes. Des entraînements assurés par l'école militaire ont été crées dans ce but précis, mettant les élèves en situation de danger réel. Les cours de tactiques qu'il a suivi avec tout autant d'assiduité lui permettent aussi de mener des hommes et de réaliser des plans d'action avec brio et rapidité, si la situation l'exige toutefois. Il s'est forgé de l’expérience en tant que Capitaine de la garde.
C'est clairement son domaine. La ville de Caroggia est propice à l'apprentissage des réflex et de l'agilité avec son environnement serré. Très bagarreur étant jeune, à défaut d'avoir la carrure pour donner de puissants coups, sa faible corpulence est néanmoins redoutable pour ce qui est d'esquiver et de savoir frapper son adversaire aux points faibles, profitant de la moindre ouverture. Ne le sous estimez jamais sur ça, il a beau ne pas avoir la force à ses côtés, il n'en reste pas moins un terrible adversaire.
Courir, sauter, s'entraîner. C'est aussi ce qui fait son quotidien. Bien qu'il n'aie pas une fantastique endurance, il n'en reste pas moins infatigable tant qu'il dors bien et qu'il mange à sa faim. Quant à son endurance psychique, il possède une forte volonté et des convictions qui le dépassent lui même parfois. Il peut avoir de temps à autre le moral dans les chaussettes mais cela ne dure jamais bien longtemps. Vouloir lui ébranler définitivement sa volonté reviendrait à le tuer. Purement et simplement.
Mata n'a pas été élevé parmi les poules. En tout bon Caroggian qui se respecte, il sait évidemment lire et écrire à la perfection, le maniement des mots fait partie de toute éducation de base de la magnifique cité. Mais encore plus que les mots, il sait également manier les chiffres. Chose sur laquelle son père insista beaucoup alors qu'il venait à peine de sortir du berceau. N'essayez pas de l'entourlouper et de l'arnaquer, vous pourriez regretter de vous essayer à un Esperanza.
Talents
- À force d'entraînement et de formations, Mata excelle à l'épée. Malgré tout, il a atteint ce niveau que récemment et reste encore loin d'être un des meilleurs bretteurs d'Esperia.
- C'est quelqu'un qui possède des valeurs et des idéaux nobles auxquels il tient plus que tout.
- Il est un homme d'honneur et lorsqu'il donne sa parole, soyez sur qu'il ne la trahira pas. Sauf si il juge toutefois que cela va à l'encontre de ses principes ...
- Ses lectures en font quelqu'un de cultivé, mais, prônant la modestie, c'est une qualité que peu de gens ont l'occasion d'observer.
- L'un de ses atouts les plus importants mais surtout des plus curieux : il est capable de rester dans une neutralité totale, parfois glaciale, quelque soit la situation à laquelle il est confronté. L'adage "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler" prend chez lui tout son sens, même cela dépend parfois de son humeur.
Défauts
- Est parfois niais et, plus rarement, naïf.
- Malgré son agilité, il se débrouille moyennement au combat à mains nues et ne sait pas manier correctement les autres armes. Lui enlever son épée, c'est le mettre quasiment à nu.
- Du fait de son ancienne vie à Caroggia, il peut parfois paraître méfiant et distant. Préférant écouter plutôt que de parler.
- Il ne peut pas s'empêcher de fourrer son nez partout et de s'impliquer également dans des affaires importantes, souhaitant rétablir définitivement la paix dans la cité. Malheureusement, cela lui apporte parfois de sérieux ennuis.
- Malgré son objectivité, il lui arrive d'affronter des situations dans lesquelles il ne trouve pas d'échappatoire neutre. C'est à la fois sa plus grande peur et ce qui est susceptible de le plonger dans un tourment qui s'apparente parfois à de la lâcheté.
Relations
Amis
Necko Ma tendre, ma douce femme. Nombreux sont les désaccords, les doutes et les erreurs que nous avons vécus. Pourtant, je suis désormais décidé à passer ma vie à ses côtés.
Thémis Lunargent Mon premier frère. On en a vu des choses. On a combattus côte à côte et parfois l'un contre l'autre. Mais ça s'est toujours bien terminé, dans la douleur mais la fraternité.
Kemelvor Kemaltar Ancien maître, ancien Gouverneur ... Je lui doit tout ce que j'ai vécu sur Esperia. L'ancien Prince Marchand a bien changé et malgré que je sache désormais de quelle façon il pense ... il reste un homme fondamentalement bon.
