Utilisateur:Thémis

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     Thémis Lunargent
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Haut Conseiller




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
SpeedSpawn
Âge IRL
17 ans
Rôle



Informations Diverses
"Ne tomber que pour se relever. L'abandon n'existe que pour les faibles."





Caractéristiques

Thémis portant son armure : Atsparus, ainsi que son épée : Bosas.

Description

Thémis était un chevalier d'Huratelon, il a depuis toujours dédié sa vie au Code et à son ordre. Même s'il n'a en aucun cas décidé de son destin, il est persuadé de la justesse de celui-ci. Sa dévotion envers ceux auxquels il a juré fidélité est sans borne. Ça n'est pas un scientifique, mais il a assez de connaissances pour commander, toutes lui ont été inculquées durant sa formation. Par contre, il ne connait que peu de choses qui sont étrangères à ses domaines de prédilection : le militarisme et la chevalerie.

Il a une taille plutôt moyenne d'1m77 et a plusieurs cicatrices au torse et à son abdomen, ainsi que deux dans le bas du dos. Il est brun aux yeux gris : décolorés, témoins d'une lésion oculaire certaine. Il a récemment perdu l'usage d'un de ses yeux, à cause d'une agression au Sans-Fond. Il est assez musclé pour avoir une force très conséquente, et une corpulence assez moyenne pour lui conférer une agilité respectable. Il porte presque tout le temps son armure, parfois même quand il dort. Cette attitude est certainement due à son passé, il est peut-être plus prudent qu'il ne le laisse paraître.

Depuis son arrivée à Esperia, et sûrement à cause de son caractère influençable, il prend divers comportements changeants. Il ne s'en rend lui-même pas très bien compte, et se considère comme un simple lunatique. Mais plus les événements se déroulent, plus il prend attention à ce qui l'entoure, guidé par l'enseignement de son maître désormais mort : William E. Hallens, qui lui a appris à faire ses choix et l'a induit à s'adapter aux situations.

Ces changements plus ou moins fréquents peuvent être assez facilement analysés en possession du Carnet de notes du Commandeur, il note lui-même plusieurs noms symbolisant son passé, sans qu'il comprenne véritablement comment son caractère peut changer de façon si marquée, et ne s'en rendant compte qu'avec du recul.

Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Thémis a appris pendant sa formation à lire, écrire et calculer. Comme tous les autres chevaliers d'Huratelon.

Grille Plastron Serti.png Endurance : Comme il s'entraîne souvent, le Garde Espérian est très endurant. Il fait d'ailleurs preuve de cette compétence en portant son armure à longueur de journée.

Grille Tunique en Cuir.png Agilité : Pour un combattant qui ne quitte jamais son armure, Thémis est un homme étonnamment agile. Ses protections l'empêchent de faire certains mouvements mais il s'efforce de compenser en rapidité.

Grille Plastron en Or.png Force : Comme tout combattant qui se respecte, Thémis a une force assez conséquente pour porter des coups puissants.

Grille Épée Sertie.png Combat : Thémis a non-seulement été formé au maniement d'armes mais il aussi acquis à Esperia de nombreuses techniques supplémentaires.

  • Grille Épée en Fer.png Maîtrise de l'épée excellente
    Fichier:Teršta.jpeg
    Teršta, la dague de Thémis.
    • Attaques déstabilisantes : porter des des attaques latérales ou verticales au bon endroit permet souvent de déstabiliser son adversaire afin de pénétrer sa défense. Thémis l'a compris et ses coups sont généralement déstabilisants, à défaut d'être précis.
  • Grille Dague en Fer.png Maîtrise de la dague moyenne
    • Dernier recours : L'entraînement ne donnant rien, le Chevalier a renoncé à ses tentatives d'exceller dans le maniement de cette arme. Il ne l'utilisera que rarement et quand il sera certain d'atteindre son adversaire.
  • Grille Arc.png Maîtrise de l'arc moyenne
    • Proximité : à force d'utiliser cette arme dans des rues, Thémis a appris à - en plein mouvement - bander une flèche très rapidement, relativement près de son adversaire, préservant une puissance respectable dans son tir. Ces tirs sont généralement forts et peu précis.
  • Grille Marteau de Guerre en Fer.png Maîtrise du marteau moyenne
    • Abattage : Ce marteau a servis pour frapper des esclaves, beaucoup d'esclaves. Pendant son séjour au Sans-Fond, Thémis a appris à utiliser cette arme avec précision : se battre contre un enchaîné avec ce genre de coups, c'est l'abattre dès la première attaque. Ses frappes sont généralement lentes mais précises et puissantes.

