Utilisateur:Matamune : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
|Métier2=  
 
|Métier2=  
 
|Rang= Chevalier
 
|Rang= Chevalier
|Rang_Politique=
+
|Rang_Politique= Premier Consul
 
|LoginMinecraft= Matamune
 
|LoginMinecraft= Matamune
 
|Pseudo= Mata
 
|Pseudo= Mata

Version du 15 novembre 2012 à 23:15


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Premier Consul




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Matamune
Pseudo
Mata
Prénom IRL
Thibault
Âge IRL
20 ans



Informations Diverses
"Le calme reflète la force d'esprit."











Traits et caractère


Extrait des archives de famille

Mata-Hamune Esperanza, jeune homme de 24 ans issu de la famille Esperanza de Caroggia, moyennement riche, suffisamment pour posséder quelques maisons et permettre à ses membres de vivre convenablement. La famille prie Arbitrio depuis des générations et lui reste entièrement dévouée. Mais la prédominance du libre arbitre s'est quelque peu retrouvée chamboulée depuis son arrivée à Esperia.

Depuis son plus jeune âge, Mata n'était pas fort passionné par les chiffres, privilégiant plus le maniement de l'épée. Malgré les tentatives de son géniteur afin de faire de son unique fils un marchand exemplaire, il accepta le fait que celui-ci n'y tenait pas. Afin d'être un bon père, il l'envoya dans une académie militaire de renom, dans le but d'y apprendre le maniement des armes et l'art de la guerre.


Après sa tumultueuse éducation, entre imprévisibles bagarres et désaccords avec ses professeurs, Mata, tel qu'il était surnommé, obtint sans difficulté son diplôme final grâce à ses quelques talents hérités de sa lignée. Cela ainsi fait, il se consacra entièrement à la protection de sa famille.

Réservé, il passait son temps libre à s'entraîner à l'épée et à la lecture de romans classiques, de récits de guerre et stratagèmes, se cultivant ainsi un minimum et devenant bien plus calme qu'avant.


Signes distinctif :

  • Il est de taille moyenne voire petite. Environ 1m74.
  • Cheveux noirs et longs, traits fins, et yeux verts.
  • Il a une silhouette fine (58kg) et possède un certain charisme dû à ses origines.
  • Il possède une énorme cicatrice dans le dos, une à la jambe gauche suite à une mauvaise chute, une au torse suite à son combat contre Eraclys et porte en permanence un bandage au bras droit, désormais inutilisable suite à une profonde brûlure.

Compétences

Combat.png- Combat -

Après avoir passé une formation complète dans l'une des meilleures école militaire de Caroggia, il est tout à fait normal que Mata sache se battre avec aisance.

  • Maîtrise de l'épée (courte/bâtarde) : Malgré son lourd handicap, il excelle à l'épée à force d'entrainements rigoureux et quotidiens. Petit à petit, il rivalise avec les meilleurs bretteurs d'Esperia.
  • Combat à main nue : Incapable de se battre à mains nues. Et oui, avec un bras en moins, c'est difficile. Toujours est-il qu'il est capable de décrocher une bonne droite au cas où.
  • Maîtrise de la dague : Bonne, il est capable de la manier avec beaucoup de précision mais ne connait pas de mouvements particuliers.
  • Maîtrise du marteau : Incapable de l'utiliser.
  • Maîtrise de la Hache : Incapable de l'utiliser.
  • Maîtrise de l'arc : Incapable de l'utiliser.

Survie.png- Survie -

Ayant suivi les cours de stratégie avec assiduité, il sait de quelle façon agir lors de la plupart des situations de danger extrêmes. Des entraînements assurés par l'école militaire ont été crées dans ce but précis, mettant les élèves en situation de danger réel. Les cours de tactiques qu'il a suivi avec tout autant d'assiduité lui permettent aussi de mener des hommes et de réaliser des plans d'action avec brio et rapidité, si la situation l'exige toutefois. Il s'est forgé de l’expérience en tant que Capitaine de la garde.

