Utilisateur:Gustave Bougnard
Sommaire
Description
- Surnom : lebougnard
- Age : la vingtaine bien tassée
- Naissance : entre l'an 485 et l'an 487
- Taille : 1 cube 81
- Poids : 72 Kg
- Religion : Phalangiste
- Portrait :
lebougnard, dit Bougn
Compétences
- (→) Agilité : lebougnard sait se faufiler dans les endroits les plus étroits, et arrive à se tortiller un peu dans tout les sens.
- (↓) Survie : Survivre en milieu hostile, et pas forcément en pleine nature, mais en ville, est une chose qu'il sait faire.
- (↑) Endurance : Ayant été esclave depuis son enfance, il a développer une bonne endurance aux efforts, et aux longues journées.
- (→) Force : Il n'est pas plus fort qu'un autre, mais disons qu'il est tellement plein de bonne volonté, qu'il soulèverait des montagne pour satisfaire ses Maitres.
- (↑) Combat : Ayant dû apprendre à se défendre très jeune, il manie les dagues comme personne, mais hors mit l'épée et éventuellement l'arc, il n'a que peu de connaissance des armes.
Niveau avec armement
- (↑) : Sait manier cette arme, mais manque d'entrainement. Niveau moyen
- (↓) : A eu l'occasion de s'y essayer quelques fois. Niveau faible.
- (→) : N'a jamais combattu avec une hache.
- (→) : N'a jamais combattu avec une hachette.
- (→) : N'a jamais combattu avec un marteau.
- (→) : Sait se servir d'une dague. Niveau bon.
Qualités
- Patience : Quand on est un esclave depuis tout jeune, on apprend vite à attendre patiemment les ordres et consignes.
- Discipline : Si l'on veut vivre le plus longtemps possible en tant qu'esclave, il vaut mieux savoir se tenir face aux hautes personnalités.
- Foi : C'est souvent lorsqu'on a rien, ainsi qu'aucunes raison d'être, que se révèle à nous une foi inexpliquée.
- Combativité : La hargne, savoir ce qu'on veut, se donner les moyens, réussir coute que coute ... telle est sa philosophie.
- Sens de l'humour : Savoir relativiser les choses, et rire un peu tout les jours est bon pour la santé.
Défauts
- Peur de l'inconnu : Quand on est né dans un endroit et qu'on ne l'a jamais quitté, forcément, le monde extérieur nous effraie.
- Naïveté : Quand sa vie est dirigée par les autres, on perd tout bon sens, toutes logiques, et habitudes de prendre des décisions.
- Rustre : Être un peu tactile, et parler légèrement grossièrement n'est être rustre ... c'est plutôt un manque d'éducation en réalité.
- Foi : Quand on croit aveuglément, et quand on manque de culture, notre foi nous pousse à de drôles de choix parfois.
- Superstitieux : Éviter de s'attirer le mauvais œil, être sur la voie de l'Arbitrio, telle est la conduite à avoir pour éviter les mésaventures.
Intérêts culturels et goûts
Lebougnard est du genre à aimer tout ce qui se rapproche du monde marin, ayant vécu toute sa vie sur l'ile d'Iona. Mais n'étant qu'un simple esclave, il n'a que trop peu de connaissances à ce sujet. Pêcher de temps en temps, et tenter sa chance dans les courses de barques étaient bien tout ce qu'il savait faire.
En tout cas, à ses yeux, rien de mieux qu'un truc à boire en regardant les courses de barques pour décompresser un peu, et se détendre.
A coté de ça, et ceci surement par frustration, il a pour quête de se cultiver un peu, et d'évoluer au sein de la société. Se disant qu'il mérite mieux que son statut actuel, il fera tout pour essayer de se faire sa place.
Et pour lui, tout ceci ne sera possible que dans une ville où règne l'ordre et la sécurité. Car ayant subi toute sa vie le monde plus ou moins obscur d'Iona, il ne souhaite qu'une chose, s'impliquer dans la Garde d'Esperia.
Histoire
Lebougnard est né sur l'ile d'Iona, dans la région de Galdyr, de parents esclaves eux-mêmes. Durant les premières années ils réussirent à le cacher, mais vint le jour où il fut découvert et reconnut comme nouveau esclave de l'ile. Suite à ça, il œuvra au mieux pour divers Oligarques, afin de survivre tant bien que mal.
Les années passèrent, et ayant un tempérament assez direct, lebougnard était prêt à tout pour accomplir une mission qu'on avait pu lui confier ... ceci, bien évidement, en espérant toucher quelques pièces.
Mais lors d'une de ces mission, il commit un acte illégale et commença à être rechercher dans la ville. Du coup, n'ayant aucun avenir ici, et s'étant attiré des ennuis, ses parents décidèrent de lui faire quitter Iona. Chose qui ne serait pas une mince à faire, n'ayant jamais quitté son quartier natal, celui de Marvalat.
Ainsi, il fut amener vers un port étranger, et après des adieux douloureux, il embarqua le vingt Juillet de l'an cinq cent treize pour Esperia, avec d'autres esclaves.