Qualités

  • Zélé
  • Honorable
  • Dévoué
  • Respectueux
  • Droit

Défauts

  • Têtu
  • Agressif
  • Paranoïaque
  • Haineux
  • Lunatique
  • Intolérant

Intérêts culturels

Fichier:SpearBrigade.jpg
Thémis (à gauche) à la tête de miliciens d'Huratelon, éliminant des bandits.

Thémis est un passioné de tactiques et stratégie de bataille. Il a fait partie de quelques expéditions d'Huratelon au Nord et dans la province contre les bandits de la région, pouvant développer ses talents de commandement sur le terrain. Il a appris à alimenter le moral, même s'il n'avait qu'une petite troupe sous ses ordres. Il est ouvert d'esprit sur toutes les méthodes de combat pur, mais n'apprécie pas beaucoup le pugilat. Il est friand de tout ce qui concerne les affrontements physiques, de près ou de loin. Bien sûr, pour lui son intérêt premier est le Code, qui guide sa vie toute entière.

La cuisine ne l'intéresse que très peu, et il ne boit pas d'alcool autre que le vin ou autres produits peu alcoolisés tel que le cidre comme c'est ordonné dans son ouvrage favoris.

Il porte aussi de l'intérêt aux activités de sa femme, Dranna Lunargent, et essaie ainsi d'en apprendre plus sur le monde scientifique. Pour l'instant, il en a surtout appris grâce à son statut d'auxiliaire du dispensaire, et sait comment faire les premiers soins. Toutefois, son manque de connaissances sur le sujet ne permet pas de comprendre pourquoi le rhum désinfecte une plaie, il sait simplement que c'est le geste qu'il faut faire avant d'appliquer un bandage.

La lecture est quelque chose qu'il apprécie plus particulièrement, aimant la réflexion sur de grands thèmes. Celui de la justice l'a attiré une fois devenu garde, et il a fait en sorte de bien intégrer tous les principes, de telle sorte qu'il puisse avoir un avis objectif sur tous les actes de ses frères d'armes. Récemment, il s'est mis à lire le livre de Dranna : Une flore passionante. Il lui arrive parfois d'écrire, aimant parler de thèmes qui le touchent plus ou moins. De manière générale, Thémis aime avoir une parfaite connaissance des sujets qui le concernent. Il trouve improbable et stupide le fait de parler de quelque chose dont on ne sait pas tout.

En plus de la lecture, il porte beaucoup d'intérêt à l'écriture. Il ne se considère pas vraiment comme un écrivain de talent, mais aime faire passer des messages dans ses écrits et surtout retranscrire des événements passés.

Famille

Dranna Lunargent : Il aime cette femme d'un amour fou, et lui est complètement dévoué. C'est son épouse et Dame adorée, ses sentiments envers elle sont certainement les seuls à ne pas avoir disparu. Malgré le fait qu'il évite de lui confier tous ses problèmes pour ne pas l'inquiéter, il est largement plus attaché à elle que quoi que ce soit de vivant ou non dans ce monde. Il la protégera de toute son âme.


Aurore Lunargent : La fille Lunargent, une preuve de l'amour constant du couple, et de leur désir mutuel de vivre ensemble jusqu'à la fin de leurs jours. Aurore a les cheveux et les yeux de Dranna, en fait on peut dire qu'elle n'a rien en commun avec son père, du moins sur l'aspect physique. Ça n'est pour l'instant qu'un bébé, Thémis essaie d'en faire une femme respectable, noble ; et si elle se montre intéressée, pourquoi pas courageuse et forte, à l'image de la chevalerie.

Proches

La dague de William, anciennement maître de Thémis

A Esperia

Vaea Esperanza : Une femme qu'il a rencontrée lors de son voyage dans l'Ancien Continent. Malgré une période d'éloignement, il fait tout pour rétablir des liens avec elle.


Barboto : Thémis a renforcé ses liens envers ce garde qu'il a vu progresser depuis son rang de Commandant, quand MataHamune Esperanza était encore au pouvoir. Il se rend compte qu'il ne le connaissait pas si bien que ça, et découvre avec plaisir un homme de valeur véritablement dévoué, et non pas uniquement impartial et sans ambition comme il se l'imaginait.


