Rivelame : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Liens vers les bâtiments)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
Les Décrets du Bloc (DdB) sont les lois propres au quartier Rive-Lamien.
 
Les Décrets du Bloc (DdB) sont les lois propres au quartier Rive-Lamien.
  
Ces Décrets sont consultables dans le [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?p=12745#p12745 Registre des Décrets du Bloc de Rive-Lame].
+
Ces Décrets sont consultables dans le [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=63&t=9699 Registre des Décrets du Bloc de Rive-Lame].
  
 
=L'Histoire du quartier=
 
=L'Histoire du quartier=

Version du 19 mars 2013 à 07:01

"La grande chaine !"

Présentation

Le quartier Rive-Lame est situé au sud du centre ville d'Esperia, il a été, tout comme le quartier ouest et le quartier Adobe, l'un des premiers quartier construit à Esperia. Le quartier est parfois appelé le "quartier du port" du fait de la position du port : accolé au quartier. D'ailleurs lors de vos balades dans Rive-Lame il ne sera pas rare d'y trouver quelques mouettes


Le quartier a été fondé à la base par trois Tarkhanes aujourd'hui tous décédés :

Actualités


Les Décrets du Bloc

Les Décrets du Bloc (DdB) sont les lois propres au quartier Rive-Lamien.

Ces Décrets sont consultables dans le Registre des Décrets du Bloc de Rive-Lame.

L'Histoire du quartier

Le discours de la famille Tarkhane était dans tout les esprits, si bien que l’on entendait parler que de ça dans le campement depuis des jours entiers. Elderand s’était adressé à tout les colons, les incitant à le rejoindre à ses côtés afin de défendre une cause juste, qui n’était autre que la protection des valeurs qui avaient mené tout ces colons à Esperia. En quelques mots ; Ne plus répéter les erreurs de l’ancien monde.

Le but au départ était uniquement de rassembler quelques personnes qui partageaient les mêmes opinions, et à vrai dire, il n’espérait pas rallier plus de cinq colons à sa cause. Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit que de nombreux colons s’adressèrent à lui quelques jours après son discours, tous voulant adhérer à la famille Tarkhane et à ses idéaux.

Une semaine après la création de cette famille, le nombre d’adhérant s’élevait déjà à dix colons, ce qui se révéla être bien au-delà des espérances d’Elderand qui s’imagina alors des centaines de projets loufoques qu’il pourrait réaliser avec tant de membres motivés.

Après y avoir sereinement réfléchit pendant quelques jours, il exposa son projet de bâtir un Quartier à son père, Mikamus, et à l’autre fondateur, Lexigg. Ce Quartier serait représentatif des valeurs que défendent sa famille. Un quartier où tout les habitants seraient soudés comme les maillons d’une chaîne. Un Quartier prônant la justice et la droiture. Mais surtout, un Quartier qui permettrait à la famille Tarkhane d’asseoir sa position au sénat !

Des bases saines, une motivation sans pareille, c’est avec les bras chargés de papier, de futurs plans, schéma en tout genre, que les trois fondateurs se rendirent au Sénat, déposant le lourd tas de paperasse sur le bureau de Louis. Satisfait du travail accompli avec les autres membres de la famille, ils s’en retournèrent le sourire aux lèvres au campement, organisant un énorme banquet pour fêter ça. Quoi de tel qu’un repas en famille pour renforcer les liens et atténuer les craintes…

[...]

Le quartier avait bien changé, les fondateurs lui avaient trouvé le nom de Rivelame. Très vivant, ce quartier est sans doute l'endroit le plus visité après la fameuse taverne du chef Onow. Cependant, tout ne fut pas rose, notamment lors de la fameuse "nuit des oreilles coupées" durant laquelle une violente rébellion a éclaté. C'est à l'occasion de cette rébellion qu'un des fondateurs mourrut. Ce dernier avait rejoint le camp de la rébellion, et avait périt sous une pluie de flèche et de coups lors de la chute de la révolte. Chargé d'histoire, ce quartier a su profiter de son orientation vers l'océan, et a obtenu le droit de construire un port. Enfin, une magnifique ferme construite par Mikamus, anciennement fermier, trône sur une colline non loin du quartier.

C'est donc un quartier vivant en constante évolution qui vous ouvre ses portes !


Commerces

Population

Famille Dirigeante

Les Loysto

Dirigeant(s)


Résidents

 


Parcelles

Toutes les informations sur les parcelles sont consultables ici

Le statut légal de ces parcelles est consultable dans les Décrets Du Bloc.

Certaines parcelles sont également répertoriées ici :