Agilité.png- Agilité -

C'est clairement son domaine. La ville de Caroggia est propice à l'apprentissage des réflex et de l'agilité avec son environnement serré. Très bagarreur étant jeune, à défaut d'avoir la carrure pour donner de puissants coups, sa faible corpulence est néanmoins redoutable pour ce qui est d'esquiver et de savoir frapper son adversaire aux points faibles, profitant de la moindre ouverture. Ne le sous estimez jamais sur ça, il a beau ne pas avoir la force à ses côtés, il n'en reste pas moins un terrible adversaire.

Comp Endurance.png- Endurance -

Courir, sauter, s'entraîner. C'est aussi ce qui fait son quotidien. Bien qu'il n'aie pas une fantastique endurance, il n'en reste pas moins infatigable tant qu'il dors bien et qu'il mange à sa faim. Quant à son endurance psychique, il possède une forte volonté et des convictions qui le dépassent lui même parfois. Il peut avoir de temps à autre le moral dans les chaussettes mais cela ne dure jamais bien longtemps. Vouloir lui ébranler définitivement sa volonté reviendrait à le tuer. Purement et simplement.

AlphaCalc.png- Alphabétisation et calcul -

Mata n'a pas été élevé parmi les poules. En tout bon Caroggian qui se respecte, il sait évidemment lire et écrire à la perfection, le maniement des mots fait partie de toute éducation de base de la magnifique cité. Mais encore plus que les mots, il sait également manier les chiffres. Chose sur laquelle son père insista beaucoup alors qu'il venait à peine de sortir du berceau. N'essayez pas de l'entourlouper et de l'arnaquer, vous pourriez regretter de vous essayer à un Esperanza.



Mataredim.jpg


(par Milanea, 2012 ©)

Talents

  • À force d'entraînement et de formations, Mata excelle à l'épée. Malgré tout, il a atteint ce niveau que récemment et reste encore loin d'être un des meilleurs bretteurs d'Esperia.
  • C'est quelqu'un qui possède des valeurs et des idéaux nobles auxquels il tient plus que tout.
  • Il est un homme d'honneur et lorsqu'il donne sa parole, soyez sur qu'il ne la trahira pas. Sauf si il juge toutefois que cela va à l'encontre de ses principes ...
  • Ses lectures en font quelqu'un de cultivé, mais, prônant la modestie, c'est une qualité que peu de gens ont l'occasion d'observer.
  • L'un de ses atouts les plus importants mais surtout des plus curieux : il est capable de rester dans une neutralité totale, parfois glaciale, quelque soit la situation à laquelle il est confronté. L'adage "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler" prend chez lui tout son sens, même cela dépend parfois de son humeur.


Défauts

  • Est parfois niais et, plus rarement, naïf.
  • Malgré son agilité, il se débrouille moyennement au combat à mains nues et ne sait pas manier correctement les autres armes. Lui enlever son épée, c'est le mettre quasiment à nu.
  • Du fait de son ancienne vie à Caroggia, il peut parfois paraître méfiant et distant. Préférant écouter plutôt que de parler.
  • Il ne peut pas s'empêcher de fourrer son nez partout et de s'impliquer également dans des affaires importantes, souhaitant rétablir définitivement la paix dans la cité. Malheureusement, cela lui apporte parfois de sérieux ennuis.
  • Malgré son objectivité, il lui arrive d'affronter des situations dans lesquelles il ne trouve pas d'échappatoire neutre. C'est à la fois sa plus grande peur et ce qui est susceptible de le plonger dans un tourment qui s'apparente parfois à de la lâcheté.
  • Il est désormais incapable de se battre avec son bras droit. Un terrible handicap pour un combattant.


Relations


Amis

Necko La prunelle de ses yeux. Il ne se pardonnerait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, il lui fait confiance et l'aime d'un amour profond.



Thémis Lunargent Son frère, tout simplement.