Tharaën Urk : Thémis eut largement compris l'enjeu qui se profila devant lui quand ce vieil homme lui proposa de fonder une famille avec lui. Bien connaisseur de ses antécédents, il se mit d'accord avec lui sur les objectifs de celle-ci pour s'en faire un allié. Au fur et à mesure de la progression de son projet, il lui a fait de plus en plus confiance, et peut désormais le considérer comme un véritable ami.


Hector Tudors : Malgré le fait qu'il ne sache encore que très peu de choses sur cet homme, il lui fait confiance et est heureux de le sentir de plus en plus proche de lui.


Davos Blake : Malgré qu'il n'ait jamais parlé à celui-ci pour des motifs ne concernant pas les affaires judiciaires ou administratives, il le respecte beaucoup et commence à le considérer comme un frère d'armes, au même titre que Barboto.


Khâli : Croisée au Sans-Fond, elle lui a beaucoup rappelé sa propre fille quand elle était encore toute petite. Son présent l'a touché.

Partis ou Décédés

Le Fleuret de Renault, récupéré au bazar de Willou & Wilson.
  • Fabhrus : Sa première rencontre sur Esperia, un grand ami depuis son arrivée. Il est désormais repartis pour l'Ancien Continent, sans qu'il puisse lui dire au revoir, à cause de son agression et la perte de courte durée de TrancheLune.
  • MataHamune Esperanza : Son départ l'a beaucoup marqué. C'était son frère, l'homme avec qui il était le plus proche. Il lui en veut pour avoir abandonné son devoir ainsi.
  • Sike "Elassar" Vestrit : C'était devenu le plus proche frère de Thémis peu avant qu'il ne meurt. Il venait d'intégrer les notions du Code et le chevalier avait de grands projets avec lui, l'ayant adoubé pendant sa prise de poste de Commandant. Il voulait former un duo de combattants vétérans, servant avec dévotion la cause d'Esperia. En vérité, Thémis voyait en Sike le successeur de Mata' Esperanza. Ses plans ont visiblement été contrariés.
  • William E. Hallens : C'était son ancien maître, sa mort a profondément marqué son comportement, et l'a changé au plus haut point. Après la mort de nombre de ses proches déjà, il n'a ressentis absolument aucune peine à son décès, uniquement le désir de le venger. C'est lui qui lui a appris comment faire des choix et adapter son comportement selon la situation, désormais Thémis a décidé d'appliquer avec plus d'attention cet enseignement : il ne suit plus le Code à la lettre et envisage déjà de quitter la garde pour éliminer son dernier serment l'obligeant à faire son devoir.
  • Kemelvor Kemaltar : Un homme qu'il a toujours considéré comme son seigneur, dès le jour où il est venu le voir au Sans-Fond pour le prier d'arrêter sa rébellion avec les esclaves de l'époque. Son départ l'a d'autant plus convaincu de ne jamais abandonner sa tâche à Esperia, malgré sa haine envers les Espérians.
  • Octyso : C'était un escroc. Mais Thémis, naïf, le croyait homme honnorable, et c'est toujours le cas. Il s'est toujours sentis proche de cet homme de pouvoir, et a eu du mal à accepter sa perte.
  • Eudoxie : Une sœur pour Thémis. Il portait beaucoup d'importance à son jugement plus strict et honnête que ses autres proches. Son décès a laissé un grand vide en lui.
  • Falcown,fils de Radown d'Huratelon : Malgré des conflits qu'il a eu avec le vieil homme, il l'a toujours considéré comme un frère du fait de son appartenance à la garde, à ses côtés. Sa mort a contribué à la perte de ses sentiments, au même titre que Rholïn et Galaad ; ainsi que de manière moins conséquente Sven et Utilisateur:Louarn
  • Planks : Thémis ne sait même pas encore qu'il est mort. Planks le considérait comme son "patron", ce qui rappelait beaucoup au chevalier sa période d'esclavage quand il avait encore William pour maître.
  • Eraclys : Malgré tous les problèmes qu'il lui a causé, malgré les fautes de Thémis à son égard et malgré la distance qu'il a tenté de placer entre eux avant la guerre civile, le chevalier a toujours considéré ce garde brutal comme son frère. C'est une fois conscient de ses actes qu'il réalisa à quel point il s'est attaché à cet homme violent, et remit -seul- les honneurs à sa mort et à celle de Jeldaan devant le manoir Lunaire, là où il lui avait tant promis pour au final un résultat si désastreux.
  • Mido Tarked : Mido a été longtemps considéré comme un fils par Thémis. Sa mort a, à lui et Dranna Lunargent, été un grand coup dur. Il voulait le voir devenir un garde fort et respecté.
  • Arcas : Thémis était certain qu'Arcas était un bon élément pour la garde, ne voyant que les rapports et non les faits sur le terrain. Il le pensait toujours, mais est désolé de voir ce qu'il est advenu de son adepte favoris, et se porte coupable de ce comportement auquel il n'a pas pu faire rempart faute de ne pas s'en être assez occupé.
Arc de Thémis, qu'il maniait à la perfection il y a longtemps.
  • Noaeryl : Un frère d'armes qu'il s'était fait dans le feu de l'action pendant la guerre civile. Ils s'étaient retrouvés tous les deux dans les égouts à chercher les Antracides qui avaient agressé Nazo quelques minutes auparavant. Les liens qui se sont formés dans cette complicité ont été assez loin pour que Noaeryl décide de rejoindre la garde une fois la guerre terminée.
  • Mors Westford : Un frère reste un frère. Thémis le considérait comme un traître après certains actes, mais ses liens avec lui resteront toujours présents. Il est resté de marbre à son départ, peut-être le temps l'aidera à mieux comprendre.
  • Saphelye "Lye" Hallens : Elle est la seule qui a connu Will' aussi bien que lui, du moins le William d'après l'agression, puisqu'elle ne l'a pas connu avant "l'incident". Thémis se rend désormais compte qu'il est le dernier proche de celui-ci encore à Esperia. Saph' lui manque de plus en plus, il ne pensait pas s'être autant attaché à elle.
  • Corvus : Un ancien frère d'armes qu'il voyait comme un puissant allié. Il a disparu, du jour au lendemain. Thémis pense qu'il est repartit pour l'Ancien Continent avec Saphelye.
  • Sheolh : Thémis regrette de ne pas avoir plus connu cet homme de valeurs. Sa mort est survenue sans crier garde, et le Chevalier s'est soudainement rendu compte que personne n'était intouchable, même lui-même.
  • Eleonore : Thémis essayait de consoler et relever cette femme dépressive. Elle est morte sans qu'il puisse jamais y parvenir.
  • Baldeaur : Avec la mort de Sike Vestrit, il était son dernier frère d'armes. Mais il est mort dans un complot visant à établir une monarchie.

