Utilisateur:Neshan mihra
"Qui a dit qu'un ocolidien n'savait pas lire ?"
Sommaire
"L'Tatoué"
Thème musical de Neshan
Chronologie
An 493
Naissance de Neshan ; premier enfant du couple. Le ménage est ravi, l'accouchement n'était pas prévu pour si tôt, la naissance s'organisa de façon prématurée. Les deux parents s'occupent de leur progéniture et en sont fiers.
An 498
La mère accouche de Eeyna, sa fille, mais meurt après l'accouchement. Le père s'isole quelques temps, quitte son poste le temps de faire son deuil et trouver quelqu'un capable de s'occuper de Neshan lorsque le travail reprendra. Le père finit par engager un mentor, du nom de Ajay. Contre une rémunération régulière, le mentor octroie au jeune garçon un enseignement rigoureux et complet. Neshan vit alors ses premiers cours privés.
An 504
Le père a alors environ quarante ans ; il a depuis repris du service. L'an 504 aura été l'un des plus lucratifs. Étant la principale bibliothèque locale (et d'ailleurs l'une des plus grandes de la région), beaucoup de documents sont réclamés ; le monopole exercé a d'ailleurs aussi contribué à cette fructuosité ; encore une fois, très peu d'infrastructures culturelles de cette envergure étaient établies dans la région à l'époque. Eeyna a six ans, et suit les cours de la petite école de Nehevand (la jeune fille souhaitant devenir artisane) ; le mentor n'est à la charge que de Neshan et ne s'occupe pas d'Eeyna. Cette dernière n'a pas eu le même apport culturel que son grand frère ; ce qui sera d'ailleurs plus tard source de quelques conflits familiaux.
An 510
Neshan est maintenant âgé de dix sept ans. Nehevand est en proie à quelques attaques criminelles, et autres écumeurs ; attaques qui furent jusqu'ici assez peu conventionnelles. La sécurité locale est de moins en moins assurée, et les milices de Nehevand se dépeuplent petit à petit à cause du peu de moyens engagés dans la défense et dans le financement de l'équipement des miliciens. Eux-mêmes sont sujets à la précarité et voient leurs rémunérations en forte baisse. Les relations militaires avec le reste de l'archipel Ocolidien se ternissent.
An 514
Le mentor, Ajay, considéré à présent comme un ancien par la communauté locale (de par son âge), cesse son activité et estime avoir appris tout ce qu'il pouvait à son élève. Neshan vient tout juste de terminer ses études supérieures dans l'optique de devenir libraire à son tour. Eeyna tombe très gravement malade, et est finalement contrainte de rester au foyer. Un apothicaire est tout de même déployé en catastrophe pour lui tenir compagnie. A la même période, les attaques se multiplient et endommagent des parties de la ville. Certaines écoles commencent à fermer. Plusieurs boutiques sont pillées ou détruites mais les habitants sont épargnés ; cette année est définitivement celle où la menace explose.
Le père est contraint de quitter la bibliothèque dans laquelle il travaille et doit déplacer temporairement ses archives et ses documents suite à un incendie ayant endommagé une aile du dit-bâtiment. Son activité s'en retrouve interrompue mais cet événement inopiné prend une place trop conséquente pour se consacrer pleinement à l'avenir de sa famille, l'argent étant une fois de plus l'une des seules préoccupations de l'homme.
"L'argent est probablement ce qui nous sauvera."
disait-il.
Neshan doutait et, lui qui voulait intégrer la bibliothèque pour remplacer son père qui se fait de plus en plus vieux, finit par se résigner et se demanda bien où est-ce qu'il pourrait mettre en application ses compétences. Malgré les événements, la population ne semblait guère vouloir fuir. Les quelques miliciens qui avait décidé de rester quelque soit la situation faisaient leur mieux pour calmer la situation, mais n'étaient clairement pas assez préparés face à l'armement et face aux moyens employés par les écumeurs ocolidiens ; provenant d'autres îles de l'archipel.
An 516
Départ de Neshan du foyer, il se résigne à l'idée de prendre la place de son père à la bibliothèque et se sait perdu s'il reste ici trop longtemps ; dans l'espoir de rejoindre Carrogia pour s'y installer et tenter de trouver du travail avant qu'il ne soit décidément trop tard. Le père reste au plus près de sa fille malade qui, de par son état de santé, ne peut se permettre de suivre son frère. Arrivé à Marata (depuis laquelle Neshan était censé se rendre en bateau à Carrogia), la situation s'envenime et le bourg portuaire, finalement assiégé aux côtes par des pirates, bloquent les entrées et les sorties et finissent par réduire en esclavage les populations alentour ; Neshan se retrouve contraint de suivre les règles et se sait déjà privé de toute liberté. Il sera vendu comme esclave et transporté jusqu'à Esperia.