Allait il avoir une chance d'évoluer, et ainsi en finir avec son statut d'esclave ? Allait il rester toute sa vie un escale, regrettant par conséquent d'avoir quitté ses parents ? Allait il seulement bel et bien à Esperia ? Ça ... seul l'Arbitrio le savait.
Biens personnels
Kit d'écriture:
Équipement de Soldat:
- : Heaume de Garde.
- : Plastron de Garde.
- : Jambières de Garde.
- : Bottes de Garde.
- : Épée de service.
- : Clé de la caserne.
- : Clé de geôles
- : Menottes.
Autres:
Le relationnel
Ceux qu'il apprécie:
Andrea Franzone : Mestre qui gère [le chat noir], et qui m'a été sympathique d'entrée de jeu. J'crois qu'il fait partie des gens que je préfère.
Jibius Androix : Messer m'ayant apporté des renseignements sur la grande place, et m'ayant embauché par la suite pour l'aider à cueillir des pommes. Ça sera toujours un plaisir que de croiser sa route.
Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours : Habitant m'ayant obligé à me battre contre un autre esclave. Suite à ça, j'ai du mal à le voir d'un bon œil, même si le temps commence à arranger les choses.
Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell : Mairesse du quartier Ouest que j'ai croisé un matin sur la grand place, et avec qui j'ai fais connaissance. C'est une personne qui m'a fais très bonne impression.
Gwënlin : Mestre qui m'avait acheté pour 22.5 eo, et qui fut toujours sympathique avec moi, même s'il m'arrive de me retrouver face à lui, au niveau de la justice.
Hannah Skÿrn Moscaw : Dame que j'apprécie vraiment, et dont c'est toujours un plaisir que de croiser sa route.
Inéo Zephyris : Esclave de la famille Faraën prit en sympathie, et sur qui on peut apparemment compter. A coté de ça, voyant son niveau en ce qui concerne les soins, si j'suis blessé un jour, c'est lui que j'appellerais.
Ceux qu'il voit d'un bon oeil:
Alvahryn Ingvald-Vonstaadt : Commandeur s'étant occupé de mon entretien lors de mon recrutement, mais qui est difficile à intercepter.
Morgann Telcontar : Lieutenant de la Garde qui m'a testé lors de mon recrutement, et qui est toujours présent quand j'ai besoin d'informations ou autres.
Enzo Baltot : Esclave prit en sympathie après l'avoir croisé à plusieurs reprises. Et il s'avère qu'il vient d'entrer dans la garde, ce qui devrait faire de lui un bon frère d'arme, enfin ... on verra bien.
Tonnar : Messer croisé à plusieurs reprises, et qui a toujours été aimable avec moi ... me laissant ainsi une bonne impression.
Henri : Artisan que je connais encore que trop peu, mais qui m'a fais bonne impression lors d'une cueillette dans les bois. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser afin de faire connaissance ma foi.
Lartorn Calenn : Esclave croisé dans la rue à plusieurs reprises, et avec qui j'ai fais connaissance. C'est contre lui qu'on m'a obligé à me battre pour distraire un habitant.
Thémis Lunargent : Sergent de la garde que j'ai croisé que deux fois. Apparemment il serait malade en ce moment, et a eu les élections à gérer.
Estrella-de-nieve : Personne m'ayant embauché au Dispensaire, et qui fut fort aimable. Elle m'a laissé une très bonne impression.
Eldingar : Chasseur que m'a présenté Fran, et qui a accepté de m'enseigner son savoir sur sa profession, m'aidant ainsi à réaliser mon rêve dans l'avenir.
Louis Lindén : Premier Consul que j'ai croisé deux ou trois fois, et qui apprécie mon travail. Venant d'une telle personne, ceci m’honore, et me donne envie de continuer ma foi.
Akseli Awolius, dit Tête de Fer : Lieutenant de la Pointe d'or avec qui je me suis entrainé, prenant par la suite le temps de discuter. Il m'a plutôt fais bonne impression ... à voir par la suite ...
Angbor : Nouveau frère d'arme dont je commence à faire la connaissance. son apparence m'imposait de la méfiance au départ, mais avec le temps je le découvre.
Ceux qu'il voit d'un mauvais oeil:
Olafur, fils d'Eirikr : Cet ancien frère d'arme est du genre a avoir l'insulte facile, et depuis que je suis à Esperia je cherche toujours au moins une personne qui l'apprécie.
Tharaën Urk : Une personne me paraissant sans aucunes moral, sans aucunes empathie, capable du pire avec ses esclaves, et narguant la Garde.
Thorgan Ahrondor : Personne apparemment agressive, même si respectée. suite à un ou deux dossiers j'ai commencé à garder un oeil sur lui, et il ne m'inspire pas confiance.
Owen : Cet homme a joué au garde lors de mon arrivée, alors qu'il ne l'était pas. Puis il m'a menacé de mort, désirant que je manipule ma famille. Et avec le temps, ça ne va pas en s'arrangeant.
Historique à Esperia
- 23 Juillet 513 : Arrivée à Esperia.
- 30 Juillet 513 : Affranchissement, et intégration dans la famille Faraën.
- 01 Août 513 : Recrutement au sein de la Garde d'Esperia.
- 18 Août 513 : Dissolution de la famille Faraën.
- ...