Pseudonymes : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 106 : Ligne 106 :
 
=Les Interdits=
 
=Les Interdits=
 
Les prénoms d’origine anglo-saxonne sont '''interdits''' de même que des noms fabriqués en se basant sur la langue anglaise. Les prénoms issus de séries, livres, films, etc connus sont à BANNIR. Faites preuve d'imagination.
 
Les prénoms d’origine anglo-saxonne sont '''interdits''' de même que des noms fabriqués en se basant sur la langue anglaise. Les prénoms issus de séries, livres, films, etc connus sont à BANNIR. Faites preuve d'imagination.
[[Category:HRP]]
+
[[Category:Pages généralistes]]
 
[[Category:Peuples]]
 
[[Category:Peuples]]
 
[[Catégorie:Aide_à_la_Candidature|Pseudonymes]]
 
[[Catégorie:Aide_à_la_Candidature|Pseudonymes]]

Version du 13 juillet 2015 à 09:30

Cette page a été réalisée afin de vous aider à trouver un nom de personnage plus en accord avec le background. Attention, il est très important de se souvenir que ces inspirations linguistiques ne sont là que pour les noms ! En aucun cas les nations du continent ne sont des copier-coller des pays et civilisations correspondantes à ces inspirations.
Vous n'êtes pas obligé de piocher des prénoms de la liste, vous pouvez inventer votre propre pseudonyme mais nous vous conseillons fortement d’intégrer au moins les sonorités afin de favoriser l'immersion et la cohérence avec le background.
De plus, ces listes ne sont que des sources d'inspirations, la modération whitelist se garde le droit de refuser un nom provenant de celles-ci s'il ne convient tout de même pas à l'univers d'Esperia.

Lisez le background!

Nord

L’inspiration linguistique des nordiques sont les langues scandinaves (islandais, danois, suédois, norvégien), de vieux norrois (la langue la plus proche en est l’islandais) et, dans une moindre mesure, le finnois pour des raisons rp.

Liens utiles


Nation adaarionne

L’inspiration linguistique des adaarions est le finnois. Ceci peut se mélanger avec le français (capitalin) à Maailmanovi et le néerlandais et langues celtiques dans le Bogen.

Liens utiles

Grande Huratelon

L’inspiration linguistique des huras est l’allemand (surtout l’ouest du Greistal) mais surtout le tchèque. Le polonais est également possible ainsi que le serbe dans le cas de Sylnaji ou Kovajest.

Liens utiles

Canatan

L’inspiration linguistique du canatan est le néerlandais et les langues celtiques (breton, gaélique, etc).

Liens utiles

Royaume Central (états provinciaux non compris)

L’inspiration linguistique du Royaume Central est le français. Cependant, des noms comme “François” sont à éviter pour des raisons évidentes. De plus, les pnjs ont des prénoms francophone modifiés. Ainsi:

  • Le “i” devient “y”. Valentin devient Valentyn.
  • Les “en” deviennent “an”. Adrien devient Adryan.
  • Les “n” finaux peuvent être doublés. Quentin devient Quentynn.

Dans le cas d’Estellaz, l’inspiration est le provençal. Le provençal peut être utilisé pour des personnages originaires d’Albunae.

Liens utiles

Etats provinciaux

L’inspiration linguistique des galdyris est l’occitan et le français.

L’inspiration linguistique des medevans est l’occitan, le français et le grec.

L’inspiration linguistique des romentins est le corse et le basque. Sylnaji combine cela avec les noms de la Grande Huratelon.

L’inspiration linguistique des dionians est le catalan, l’espagnol et le portuguais.

Liens utiles

République marchande de Caroggia

L’inspiration linguistique des caroggians est le catalan, l’espagnol, l’italien et le portugais. La colonie d’Uuroggia combine cela avec des noms nordiques selon les ascendances ou préférances des familles des personnages. La colonie d’Iona combine cela avec des noms du Royaume Central ET de Galdyr. La colonie d’Indubal combine cela avec des noms du Royaume Central ET de Medeva.

Liens utiles

Diaspora qadjaride

L’inspiration linguistique des qadjarides est le romani (langue tsigane) et le perse. La majorité des qadjarides n’ont pas de noms de familles et utilisent le nom de leur clan. Ils se distinguent aussi parfois par le nom de leurs parents, exemple “Shahab de la Flèche, fils d’Arash et d’Omid” (dans ce cas, le prénom du personnage est Shahab, son clan est la Flèche, ses parents sont Arash et Omid)

Liens utiles

Lig Ocolide

Lig Ocolide n’a pas d’inspiration linguistique propre. Tous les ocolidiens sont des descendants d’immigrés d’autres nations du continent, y compris qadjaride. A noter cependant que les nordiques y sont très peu représentés tandis que les descandants de capitalins ou de caroggians y sont bien plus nombreux.

Les Interdits

Les prénoms d’origine anglo-saxonne sont interdits de même que des noms fabriqués en se basant sur la langue anglaise. Les prénoms issus de séries, livres, films, etc connus sont à BANNIR. Faites preuve d'imagination.