Aperçu : | |
|
Description physique
Présentation
Neshan Mihra est un jeune homme plutôt élancé d'une vingtaine d'année. Il tient sa couleur de peau basardée de sa mère Kiana. Il a des yeux d'un brun profond, de même que sa chevelure. A ce propos, ses cheveux sont assez longs mais Neshan a l'habitude d'utiliser un catogan pour les maintenir à l'arrière. Il a quelques grains de beauté sur le visage. Il est plutôt grand et mince, et n'est décidément pas taillé pour le combat.
Ses tatouages
Ses manches sont légèrement retroussées de façon à laisser paraître le début de ses tatouages. En effet, comme tout manarade, son corps et surtout ses bras sont tatoués. Des symboles, des fresques, des noms de membres de sa famille manarade... et également, puisqu'il appartient au culte iconodoule, des tatouages de magenetas, notamment la représentation de Crège. Pour un manarade, les tatouages sont des étapes primordiales et régulièrement, de nouveaux tatouages viennent s'ajouter sur la peau de l'individu (en l'occurence, pour Neshan, cela avait lieu tous les cinq ans environ, jusqu'à ce qu'il arrive en Esperia).
Description morale
Qualités
- Serviable
- Curieux
- Cordial
- Patient
- Cultivé
Défauts
- Avare
- Pudique
- Indécis
- Profiteur
- Moqueur
Évolution du caractère
- Février 517
Neshan a gagné en assurance depuis qu'il est arrivé en Esperia. Il a un peu plus tendance à aller vers autrui et n'hésite plus à exprimer ses pensées, aussi sombres soient-elles. Cependant, il suit toujours une voie qu'il estime juste et n'est pas du genre à transgresser les normes, sauf si il y a une contrepartie qui en vaut réellement le coup. Malgré qu'il est attiré par l'argent, il sait tout à fait voir plus loin que cela et souhaite le moins possible de nuire aux individus. Ce qui l'importe le plus, c'est faire des affaires sans passer pour un bandit.
- Mars 517
Neshan renoue progressivement avec ses racines et ses origines manarades ; il use bien plus de sa langue pour s'exprimer de temps en temps, et parle avec un accent lig plus prononcé que lors des premiers mois, où il se forçait à user d'une élocution différente qui ne laissait pas forcément comprendre qu'il s'agissait d'un ocolidien. Depuis sa libération, il s'affirme bien plus en tant que tel.
- Avril 517
Plusieurs affaires à l'égard du manarade l'ont rendu plus méfiant, plus sévère (du moins, vis-à-vis des personnes concernées). D'habitude habituellement calme, l'homme s'est vu à plusieurs reprises faire l'objet de tensions, et d'un tempérament plus nerveux. En revanche, pour ses proches, il apparaît plutôt adouci (notamment envers Tiina) qui doit bien être l'une des rares personnes envers qu'il pourrait se confier totalement. Neshan aime de plus en plus à taquiner et se moquer, quitte à faire parfois preuve d'une ironie qui peut énerver les esprits les plus intolérants.
Compétences
Possessions
Ce qu'il a sur lui
Il l'a récupéré dans la Librairie du Codex et ne s'en est pas séparé depuis ; il s'en sert tout simplement pour y mettre son argent.
Tenue de ville
Il porte une tenue sur mesure que lui a confectionné Marjaana, commandée un soir de marché dans la place d'Adobe.
Clef de la Larme d'Encre
Clef offerte par Megara le soir où il est devenu propriétaire des lieux. La clef contient des gravures arabesques qui se terminent en une jolie plume.
Bâtiments, accès
WORK IN PROGRESS
Sa librairie, au Ouest.
Demeure mémorielle de l'an 513, Neshan
Sa demeure, à la jonction entre le Ouest et Adobe,
PHOTO
Intérêts culturels & goûts
Ce qu'il aime
De par son éducation assez poussée (dès le plus jeune âge), Neshan a développé une véritable passion pour la lecture, l'écriture et l'apprentissage. Il ne se limite à aucun genre et adore justement découvrir de nouvelles choses.
Viandes & poissons
Neshan aime autant la viande que le poisson. Dans le cas de la viande, cependant, il la préfère bien grillée et n'aime pas vraiment la cuisson saignante ou à point.
