Utilisateur:Silnoë

De Wiki'speria
Révision datée du 15 mars 2014 à 08:36 par Silnoë (discussion | contributions) (Revu de connaissance+ ajout de danse)
Aller à : navigation, rechercher



     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Intendant


Bâtiment


Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Caribou_boiteux
Pseudo
Le boiteux


Âge IRL
16













Silnoë

Description

  • Silnoë est un jeunot de 19 ans caroggian. Il est plutôt grand par rapport à la moyenne, a peu près 1 mètre 85. Il est assez élancé mais ne possède pas une forte carrure, pèse une soixantaine de kilos. Il ne semble en effet pas être très puissant, fort ou encore sportif. On peut dire qu'il possède un certain charme, visage agréablement équilibré, cheveux mi-longs brun clair relativement négligés, des yeux noisette pétillant de jeunesse ainsi que joie. Son nez a quelque rougeur, qui semblent indépendant de quelconque boisson, mais entièrement naturel tout comme le bout de ses oreilles lorsqu'elle ne sont pas noyées dans sa chevelure. Ce qui diffère avec son teint le plus souvent bronzé. Il est imberbe laissant libre ses joues et son menton. Il a la plupart du temps un timide sourire aux lèvres et un air gêné, docile, réservé. Il possède un long coup fixé sur des épaules de taille moyenne. Il n'est clairement pas fait pour se battre ni se défendre. S'en suit des bras effilés agrémentés de mains. Ce ne sont clairement pas des mains de gros travailleur. Il semble y prendre soin. Ses gestes sont généralement précis et doux. Il possède de bonnes jambes et un pas assez rapide. Son attitude est presque toujours respectueuse, aimable, ouvert et souriant
  • C'est le fils d'une longue lignée de marchands de tous poils. Ainsi il est bon en affaires et adore l'or et l'art. En outre, il peut être vicieux si ses intérêts sont en dangers, mais au fond de lui c'est un gentil garçon très attentionné et cultivé.
  • Depuis qu'il est arrivé à Esperia, et son évolution dans cette "foutue ville", Silnoë à profondément changé. Il n'aspire plus qu'au bonheur de sa famille, ses amis. Il à réussi à reconstituer un réseau et souhaite à tout pris le chérir et le garder. Toutes ses ambitions personnel ou presque sont écartées. En outre, il ne fait en ce moment des bijoux plus que par plaisir et aime savoir qui les portent.


Ce qu'il possède sur lui

  • Il porte pour la plupart des tenues Caroggiannes, plus élégantes que pratiques mais Silnoë semble parfaitement à l'aise dedans. Il a en revanche clairement un gros faible pour les vêtements complexe et tape à l’œil, ce qui est complètement à l'opposé de son caractère. Même s'il sait qu'on risque de le considérer au dessus de sa condition, il ne peut s'empêcher de les porter. Il possède actuellement :
Silnoë manteau bleu
Silnoë avec son manteau

-Un grand manteau d'hiver a capuche qu'il porte généralement en Nivôse. Celui-ci est d'un bleu foncé uni le drapant entièrement du col jusqu'à ses genoux autant devant que derrière. De longues manches permettent a ses mains de rester dehors sans trop souffrir du froid. Le manteau présente de poche sur les cotés pour y fourrer ses mains, ainsi qu'une poche intérieure spacieuse sur le bas gauche, et enfin une petite poche au niveau de son cœur plus discrète. Il est joliment brodé sur le pourtour d'un bleu plus clair. Sa taille est ceinturée par une large ceinture en tissu directement accrochée au manteau. Ce dernier est également brodé sur le poitrail d'un signe Caroggian en bleu roi. L'imposante capuche le protège chaudement contre tout type d’intempéries. En effet se manteau est très apprécié de Silnoë pour son tissu qui lui procure confort et isolation. Il a été confectionné par Aurèn.