Ennemis

Kelmazad : L'homme qu'il déteste le plus. Il n'a toujours pas oublié le jour où il l'a traité de lâche devant toute la population, sans qu'il puisse rétorquer, pendant sa cérémonie d'adoubement. Il admet sa compétence, mais le considère comme un lâche, un fourbe et un manipulateur.

Grille Poulet.pngLa Mouette : Ennemi éternel depuis le jour où elle a tenté de lui casser une jambe, sur les toits de Rivelame. Thémis s'est juré de l'avoir, un jour ou l'autre.

Collection d'Objets

Équipement porté

TrancheLune

TrancheLune

Il s'agit d'une épée que Thémis reçut à son adoubement, par Kemelvor Kemaltar. A première vue elle est extrêmement bien affûtée, et ne semble pas avoir vieillis d'un poil. Elle peut trancher n'importe quoi : de l'acier comme un simple bâton ou du bois comme le plus tendre des beurres. Thémis a depuis découvert qu'elle était sans aucun doute forgée dans un acier peu commun... Ou du moins qu'elle possède des effets largement anormaux. Apparemment, Dranna Lunargent semble pouvoir intensifier ces effets au toucher de la lame.
C'est une épée de type XXI[1], faite pour trancher mais se révélant tout aussi dévastatrice quand il s'agit de frapper en estoc.

Thémis la porte dans un fourreau à la hanche gauche, juste à côté de Bosas.

  • Grille Perle d'Enderman.png Effets étranges : en plus de posséder des effets imprévisibles et anormaux, cette lame a un tranchant unique. Elle est tout le temps au plus affûtée, sans que Thémis ait à s'en occuper pourtant.
  • Grille Épée Sertie.png Arme parfaitement équilibrée : cette épée dispose aussi d'une qualité d'élaboration exceptionnelle. Entre de bonnes mains, elle peut porter des coups rapides, précis et assez forts pour percer la défense de l'opposant.