La plupart des fruits
Neshan aime la plupart des fruits, comme les pommes ou le raisin, les prunes. Il les apprécie d'ailleurs encore davantage sous forme de jus.
Thé, jus de fruits, bière et cocktails
Neshan apprécie le thé, ainsi que les jus de fruits.
Mars 517 : Depuis son arrivée, il a eu l'occasion de s'habituer aux boissons alcoolisées peu fortes. Il apprécie la bière et certains cocktails composés de fruits et d'une dose modérée d'alcool.
Neshan a une préférence pour le bleu et le blanc, de façon générale. Que ce soit pour des vêtements ou pour n'importe quoi d'autre. Cela reflète, selon lui, la couleur de la mer et de l'horizon pour l'un, la pureté et la lucidité pour l'autre.
Musique
Il ne pratique pas d'instrument, mais le manarade aime bien écouter de la musique de temps en temps. Il préfère les musiques dépaysantes, calmes qui lui font voyager et parfois même, lui rappellent ses origines.
Ce qu'il n'aime pas
Saison d'orages et de pluies, Brumaire est décidément la saison que le manarade n'apprécie pas du tout. L'humidité, la pluie, et cette impression que la ville est endormie ne le plaisent pas.
Fromages
Quelque soit le fromage, Neshan n'en raffole pas. Dégoûté par son odeur, à vrai dire il n'a jamais réellement goûté mais cela le répulse.
Miel
Neshan déteste le miel, qu'il trouve bien sucré. De façon générale, à part les fruits et quelques biscuits, il apprécie principalement les plats salés.
Le lait & le vin
Le lait lui paraît fade et sans saveur, tandis qu'il trouve le vin trop amer et fort.
La pierre
Il déteste le toucher rêche et rugueux de la pierre, il ne trouve pas cela agréable. Il se sent mal à l'aise dans les bâtiments aux parois de pierre ou lorsqu'il est en contact avec ce matériau.
Activités
Métier de libraire
Neshan est libraire dans le quartier de l'Ouest. Il travaille à La Larme d'Encre, et en est le propriétaire. Il tient la librairie, vend du matériel et des ouvrages aux clients, et participe à la confection du papier et des livres ainsi qu'à l'impression/copie de documents.
Située le long de l'allée principale du quartier d'Adobe, voici la librairie dans laquelle Neshan travaillait. Il la tenait la plupart du temps. Il l'a quitté suite à son affectation à La Larme d'Encre.
Écriture
Neshan s'est lancé dans la rédaction de plusieurs ouvrages depuis son arrivée. Il écrit lorsqu'il a du temps libre ou qu'il en éprouve le besoin, et ne se limite à aucun genre même s'il apprécie particulièrement les poésies.
Les différents ouvrages rédigés par le manarade :
- "Espoirs"
Un recueil de poèmes, relativement court, dont il a débuté la rédaction lorsqu'il travaillait encore à la Librairie du Codex, à Adobe. Lors de sa transition, il a bien sûr conservé son oeuvre inachevée, et l'a ainsi terminée quelques semaines plus tard, après la mort de son ami Pagaille. L'un des poèmes lui est d'ailleurs dédié.
Un journal, avec un rythme de parution de un ou deux par mois. Le journal traite d'absolument tout et n'importe quoi, et se présente un peu, comme Neshan l'écrit d'ailleurs lui-même, comme une "suite spirituelle" des célèbres Bulletin des Hommes.
Un journal, avec un rythme de parution de un ou deux par mois. Le journal traite d'absolument tout et n'importe quoi, et se présente un peu, comme Neshan l'écrit d'ailleurs lui-même, comme une "suite spirituelle" des célèbres Journal des Dames.
Relations
Proches
Amicales
Abigail (mort)
Tu étais quelqu'un d'bien, au fond. "S'entraider entre gars de l'Archipel", telle était ta devise, aye. J'espère que tu te portes mieux, de là où tu es à présent, tu m'manques.
Céara
Tu es une agréable jeune femme, vive et dynamique dans tes paroles comme dans tes gestes. Que la reprise du Flamboyant te récompense de tes efforts, sâches en tout cas qu'tu cuisines mieux que tout le monde.
Nepharelle
Hail', l'amie. J't'apprécie, tu es honnête et franche, comme jeune femme. Tu aimes jacter, boire, et malgré quelques échos un peu moins enthousiastes que j'ai pu avoir à ton égard, je te fais tout d'même confiance et je suis prêt à t'aider si tu es dans l'besoin.