Silnoë tenu rouge
Silnoë dans sa tenue rouge

-Un manteau léger d'un rouge foncé. Richement brodé de tout parts d'un rouge plus clair. Il porte au dos un complexe signe Caroggian. Le manteau lui court tout le long de ses flans et sa bordure est elle aussi rehaussée par une bande de rouge plus clair. Ses épaules ne sont qu'a demis recouvertes. Il porte en dessous de ce manteau une tenue grise avec de longue manche dont le bout possède une bordure en cuire pour éviter qu'elle ne s'effiloche. Le tout est solidement maintenu par une élégante ceinture en cuire noir peu usée. Deux poches sont prévues à l’extérieur pour ses mains. Deux grandes poches qui peuvent être fermée par le dessus sont placées de chaque coté de ses flans. Pour finir une petite poche au niveau de son cœur. Cette tenue le protège aisément contre les petits vents frisquets de Brumaire sans pour autant être trop chaude. C'est la première tenue de Silnoë qu'il s'est offerte après son esclavage. Elle a été confectionnée par Amorce.



Silnoë tenu légère
Silnoë pendant les grosses chaleurs

-Un ensemble très léger pour les plus grosse chaleur. Un élégant haut rouge foncé avec un col ouvert, manches courtes avec des bordures en rouge plus clair. Des belles broderies qui cascadent au milieu de son torse. Il le porte avec un pantalon simple, harmonieusement usé qui tient grâce a une ceinture simple en cuir avec une imitation or pour la fermeture. Il n'y a de poche extérieur qu'au niveau du pantalon gris. Néanmoins on peut trouver une petite poche au niveau du cœur accessible très difficilement ou lorsque que le haut n'est pas encore enfilé. Silnoë affectionne cette tenue lors des journée de Thermidor pour sortir dehors sans trop étouffer et profiter du soleil. Le tout a été confectionné par Aurèn.



Silnoë tenue de danse
Silnoë, prêt à danser

: Tenue de danse élégante et pratique. Joliment brodée, constituée d'un haut avec dentelles blanches, couvrant le torse. Le tout cousue sur une tunique courte, cintrée à la taille. Boutons simple. Les manches sont bouffantes en chemise blanche. Le pantalon est relativement serré, d'un jaune pâle/crème, assez simple. Enfin, de magnifique chaussures de danse, chef-d'oeuvre faites sur mesure. Silnoë l'utilise pour ses cours de danses. L'ensemble a été constitué par Pépi.



Silnoë manteau blanc
Silnoë, en grands apparats

: Surement la plus belle tenue de Silnoë, il la réserve pour de grandes occasions, et si possible, les moins salissantes. En "Lin blanc de Loghéans", immaculé et soyeux, accompagné de complexes broderies, blanc sur blanc. De l'or blanc a été utilisé pour les boutons, ainsi que pour la boucle de ceinture. Pratique pour danser également. Les chaussures sont des chaussures adaptées à la tenue, d'un propreté remarquable. Elle a été confectionnée par Draixos.



-Une simple paire de botte en cuir très usé qu'il met le plus clair de son temps car se sont ses uniques chaussures. Il les porte avec de simple chaussette grise miteuse pour protéger quelque peu ses pieds de la rudesse du cuir. Elle ne sentent d'ailleurs vraiment pas bon.


Une broche d'avouée
La broche d'avouée de Silnoë


  • Silnoë porte toujours une broche en or en forme de plume située au niveau de sa poitrine droite bien en évidence. La plume est très élégante et précise et s'ajuste parfaitement sur les vêtements. Elle est finement gravé au dos « Silnoë ». Elle représente beaucoup pour le jeune Caroggian, c'est sa marque d'appartenance à la famille Loysto au titre d'avoué, et il le porte d'autant plus fièrement. Il semble être le seul bijoux, visible, que porte Silnoë ce qui peut sembler étrange pour sa condition de Joaillier.



  • Une simple bourse en tissu, pratique pour toujours avoir un peu de monnaie sur soi. Elle se referme avec une lanière de cuir. Peu contenir une vingtaine de pièces mais Silnoë y met tout et n'importe quoi comme de jolis caillou ou autre...
  • Une boite en fer polie de 2x6cm. Elle est très légère et discrète. Le contour est travaillé avec précision et l'on peu remarquer quelques gravures joliment executée ainsi qu'un nom finement gravé « Philor ». Silnoë a toujours cette petite boite pour y ranger un fusain ou deux si il a besoin de griffonner quelque chose.
  • De la paperasse, encore de la paperasse... Silnoë a toujours un carnet et quelques feuilles sur lui. La plupart pour noter ses idées, ce qu'on lui dit, une histoire, ou alors une commande, ou pour la mairie.
  • Un grand mouchoir blanc en tissu. Il le tient au plus propre et l'a toujours dans sa poche. Il semble avoir tout de même bien vécu. Il envelloppe un petite pierre polie avec la propriété de réfléchir. Il s'en sert comme miroir ( fait par Serenna )