Mors Westford Mon deuxième frère, un écumeur ... Qui l'eut crû ? Tout n'a pas été facile avec lui, nos deux tempéraments s'affrontaient souvent. Un homme, un vrai.
Baldeaur Homme de justice, d'ordre et de droiture ... Tout a commencé par un tabassage, ça a terminé par une poigne fraternelle. Si un homme à Esperia est impartial, c'est bien lui.
Slight Dunmerh Zerua J'aurai eu du mal à le rencontrer, du mal à lui faire confiance également. Mais au final on était déjà liés avant même de se voir pour la première fois. Un vrai frère d'arme et, tout comme Thémis, Mors et Baldeaur, un frère tout court.
Kelmazad Sévère mais juste. Un homme bon quoiqu'il en dise.
Connaissances
Eudoxie Une sœur qui aurait apparemment disparue. Elle reste néanmoins toujours dans mon cœur.
Fabhrus De Kraanvik Un compagnon de galère, ancien frère. Je ne sais pas quoi penser de lui, j'espère juste qu'il saura rester dans le droit chemin.
Arsenius Un compatriote. Je l'aurai vu monter, atteindre la gloire et l'honneur. Puis il est tombé, le jour de l'Aube Rouge. Il reste néanmoins honorable et sous ses airs de trouillards, sans qu'il ne le sache, c'est un grand homme.
Zehyrr Mon ancien Capitaine, toujours le mot pour rire. Après, était-ce volontaire ou non ? Qui le sait. Mais on avait une certaine complicité.
Abisse Westford La jeune femme a mainte fois prouvé sa valeur et sa capacité à garder son sang froid. Quoiqu'il lui arrive parfois d'avoir un caractère bien trempé, c'est une politicienne dont l'expérience grandit de jours en jours et dont les valeurs ne changent pas.
Dranna Lunargent Ce n'est pas de l'amitié à proprement parler. Disons qu'elle m'a sauvé la vie plus d'une fois et que, par conséquent, je me suis sentit redevable envers elle.
Tenzo Kemaltar Une bonne entente entre les deux hommes malgré leurs différends. Il a surement un bon avenir dans la garde et j'aurai aimé que notre amitié se concrétise.
Corvus Un homme aux multiples facettes, parfois jovial, des fois mystérieux. J'ai mis du temps à lui faire confiance ... mais c'était sans regrets.
Disparus ou morts
- Yolan : Quelqu'un qu'il portait très haut dans son estime. Son ancien maître d'arme dont il détient beaucoup de secrets. Celui-ci a disparu sans laisser de traces, peu avant son départ pour Esperia. Il compte bien essayer de le retrouver dans l'Ancien Monde et dévoiler une dernière chose à Slight Dunmerh Zerua, à son sujet.
Hurri Cartier [R.I.P] De multiples facettes, mystérieux mais néanmoins homme aux dignes valeurs. Un homme mort au combat, dans l'honneur.
Sven [R.I.P] Un homme pétri d'ambitions, de rêves. Malgré les suspicions que j'avais à son égard, je l'ai toujours porté très haut dans mon estime.
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Utilisateur:Louarn [R.I.P] Au final, il était tout de même un frère Raskan et sa mort, comme toutes les autres, m'a affecté.
Mania [R.I.P] Un compagnon de galère avec qui je discutais beaucoup. Son décès m'a beaucoup affecté, il fut un temps, mais j'ai réussi à passer au dessus.
Darion Stoneshield [R.I.P] Darion, ancien instructeur et mentor au même titre qu'Edwins. Je l'ai trahis, j'ai remboursé ma dette. Repose en paix mon frère.
Edwins dit "Le Charcutier" [R.I.P] Mon ancien mentor, je lui ai ôté la vie conformément à sa volonté. Pourtant ... le regret m'a longuement rongé.
Suspicieux/Ennemis
Scholwitz Il aura été mon "meilleur" ennemi. Mais qu'il ne se repose pas trop sur ses lauriers.
Hector Tudors Je resterai perplexe à son sujet. Parfois de bonnes idées, souvent non.
Kingaroth (Carotte) Un drogué qui passe son temps à emmerder les autres, sans compter qu'il traine dans de sales affaires, impossible à supporter.
William E. Hallens Un écumeur, je me suis toujours mal sentis lorsque j'étais proche de lui. Sans oublier ... qu'il a l'air de cacher d'obscurs secrets.
Passé et faits récents
L'Homme au Ruban Rouge :