Bosas

C'est une épée bâtarde assez usée, et très lourde. Elle est gravée des mots "Thémis, Chevalier d'Huratelon". C'est son ancien maître, William E. Hallens, qui l'a faite forger pour lui. A l'époque, il avait besoin de quelqu'un capable de le protéger. En fin de compte, elle fut l'arme crainte du Sans-Visage au Sans-Fond...
Il s'agit d'une épée bâtarde de type XIIIa[2], uniquement faite pour trancher et se révélant totalement inutile en cas d'attaque d'estoc. Toutefois, sa coupe alliée à une force brutale et violente se révèle très efficace.

Thémis la porte à la hanche gauche, dans un fourreau par conséquent plus large que celui de TrancheLune.

  • Grille Épée en Fer.png Arme bâtarde : la lenteur de cette arme à deux mains est compensée par le poids qu'elle possède. Dans les mains de Thémis, cette épée peut s'avérer très dangereuse du fait de ses coups puissants poussant à l'instabilité. Un coup bien placé - s'il est bloqué bien sûr - provoquera forcément une perte d'équilibre, légère ou non selon la carrure de l'adversaire.

Irtumas

C'est un arc de fonction basique, appartenant autrefois à la garde. Thémis s'était beaucoup entraîné pendant une certaine période, et le maniait presque à la perfection. C'est d'ailleurs l'arme qui a servis pour atteindre l'épaule de Zehyrr alors qu'il était encore Capitaine et posté sur une tour assez éloignée, un acte dont le Sans-Visage était fier.

Mais faute d'entraînement, cette époque est révolue, et Thémis ne manie plus l'arc que moyennement bien. En fait, il l'utilise surtout quand il faut poursuivre quelqu'un, parvenant à l'utiliser en mouvement au dépit de la précision du tir. Généralement, il ne parvient à atteindre la cible avec cette méthode que si elle est à proximité.

Les flèches de Thémis, élaborées par Uth

Thémis a accroché cet arc au dos à droite de son plastron.

  • Grille Carquois.png Carquois léger : Pour ne pas s'encombrer encore plus avec un carquois qui le déséquilibrerait, le chevalier ne porte qu'une sacoche de cuir contenant au maximum six flèches, accrochée à sa ceinture à sa hanche droite, proche de son heaume de guerre.
  • Grille Flèche.png Flèches à ressort : Les flèches de Thémis ne sont pas basiques. A la demande du chevalier, l'armurier Uth Franchebrise a - certainement avec l'aide d'autres artisans - élaboré quinze flèches équipées d'un ressort et de quatre pointes qui se déploient à l'impact. Le stock n'est pas illimité, mais vu la taille de son "carquois" ça ne pose pas vraiment de problèmes. Thémis en porte toujours six sur lui, au maximum de la capacité de sa sacoche.

Bouteille pleine d'huile de lanterne

Ce contenant solide et confectionné pour accueillir de l'huile de lanterne est porté depuis bien longtemps par Thémis. Il lui rappelle chaque jour la plaie dont il n'aura pas réussis à débarrasser Esperia, et voit en lui une arme de dernier recours. Ce "feu grégeois" peut servir à bien des choses.

Thémis a attaché cette bouteille à sa ceinture avec une lanière bien serrée, au-dessus de sa cuisse gauche. Il a mis avec elle une torche éteinte, n'attendant que de servir comme complément d'arme.

  • Grille Bouteille de Rhum Vide.png Verre solide : Cette bouteille ne se cassera qu'avec un choc violent.

Skerdimas

Skerdimas

C'est un marteau assez lourd, que même Thémis ne pourra porter à une main que pendant une dizaine de secondes. Cependant, il peut s'avérer très utile une fois utilisé à deux mains. Assez basique, il a été élaboré pour allier poids et force. De ce fait, il est très lent et très peu maniable. A la base, c'était une arme appartenant à la garde. Elle a beaucoup servis pour abattre un grand nombre de portes, mais s'est tout autant retrouvée à fracasser des têtes d'esclaves. Le Sans-âme s'en servait comme arme de prédilection, ne cherchant pas à tuer mais à punir, et surtout à intimider.

Thémis ne le porte pas toujours sur lui. Mais quand c'est le cas, il l'accroche dans son dos au-dessus de son arc, au moyen d'une lanière attachée entre son épaulière droite et sa hanche gauche.

