Utilisateur:Mazarine

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher




Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     Mazarine
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Arsenius
Prénom IRL
Axel
Âge IRL
17





Carte Ancien Monde.png



Nous ne servons aucun roi


Description

Émile est un jeune homme d’une vingtaine d’année, d’une taille des plus banales mais de forte constitution. Il est en effet assez gras, particulièrement joufflu et présente une bedaine honorable, sans être pour autant tout à fait gros. Son corps n’est donc pas taillé pour le combat, seul domaine avec la contrebande pour lequel il s’exerce. Son visage est plutôt rond et il apparaît comme un personnage accueillant quoique inintéressé, son faciès étant assez inexpressif, principalement distant, au mieux tranquille. Ses yeux sont d’un vert anglais et sa chevelure, très courte et désorganisée, d’un noir charbonneux. Sa peau est généralement grasse et sale, parsemée d’imperfections et de cicatrices peu impressionnantes qu’il tient de son expérience de tindolier. Dernier fait notable, une moustache juvénile, éparse, qui trône sur sa lèvre supérieure.

Histoire

Emile Mazarine est un jeune ocolidien d’une vingtaine d’année, participant aux affaires locales de la contrebande ocolidienne sur l’île de Sequière. Né à Fiera d’un père immigré de La Moussue, dans le Royaume Central, qui lui transmet sa hantise du Continent, il grandit dans une pauvreté relative auprès des tindoliers, parmi les commodes durant la lente ascension d’Antielle Prèdemain au rang de Syndic à l’aide du puissant Qartaire.

Les conflits réguliers de Fiera permettent finalement au père Mazarine de s’immiscer au sein de la contrebande ocolidienne, attelé à réunir la marchandise entre Gastaphedes et Fiera, avant que celle-ci ne parte pour Iona et La Moussue. Il fait la rencontre d’un certain Cauzèles qui lui enseigne le principal de ce qu’il sait sur la navigation dans l’Archipel et le maniement du sabre. Il développe une certaine crainte du Continent lorsqu’il découvre les vestiges de l’Entreprise de Gastaphedes. Il perd son paternel au déclenchement de la guerre des mers ocolidiennes après le relatif calme offert par l’Intermezzo caroggian, et est capturé par la Légion Royale alors qu’il tente, en compagnie de Cauzèles, de retourner à La Moussue pour reprendre les affaires de son père. Son camarade est pendu, comme la moitié de l’équipage, alors que l’autre moitié est réduite en esclavage.

Vendu à Fort-Lointain puis à Esperia, il finit entre les mains de Pluviose, et se met rapidement au service du Syndic Charles Marmont, avec le reste de l'équipage esperien dirigé par Raoul, faisant alors la rencontre de Reijy, Lola, Zackarry et Namvar, qui deviennent ses camarades. Après quelques semaines de service sur l'île, le jeune fieran qui s'est surtout illustré dans le quartier de Rivelame est libéré par son maître devenu Intendant. L'équipage esperien entre alors dans un conflit ouvert avec les nordiques menés par Garog, mais grâce à la volonté des ocolidiens, lui et ses guerrières vaahvas sont défaits. Mazarine, qui n'a pas hésité à signifier son désaccord au capitaine de l'équipage Raoul, se trouve cependant mis à l'écart par ce dernier qui rechigne à lui faire confiance. Arsénye une capitaline soignante qui protège le jeune Malefosse des vengeances du Syndic demande un service à Mazarine et promet de le lui rendre plus tard.

Le Syndic Charles Marmont prophétise bientôt au jeune affranchi le retour en Esperia des phalangistes de la Phalange esperienne, exilés quelques mois auparavant. Le Syndic craint en effet ce retour de peur que les phalangistes, dont le praesci Khoratan était roi avant son exil lors d'un coup d'état, ne soient tentés de reconquérir le pouvoir. Il attend chaque mardi la venue de l'esclavagiste et s'attend non sans une certaine horreur à voir débarquer les hommes d'Alan Selin. Mazarine, qui ne connait rien du phalangisme et suspecte Marmont d'être paranoïaque, ne peut que constater la mort du Syndic quelques jours après le retour de ceux qu'il attendait péniblement. Dès lors, le capitaine Raoul déclare la guerre aux phalangistes. Celui-ci est bien vite capturé et enfermé à la Commanderie, et s'il se donne la mort lui-même, le fieran comme le reste de l'équipage croiront dur comme fer qu'il s'agit d'un assassinat commis par l'un des prae. Reijy prend la place de Capitaine, et Mazarine l'assistera dès lors comme second informel, débarrassé de la réticence de Raoul à son égard.

