Utilisateur:Thémis : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Liens vers les bâtiments)
m (→‎Partis ou Décédés : Ajout d'Octyso)
Ligne 113 : Ligne 113 :
  
 
*{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Kemelvor}} : Un homme qu'il a toujours considéré comme son seigneur, dès le jour où il est venu le voir au [[Quartier:Sans-Fond|Sans-Fond]] pour le prier d'arrêter sa rébellion avec les [[Esclave|esclaves]] de l'époque. Son départ l'a d'autant plus convaincu de ne jamais abandonner sa tâche à ''Esperia'', malgré sa haine envers les ''Espérians''.
 
*{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Kemelvor}} : Un homme qu'il a toujours considéré comme son seigneur, dès le jour où il est venu le voir au [[Quartier:Sans-Fond|Sans-Fond]] pour le prier d'arrêter sa rébellion avec les [[Esclave|esclaves]] de l'époque. Son départ l'a d'autant plus convaincu de ne jamais abandonner sa tâche à ''Esperia'', malgré sa haine envers les ''Espérians''.
 +
 +
*{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Octyso}} : C'était un escroc. Mais '''Thémis''', naïf, le croyait homme honnorable, et c'est toujours le cas. Il s'est toujours sentis proche de cet homme de pouvoir, et a eu du mal à accepter sa perte.
  
 
*{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Eudoxie}} : C'était une sœur pour '''Thémis'''. Il portait beaucoup d'importance à son jugement plus strict et honnête que ses autres proches.
 
*{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Eudoxie}} : C'était une sœur pour '''Thémis'''. Il portait beaucoup d'importance à son jugement plus strict et honnête que ses autres proches.

Version du 11 février 2013 à 02:26


     Thémis Lunargent
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
SpeedSpawn
Âge IRL
16 ans



Informations Diverses
"Ne tomber que pour se relever. L'abandon n'existe que pour les faibles."










Caractéristiques

Thémis portant son armure : Atsparus, ainsi que son épée Bosas.

Description

Thémis était un chevalier d'Huratelon, il a depuis toujours dédié sa vie au Code et à son ordre. Même s'il n'a en aucun cas décidé de son destin, il est persuadé de la justesse de celui-ci. Sa dévotion envers ceux auxquels il a juré fidélité est sans borne. Ça n'est pas un scientifique, mais il a assez de connaissances pour commander, toutes lui ont été inculquées durant sa formation. Par contre, il ne connait que peu de choses qui sont étrangères à ses domaines de prédilection : le militarisme et la chevalerie.

Il a une taille plutôt moyenne d'1m77 et a plusieurs cicatrices au torse et à son abdomen, ainsi que deux dans le bas du dos. Il est brun aux yeux gris : décolorés, témoins d'une lésion oculaire certaine. Il a récemment perdu l'usage d'un de ses yeux, à cause d'une agression au Sans-Fond. Il est assez musclé pour avoir une force très conséquente, et une corpulence assez moyenne pour lui conférer une agilité respectable. Il porte presque tout le temps son armure, parfois même quand il dort. Cette attitude est certainement due à son passé, il est peut-être plus prudent qu'il ne le laisse paraître.

Depuis son arrivée à Esperia, et sûrement à cause de son caractère influençable, il prend divers comportements changeants. Il ne s'en rend lui-même pas très bien compte, et se considère comme un simple lunatique. Mais plus les événements se déroulent, plus il prend attention à ce qui l'entoure, guidé par l'enseignement de son maître désormais mort : William E. Hallens, qui lui a appris à faire ses choix et l'a induit à s'adapter aux situations.

Ces changements plus ou moins fréquents peuvent être assez facilement analysés en possession du Carnet de notes du Commandeur, il note lui-même plusieurs noms symbolisant son passé, sans qu'il comprenne véritablement comment son caractère peut changer de façon si marquée, et ne s'en rendant compte qu'avec du recul.

Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Thémis a appris pendant sa formation à lire, écrire et calculer. Comme tous les autres chevaliers.

Grille Tunique en Cuir.png Agilité : Le chevalier a choisis durant son apprentissage de développer ses talents d'agilité. Ainsi, il sait utiliser ceux-ci correctement pendant un combat. Sans une armure, Thémis peut se révéler très agile.

Grille Plastron Serti.png Endurance : L'entraînement des adhérents de l'ordre est difficile. Thémis a su préserver son endurance en Esperia, et même la développer. Depuis, il est devenu véritablement très endurant, et sait compter sur cet atout en combat.

Grille Plastron en Or.png Force : Soulever une arme telle qu'une épée requiert de la force. Le chevalier en a assez pour soulever n'importe quel type d'armes, mais surtout pour se battre efficacement. Sa force est conséquente, et depuis quelques temps, largement supérieure à son agilité.

Grille Épée Sertie.png Combat : Thémis a non-seulement été formé au maniement d'armes mais il aussi acquis à Esperia de nombreuses techniques supplémentaires.

  • Grille Épée en Fer.png Maîtrise de l'épée excellente.
    • Déviation : une botte qu'il a appris à Huratelon. Il s'agit de dévier l'arme de son opposant en la faisant tourner dans un croisement de fer pour ensuite porter un coup d'estoc.
      Fichier:Teršta.jpeg
      Teršta, la dague de Thémis.
    • Attaques déstabilisantes : porter des coups de pieds ou des attaques latérales au bon endroit permet souvent de déstabiliser son adversaire afin de pénétrer sa défense. Thémis profite de sa force et de son agilité pour porter ce genre de coups fréquemment.
    • Enchaînement : il arrive que Thémis décide de jouer sur son endurance quand il se bat à l'épée. Il enchaîne alors des séries de coups élaborés et forts mais n'ayant que pour but de fatiguer son adversaire et non de percer sa défense, ne lui laissant aucun répit. Bien sûr, ce genre de technique ne fonctionne que si l'opposant n'est pas endurant.
  • Grille Dague en Fer.png Maîtrise de la dague très bonne.
    • Précision : Le chevalier déchu s'entraîne encore sur cette tactique qui n'est pas au point. Il l'a vue en action dans l'Ancien Continent, et fait tout pour l'imiter. Il s'agit de porter des coups à des points importants, comme l'abdomen, le cou, le torse ou la hanche ; et ceci avec une grande rapidité et agilité.
  • Grille Arc.png Maîtrise de l'arc moyenne.
    • Proximité : à force d'utiliser cette arme dans des rues, Thémis a appris à - en plein mouvement - bander une flèche très rapidement, relativement près de son adversaire, préservant une puissance respectable dans son tir.
  • Grille Marteau de Guerre en Fer.png Maîtrise du marteau moyenne.
    • Abattage : Ce marteau a servis pour frapper des esclaves, beaucoup d'esclaves. Thémis a développé pendant son séjour au Sans-Fond un coup assez efficace, qui consiste à porter un coup vertical puissant et lent, pour ensuite - une fois que son adversaire l'a esquivé - remonter le marteau vers le haut violemment. Il est rare qu'un combattant inexpérimenté parvienne à voir l'attaque venir.
  • Grille Heaume en Or.png Stratège : Thémis sait adapter son style de combat et le type d'arme qu'il utilisera en fonction de son adversaire.