  • Grille Fer (bloc).png Poids conséquent : Facile à esquiver, cette arme peut en contrepartie briser quelques côtes à l'impact si il est manié avec force. Si c'est le crâne qui est visé, il vaut mieux parvenir à éviter l'attaque. A condition que l'on ne désire pas obtenir quelques lésions cérébrales, bien sûr.

Atsparus

Donnée par Kemelvor Kemaltar il y a bien longtemps, Thémis n'a mis cette armure qu'après le départ de celui-ci pour Caroggia, mais qu'après que le Sans-âme ait été apaisé de force. Elle est d'incroyable qualité, et est très peu usée. Elle offre une protection hors-normes. C'est le chevalier qui l'a nommée ainsi, atsparus signifiant en Hura "résistant". Kemelvor Kemaltar y avait d'ailleurs fait incruster des diamants à des endroits plus ou moins stratégiques.

Comme Thémis est très attaché aux armures, il la porte presque tout le temps. En fait, il ne l'enlève que pour dormir avec Dranna Lunargent au manoir Lunaire.

  • Grille Heaume Serti.png Seconde peau : Thémis tient à cette armure comme la prunelle de ses yeux. C'est tout ce qui lui reste de Kemelvor Kemaltar, hormis le manoir Lunaire bien sûr. S'il vient à en être séparé, il se sentira en situation d'insécurité et développera certainement une paranoïa passagère.
  • Grille Jambières Serties.png Protection supérieure : La qualité de cette armure en plaques et en mailles est telle que seule une bonne arme pourra passer les plusieurs couches de métal résistant.

Montre à gousset en Or

Montre à gousset en Or
Montre à gousset en Or

Cette montre en or simple fut offerte à Thémis il y a bien longtemps par Lynni Lindèn. Il l'a gardée depuis, évitant de penser à ce passé imbibé d'erreurs. Elle s'avère assez utile, quoiqu'elle ne soit pas indispensable.

Thémis l'a attachée à sa ceinture, dans son dos à sa droite. Il y aussi attaché sa bourse.

  • Grille Montre.png Montre : Indique l'heure de la journée et le cycle.

Le sceau de la Garde

Il l'a gardé après sa "démission forcée" du poste de Capitaine de la garde. Il s'y est attaché, et ne sait lui-même pas vraiment pourquoi. C'est une tige en acier solide portant en son bout le sceau.

Il le porte toujours sur lui, derrière son dos à sa gauche, accroché par la lanières destinée à attacher Skerdimas.

  • Grille Baguette de Feu.png Métal à chauffer au fer rouge : Thémis avait insisté pour que ce sceau soit en métal à faire chauffer. Du coup, il peut imprimer la marque sur n'importe quelle surface...

Mestīs

La hache de lancer de Thémis, forgée par Erwan Dieub

Malgré le fait que Thémis n'affectionne pas du tout les haches, il a pensé bon de garder son armement varié en y ajoutant une arme efficace à courte ou moyenne distance qu'il puisse lancer très rapidement. La hache semblait l'objet le plus adapté, il en commanda donc une en passant par hasard devant une forge alors qu'il n'avait rien de particulier à faire. Il ne se gêna pas de prendre la meilleure qualité que le forgeron ait à sa disposition, obtenant quelques semaines plus tard une hache en acier d'excellente facture.

Il a placé la hache entre sa ceinture et sa cuisse gauche, prête à servir le plus rapidement possible.

  • Grille Hache Sertie.png Arme de lancer : Cette arme a été équilibrée de façon à favoriser le lancer plutôt que le combat, elle a donc de très grandes chances de parvenir à sa cible du bon côté de la lame.

Teršta

C'est une dague très élaborée ornée d'or et d'un ambre de Kinemaar. Sa qualité est telle qu'elle peut trancher même un morceau de métal. Thémis l'a reçu pour ses 20 ans, le 2 décembre. C'est Hugues "Maestikare" Accipiter qui la lui a offert, et il a pris beaucoup de temps à son élaboration. Il a aussi travaillé de pair avec Louis Lindèn afin de faire les nombreux ornements qu'elle possède.

Thémis la porte au torse, poitrine droite, dans un fourreau adapté.

  • Grille Dague Sertie.png Dague de qualité : très tranchante, et tout autant efficace pour planter, cette dague est très élaborée et possède des finitions telles qu'elle fournit une légèreté conséquente. Par conséquent, elle peut s'avérer extrêmement maniable et très dangereuse.