Compétences

  • Grille Diamant.pngMinéralogie : Sa famille était assez aisée, il allait souvent avec son père au marché. Sa boutique préféré était celle du mineur : que de jolies pierres ! Il adorait voir son père les regarder méticuleusement. D'ailleurs à force de l'imiter il devint aussi fort que lui pour reconnaître la bonne affaire. Les matériaux précieux d'Esperia sont certes légèrement différentes mais toujours aussi attrayants et Silnoë s'est fait à leur particuliarités. Silnoë s'est récemment spécialisé dans la taille des joyaux.
  • 32pxOrfèvrerie : La création de bijoux et les embellir n'a plus de secret pour lui. Il a commencé son apprentissage avec son grand père comme apprenti. Arrivé à Esperia, il a travaillé avec Louis, apprit de nouvelles techniques, utilise de nouveaux outils et s'est rendu compte qu'il lui restait beaucoup a apprendre. Son expérience s'est aussi accélérée grâce a son nouveau maître et il a beaucoup appris à force de travail et de commandes.
  • Grille Plume.pngCréativité : Depuis tout petit il rêve de faire des bijoux qui resterons dans l'histoire. Son arrivé à Esperia ne l'a pas stopper, loin de là, la culture, les gens d'ici, lui ont redonné un souffle d'imagination qui est régulièrement renouvelée par ses ami(e)s et plus récemment sa compagne.
  • Grille Œil de l'Ender.pngMinutie : C'est dans sa nature il est très consciencieux et soigneux, il travaille avec un maximum de précision. Il rêve aujourd'hui d'outils en acier pour plus de précision.
  • Grille Tableau.pngAlphabétisation et calcul : Sa famille étant bourgeoise, il a appris à lire et à écrire. Il est aussi bon pour calculer, très pratique pour compter ses pièces ! Mais c'est seulement depuis son accession au poste de Maire Adjoint que Silnoë pratique de plus en plus cet Art


Compétence secondaire :

  • La Danse : Silnoë a prit de nombreux cours de danse en Esperia avec la renommée Sanna. Il est maintenant capable de mener une valse et de suivre sa partenaire. Silnoë peut se venter d'avoir eu une très bonne professeure et son propre naturel élégant aidant, il est assez gracieux dans ses gestes et sa tenue. Loin d'être un professionnel, il se mélange encore au niveau des pieds mais sait comment se rattraper pour que cela ne se voit pas.


Talents

Si Silnoë se devait de ne garder qu'une seule chose, ce serait la parole. En effet, depuis très jeune, il la pratique comme une nécessité, un jeu, une guerre et une beauté. Il parlera de "L'Art de parler". Courtois, serviable et aimable, cette capacité à s'exprimer avec élégance ne l'a jamais trahi. Ainsi, s'il sait écouter pendant des heures, il est également capable de palabrer deux fois plus. Il cherchera toujours le mot juste.

Le soir quand Silnoë n'avait rien à faire, il aimait bien jongler avec des pièces. A force d’entraînement et d'obstination il réussit aujourd'hui à jongler avec une dizaines de pièces. Même si parfois une pièce lui échappe et il la perd bêtement...


En tant qu'esclave, Silnoë a beaucoup parcourut les égouts. Ces labyrinthes ont non seulement accru sa mémoire, mais aussi développer sa vision dans le noir. Ces expéditions s'estompant de plus en plus, il oublie autant tous ces chemins secrets ainsi que la capacité a se mouvoir et se repérer dans le noir


A force de ne jamais donner son avis si on ne lui demande pas, d'écouter, comparer chaque personne, leurs actes, leurs dires ; Silnoë comprend assez bien les sentiments des gens, leur vision du monde, ou encore une situation, intrigue et semble se plaire dans cette exercice : c'est un jeu de plus que de deviner ce que va répondre quelqu'un ou ce qu'il va faire. On lui a fait beaucoup confiance à Esperia, et cela lui a permit d'aider beaucoup de gens pour sa plus grande fierté personnel de pouvoir se rendre utile.