Kemelvor Kemaltar Mata apprécie passer un peu de temps avec lui et lui demander conseil lorsqu'il en a besoin.



Eudoxie Elle est comme une sœur pour lui. Il lui fait entièrement confiance.



Mors Westford À ses yeux, c'est un frère au même titre que Thémis. Malgré quelques différends, les deux hommes finissent toujours par s'entendre sur la bonne humeur.


Baldeaur Il sait qu'il lui doit la vie, après avoir interrompu de justesse le combat contre Eraclys. C'est désormais quelqu'un de confiance, un ami avec qui il apprécie passer du temps.



Slight Dunmerh Zerua Un ami mais également un instructeur. Il s'entraîne volontiers (ou non) avec lui.



Arsenius Deux amis, deux compatriotes dont la ressemblance n'est pas à nier.



Kelmazad Un homme qui pense comme lui. Aspirant aux mêmes idées de changement. Il est décidé à marcher à ses côtés.



Fabhrus De Kraanvik Un ami très important, bien qu'il ne sache pas si il peut encore le considérer comme un frère.


Connaissances

Zehyrr Les deux hommes entretiennent une relation complice, basée sur la bonne humeur et sur la confiance, surement parce qu'il est son ancien Capitaine.



Abisse Westford La jeune femme a mainte fois prouvé sa valeur et sa capacité à garder son sang froid.



Sven L'ayant vu à l’œuvre en reprenant Adobe aussi rapidement et transformant littéralement le quartier, il l'estime beaucoup.



Dranna Lunargent Là encore, ce n'est pas de l'amitié à proprement parler. Disons qu'elle lui a sauvé la vie plus d'une fois et que, par conséquent, il se sent redevable envers elle, essayant de l'aider et de la soutenir lorsqu'il en a l'occasion. 



Tenzo Kemaltar Une bonne entente entre les deux hommes malgré leurs différends. Il a surement un bon avenir dans la garde et une amitié se forme petit à petit entre eux.



Corvus Au fil du temps, Mata commence à lui accorder sa confiance.


Disparus ou morts

Mania [R.I.P] Un compagnon de galère avec qui il discutait beaucoup. Son décès l'a beaucoup affecté mais il a fini par tirer un trait et à accepter sa disparition.



Darion Stoneshield [R.I.P] L'homme qui lui a énormément appris et qui lui a ouvert les yeux sur la réalité de la ville. En tant qu'ancien instructeur et malgré ses méfaits, il l'a toujours considéré comme une sorte de père. Le fait de l'avoir en quelque sorte trahis lui a jeté un énorme poids sur la conscience dont il compte bien se débarrasser.



Edwins dit "Le Charcutier" [R.I.P] Malgré la réputation de l'homme, il lui vouait tout de même un certain respect, le considérant lui aussi comme un père. Il l'acheva de sa propre main à même le sol, conformément à sa volonté. Mais même si il l'a tué de sang froid, il en est tout autre dans la tête de Mata.


Suspicieux/Ennemis

Scholwitz Rien à redire là dessus. Il est sans doute son "meilleur" ennemi.



Hector Tudors Il ne l'apprécie pas vraiment et les faits lui ont donné plusieurs fois raison.



Hurri Cartier De la méfiance envers cet homme, peinant à comprendre ses actions. Malgré tout, il est loin de le considérer comme un ennemi.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Louarn Malgré son appartenance aux Raskans, Mata n'apprécie pas cet homme qu'il juge peut être un peu trop hautain et bien confiant. Si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait déjà remis à sa place.



Kingaroth (Carotte) Un drogué qui passe son temps à emmerder les autres, sans compter qu'il traine dans de sales affaires.



LothyFrae Quelqu'un d'amusant, voire parfois même drôle dans sa connerie. Malgré tout il ne l'aime vraiment pas.


William E. Hallens Il ressent une légère tension lorsqu'ils se croisent, même si cela n'arrive que très peu, et préfère ainsi ne pas rester proche de lui trop longtemps.


