Baenum Sigur : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
|Couleur= #CCD4DD
 
|Couleur= #CCD4DD
  
}}<div align="justify">Baenum Sigur est une ville du [[Le Nord|Nord]], elle se situe dans la région de la [[Zaraga]].
+
}}
 +
Baenum Sigur (“la cité victorieuse” en dialecte local) est l’une des villes les plus importantes des [[Maahvitts]]. Elle se situe au centre de la [[Zaraga]] au beau milieu d’une large plaine.
  
Cette ville a été crée, jadis, par les impériaux, et se situe au milieu d'une plaine.<br />
+
Baenum Sigur fut d’abord fondée par les colons impériaux de l’[[Empire Central]] sous le nom de [[Septentrion]] au cours de la [[Campagne de Zaraga]]. Elle fut prise par les [[vaahvas]] plus d’un siècle plus tard, lors des [[Guerres de reconquête vaahvas]] en 327. dans la région de la [[Zaraga]].
Anciennement, le nom de cette ville était "Septentrion". La ville a été reprise par les Nordiques en l'an 327 et a été renommée Baenum Sigur, qui signifie "la cité victorieuse" en dialecte local.<br />
 
  
Cette ville a une architecture impériale et est une des rares villes du Nord a avoir des habitants d'autres origines que Nordiques. Souvent considérée par ses habitants comme l’embryon du Civilisation Vaahva plus "avancée", elle est en réalité une accoutumance des vaahvas du Sud à la culture des civilisations sudistes. <br />
+
La ville se caractérise donc par une architecture impériale ainsi qu’un fort métissage culturel, on y trouve essentiellement des [[Zaraga|zaragans]], des [[zarègue|zarègues]], mais aussi des [[vaahvas]] plus divers. Une bonne partie de ces vaahvas a des ancêtres métissés avec l’ancien colon [[capitalin]]. On trouve aussi de rares [[adaarions]] mais les [[eyjarskas]] eux en sont bannis. La population de la cité est très majoritairement autochtone c’est-à-dire zaragane.
  
Les vaahvas de cette cité sont pour cela presque unanimement détestés par les tribus du reste des Maahvitts. De plus les vaahvas de Baenum Sigur ont tendance à revendiquer l'ensemble des terres du Nord comme étant sous leur protectorat, qui dans les faits n'a aucunes réalités concrètes.
+
Baenum Sigur est dirigée par les tribus dites “sigurites”, des tribus pour la plupart d’origine [[Vahnamaa|vahnamates]] ayant conquis la ville aux côtés d’[[Orvar]] qui leur confia sa gestion. Depuis, les sigurites sont parvenus à maintenir leur autorité sur la ville et même à l’étendre sur une bonne partie de la région de la [[Zaraga]]. Elles pratiquent des [[raids vaahvas|raids]] dirigés sur les tribus zaraganes qui ne leur sont pas soumises et sur la [[Confédération zarègue]], ainsi que sur la [[Nation Adaarionne]] et le [[Royaume Central]].
  
Plutôt belliqueuse, la Cité n'hésite pas à organiser des raids sur les tribus l'avoisinant et dans les marches pour affirmer sa supériorité. Si cette dernière est souvent victorieuse des conflits entre vaahvas, elle connait depuis 511 une succession d'échecs militaires dans [[les Marches]] face à la [[Légion]].
+
Parmi les tribus et clans sigurites, on peut mentionner : la grande faction de l’[[Ulfurfang]], le clan [[Beidedat]], la tribu Mosr du célèbre [[Gureiri]], la jeune [[Hilone den Sbola]]...
  
(voir [[Chronologie]])
+
Baenum Sigur a mauvaise réputation parmi les [[Tribus vaahvas]], qui considèrent pour beaucoup qu’elle représente une accoutumance des vaahvas du sud (la Zaraga étant de loin la région la plus au sud des [[Maahvitts]]) à la culture [[Royaume Central|capitaline]] et [[adaarionne]]. De plus, les habitants de Baenum Sigur (et les sigurites en tête) ont tendance à considérer leur cité comme la plus importante des [[Maahvitts]] qu’ils décrivent parfois comme étant sous leur autorité dans leur ensemble, ce qui dans les faits ne correspond à aucune réalité concrète.
 +
 
 +
=Evènements récents=
 +
Au cours de la [[Guerre des Marches]], les tribus sigurites se rangèrent en partie sous la bannière de la jeune et prometteuse [[Hilone den Sbola]]. Certaines tribus mais aussi de plus petits clans menèrent leurs propres actions à travers la [[Zaraga]], la [[Kivie]] et jusque dans les [[Marches]]. L’immense majorité des [[Zaraga|tribus zaraganes]] de la ville et de ses alentours ainsi que ses habitants les plus divers furent mis à contribution, contraints de soutenir directement les sigurites au combat ou de payer de lourds tributs. Les pillages sur la [[Kivie]] contribuèrent à enrichir la ville et à la peupler d’une minorité d’[[esclaves]] [[adaarions]].
 +
 