Hector
Hector, l'homme qui m'a permit d'avoir de vraies responsabilités en ces lieux. A présent, comme la famille n'est plus, nous devons rester soudés jusqu'au bout et rester en contact malgré la situation délicate dans laquelle nous nous trouvons.
Justin
Tu sembles être quelqu'un de juste, le masqué. J'me souviens de toi quand tu étais encore doulon : t'as bien évolué, depuis. Je n'ai pas pu faire appel à tes talents de sculpteur, mais j'espère tout du moins que les affaires vont bien pour toi.
Eman
Avant d'être tavernier, tu es surtout un vrai ami, pour moi ! Tu m'as bien aidé dans certaines situations où tu n'avais pas réellement de raisons de l'faire, et je t'en suis reconnaissant. Bon courage pour tes nouvelles responsabilités.
Nearque
Tu es un bon type, sympathique et honnête. C'dommage que la famille ait été dissoute, mais au moins, j'ai fait ta rencontre ! J'espère qu'on resteras en contact, et tu peux compter sur mai si t'es dans l'besoin. Tu peux m'croire.
Respectueuses
Megara
Intendante du Quartier Ouest, je vous vois comme la définition parfaite de l'altruisme et de la générosité. Vous êtes une femme pleine de vie, qui m'aide beaucoup dans mes différents projets, quels qu'ils soient.
Lorenzo
Chancelier de la ville, vous avez été mon Maître à l'époque où j'étais encore un doulon. Nous ne nous sommes pas beaucoup vu, ni parlé, mais j'estime que vous êtes un homme bon et qui fait tout ce qu'il peut pour régler les soucis.
Silnoë
Sire Loysto : un des rares nobles que j'considère comme proches de la population, sans fioritures ni autres manières. Vous êtes quelqu'un d'instruit, d'très cordial, et vous m'avez par ailleurs donné refuge à l'époque où j'étais encore doulon. Nais pour tout.
Professionnelles
Hizsca
J'vous trouve de bonne compagnie, bien que mes difficultés à vous comprendre lors de votre éllocution n'arrangent pas vraiment les choses ! J'espère que tout ira au mieux pour vous.
Bruine
Intendante d'Adobe, malgré votre apparence froide et singulière, ça m'fait plaisir que nous entretenions des affaires ensemble, avec l'Office de votre quartier. J'espère que c'la durera longtemps et que mon aide vous est appréciée.
Duccio
Vous êtes un chic type, avec qui j'fais quelques petites affaires. Vous avez un rapport aux bouquins et au savoir qui m'fait comprendre que vous êtes quelqu'un de cultivé, et j'adorerais travailler avec vous davantage et vous aider.
Neutres & connaissances
Arnaud
Je n'sais pas trop quoi penser de toi, tes ambitions me restent assez floues. J'ai eu des échos assez variables à ton égard, et depuis la dissolution de la famille, nos relations risquent de s'ternir davantage.
Eevert (parti)
Tu es sûrement un bon type, aye. Je te trouve assez tête brûlée, et tu me fais souvent peur dans ta façon d'interpeller les gens pour les affaires, mais au fond je sais qu'tu défend une cause qui est juste.
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Nous ne nous sommes pas beaucoup entretenus, mais vous me semblez être une personne tout à fait agréable, cordiale et serviable. J'espère que les circonstances dans lesquelles vous m'avez à plusieurs reprises vu ne forgent pas une idée inquiétante de ma personne.
Efkan
Je t'ai haï, mais tu as changé. J'espère que tu deviendras un ami après avoir été ma répulsion majeure d'cette ville. J'aurai du mal à oublier l'passé, mais je ferai avec. Le temps nous dira, mais j'ai final'ment espoir.
Tiina
Notre dispute était celle d'trop. J'espère que tout ira bien pour toi à l'av'nir, et qu'il ne t'arriveras pas les mêmes embrouilles. L'temps dira si nous serons tout de même capables de nous adresser la parole, même si cela risque d'être compliqué.
Danhae
Chancelière de la ville, vous avez été ma Maîtresse à l'époque où j'étais encore un doulon. Je n'ai à présent plus aucune estime pour vot' personne, considérant que vous ne faites que créer des tensions de par votre dédain et vos manières qui m'agacent.
Mauvais termes & ennemis
Evènements majeurs depuis son arrivée
- Libération à l'aide de Zark, le 26/02/17
- Reprise de l'activité de La Larme d'Encre, le 01/03/17
- Pendaison d'Abigail, le 11/03/17
- Intégration de la famille Maillard, le 05/04/17
- Dissolution de la famille, le 28/04/17