Un petit chez soi

! En construction !

Passé et faits récents


Il retranscrit actuellement son passé dans un bouquin, non pas en ayant l'envie d'en tirer quelconque profit mais plutôt parce qu'il a envie d'écrire la vérité à son propos, une sorte de journal, si vous préférez.

Moments importants

Mata n'avait plus le temps d'écrire, c'est un fait. Depuis sa subite ascension au poste de Capitaine il passe énormément de temps à gérer la garde, parler aux habitants et lorsqu'il ne le fais pas, passe du temps avec Necko.

  • Lorsqu'il entendit parler d'une révolution de la garde par la bouche d'Edwins, Mata n'a pas pu s'empêcher d'en parler à Kemelvor envers qui il voue son entière fidélité. Il fut là lors de la tentative de coup d'état au Sénat et a été envahi d'un immense sentiment de fierté lorsqu'il vit la garde se joindre à ses côtés. Malgré tout, il ressentait beaucoup de peine envers Edwins et Darion, malgré les différents qui l'opposa à ce dernier.
  • Sa relation avec Necko devient officielle. Il passe énormément de temps avec elle.
  • Mors devient CJS et Mata Capitaine, au plus grand bonheur des deux amis qui décident de mettre leur amitié au service de la justice.
  • Kelmazad lui propose de rejoindre les Azelians, ce qui est un grand honneur à ses yeux. Il rejoint également les Zerua afin de les aider à reprendre Adobe mais aussi à tisser des liens avec l'autre famille.
  • Thémis revient à la raison, il décide de le nommer Capitaine Adjoint car c'est à ses yeux la seule personne capable de tenir ce poste.
  • Combat Morzhin au bastion pour d'obscures raisons, peu de gens en connaissent le fin mot.
  • Encore blessé, il tente d'aller aider la ville mise à sac par un orage. Malheureusement, ses blessures, la fatigue ou le champignon que Necko lui fit avaler pour l'endormir, le cloua totalement au lit pendant une semaine.
  • En convalescence au dispensaire, il demande Necko en fiançailles.
  • Il apprend la mort de Darion et se mure dans le silence à ce sujet.
  • Debout à nouveau, il est en proie au doute et aux regrets face à son inaction alors que Kemelvor, Arsenius, Eudoxie et bien d'autres se sont fait blesser. Il discute avec Mors de son envie de quitter son poste, ne le méritant pas à ses yeux. Mors refuse et lui fait comprendre qu'il n'a pas intérêt à abandonner maintenant. Il essaye pour le moment de retrouver sa volonté.
  • En croisant la route d'Eraclys, son sang ne fit qu'un tour. Il décida de le provoquer dans un dangereux duel pour venger ceux qui sont tombés sous ses coups. Malheureusement, la fatigue encore omniprésente ne l'aida pas. Gravement blessé, une lame sous la gorge, la douleur le torturant ... Il ne doit sa vie qu'à Baldeaur qui finit par intervenir et le sauver in-extremis.
  • Se réveillant quelques heures plus tard au dispensaire, Eudoxie vient le voir et semble furieuse de trouver Necko à ses côtés. Après la houleuse dispute, Mata ne sait que penser de la situation, trouvant la jeune garde quelque peu étrange dans son comportement. Il découvre également que Mors semble changer petit à petit.
  • S'ennuyant profondément au dispensaire, Mata' décida de prendre un peu l'air, même si sa blessure lui fait affreusement mal. Voyant avec plaisir la Taverne du Lac ouverte, il décida d'y faire un tour pour boire un coup mais y trouva Eraclys. Trouvant la situation fort amusante et ne ressentant très curieusement plus de rancune envers lui, une mystérieuse discussion s'engagea avec lui.
  • Encore chamboulé par les récents évènements, Mata essaye de profiter un peu du calme qui règne en ville. C'était sans compter sur Eudoxie qui a appris l'intégration d'Eraclys au sein de la garde, conformément à la volonté de Kemelvor et à celle du Capitaine, qui décèle en lui un très bon potentiel et de grandes possibilités. Mais la voir ainsi, en pleurs et se sentant trahie, déchira le cœur du jeune capitaine qui recolla maladroitement les morceaux avec l'aide de Mors ...