Le Heaume de Guerre de Martok

Le Heaume de Guerre de Martok

Acheté au Bazar de William, Thémis s'en sert comme arme et non comme protection. Quand il s'agit de corriger un esclave, ou n'importe qui d'autre, c'est de cet objet dont le chevalier se sert. Il est relativement efficace pour faire en sorte que la victime se rappelle de son enseignement durablement. Edval Maelor a été le plus punis de tous : Thémis s'est tellement acharné sur le forgeron insolent que l'infortuné a perdu la moitié de son visage sous les coups du chien du Sans-Fond.

Cette "arme" est accrochée à la ceinture de Thémis au moyen d'un crochet, situé à sa hanche droite, juste derrière Kreivė.

  • Grille Heaume de Garde.png Arme de poing : étant porté à une main quand utilisé, le heaume de guerre est assez maniable. A défaut de fournir un poids extrême comme le ferait un marteau, il peut servir à faire des séries de coups. Le plus souvent, Thémis parvient à porter trois attaques consécutives avant que le poids du casque ne reprenne sur la vitesse.

Kreivė

Offerte par Hafez de la communauté qadjaride en signe de reconnaissance, du moins c'est ce dont est certain Thémis, cette dague en or parcourue d'arabesques est la première arme courbe du Chevalier. Elle semble plus cérémonielle qu'autre chose, c'est pourquoi il s'efforce de la porter fièrement afin de faire honneur à ceux qui la lui ont offert.

Le Chevalier porte Kreivė en haut de sa cuisse droite, sans fourreau.

  • Grille Dague en Or.png Lame cérémonielle : Parcourue de motifs décoratifs, cette dague peut tout de même s'avérer dangereuse du fait de son tranchant, ayant la forme d'un coupe-gorge. Elle n'est par contre pas du tout adaptée au combat et peut se briser aisément dans un croisement de fer.

Le collier de Renault

Collier offert par Renault à Odense, lors du voyage de Thémis.

Praefectis Lucio Aperta dit Renault avait offert ce collier à Thémis quand ils se sont croisés à Odense pendant son voyage dans l'Ancien Continent. Le chevalier est heureux d'avoir un souvenir de cet homme envers qui il portait un si grand respect, et porte son pendentif jour et nuit. Il continue de préserver sa foi en l'Arbitrio avec ardeur, se souvenant de l'enseignement de l'Abbus.

Ce collier étant constitué d'une chaîne et d'un pendentif, Thémis le porte bien sûr au cou, mais sous son armure et ses vêtements.

  • Grille Lingot de Fer.png Souvenir : Thémis se sent rassuré en la présence de cet objet. S'il vient à ne pas l'avoir pour une raison quelconque, il pourra sentir un vide considérable créant un léger malaise. Ne pas avoir ce collier autour du cou provoque au chevalier un manque de concentration.

La dague de William

Une dague portant une longue histoire derrière elle. Thémis lui-même n'en connait qu'une partie. A la base, elle avait été léguée à Saphelye "Lye" Hallens à la mort de William E. Hallens, l'ancien maître du chevalier quand il était encore esclave. Saphelye la lui a donnée en affirmant que William aurait voulu de même. Depuis, le chevalier la garde toujours sur lui, en mémoire de l'homme qui lui a appris à faire des choix, et qui a fait de lui celui qu'il est aujourd'hui.

Il a accroché cette arme dans un petit fourreau bandé à sa jambe droite, près de la cheville. Quand il porte son armure, il a juste à passer sa main dans la jambière en passant en dessous de la genouillère pour dégainer la dague. C'est en quelque sorte son arme de dernier recours.

  • Grille Dague en Fer.png Fine lame : La taille de cette arme permet à Thémis de la cacher efficacement. Elle n'est pas visible à première vue. Toutefois, il est possible de la détecter en procédant par une fouille, l'objet se faisant sentir juste au-dessus de la cheville.

Les Gantelets

Les Gantelets de Thémis

Les gantelets de Thémis sont particuliers. Ce ne sont pas de simples pièces d'armure en fer, mais une paire de gants en alliage d'or et d'acier. Ils sont gravés d'un croissant de Lune en leurs dos, mais n'offrent qu'une protection minime. C'est surtout sur l'aspect esthétique qu'ils sont impressionnants, mais il les garde tout de même pour sa femme, qui les lui avait offert.