Plutôt que de se trouver en disgrâce auprès de toute la ville, l'équipage parvient à trouver de nouveaux alliés provisoires de taille : les Caltagirone, une famille influente de vellabriais qui s'impose bientôt à la chancellerie de l'île nouvellement instaurée, et le Chevalier Anthor, un ancien légionnaire aux valeurs fluctuantes. L'équipage œuvre pour son bien et celui de ses bienfaiteurs depuis Rivelame et plus spécifiquement le Tharkier, un petit quartier fortifié bâti par les Tarkhans peu après la fondation d'Esperia, où les ocolidiens ont établi leur repère. L'ancien maître de Mazarine Pluviose étant toujours intendant, il leur facilite parfois la vie mais certains écarts le poussent à reconsidérer cette relation qui le lie à des ocolidiens de plus en plus décriés. Un jour, un écumeur accoste au port et mène l'équipage vers une île à l'est, où repose son trésor ainsi qu'un mal inconnu. L'équipage y conduit une expédition du bourg tout entier. Mazarine est capturé par les restes de l'équipage de l'écumeur, mais l'équipage esperien parvient à les mener à la défaite et à s'emparer de leur trésor, constitué de nombreuses pièces et d'une splendide mageneta sculptée de Crège. Cette expédition est la source de nombreuses tensions supplémentaires avec les phalangistes. Le prae Roparzh, sur le retour, fait un croche-patte à Mazarine qui transporte son image nouvellement acquise ; celle-ci tombe au sol et se fissure pour être à jamais défigurée.

De retour en ville, l'équipage s'oppose cette fois au clan qadjaride local, et cette tension culmine avec la mort du jeune Vacriliska. Indépendamment de son activité avec ses camarades au Tharkier, Mazarine accomplit quelques missions au service des Caltagirone. En compagnie de Namvar, Reijy, Lola et Zackarry ou encore Haïlys pour qui il commence à avoir le béguin, Mazarine participe à une série de vols très fructueux qui font leur fortune à tous mais surtout leur fierté. Grâce à sa relation privilégiée avec Hirvi, Mazarine dispense l'équipage d'un nouveau conflit avec les nordiques vaahvas. Lors d'un énième vol en compagnie de Lola, le fieran tombe nez à nez avec Eldingar, la cible de leur cambriolage. Un furieux combat s'en suit et les ocolidiens parviennent à prendre la fuite mais Lola est lourdement blessée. Dans l'impossibilité de se rendre au dispensaire au risque d'êtres capturés, c'est chez Arsénye qu'ils toqueront. Croyant fermement en leur avenir sur l'île, les ocolidiens écrivent la première charte de l'équipage d'Esperia.

Malheureusement pour eux, les ocolidiens sont de plus en plus dénoncés dans la ville. Les phalangistes, les membres de la Milicia comuna dirigés par Siméon de Dione et la nouvelle chancelière Arsénye sont décidés à faire payer l'équipage pour ses exactions, et même ses anciens amis ne tolèrent plus de couvrir leurs méfaits maintenant que tout le bourg entretient quelques griefs contre eux, à l'image des pauvres Sevenn et Estela. Le vent a vite fait de tourner et le Tharkier est assiégé par la phalange esperienne et la milice. C'est la débandade, et Mazarine parvient à s'enfuir un temps bien que le chevalier Siegfreud d'Anderlacht se soit tenu sur son chemin et que Landry l'ait alourdi d'une flèche dans le flanc. L'ocolidien est finalement capturé et conduit avec les autres en geôle. Là, grâce à l'action de Nepharelle et de Gareth, il est soigné et peut préparer son évasion avec succès. Il peut toujours compter sur la Jablette, la cogue de l'équipage sur laquelle les fuyards se réfugient et préparent leurs attaques sur la ville ; pour tenter de récupérer certains de leurs biens et surtout leurs camarades prisonniers. En cavale, ils finissent d'écrire leur charte et y jurent fidélité.

Contre toute attente et grâce à un arrangement avec Siméon de Dione, Zackarry et Lola parviennent à prendre la fuite depuis les geôles. Mazarine, qui participe à cette extraction, est poursuivi par les phalangistes et finalement rattrapé par la prae Oryanne. Il se galvanise toutefois d'être parvenu à rendre la liberté à ses camarades. Mazarine retrouve en geôle celui qui avec le temps est devenu son ami, Reijy. Nepharelle leur apporte une nouvelle fois une aide providentielle qui leur permet d'organiser leur évasion et, à bord d'un bateau volé, de rejoindre la Jablette, au large, là où se trouve le reste de l'équipage. Dépossédés de leurs biens, les ocolidiens comptent bien se venger et causer un maximum de dégâts dans les rangs de leurs ennemis. Ils sont constamment pourchassés sur les côtes où ils établissent parfois un campement provisoire. Leurs tentes y sont incendiées par les hommes de la Phalange et de la Milicia Comuna.

En janvier 517, pendant unes de leurs expéditions armées à l'intérieur de la ville, les ocolidiens sont surpris devant la taverne du Flamboyant par les phalangistes, alertés par des habitants apeurés. Mazarine, soucieux du sort de ses camarades, les fait passer chacun devant lui pour emprunter une des ruelles du quartier riches en canaux et en dédales d'Adobe. Il n'a pas le temps de regretter son geste, sitôt transpercé par la lance du prae Roparzh, qui le laisse agonisant au milieu de la Phalange déployée. Mazarine ne survivra pas assez longtemps pour savoir que son haut-fait n'aura en rien sauvé la vie des autres ocolidiens qui seront massacrés jusqu'au dernier dans les jours qui suivront.

Aptitudes

• Combat

Sabre : Normal

• Marin

Tindolier/Marin

• Escalade

Navires/Ville