  • La ville est toujours aussi calme ces derniers jours. Falcown demanda maladroitement une deuxième chance au sein de la garde, les Compères ayant -apparemment- décidé d'en finir avec leurs agissements douteux. Les effectifs de la garde étant totalement remplis, Mata est surpris mais heureux de voir une certaine discipline et beaucoup de respect de ses hommes. Même si Eraclys semble faire un excès de zèle, il compte sur lui pour l'aider à redresser la garde et nettoyer définitivement le blason. En l'absence de Thémis, Mors et lui décident de nommer Eudoxie en tant que Capitaine Adjointe, afin de l'épauler dans cette période de changement.
  • Il décide de retarder ses fiançailles avec Necko, préférant attendre d'être totalement remis de ses blessures. Il semblerait également qu'il y ait d'autres raisons, plus obscures cependant.
  • Mata constate que l'entrée d'Eraclys dans la garde n'est définitivement pas une mauvaise idée, même si cela est loin d'être apprécié par beaucoup. Après une journée relativement tranquille, sans compter l'explosion d'une maison au Quartier Ouest , Mors lança un duel à Mata qui se transforma en boucherie. Le duel se soldera heureusement par un match nul, Mors en sang et à bout de force, Mata à bout de souffle et d'adrenaline. Après ce combat, il repense énormément à sa sœur, dont il n'a toujours pas de nouvelles. Le mal du pays semble se faire à nouveau sentir.
  • Il semble se mêler à beaucoup d'histoires, certaines étant bien obscures. Il renouvèle à Kemelvor sa fidélité et son engagement en tant que Capitaine de la Garde, Garde sur laquelle il veille énormément et passe la majorité de son temps à la redresser, chose qu'il estime presque terminée avec un léger sentiment de fierté. Il profite de la tranquillité de la ville pour apprendre à connaitre ses hommes et à lire. Se surprenant même quelques moments à écrire. Aussi, il décide de nommer Slight maître d'arme afin de former certains gardes et lui même à mieux manier l'épée.
  • Le 21/09/512, il se fiance avec Necko, ses sentiments envers la jeune femme grandissent de jour en jour et il ressent beaucoup de bonheur malgré le peu de temps qu'ils passent ensembles.
  • Tartifus est retrouvé mort à l'Abbaye. Même si il ne le connaissait pas énormément, c'était tout de même le deuxième compagnon de galère qui le quitte après Mania. Ce qui chamboule beaucoup le jeune Capitaine ... Il passe une soirée entière à l'abbaye, face à son cercueil, à écrire une histoire dans une tranquillité qu'il n'avait pas connu depuis longtemps. La pression commence à se faire sentir et il n'attend qu'une seule et unique chose : le retour de Thémis, son frère.
  • Le manque d'expérience dans le commandement de la garde se fait cruellement sentir. Entre l'impatience et les manquements dans ses responsabilités, Mata commence à se demander si il est réellement fait pour ça. La fatigue rode autour de lui, il semblerait néanmoins qu'il aie obtenue une mystérieuse solution. Il s'embourbe actuellement dans une affaire de la plus haute importance, mettant enfin à profit ses alliés.
  • Edwins s'essaye à une fausse prise d'otage. Souhaitant depuis longtemps lui parler, il arrive à passer un peu de temps avec lui. Il apprend ainsi des choses terrifiantes et a du mal à se résigner à ce qu'Edwins lui a demandé. Quelques minutes plus tard il est contraint de lui enlever son bien le plus précieux : la hache de Darion, promettant d'en prendre soin.
  • Lors de la tempête, Sike se retrouve enseveli sous la neige et perd la mémoire. Kemelvor se retrouve subitement gravement blessé. Ces deux faits inquiètent énormément Mata qui passe sa nuit à prier à l'abbaye en compagnie de Dranna.