Silnoë semble s'y connaître un peu en fromage.

Défauts

Silnoë n'a jamais été doué pour le combat. Bien qu'il ne soit pas peureux, il évitera toujours de se mettre dans des situations dangereuses pour lui. Malgré tout, il est aussi sournois et est prêt à tout pour arriver à ses fins ce qui, à Esperia ne lui est jamais arrivé, du moins ce qu'il en dit.

Particulièrement depuis son arrivé à Esperia, Silnoë se confie très peu. D'ailleurs même avec ses airs de gentil habitant, il reste très timide si il ne connaît pas la personne à qui il s'adresse.


Déteste les mouches. Toujours attirées par un bout de fromage que garde le Caroggian. Il peut rapidement s'énerver si l'une d'elle se déclare chez lui.


Intérêts culturels et goûts

Silnoë aime bien écouter et raconter des histoires. Plus particulièrement celles qui se finissent bien avec un gros trésors à la fin. Comme il sait lire et écrire il a pour projet d'écrire ses plus belles créations et qui sait peut être les publiées ? Cette petite passion l'a conduit à Esperia a aimer les livres enjolivés, avec des enluminures dorées, dessins, calligraphie et autre. Il a entendu parler que l'on peut y fixer dans les couverture des joyaux. Détail qui n'a sûrement pas échappé au Joaillier.


Il aime aussi les jeux de toute sorte. Il adore se retrouver avec des amis dans une taverne et faire une petite partie. Il n'a malheureusement pas encore eu l'occasion de beaucoup jouer à Esperia, mais il compte bien y parvenir. En effet depuis quelques temps, de nombreux "Jack" sont arrivés sur Esperia, et Silnoë à déjà fait plusieurs parties du jeux des quatres coups. Il a aussi projet de jouer une partie de « bataille navale » qui lui avait beaucoup plus au « Cochon hurlant », une taverne de l'ouest de la ville.


Pour sa plus grande surprise, Silnoë a remarqué le nombre important d'artistes vivant à Esperia. En outre, de faire partager ses points de vues entre eux, Silnoë a eu la chance de pouvoir exposer au Musée d'Adobe. De plus, il participe aussi à des concours de toutes sortes. Il a d'ailleurs gagné, avec l'aide de Louis, le concours de "La Brise de Thermidor". Ainsi, il peut parler et penser Art de temps en temps, pour son plus grand plaisir.


Ami(e)s et connaissances

-

Aldracha Sydän  


-

Louis Lindén


-

Luka Lindén


-

Aurèn 


-

Thorgan Ahrondor 


-

Hiiagara S'Jet 


-

Gharlok 


-

Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell


-

Trapez  


-

Estrella-de-nieve 


-

Lucie d'Arsonval Cadirissa 


-

Nora Mordïn 


-

Fredrik Numminen 


-

Alice Underson Calmacyl Araïos 


-

Illina Signaro 


-

Edelweiss Menso 


-

Ambra Evaristo 


-

Antón Kermit 


-

Mewenn 


-

Plume


-

Nina Gwehl Araïos 


-

Walae Keryah


-

Kenesha Silmäpyhä


-

Cedrick


-

Anya


-

Sanna


-

Théodora Mullingar


-

Asaorsha Ysis


Personnes mortes ou parties

-Scholwitz : Son ancien Maitre. Silnoë vous dira sans hésitation que c'est un grand homme. Pense de temps en temps à lui avec amitié et servitude.


-

Erwin Wilfred :Garde une affection toute particulière pour ce garçon, surtout depuis la mort de Lily. Silnoë l'a vu récemment et il ne semblait plus aller bien, a cause d'un histoire sordide ou Silnoë est impliqué. Ne le voit plus depuis trop longtemps, il craint le pire.


-

Curtis : Il aime bien discuter avec cet homme plein de ressource. Silnoë réfléchit toujours à se proposition de rentrer dans sa famille. Ne le voit plus depuis lontemps, il ne sait pas ce qu'il est advenu de lui.


-

Ingvar Chauvin :Silnoë appréciais cette homme, il espérait pouvoir mieux le connaitre.


-

Wairn Foreld : Un bon ami, il aime discuter avec lui, même si Silnoë n'a pas l'occasion de le voir aussi souvent qu'il le souhaiterait. A présent mort, un ami d'esclavage de plus mort avec lui. Silnoë l'a longuement pleuré. Il ne s'est jamais prononcé sur la manière dont il est mort mais cela semble particulièrement le troubler. 