Qualités

  • Zélé
  • Honorable
  • Dévoué
  • Respectueux

Défauts

  • Têtu
  • Agressif
  • Désobéissant
  • Paranoïaque
  • Haineux
  • Lunatique

Intérêts culturels

Fichier:SpearBrigade.jpg
Thémis (à gauche) à la tête de miliciens d'Huratelon, éliminant des bandits.

Thémis est un passioné de tactiques et stratégie de bataille. Il a fait partie de quelques expéditions d'Huratelon au Nord et dans la province contre les bandits de la région, pouvant développer ses talents de commandement sur le terrain. Il a appris à alimenter le moral, même s'il n'avait qu'une petite troupe sous ses ordres. Il est ouvert d'esprit sur toutes les méthodes de combat pur, mais n'apprécie pas beaucoup le pugilat. Il est friand de tout ce qui concerne les affrontements physiques, de près ou de loin. Bien sûr, pour lui son intérêt premier est le Code, qui guide sa vie toute entière. La cuisine ne l'intéresse que très peu, et il ne boit pas d'alcool autre que le vin ou autres produits peu alcoolisés tel que le cidre comme c'est ordonné dans son ouvrage favoris.

Il porte aussi de l'intérêt aux activités de sa femme, Dranna Lunargent, et essaie ainsi d'en apprendre plus sur le monde scientifique. Pour l'instant, il en a surtout appris grâce à son statut d'auxiliaire du dispensaire, et sait comment faire les premiers soins.

Épouse

Dranna Lunargent : Il aime cette femme d'un amour fou, et lui est complètement dévoué. C'est son épouse et Dame adorée, ses sentiments envers elle sont certainement les seuls à ne pas avoir disparu. Malgré le fait qu'il évite de lui confier tous ses problèmes pour ne pas l'inquiéter, il est largement plus attaché à elle que quoi que ce soit de vivant ou non dans ce monde. Il la protégera de toute son âme... Ou plutôt ce qu'il en reste.

Proches

A Esperia

Sheolh : Une rencontre qu'il a faite alors qu'il venait de perdre son poste de Commandeur. Depuis, ses liens avec lui se sont renforcés, et se sont scellés avec la dévotion dont il a fait preuve en retrouvant TrancheLune pour lui. Il le considère à présent comme un frère, même si ça n'est pas encore au même titre que ça l'était pour Mata' Esperanza


Vaea Esperanza : Une femme qu'il a rencontrée lors de son voyage dans l'Ancien Continent. Il est très gêné en sa présence, et la respecte énormément. Les liens qui l'attachent à elle sont très forts.


Baldeaur : Après la mort de Sike, Thémis s'est d'autant plus tourné vers Baldeaur, étant le dernier frère d'armes qu'il lui reste, Sheolh à part puisqu'il est responsable du décès d'Elassar Vestrit.

Partis ou Décédés

Le Fleuret de Renault, récupéré au bazar de Willou & Wilson.
  • Fabhrus De Kraanvik : Sa première rencontre sur Esperia, un grand ami depuis son arrivée. Il est désormais repartis pour l'Ancien Continent, sans qu'il puisse lui dire au revoir, à cause de son agression et la perte de courte durée de TrancheLune.
  • Mata' Esperanza : Son départ l'a beaucoup marqué. C'était son frère, l'homme avec qui il était le plus proche. Il lui en veut pour avoir abandonné son devoir ainsi.
  • Elassar Vestrit : C'était devenu le plus proche frère de Thémis peu avant qu'il ne meurt. Il venait d'intégrer les notions du Code et le chevalier avait de grands projets avec lui, l'ayant adoubé pendant sa prise de poste de Commandant. Il voulait former un duo de combattants vétérans, servant avec dévotion la cause d'Esperia. En vérité, Thémis voyait en Sike le successeur de Mata' Esperanza. Ses plans ont visiblement été contrariés.
  • William E. Hallens : C'était son ancien maître, sa mort a profondément marqué son comportement, et l'a changé au plus haut point. Après la mort de nombre de ses proches déjà, il n'a ressentis absolument aucune peine à son décès, uniquement le désir de le venger. C'est lui qui lui a appris comment faire des choix et adapter son comportement selon la situation, désormais Thémis a décidé d'appliquer avec plus d'attention cet enseignement : il ne suit plus le Code à la lettre et envisage déjà de quitter la garde pour éliminer son dernier serment l'obligeant à faire son devoir.
  • Kemelvor Kemaltar : Un homme qu'il a toujours considéré comme son seigneur, dès le jour où il est venu le voir au Sans-Fond pour le prier d'arrêter sa rébellion avec les esclaves de l'époque. Son départ l'a d'autant plus convaincu de ne jamais abandonner sa tâche à Esperia, malgré sa haine envers les Espérians.
  • Octyso : C'était un escroc. Mais Thémis, naïf, le croyait homme honnorable, et c'est toujours le cas. Il s'est toujours sentis proche de cet homme de pouvoir, et a eu du mal à accepter sa perte.
  • Eudoxie : C'était une sœur pour Thémis. Il portait beaucoup d'importance à son jugement plus strict et honnête que ses autres proches.

Ennemis

Thémis est récemment devenu assez agressif, et n'a l'air de ressentir aucune compassion pour qui que ce soit. Il considère désormais Kelmazad comme un grand opposant ; tous les Raskan comme des traîtres de la pire espèce ; ses anciens frères Mata' Esperanza et Hugues Maestikare Accipiter comme des lâches et ses frères gardes comme des incapables, hormis Elassar Vestrit. Il reproche aussi à Davos Blake de ne pas lui porter la confiance qu'il lui affirmait à sa prise de poste, et demeure souvent jaloux de ce qu'il accomplit. Celui qu'il méprise le plus reste Tyren, considérant qu'il cherche du mérite alors qu'il n'en a aucun. Il ne le voit pas comme une menace, simplement comme une plaie que Esperia gagnerait à voir disparaître... A la manière de Thémis.