  • Le lendemain, Morzhin perd son pied après un énième vandalisme et n'intervient pas, pensant que c'est le seul moyen de changer son comportement. Edwins est retrouvé à moitié mort de froid dans le pilori, sauvé in-extremis par Kelmazad et reste quelque temps à son chevet.
  • Après ces deux journées éprouvantes, il passe un peu de temps avec Tenzo qui lui transmet de sa bonne humeur et apprend à le connaître un peu plus. De même avec Dranna qu'il essaye de soutenir. Malgré le mauvais état et la mauvaise humeur de Kemelvor, il passe la nuit à veiller devant chez lui.
  • Il finit par tomber de fatigue le lendemain et se retrouve au dispensaire, seul. Essayant tant bien que de mal de croire en Necko, il est en proie au doute et désespère toute la soirée de ne pas la savoir à ses côtés. Un peu plus tard, il est troublé par le comportement de Sike. Épuisé et à bout, Mata discuta longuement avec Dranna, heureux de trouver un peu de compagnie au dispensaire.
  • Entre prendre le Consul de l'Economie à son propre jeu, rigoler avec Mido au port et à imaginer divers jeux de mots en rapport avec le pied de Morzhin, Mata passa la majorité de sa journée à rigoler. Il arracha également les drapeaux Spiritueux qui ont perdu la mairie afin de les remplacer par les couleurs des Raskan. Malheureusement il se retrouve confronté à Necko, ne sachant pas quoi lui dire. Ses doutes se tournèrent donc vers sa capacité à protéger la jeune femme, le troublant énormément. Malgré tout, sa journée se termina avec une bonne nouvelle concernant Baldeaur.
  • Lors de l'incendie de la mairie du Quartier Ouest, il se fait brûler le bras droit en tentant vainement d'éteindre les flammes. Depuis, il se méfie de plus en plus de Mors qui a préféré dégueuler sa haine plutôt que de l'aider. Thémis revient enfin de son long voyage ce qui le soulage énormément et le rend heureux.Ils discutent longuement afin de raconter leurs péripéties respectives. D'un autre côté, les Azelians décident de se dissoudre et Mata se retrouve dans une longue discussion enflammée avec ses deux frères de galère à propos de politique, d'action et de justice.
  • Après que Thémis eut vaincu Edwins, le jeune Capitaine acheva ce dernier d'un coup direct au cœur. Même si il s'agissait de son souhait, il ressent énormément de haine envers lui même de ne pas avoir pu empêcher sa mort.
  • Suite à de nombreuses mésaventures et ne sachant comment agir dans une telle situation, il préféra quitter son poste de Capitaine à contrecœur, laissant ainsi Thémis prendre sa place. Même si il ne refuse pas de donner un coup de main à la garde de temps à autres, Mata préfère sa situation actuelle, se débrouillant pour gagner sa vie et profitant de son temps libre pour concrétiser des amitiés, passer du temps avec Necko mais aussi bien d'autres choses.
  • Lors de l'incendie de la demeure Sinac, Mata' se fait brûler une seconde fois au bras droit. Malheureusement, c'était de trop pour le membre déjà bien amoché. Il ne peut désormais plus l'utiliser et est en proie au désarroi et à la colère. Il commence néanmoins à réveler un de ses plus importants secrets de combattant ...
  • Après la démission de Kemelvor, Mata décide que le temps est au changement. Mettant à profit ses alliés, il obtient un soutient important afin d'apporter de la nouveauté dans la politique esperienne, bien trop lente et dépendante d'un seul homme à son goût. Après avoir réuni ses alliés, il affirma à Kelmazad, alors Premier Consul Intérimaire, ses volontés et sa détermination. Suite à de longues discussions parfois houleuses, parfois fatigantes, il décide d'agir. Les prochains jours seront déterminants.