-

Fardop Reeves : Un bon gars qu'il à rencontré quand Fardop était encore esclave. Avec le temps il s'est attaché à lui. Fardop lui commande souvent des bijoux et Silnoë lui fait toujours avec grand plaisir, même si il sait qu'il ne sera pas forcément payé. Ce qui l'amuse plus qu'autre chose surtout si c'est pour rendre service ! Fardop semble être repartit sur le continent, sans même lui laisser un mot ni rien... Silnoë lui en veut atrocement.


-

Dwarnoll : Le frère de Xavier. Il semble sympathique et Silnoë espère qu'à eux deux, ils pourront aider Xavier à être heureux. Ce dernier est partit, Laissant seul Silnoë avec Xavier, ce qui l'inquiet quelque peu.


-

Arthurius : un étrange personnage, tellement qu'il ne lui fait que peu confiance. Pourtant leur relation n'est pas en mauvais terme et Silnoë aime parler avec lui. Après un dramatique événement, Silnoë l'évite, il n'a pas beaucoup de mal à ça : Arthurius semble s'être volatilisé. Il l'a néanmoins croisé, complètement détruit, langue tranchée... Silnoë le plaint d'être tombé si bas, et va tenter de l'aider. Mort sur scène, comme ça vie.

-

Sammael Arkhan : Un homme droit, sur de lui. Silnoë espère rapidement comprendre ce qu'il attend de lui. En tout cas, Silnoë lui fait complètement confiance. Ne le voit presque plus, et attend la prochaine réunion pour se rapprocher au mieux de lui pour pouvoir l'aider. Il nous a quitté subitement, Silnoë en parle avec un sourire triste: C'était en grand Homme, et même en Droit Homme.


-

Eugenouria Murga : Rencontrée la première fois face à l'océan, Silnoë ne pouvait que s'attacher à elle. Trop curieuse, fouineuse, espionne, agitée et mystérieuse, Silnoë a encore beaucoup à apprendre sur elle. Cepedant, elle semble lui faire un peu plus confiance et ils leur arrivent de s’asseoir sur un banc pour discuter, au plus grand bonheur de Silnoë. Elle attendait un enfant, elle s'est sucidée... Je ne t'aurai jamais comprise... Ou si peu.


-

Asfir : Un peintre aujourd'hui disparu. Si son être est éphémère, son art est perpétuel. Silnoë pense de temps en temps à lui mais sans peine. 


--

Xavier Maltary : Le dernier de mes amis encore en vie alors que Silnoë était encore esclave. Esperia la détruit, Silnoë le sait mais ne pouvait se résoudre à savoir que Xavier est fou. Mais il n'est pas parti complètement... Silnoë garde le coeur de Xavier toujours sur lui, et ne le quittera jamais. C'est la seule chose qu'il possède de son plus passionné ami. 


-

Idir : Silnoë, à chaque fois qu'il passe devant son ancienne demeure, se demande où elle peut bien être. Il s'inquiète pour elle et pour son sourire. Il aurait aimé que leur relation amicale dure toujours. La rouquine lui manque beaucoup. 


-

Sayanel Loumina : Cet homme a été détruit pas Esperia. Silnoë le voyait comme invincible, toujours souriant, goguenard. Il l'avait rencontré dans l'ancien monde. C'était le meilleur ami de Silnoë depuis toujours, et ils se sont retrouvés en Esperia. Mélange de joie et de tristesse... Ils auront été le confident de l'autre, le soutient immuable, une amitié inébranlable. Sayanel a beaucoup aidé Silnoë a s'accepter lui même dans l'ancien monde. Il se moquait souvent du rougissement et du bégaiement de Silnoë devant certaine gente féminine. On peut dire qu'il a été un professeur de ce coté là... Mais son ami s'est lui même entraîné dans une aventure qu'il l'a conduise à sa perte : Inseri. Une belle leçon d'amour que Silnoë n'est pas près d'oublier. Le joaillier se lève et se couche en pensant à lui, ainsi que lorsqu'il mange des asperges..    