En bref, depuis son changement de comportement radical, il déteste au moins la moitié d'Esperia, si ce n'est sa totalité. Peu sont ceux qui échappent à son jugement devenu bien plus strict.

Une récente agression sur sa personne par de simples esclaves l'a un peu calmé. Il apparaît plus tolérant, mais il continue de haïr Esperia malgré lui. Il sait parfaitement qu'il ne devrait pas porter autant d'importance au mérite, mais ne peut s'empêcher de détester la population pour l’oubli de ses actes, qu'il considère honorables, malgré qu'un suivant du Code ne soit pas supposé réclamer du mérite. Les gens l'appellent "garde" au lieu de "chevalier", et il ne supporte pas ça.

Collection d'Objets

Équipement porté

TrancheLune

TrancheLune

Il s'agit d'une épée que Thémis reçut à son adoubement, par Kemelvor Kemaltar. A première vue elle est extrêmement bien affûtée, et ne semble pas avoir vieillis d'un poil. Elle peut trancher n'importe quoi : de l'acier comme un simple bâton ou du bois comme le plus tendre des beurres. Thémis a depuis découvert qu'elle était sans aucun doute forgée dans un acier peu commun... Ou du moins qu'elle possède des effets largement anormaux. Apparemment, Dranna Lunargent semble pouvoir intensifier ces effets au toucher de la lame.

Thémis la porte dans un fourreau à la hanche gauche, juste à côté de Bosas.

  • Grille Perle d'Enderman.png Effets étranges : en plus de posséder des effets imprévisibles et anormaux, cette lame a un tranchant unique. Elle est tout le temps au plus affûtée, sans que Thémis ait à s'en occuper pourtant.
  • Grille Épée Sertie.png Arme parfaitement équilibrée : cette épée dispose aussi d'une qualité d'élaboration exceptionnelle. Entre de bonnes mains, elle peut porter des coups rapides, précis et assez forts pour percer la défense de l'opposant.

Bosas

C'est une épée bâtarde assez usée, et très lourde. Elle est gravée des mots "Thémis, Chevalier d'Huratelon". C'est son ancien maître, William E. Hallens, qui l'a faite forger pour lui. A l'époque, il avait besoin de quelqu'un capable de le protéger. En fin de compte, elle fut l'arme crainte du Sans-Visage au Sans-Fond...

Thémis la porte à la hanche gauche, dans un fourreau par conséquent plus large que celui de TrancheLune.

  • Grille Épée en Fer.png Arme bâtarde : la lenteur de cette arme à deux mains est compensée par le poids qu'elle possède. Dans les mains de Thémis, cette épée peut s'avérer très dangereuse du fait de ses coups puissants poussant à l'instabilité. Un coup bien placé - s'il est bloqué bien sûr - provoquera forcément une perte d'équilibre, légère ou non selon la carrure de l'adversaire.

Bouteille pleine d'huile de lanterne

Ce contenant solide et confectionné pour accueillir de l'huile de lanterne est porté depuis bien longtemps par Thémis. Il lui rappelle chaque jour la plaie dont il n'aura pas réussis à débarrasser Esperia, et voit en lui une arme de dernier recours. Ce "feu grégeois" peut servir à bien des choses.

Thémis a attaché cette bouteille à sa ceinture avec une lanière bien serrée, au-dessus de sa cuisse gauche. Il a mis avec elle une torche éteinte, n'attendant que de servir comme complément d'arme.

  • Grille Bouteille de Rhum Vide.png Verre solide : Cette bouteille ne se cassera qu'avec un choc violent.

Skerdimas

Skerdimas

C'est un marteau assez lourd, que même Thémis ne pourra porter à une main que pendant une dizaine de secondes. Cependant, il peut s'avérer très utile une fois utilisé à deux mains. Assez basique, il a été élaboré pour allier poids et force. De ce fait, il est très lent et très peu maniable. A la base, c'était une arme appartenant à la garde. Elle a beaucoup servis pour abattre un grand nombre de portes, mais s'est tout autant retrouvée à fracasser des têtes d'esclaves. Le Sans-âme s'en servait comme arme de prédilection, ne cherchant pas à tuer mais à punir, et surtout à intimider.

Thémis ne le porte pas toujours sur lui. Mais quand c'est le cas, il l'accroche dans son dos au-dessus de son arc, au moyen d'une lanière attachée entre son épaulière droite et sa hanche gauche.

  • Grille Fer (bloc).png Poids conséquent : Facile à esquiver, cette arme peut en contrepartie briser quelques côtes à l'impact si il est manié avec force. Si c'est le crâne qui est visé, il vaut mieux parvenir à éviter l'attaque. A condition que l'on ne désire pas obtenir quelques lésions cérébrales, bien sûr.

Atsparus

Donnée par Kemelvor Kemaltar il y a bien longtemps, Thémis n'a mis cette armure qu'après le départ de celui-ci pour Caroggia, mais qu'après que le Sans-âme ait été apaisé de force. Elle est d'incroyable qualité, et est très peu usée. Elle offre une protection hors-normes. C'est le chevalier qui l'a nommée ainsi, atsparus signifiant en Hura "résistant". Kemelvor Kemaltar y avait d'ailleurs fait incruster des diamants à des endroits plus ou moins stratégiques.

Comme Thémis est très attaché aux armures, il la porte presque tout le temps. En fait, il ne l'enlève que pour dormir avec Dranna Lunargent au manoir Lunaire.

  • Grille Heaume Serti.png Souvenir ; seconde peau : Thémis tient à cette armure comme la prunelle de ses yeux. C'est tout ce qui lui reste de Kemelvor Kemaltar, hormis le manoir Lunaire bien sûr. S'il vient à en être séparé, il se sentira en situation d'insécurité et développera certainement une paranoïa passagère.
  • Grille Jambières Serties.png Protection supérieure : La qualité de cette armure en plaques et en mailles est telle que seule une bonne arme pourra passer les plusieurs couches de métal résistant.

Montre à gousset en Or

Montre à gousset en Or
Montre à gousset en Or

Cette montre en or simple fut offerte à Thémis il y a bien longtemps par Lynni Lindén. Il l'a gardée depuis, évitant de penser à ce passé imbibé d'erreurs. Elle s'avère assez utile, quoiqu'elle ne soit pas indispensable.

Thémis l'a attachée à sa ceinture, dans son dos à sa droite. Il aurait aussi pu y accrocher sa bourse, mais il ne sort visiblement plus avec.

  • Grille Montre.png Montre : Indique l'heure de la journée et le cycle.