 +
Lors du [[Guerre des Marches#Volte-face de la Confédération zarègue|Volte-face]] de la [[Confédération zarègue]], [[Hilone den Sbola]] doit rejoindre Baenum Sigur pour éviter d’être prise à revers. Dès lors, les sigurites reprennent leurs attaques dirigées contre les zarègues. [[Ovelin Scipio]], l’ancien [[dialectier]] devenu mercenaire participe à la traque de certains de leurs chefs et les ramène à Baenum Sigur pour qu’ils soient exécutés. [[Dolathe des Zoleskei]] n’est cependant pas capturé. [[Hilone den Sbola]] a promis d’épouser quiconque lui rapporterait sa tête.
 +
 
 +
Certains [[vaahvas]] demeurent bloqués dans les [[Marches]] et la [[Kivie]] à cause de l’avancée des troupes de la [[Légion Royale]], des [[rajavartis]] et de la [[garde montagnarde]]. La fille de [[Gureiri]] fonde le bref [[Colonisation des Marches#Fondation du Litho Siguri|Litho Siguri]] des [[Marches]] avant d’être tuée.
  
 
==Esperiens originaires de Baenum Sigur==
 
==Esperiens originaires de Baenum Sigur==

Version actuelle datée du 13 mars 2024 à 05:58

Baenum Sigur
Administration
Région Zaraga
Nation Tribus Vaahvas
Édifices
Démographie
Population totale 35 000


Baenum Sigur (“la cité victorieuse” en dialecte local) est l’une des villes les plus importantes des Maahvitts. Elle se situe au centre de la Zaraga au beau milieu d’une large plaine.

Baenum Sigur fut d’abord fondée par les colons impériaux de l’Empire Central sous le nom de Septentrion au cours de la Campagne de Zaraga. Elle fut prise par les vaahvas plus d’un siècle plus tard, lors des Guerres de reconquête vaahvas en 327. dans la région de la Zaraga.

La ville se caractérise donc par une architecture impériale ainsi qu’un fort métissage culturel, on y trouve essentiellement des zaragans, des zarègues, mais aussi des vaahvas plus divers. Une bonne partie de ces vaahvas a des ancêtres métissés avec l’ancien colon capitalin. On trouve aussi de rares adaarions mais les eyjarskas eux en sont bannis. La population de la cité est très majoritairement autochtone c’est-à-dire zaragane.

Baenum Sigur est dirigée par les tribus dites “sigurites”, des tribus pour la plupart d’origine vahnamates ayant conquis la ville aux côtés d’Orvar qui leur confia sa gestion. Depuis, les sigurites sont parvenus à maintenir leur autorité sur la ville et même à l’étendre sur une bonne partie de la région de la Zaraga. Elles pratiquent des raids dirigés sur les tribus zaraganes qui ne leur sont pas soumises et sur la Confédération zarègue, ainsi que sur la Nation Adaarionne et le Royaume Central.

Parmi les tribus et clans sigurites, on peut mentionner : la grande faction de l’Ulfurfang, le clan Beidedat, la tribu Mosr du célèbre Gureiri, la jeune Hilone den Sbola...

Baenum Sigur a mauvaise réputation parmi les Tribus vaahvas, qui considèrent pour beaucoup qu’elle représente une accoutumance des vaahvas du sud (la Zaraga étant de loin la région la plus au sud des Maahvitts) à la culture capitaline et adaarionne. De plus, les habitants de Baenum Sigur (et les sigurites en tête) ont tendance à considérer leur cité comme la plus importante des Maahvitts qu’ils décrivent parfois comme étant sous leur autorité dans leur ensemble, ce qui dans les faits ne correspond à aucune réalité concrète.

Evènements récents

Au cours de la Guerre des Marches, les tribus sigurites se rangèrent en partie sous la bannière de la jeune et prometteuse Hilone den Sbola. Certaines tribus mais aussi de plus petits clans menèrent leurs propres actions à travers la Zaraga, la Kivie et jusque dans les Marches. L’immense majorité des tribus zaraganes de la ville et de ses alentours ainsi que ses habitants les plus divers furent mis à contribution, contraints de soutenir directement les sigurites au combat ou de payer de lourds tributs. Les pillages sur la Kivie contribuèrent à enrichir la ville et à la peupler d’une minorité d’esclaves adaarions.

Lors du Volte-face de la Confédération zarègue, Hilone den Sbola doit rejoindre Baenum Sigur pour éviter d’être prise à revers. Dès lors, les sigurites reprennent leurs attaques dirigées contre les zarègues. Ovelin Scipio, l’ancien dialectier devenu mercenaire participe à la traque de certains de leurs chefs et les ramène à Baenum Sigur pour qu’ils soient exécutés. Dolathe des Zoleskei n’est cependant pas capturé. Hilone den Sbola a promis d’épouser quiconque lui rapporterait sa tête.

Certains vaahvas demeurent bloqués dans les Marches et la Kivie à cause de l’avancée des troupes de la Légion Royale, des rajavartis et de la garde montagnarde. La fille de Gureiri fonde le bref Litho Siguri des Marches avant d’être tuée.

Esperiens originaires de Baenum Sigur


Anciens Esperiens originaires de Baenum Sigur

PNJ liés à Baenum Sigur

PNJ résidents à Baenum Sigur


PNJ originaires de Baenum Sigur