-

Crystal : Si jeune et déjà si alerte. Silnoë y a rencontré une petite fille hors du commun qui n'arrêtait pas de le surprendre. Il a passé de longs moment avec elle, discutant de tout et de rien. Avec un mauvais début, il a l'impression qu'à présent, Crystal lui fait plus confiance et en est heureux. Elle est partie apprendre dans l'ancien monde, mais Silnoë a vraiment hâte de pouvoir de nouveau discuter avec elle et lui faire voir le monde comme il le voit. Elle le surpassera. 


Métier

Silnoë a toujours rêvé de devenir un grand joaillier. Depuis tout petit il aide son grand père dans sa boutique. D'abord en tant « qu’apprentie », en d'autre termes pour ce qui concerne Silnoë a l'époque : gamin a tout faire. Ménage, astiquage, rangement, commission, gifle, chiffon sale a nettoyer.... Et puis vers l'age de 15 ans, il a put commencer a toucher un outil, alimenter le feu. Il ne commenca son apprentissage qu'à 16 ans. Le jeunot se souviendra longtemps de ce jour... Il a failli y perdre un œil et une main, mais s'en est sortit qu'avec des dégâts matériels. Autant dire qu'il s'est prit une bonne raclée. Cependant son apprentissage avançait de bon train, et il put se rendre utile à son grand père, qui d'ailleurs perdait de plus en plus la vue.

Il est donc arrivé à Esperia avec un petit niveau, enfin, a ce qu'il croyait... Il a eu la chance d'être prit sous l'aile de Louis qui lui a permit d'utiliser son atelier personnel. Il a apprit à ses cotés nombres de choses que son grand père ne lui avait même pas mentionné. Silnoë en est bien sur très reconnaissant à son nouveau maître. Puis vinrent les premières commandes Esperienne. Devant l'enthousiasme de la part de ses clients, le jeune Caroggian prit de l'assurance dans son travail même s'il a fait quelques erreur et de mécontenter un client. De fils en aiguilles, Silnoë s'est spécialisé dans le polissage, taillage, raffinage des pierres précieuses. Il considère que c'est ce qu'il sait mieux faire, et c'est aussi ce qu'il préfère. Il s'est aussi un peu détaché de la joaillerie pure, pour dériver vers des compositions autre que des « bijoux » à porter, mais plus des objets décoratifs. Il a aussi essayé les gravures, mais n'est content de lui que lorsque c'est en relief comme sur des montres ou boite par exemple. Ce sont ses petites œuvres qui font le plus de sa fierté. Il est aussi très fier de sa capacité a répondre a l'envie du client. Ce qu'il aime par dessus tout quand il doit faire un bijoux est de savoir qui va le porter. Il lui arrive de discuter longuement avec le client pour savoir à qui ! Qui !


L'arbre décoratif

L'arbre décoratif

Border2px.png


C'est un arbre décoratif. Il repose sur un socle en or, où plusieurs racines y sont visibles. Le tronc est en or massif, on y remarque plusieurs membrures très fines.
Plusieurs complexes ramification s'y développent, elles sont en argent.
De nombreux détails très précis accompagne les branches ainsi que les feuilles. Plusieurs pierres taillées, à savoir des Lapis Lazuli et émeraudes, y pendent comme des fruits.
Les branches sont assez souples pour permettre aux, lorsqu'il y a du vent, pierres de se balancer, et s'entrechoquer entres elles et ainsi produire un musique discontinue, néanmoins assez harmonieuse.
C'est d'ailleurs le principale lien qu'il y a entre le concours et cette objet. Mais il semble avoir, pour un esprit entraîné ( j'entends ici cultivé ), une relation plus étroite avec Thermidor.
En effet l'oeuvre dégage la même joie et chaleur que la saison. L'arbre semble resplendir au soleil, et qui attirant vivement le regard du spectateur, offre une image synthétique du bonheur, comme semble le voir le créateur de l'objet.

L'arbre décoratif
L'arbre décoratif


Iramïs

Iramïs par Silnoë

Border2px.png

L'une des créations les plus impressionnantes de Silnoë

L'Oeuvre:

C'est une très imposante pièce richement fournie. Elle fait 45x60x55cm. C'est une sculpture qui comporte de l'Or, argent, lapis, émeraude, Améthyste. C'est un travail de joaillerie particulièrement recherché.