Le sceau de la Garde

Il l'a gardé après sa "démission forcée" du poste de Capitaine de la garde. Il s'y est attaché, et ne sait lui-même pas vraiment pourquoi. C'est une tige en acier solide portant en son bout le sceau.

Il le porte toujours sur lui, derrière son dos à sa gauche.

  • Grille Baguette de Feu.png Métal à chauffer au fer rouge : Thémis avait insisté pour que ce sceau soit en métal à faire chauffer. Du coup, il peut imprimer la marque sur n'importe quelle surface...

Teršta

C'est une dague très élaborée ornée d'or et d'un ambre de Kinemaar. Sa qualité est telle qu'elle peut trancher même un morceau de métal. Thémis l'a reçu pour ses 20 ans, le 2 décembre. C'est Hugues Maestikare Accipiter qui la lui a offert, et il a pris beaucoup de temps à son élaboration. Il a aussi travaillé de pair avec Louis Lindén afin de faire les nombreux ornements qu'elle possède.

Thémis la porte au torse, poitrine droite, dans un fourreau adapté.

  • Grille Dague Sertie.png Dague de qualité : très tranchante, et tout autant efficace pour planter, cette dague est très élaborée et possède des finitions telles qu'elle fournit une légèreté conséquente. Par conséquent, elle peut s'avérer extrêmement maniable et très dangereuse.

Le Code

Fichier:Le Code.jpeg
Le Code, un guide dont Thémis ne se sépare jamais.

Thémis était arrivé à Esperia en possession de cet ouvrage Hura de 700 pages, l'ayant accroché à sa hanche à l'aide d'une chaîne que les esclavagistes ne lui avaient pas pris. Le Code était indispensable pour lui il fut un temps, mais désormais et grâce à l'enseignement de William E. Hallens il ne se reporte à lui que quand le contexte est dur à supporter. C'est un guide pour lui, et tous ses principes qu'il a acquis dans son passé de chevalier d'Huratelon sont rassemblés dans ces pages.

Thémis l'a attaché à sa ceinture au-dessus de la cuisse droite avec la même chaîne qu'il avait à son arrivée. Il y a aussi ajouté un cahier "registre" où il rassemble quelques copies d'affaires de la garde et des articles de lois judiciaires et militaires.

  • Grille Livre Écrit.png Grimoire de 700 pages : Autant l'ouvrage est de qualité, autant il s'avère très lourd. En plus de l'équipement déjà conséquent de Thémis, le Code ralentit les mouvements de bassin de par son poids.

Le Heaume de Guerre de Martok

Acheté au Bazar de William, Thémis s'en sert comme arme et non comme protection. Quand il s'agit de corriger un esclave, ou n'importe qui d'autre, c'est de cet objet que le chevalier se sert. Il est relativement efficace pour faire en sorte que la victime se rappelle de son enseignement durablement. Edval Maelor a été le plus punis de tous : Thémis s'est tellement acharné sur le forgeron insolent que l'infortuné a perdu la moitié de son visage sous les coups du chien du Sans-Fond.

Cette "arme" est accrochée à la ceinture de Thémis au moyen d'un crochet, situé à sa hanche droite.

  • Grille Heaume de Garde.png Arme de poing : étant porté à une main quand utilisé, le heaume de guerre est assez maniable. A défaut de fournir un poids extrême comme le ferait un marteau, il peut servir à faire des séries de coups. Le plus souvent, Thémis parvient à porter trois attaques consécutives avant que le poids du casque ne reprenne sur la vitesse.

Le collier de Renault

Collier offert par Renault à Odense, lors du voyage de Thémis.

Praefectis Lucio Aperta dit Renault avait offert ce collier à Thémis quand ils se sont croisés à Odense pendant son voyage dans l'ancien Continent. Le chevalier est heureux d'avoir un souvenir de cet homme envers qui il portait un si grand respect, et porte son pendentif jour et nuit. Il continue de préserver sa foi en l'Arbitrio avec ardeur, se souvenant de l'enseignement de l'Abbus.

Ce collier étant constitué d'une chaîne et d'un pendentif, Thémis le porte bien sûr au cou, mais sous son armure et ses vêtements.

  • Grille Lingot de Fer.png Souvenir : Thémis se sent rassuré en la présence de cet objet. S'il vient à ne pas l'avoir pour une raison quelconque, il pourra sentir un vide considérable créant un léger malaise. Ne pas avoir ce collier autour du cou provoque au chevalier un manque de concentration.

Irtumas

C'est un arc de fonction basique, appartenant autrefois à la garde. Thémis s'était beaucoup entraîné pendant une certaine période, et le maniait presque à la perfection. C'est d'ailleurs l'arme qui a servis pour atteindre l'épaule de Zehyrr alors qu'il était encore Capitaine et posté sur une tour assez éloignée, un acte dont le Sans-Visage était fier.

Mais faute d'entraînement, cette époque est révolue, et Thémis ne manie plus l'arc que moyennement bien. En fait, il l'utilise surtout quand il faut poursuivre quelqu'un, parvenant à l'utiliser en mouvement au dépit de la précision du tir. Généralement, il ne parvient à atteindre la cible avec cette méthode que si elle est à proximité.

Thémis a accroché cet arc au dos de son plastron.

  • Grille Carquois.png Carquois léger : Pour ne pas s'encombrer encore plus avec un carquois qui le déséquilibrerait, le chevalier ne porte qu'une sacoche de cuir contenant au maximum 6 flèches, accrochée à sa ceinture à sa hanche droite, proche de son heaume de guerre.

Les Gantelets

Les Gantelets de Thémis

Les gantelets de Thémis sont particuliers. Ce ne sont pas de simples pièces d'armure en acier, mais une paire de gants en alliage d'or et d'acier. Ils sont gravés d'un croissant de Lune en leurs dos, mais n'offrent qu'une protection minime. C'est surtout sur l'aspect esthétique qu'ils sont impressionnants, mais il les garde tout de même pour sa femme, qui les lui avait offert.

Ils ont en effet été fabriqués par Hugues Maestikare Accipiter à l'occasion des 20 ans de Thémis, et c'est bien Dranna Lunargent qui les a commandés et payés pour son époux. D'ailleurs, celui-ci porte son alliance en os incurvé d'or que William lui avait faite à son annulaire droit, au-dessus du gantelet.

  • Grille Lingot d'Or.png Métal à but esthétique : si la protection qu'apporte les gantelets est minime, ils sont plus maniables que des gantelets normaux, étant composés de plaques de métaux attachés au tissu. Ainsi, manier une dague est plus aisé et serrer le poing ne pose aucun problème.

La dague de William

Une dague portant une longue histoire derrière elle. Thémis lui-même n'en connait qu'une partie. A la base, elle avait été léguée à Saphelye "Lye" Hallens à la mort de William E. Hallens, l'ancien maître du chevalier quand il était encore esclave. Saphelye la lui a donnée en affirmant que William aurait voulu de même. Depuis, le chevalier la garde toujours sur lui, en mémoire de l'homme qui lui a appris à faire des choix, et qui a fait de lui celui qu'il est aujourd'hui.

Il a accroché cette arme dans un petit fourreau bandé à sa jambe droite, près de la cheville. Quand il porte son armure, il a juste à passer sa main dans la jambière en passant en dessous de la genouillère pour dégainer la dague. C'est en quelque sorte son arme de dernier recours.

  • Grille Dague en Fer.png Fine lame : La taille de cette arme permet à Thémis de la cacher efficacement. Elle n'est pas visible à première vue. Toutefois, il est possible de la détecter en procédant par une fouille, l'objet se faisant sentir juste au-dessus de la cheville.

Les objets du Bazar de William

Heaumemartok.png
Coupeducjsfou.png

Osdebaltar.png

Les autres objets uniques

Grille Bêche Sertie.png La bêche de Mikamus : d'origine léguée à Octyso, Thémis l'a récupérée dans les biens saisis par la garde.

Grille Épée en Fer.png Vidamès, une épée légèrement bleutée : C'est une épée qui lui appartenait dans l'Ancien Continent, forgée dans l'argent et offerte par son ancien seigneur. Il l'a retrouvée pendant un retour d'un mois et demi où il put se venger de son affront passé.

Grille Épée en Fer.png Une épée en fer basique : l'épée de fonction de Thémis qu'il a obtenu quand il est devenu garde. Elle est intacte, n'ayant jamais été utilisée. Elle continue de prendre la poussière dans un coffre.

Grille Épée Sertie.png Le Fleuret de Renault : acheté au bazar de William, il tient à cette arme que possédait Praefectis Lucio Aperta dit Renault, ancien CJS et presque considéré comme son seigneur par Thémis.

Grille Plastron de Garde.png Une armure de garde Espérian : armure qu'il fait réparer régulièrement et qu'il entretient avec soin. Elle est incrustée de lapis, gravée par Louis Lindén

Grille Heaume de Garde.png Beveidis, le Heaume du Sans-Fond : Un heaume de garde renforcé par Edval au Sans-Fond. Il est plus solide que les heaumes normaux.

Grille Marteau de Guerre en Fer.png Budelis et Skerdimas, deux marteaux basiques : Le premier est neuf, Thémis ne s'en est jamais servis. Le second est témoin de nombreuses victimes que le chien du Sans-Fond a punis.

Grille Vitre.png Un monocle en or : Il a autrefois appartenu à Falcown,fils de Radown d'Huratelon, Tenzo Kemaltar l'a revendu à Thémis.

Grille Heaume en Or.png Un heaume en or forgé par Uth : Ce heaume était destiné à servir de récompense à celui qui serait nommé champion de La Fosse au Sans-Fond.

Grille Potion de Force.png Une fiole contenant du sable rouge : Cette fiole contient le sable teinté de sang de La Fosse du Sans-Fond, datant de l'époque où l'Aveugle y régnait encore.

Histoire

Dans l'Ancien Monde

Avant Esperia

L'armure que Thémis arborait quand il servait encore à Huratelon.

Thémis est né pour une seule cause : devenir chevalier. Et ses parents décidèrent de ce destin sans qu’il ait son mot à dire. Dès son plus jeune âge, il intégra les notions du Code après avoir appris à lire et à écrire. Très vite il entra en formation et, peut-être à défaut, il se mit à ne suivre qu'uniquement les directives du Code. Sa dévotion sans bornes envers celui-ci effrayait même son maître d’armes, il ne vivait qu’en suivant le texte, y accordant la plus grande importance et n'écoutant que ses conseils sans jamais prendre de décisions. Tout ce qui en était extérieur n’avait pas d’importance à ses yeux.

Un jour alors qu’il méditait comme après chaque fin de journée, ses camarades vinrent lui parler. Moins suivants des règles, mais assez pour accorder de l’importance aux attitudes des autres et ayant la volonté d'aider, ceux-ci tentèrent de le convaincre qu’il fallait trouver d’autres centres d’intérêt et qu’il ne pourra pas suivre le Code toute sa vie sans faire de choix. C’était une des première fois où un contact avec ses frères d'arme s’était établis. Le Code affirmait qu’il fallait prendre de l’importance aux avis des autres et apporter un jugement à leurs attitudes pour y déceler les loyaux et les traitres, alors il les écouta. Bien sûr il restait tellement borné qu'il n'avait même pas réfléchis à leur remarque. Mais au moins cela lui apprit quelque chose : les relations avec autrui restaient importantes et il fallait y prêter attention. C’est comme ça qu’il prit goût à se socialiser, comme un jeu, il se lia d’amitié avec ses frères d’armes et finit par connaître parfaitement tous les membres de l’école. Mais malgré tout cela il apportait toujours sa plus grande attention au livre, à qui il accordait un sens indispensable à sa vie.

Arrivé au jour de la nomination, il remporta les épreuves sans jamais pouvoir être déconcentré. Il s’accordait une confiance telle qu’il en devenait inébranlable. Thémis était un adversaire redoutable mais ce n’est pas pour autant qu’il était le meilleur, il avait tendance à trop rester sur la défensive et n’attaquer qu’après les coups de l’adversaire, il n’insistait pas assez dans ses offensives et c’est ce qui lui apporta la défaite. Comme le Code l’indiquait, il loua les mérites du vainqueur et au lieu de se replier sur lui-même, il prit compte de ses défauts pour se renforcer. Sans relâche, il s’entraîna et corrigea ses erreurs afin de remporter la victoire à la prochaine sélection, regrettant amèrement de n'avoir su prendre cette leçon plus tôt. La seconde année de passage il remporta haut-la-main le titre. Il jura fidélité à son seigneur et lui accorda tout son dévouement, il ne douta en rien du caractère juste et puissant de son nouveau maître, et suivait toujours, sans douter, sa seule et unique raison de vivre.

Fichier:Samurai on a pig by Fenrid.jpg
Un chevalier d'Huratelon sur sa monture.