Grid layout None (small).pngGrille Fer brut.png
Grid layout None (small).pngGrille Fer brut.png
Grid layout None (small).png
Grid layout None (small).pngGrille Émeraude.png
Grid layout None (small).png
Grid layout None (small).pngGrille Fer brut.png
Grid layout None (small).pngGrille Fer brut.png
Grid layout None (small).pngGrille Verre Violet.png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).png
Grid layout None (small).pngGrille Verre Violet.png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lingot d'Or.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png
Grid layout None (small).pngGrille Lapis-Lazuli.png


Description:

C'est un navire, balancé dans une mer déchaînée. Il est en plein mouvement sur une immense vague qui l'enlace. Les voiles sont gonflées très fortement et sont déchirées à certains endroits. Il semblerait que c'est un bateau de guerre. Le navire entier semble en mauvais état.
Pourtant le mât, finement ciselé, tient bon et sur sa vigie, un petit drapeau, avec ce qui semble être une signature (Avec attention vous voyez trois * agencés en triangle). Le bateau est bien détaillé, sur la coque, des gravures imitations bois. Il y a à l'arrière du bateau, gravé dans l'or "Iramïs".
La cabine du capitaine comporte des fenêtres. Et sur le dessus le gouvernail, qui semble avoir été abandonné. Il est représenté par une boussole sans aiguilles.
Sur le pont du bateau, beaucoup d'objets sont disposés. Comme des barriques, des cordes, des boulets...
Mais il y a surtout deux figurines de couleur discrètes mais pas moins impressionnantes. Ce sont deux hommes qui se battent. Ils sont armés d'épées qui semblent usées à force d'avoir été entrechoquées. On y remarque d'ailleurs sur les lames un mot gravés. Sur l'une : "Oui" sur l'autre "Non".
Pourtant, ce qui attire le plus le regard, c'est cette statuette en proue qui se dégage par sa couleur qui est étrangère à la sculpture. Elle représente sans aucun doute une femme. Les bras en avant, vers les vagues. On ne remarque aucun sentiment visible sur son visage qui n'est d'ailleurs pas très détaillé. Contrairement au reste qui semble avoir été le foyer de beaucoup de croquis, d'essais avant d'arriver à ce résultat.

On remarque que les vagues n'ont pas été très soignées. On remarque néanmoins une phrase gravées sur le bas de l'oeuvre "C'est parfois dans un regard, dans un sourire, que sont cachés les mots qu'on a jamais su dire."
C'est enfin signé "Silnoë"




Interprétation:

Iramïs, une grande oeuvre ou ce sont les détails les plus important. Iramïs... Un nom étrange, pas de connotation particulière. C'est le nom du bateau. Un nom au hasard ? Peut-être, ou surement pas. Enfin.. passons. Un bateau donc. Pris dans une tempête. Pourquoi représenter cette scène ? L'auteur l'a-t-il vécu ? Entendu ? Rêvé ? Si oui quand, pourquoi, dans quelles circonstances ? Surement une étape difficile de sa vie. Quoi de plus terrible qu'une mer en furie ?. Mais si au contraire, c'est ses sentiments au moment de la confection de la sculpture. Dans ce cas, que représente cette mer, et ce bateau. Il y a une double bataille. Contre la mer et contre les hommes à l’intérieur de ce rafiot de guerre. Contre la nature dont on est impuissant et une bataille entre homme. On dirait une fatalité, le bateau est déjà usé, les épées aussi. Pourtant ces deux statuettes d'homme sont toujours face à face.
L'ensemble forme un tout. Une vie, une habitude ? Mais, reste la dernière Statuette. Trop étrangère pour ne pas être un point clef importante pour mieux comprendre. Elle a les bras en avant et elle fait figure de proue. Peut-être un guide dans cette tempête. Ou alors, c'est elle qui fait surgir cette immense vague ? Et puis ces mots gravés sur les épées, "Oui", "Non". Les deux personnes se ressemblent presque à l'identique. A part leur épée. Une même personne. Donc, une bataille contre soit même à l’intérieur de la tempête ? Peut-être l'auteur divisé lui même. Quel choix, quelle route doit prendre le bateau ? Quelle est la vie qu'il faut qu'il mène ?

Autant dire que beaucoup de questions sont sans réponse. Mais ce n'est surement qu'une part de la vie de l'artiste.