Au fil des années, Thémis devint un puissant atout et obéit aux ordres du seigneur sans jamais les remettre en cause. Sûrement un des plus loyaux, il montrait une vraie connaissance de l’honneur et avait toujours du respect pour son adversaire comme pour son allié. Il mettait en pratique tout ce qu’il avait appris. Malgré cela, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la méprise pour ses frères d’armes qui trahissaient l'ordre ou qui tombaient au combat, pour lui les chevaliers ne pouvaient se permettre la faiblesse et il ne montrait pas le respect qui se devait pour ses camarades morts.

Un jour, il reçut un ordre d'importance du seigneur : « Va, apporte ce rapport à la Capitale à un certain DuCouré, il devrait être à la taverne du Singe d’Or. Montre-toi digne ». Cela semblait une mission de routine pour Thémis, mais il demanda tout de même sa monture sur-le-champ afin d’arriver le plus rapidement possible à la Capitale et servir au mieux. On lui attela son cochon dans la journée et il put partir. Son fidèle destrier qu’il avait acquis après ses 2 ans de services loyaux se montrait digne de sa réputation. Il était assez rapide pour pouvoir semer les bandits qui de temps à autre tentaient de lui dérober ses biens. Arrivé aux portes de la ville, il ne trouva pas d’écurie. Il demanda alors aux gardes où il pourrait laisser son cochon. Mais la seule réponse qu’il eut fut des rires incessants. Ne comprenant pas leur réaction il finit par l’accrocher à un pieu.

Après avoir traversé quelques rues il arriva enfin à l’auberge du Singe d’Or et surprit une conversation entre deux nobles, pour cause : elle le concernait et il reconnut les premiers mots qu’il entendit, même s’il avait pris la discussion en cours de route :

- …son seigneur. Il m’a envoyé un de ses chevaliers les plus fidèles apparemment. J’attends le rapport et nous pourrons déterminer exactement s’il nous faudra ou pas changer le dirigeant actuel d’Huratelon. Celui-ci devient gênant mais si ces rapports sont corrects nous pourrons nous permettre de la garder, non ?
- Non nous ne pouvons pas assurer qu’il restera loyal à nos demandes, il faut l’éliminer.

Thémis comprit alors que les seigneurs d’Huratelon étaient désignés par les familles riches de la capitale, ce fut un choc. Le système tout entier était donc corrompu ? Tout était décidé dès le départ ? Le pouvoir n'appartiendrait donc qu'à ces nobles et à personne d'autre ? Ce qui était sûr c'est qu’il y allait avoir un changement. Il prit alors son Saint Code et chercha que faire dans ce genre de situation. Pour la première fois, le texte ne lui apportait pas la réponse. Forcé de faire un choix, il décida qu'il était préférable de feindre de n’avoir jamais rien entendu à ce sujet. S’approchant du noble, il lui demanda s’il était DuCouré et après sa réponse positive il lui remit le rapport et repartit sans rien dire.
Fichier:Vidamès.jpeg
Vidamès, épée dont Thémis se servait dans l'Ancien Continent.

Une fois en dehors de la ville, son cochon avait disparu. Avec incompréhension, il le chercha pendant quelques minutes, puis il repartit à pied. Cette fois la route fut bien plus longue et dangereuse : il dut s'arrêter à chaque embuscade de bandits et fut blessé plusieurs fois. Il n'était pas habitué à n'avoir aucun milicien avec lui, mais fort heureusement les brigands n'étaient pas trop nombreux, mal équipés et comme à leur habitude très peu entrainés.

Une fois revenu à Huratelon, il apprit que son seigneur était mort et qu’il devait louer allégeance au nouveau maître de la contrée. Forcé de repenser à la scène de la taverne, il se refusait à trahir son décédé maître et après avoir médité sur le Code qui ne disait toujours rien sur la situation présente, il prit la décision de s’exiler en douce.

Toujours penseur et ne sachant pas ce qu’il devait faire, Thémis finit par revenir à la capitale avec un autre cochon, cette fois dérobé à l’écurie. Il attendit à l’auberge du Singe d’Or le retour des deux nobles. « S’ils étaient là il y a quelques jours, ils le seraient sûrement aujourd’hui » pensa-t-il en s'asseyant lourdement devant une table. Le tavernier finit par venir le voir et lui demanda ce qu’il désirait. Naïvement, il lui répondit qu’il voulait voir quelqu’un. Le gros homme éclata de rire, à pleine gorge, et après s’être calmé lui dit : « Mais non je parle de boisson ! Que voulez-vous boire ? » Le chevalier, un peu honteux, lui répondit : « Je ne veux pas boire, le Code ne conseille pas de céder à l'alcool » Le tavernier qui visiblement ne comprenait pas vraiment de quoi parlait Thémis lui affirma que s’il ne consommait pas il ne pouvait pas rester. « Servez-moi un verre alors, n'importe quoi, juste un verre », le tavernier revint quelques minutes plus tard avec une bière qu’il ne but pas, et s'en alla s'occuper de quelques autres nouveaux arrivants. Après quelques heures d’attente, Thémis vit entrer le noble qui accompagnait DuCouré la dernière fois. Il se leva, dégaina son épée et d'un pas déterminé, enfonça la lame dans l'abdomen de l’homme d’un coup bien placé. La surprise pouvait se lire sur son visage comme sur celui de tout l'entourage, Thémis retira son épée en poussant le noble, et toujours stupéfait comme toute l'assistance, l'inconnu tituba en reculant sous le choc... Et tomba.

Immédiatement, trois hommes bien armés le saisirent violemment et le conduisirent jusqu’en cellule prestement. Sur le chemin, le chevalier ne parla pas et se laissa faire. Une fois enfermé, il resta assis sans manger les rations qu’on lui donnait pendant 2 jours. Ensuite il fut obligé de céder à la faim qui le rongeait. Jour après jour il restait assis dans sa cellule ou marchait d'un bout à l'autre des murs. Il n'avait pas de fenêtre et le peu de lumière qu'il pouvait apercevoir provenait d'un chandelier au bout du couloir. La seule chose qu'il avait encore était son si précieux livre qu'on lui avait laissé. Il se mit à le relire et à méditer, ne trouvant toujours pas de réponses à ses questions.

Quelques mois plus tard, les gardes lui ouvrirent et le saisirent fermement, avant que Thémis puisse poser la moindre question, on l'avait déjà assommé. Il se réveilla sur un banc enchaîné avec d’autres hommes qu’il n’avait jamais vu, il était sûrement dans un bateau. Quelqu’un rentra dans la salle et leur annonça qu’ils allaient tous être vendus en tant qu’esclaves à Esperia dans quelques jours et qu’il fallait s’y faire. L’inconnu se retourna, sortit et referma brusquement la porte derrière lui. Certains fondirent en larmes, d'autres baissèrent la tête tout simplement. Impossible de savoir ce qu’il l’attendait à présent, il n’avait jamais entendu parler d’Esperia et tout ce qu’il savait c’est qu’il était maintenant esclave. C’était mieux comme ça, il n’y avait plus de place pour lui dans l’Ancien Continent, un rapide coup d’œil vers ses nouveaux camarades lui fit comprendre qu’il y avait là des gens de toutes les origines et qu’il trouvera sûrement des hommes avec qui il pourra s'entendre. « Il faut juste que je suive le Code et la réussite s'offrira à moi », murmura-t-il.

Un Bref Retour

Thémis conserve sur sa table de chevet un livre qu'il a écrit lui-même dans l'après-midi du 11 novembre 512. Ces récits relatent des faits réels qu'il a subit pendant son voyage dans l'Ancien Continent. Il le nomma L'Homme au Heaume d'Or.

Il s'agit de sa toute première oeuvre.

A Esperia

  • Thémis se fait vendre à Esperia en tant qu'esclave à William E. Hallens le 3 juillet 512, ayant pour unique possession le Code des chevaliers d'Huratelon.
  • William E. Hallens, son maître, lui offre des vêtements et une épée, qu'il nomme plus tard Bosas.
La dague de William, anciennement maître de Thémis
  • Il rencontre Lynni Doréccan, une jeune femme de 16 ans elle aussi arrivée en même temps que lui ; ainsi qu'Edwins dit "Le Charcutier", un autre chevalier déchu. Il commence à haïr cet homme dès leur première rencontre.
  • William E. Hallens est agressé à la taverne, Thémis voit les agresseurs sortir, et se fait remarquer par le guetteur : Mistaur Sinac. Ces derniers le poursuivent et l'agressent à son tour.
  • Thémis reste inconscient pendant six jours, sous soins au dispensaire. William E. Hallens ne se réveille qu'après plus d'une semaine, et se révèle fou. Il a apparemment perdu la mémoire. Thémis est rendu à Kemelvor Kemaltar, devant être donné à un nouveau maître. Ces événements marquent profondément l'esclave.
  • Une tempête éclate et la foudre s'abat sur le Sans-Fond. Lynni Doréccan tente désespérément de sauver ses affaires. Thémis décide de lui venir en aide afin qu'elle reste à l'abris, au prix de blessures dues à une onde de choc d'un des éclairs tombant très proches. Une crevasse remplace le quartier de tentes dont le sol s'est effondré, et le nouveau Sans-Fond naît.
  • Le lendemain, L'Aveugle sort de nulle part et s'empare du Sans-Fond, ordonnant aux esclaves de travailler à son chantier, qui consiste à aménager le quartier. Il est protégé par la garde.
  • Seuls Edwins dit "Le Charcutier" et Darion Stoneshield s'occupent réellement du Sans-Fond, et agissent désormais indépendamment de la garde. Le quartier est officiellement proclamé zone de non-droit. Thémis est fermement opposé à l'oppression et considère que les esclaves devraient gérer le quartier eux-mêmes. Lors d'une pièce de théâtre que voulait organiser Edwins dit "Le Charcutier" pour convaincre les esclaves de ne pas se révolter, le chevalier déchu parvient à les embrigader dans une rébellion. Il en devient le meneur, et une fois le garde tombé, lui vole son armure. Kemelvor Kemaltar parvient par la suite à le convaincre d'arrêter là, pour éviter les pertes. Il porte ainsi toute la responsabilité sur lui et les autres esclaves ne sont pas atteints par la punition. Thémis est condamné à servir L'Aveugle, remplaçant Edwins dit "Le Charcutier". Il est le premier "chien" du Sans-Fond. Il fait aussi serment de protéger et de se dévouer à Kemelvor Kemaltar, reconnaissant en lui un homme de la carrure d'un seigneur. Il devient son chevalier, sans qu'il le soit par le titre.
  • Darion Stoneshield devient chien à son tour, bientôt suivis d'un nouvel esclave noir de peau nommé Garth. William E. Hallens rejoint à son tour la cause du Sans-Fond, à présent surnommé Willou. Il est plus fou que jamais, et est pour beaucoup d'esclaves aussi effrayant que Garth ou L'Aveugle.
  • Thémis rejoint la garde en tant que milicien, voulant servir la ville pour son maître, Kemelvor Kemaltar. Il obtient une armure de cuir en plus de son plastron en fer que lui avait donné William E. Hallens peu avant son agression. Son équipement devenu raisonnable s'ajoute à la peur qu'il inspirait en tant que chien, et il devient aussi craint que Garth au Sans-Fond.
  • Il finit par tomber amoureux de Lynni Doréccan, et constate avec surprise que c'est réciproque. Il ne parvient à la consoler d'un grand chagrin dû à sa situation d'esclave qu'en lui déclarant sa flamme, se vouant à la protéger.
  • Il parvient à s'affranchir le 24 juillet 512 avec l'aide de Fabhrus De Kraanvik, et devient officiellement garde après avoir prêté serment devant le Capitaine Zehyrr. Il reçoit alors son armure de garde qu'il ne quitte plus. Au Sans-Fond, il est surnommé le Sans-Visage, à cause de son port de casque permanent. A partir de ce moment, peu peuvent affirmer l'avoir vu sans son heaume.
Fichier:Armure de garde de Thémis.jpeg
Le Sans-Visage, chien du Sans-Fond.
  • Thémis fait connaissance avec Eliadorina, une mineuse qui lui demande de l'escorter au vu de la dangerosité de sa mine. Il se fait un peu forcer la main, mais finit par accepter. Ils causent longuement pendant leur expédition et finissent par se lier d'amitié.
  • Le Sans-Fond continue de progresser avec la venue de Morzhin, qui se met au service des chiens. Renault considère que le statut de Thémis au Sans-Fond est une mauvaise chose et il lui demande d'arrêter. Malgré le fait que l'Aveugle ne le dirige plus que de loin et le serment n'étant ainsi que peu tenu avec ses services au Sans-Fond, le Sans-Visage fait traîner les choses, s'étant attaché au quartier des esclaves et surtout la place d'importance qu'il occupe là-bas.
  • Eraclys et Abban «Kid» O'Malley rejoignent à leur tour la cause du Sans-Fond et deviennent chiens très rapidement. Ils se font surnommer Casque de fer et Kid. Le quartier est véritablement lancé et une économie s'est installée. Mais les activités sont aussi, à cause de l'absence de judiciarisation, très sombres. La garde est souvent obligée d'intervenir pour éviter des débordements qui influent sur la ville en elle-même. Dans cette petite guerre de faction qui est lancée, Thémis se trouve du côté du Sans-Fond et non de la garde. Pourtant, il continue de servir tant que l'affaire ne concerne pas le quartier des esclaves.
  • Thémis est attribué à un dossier important : le vol des coffres du gouvernement. Il finit par retrouver les coupables : Valef et Sidd Balderick, mais aucun d'entre eux n'avoue. Le lendemain de l'interrogatoire de Sidd, Thémis le retrouve dans le cachot sans vie, s'étant taillé les lèvres jusqu'aux oreilles. Thémis en est resté profondément marqué, culpabilisant pour la mort de ce qui était peut-être un innocent, en fin de compte.
  • Thémis sauve Eliadorina après qu'elle ait tenté de se suicider en se jetant dans la rivière gelée derrière l'ancienne arène d'Adobe. Sidd était apparemment son maître avant son affranchissement.
  • Les tensions entre chiens et gardes sont nombreuses et très fortes. Les chiens protègent désormais le Sans-Fond non-plus de l'intérieur mais de l'extérieur, ayant une position plus facilement tenable au-dessus de l'entrée. Plusieurs altercations ont lieu. Après l'une d'entre elles, la garde se poste sur la tour du bastion pour avoir une vue prenante sur leur ennemi qui venait une nouvelle fois de refuser toutes négociations, tout en discutant quoi faire à leur sujet. Les chiens menacent plusieurs fois et hurlent aux soldats de descendre de leur tour, tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas être observés ainsi. Les gardes refusant, Thémis décoche une flèche qui atteint Zehyrr pile dans l'épaule, malgré la distance énorme qui séparait le Sans-Fond et la tour du bastion. Aucun de ses anciens frères d'arme ne sait que c'est lui qui a tiré, préservant ainsi son poste dans l'immédiat.
Arc de Thémis, qu'il maniait pendant sa période de chien à la perfection.
  • Eliadorina est inconsolable, et menace de faire une nouvelle tentative de suicide. Thémis se sent obligé de l'aider, et ne trouve rien d'autre que de l'embrasser. Visiblement, l'effet est immédiat et l'acte va même plus loin. Au réveil, le garde prend conscience de ses actes et se trouve rongé par la culpabilité. Il tente une première fois de dire à Eliadorina que ça ne durera pas mais elle recommence à vouloir mettre fin à ses jours. Le sourire qu'elle lui donne quand Thémis lui fait croire que c'était uniquement pour tester son attachement lui fait oublier ses torts pendant quelques secondes.
  • Zehyrr est démis de ses fonctions par Renault. C'est Thémis qui occupe la place de Capitaine temporairement, en attente de la décision officielle de Renault et Kemelvor. Thémis est convaincu d'être parfaitement désigné pour cette fonction, et est certain qu'il en est de même pour ses deux mentors.
  • De nouvelles recrues rejoignent la garde. Parmis eux, Mors Westford et Eudoxie. Thémis se lie de fraternité avec tous les intégrants de la garde, surtout avec Mata' Esperanza. Ses liens avec lui étaient déjà très forts, mais sont désormais les liens fraternels et amicals les plus renforcés qu'il put avoir avec quelqu'un.
  • Le Sans-Visage ne quitte toujours pas le Sans-Fond, et c'est ce qui lui vaut son remplacement par Edwins dit "Le Charcutier" au poste de Capitaine. Débordant de jalousie, il a à peine le temps de protester que son nouveau supérieur s'empresse de le renvoyer. Il se fait la promesse d'un jour se venger de cet affront, et ne désire pas en parler à Kemelvor Kemaltar qui a donné son accord à cette nomination. Toutefois, Thémis n'en veut pas à Renault, sachant qu'il lui avait demandé maintes fois de quitter le Sans-Fond. Son mépris et sa haine sont uniquement ciblés sur Edwins. Il se passe les nerfs sur les pauvres esclaves du Sans-Fond à la moindre de leurs conneries. L'environnement embrigade Thémis qui devient de plus en plus violent et sadique, continuant pourtant d'adopter les principes du Code, mais de manière plus détachée.
  • La situation est de moins en moins tenable avec Eliadorina, Thémis ayant appris qu'elle était déjà vouée à Marcus Loinvoyant. Pourtant, elle lui donne un attachement sans limite, ce qui augmente encore ses remords. Ne voulant toujours pas discuter avec Renault ou Kemelvor Kemaltar, il n'en parle qu'à Eudoxie qui lui répond en l'accusant de tous les maux, mais toutefois gardant le secret. À côté de ça, la culpabilité de la mort de Sidd Balderick lui pèse de plus en plus sur le coeur.
  • Valef accuse Thémis d'avoir tué Sidd de sa propre main. C'est la goutte de trop : il se place à l'endroit où Ancien:Lexigg avait été poussé en haut du Sénat et se transperce le ventre avec Bosas, son épée, se jetant du haut bâtiment, et désirant connaître la même fin que celui qui - aux yeux désespérés de Thémis - aurait fait un seigneur parfait.
  • Il se réveille quelques jours plus tard au dispensaire, et a visiblement perdu une part de raison. Il semble garder une certaine logique, mais n'est plus une fois complètement guéris qu'un chien brutal et dépourvu de compassion. Dès lors, il trouve un immense plaisir à faire souffrir les esclaves au Sans-Fond et n'a plus rien en commun avec un garde dévoué. Ses proches le remarquent au premier abord, et comprennent vite que le vrai Thémis ne reviendra pas avant un moment. Mata' Esperanza est désespéré, n'arrivant d'aucune façon à aider son frère fou.

L'oiseau

alternative à l'image
Askeli, ancienne corneille de Fabhrus

Thémis possède une corneille noire que lui a laissée Fabhrus De Kraanvik avant de partir pour l'Ancien Continent. Elle n'est pas tout le temps sur son épaule, loin de là. Il l'appelle quand il le souhaite, et la laisse vagabonder quand ce n'est pas le cas.

Le chevalier détient en effet une pipe sculptée par Sammael Arkhan en forme de grand rapace. En soufflant de manière particulière dans un autre trou, cette pipe a la fonction d'appeau et lui permet d’appeler son oiseau.

Il fait tout son possible pour lui apprendre l'Hura, ne parvenant à rien avec le vieil Adaar qu'il ne maîtrise pas du tout. Actuellement, la corneille a appris :

  • Valia : "va"
  • Tai gerai : "c'est bien"