Ils ont en effet été fabriqués par Hugues "Maestikare" Accipiter à l'occasion des 20 ans de Thémis, et c'est bien Dranna Lunargent qui les a commandés et payés pour son époux. D'ailleurs, celui-ci porte son alliance en os incurvé d'or que William lui avait faite à son annulaire droit, au-dessus du gantelet.

  • Grille Lingot d'Or.png Métal à but esthétique : si la protection qu'apporte les gantelets est minime, ils sont plus maniables que des gantelets normaux, étant composés de plaques de métaux attachés au tissu. Ainsi, manier une dague est plus aisé et serrer le poing ne pose aucun problème.

Les livres

  • L'Homme au Heaume d'Or

Les objets du Bazar de William

Heaumemartok.png
Coupeducjsfou.png

Osdebaltar.png

Les autres objets uniques

Grille Bêche Sertie.png La bêche de `Mikamus : d'origine léguée à Octyso, Thémis l'a récupérée dans les biens saisis par la garde.

Grille Épée en Fer.png Vidamès, une épée légèrement bleutée : C'est une épée qui lui appartenait quand il servait à Huratelon, forgée dans l'argent et offerte par son ancien seigneur. Il l'a retrouvée pendant un retour d'un mois et demi où il put se venger de son affront passé, et de ce fait a réussis à la ramener à Esperia.

Grille Épée en Fer.png Une épée en fer basique : l'épée de fonction de Thémis qu'il a obtenu quand il est devenu garde. Elle est intacte, n'ayant jamais été utilisée. Elle continue de prendre la poussière dans un coffre.

Grille Épée Sertie.png Le Fleuret de Renault : acheté au bazar de William, il tient à cette arme que possédait Praefectis Lucio Aperta dit Renault, ancien CJS et presque considéré comme son seigneur par Thémis.

Grille Marteau de Guerre en Fer.png Budelis et Skerdimas, deux marteaux basiques : Le premier est neuf, Thémis ne s'en est jamais servis. Le second est témoin de nombreuses victimes que le chien du Sans-Fond a punis.

Grille Vitre.png Un monocle en or : Il a autrefois appartenu à Falcown,fils de Radown d'Huratelon, Tenzo Kemaltar l'a revendu à Thémis.

Grille Marteau en Bois.png Une pipe taillée en forme d'aigle : Fabhrus l'avait offerte à Kemelvor, puis ce dernier l'a laissée à Thémis.

Grille Heaume en Or.png Une armure complète coiffée d'un heaume d'or : L'armure est authentique, c'est celle qu'il portait avant de devenir Commandeur, mais le heaume est une réplique qu'il a fait faire pour se remémorer son passé.

Grille Heaume en Fer.png Une armure complète en fer : L'armure que portait Mors Westford durant la guerre civile des Antracides.

Grille Épée en Fer.png Dungal : une lame puissante et légère, bien équilibrée, parfaite pour le combat au corps à corps... Sur la lame de l'épée, on peut voir le nom "Vestrit" de gravé, ainsi qu'un griffon.

Grille Épée Sertie.png Alissen la "Pourfendeuse" : une lourde épée forgée dans l'acier le plus résistant. Elle nécessite talent et force physique. Une lame finement travaillée, plate et scintillante, aux rebords affutés. Sur la lame de l'épée, on peut voir le nom "Vestrit" de gravé, ainsi qu'un griffon. La sœur jumelle de Dungal. Elle aurait ôté la vie d'un Antracide nommé Astorimus.

Grille Épée en Bois.png Une épée d'entraînement : elle date de sa période d'esclavage et fait partie intégrante de son passé au Sans-Fond. C'est sa toute première "arme" à Esperia.

Grille Caillou.png Un caillou tout rond : offerte par Khâli, la fille d'Elyrïa, au Sans-Fond en échange de la pousse de sapin porte-bonheur que lui avait donné Fabhrus.

Grille Épée en Or.png Une épée en or large et usée : datant de la guerre civile, cette épée appartenait aux Antracides.

L'oiseau

Hors-caractéristiques

alternative à l'image
Askeli, ancienne corneille de Fabhrus

Thémis possède une corneille noire que lui a laissée Fabhrus De Kraanvik avant de partir pour l'Ancien Continent. Elle n'est pas tout le temps sur son épaule, loin de là. Il l'appelle quand il le souhaite, et la laisse vagabonder quand ce n'est pas le cas.

Le chevalier détient une pipe sculptée par Sammael Arkhan en forme de grand rapace. En soufflant de manière particulière dans un autre trou, cette pipe a la fonction d'appeau et lui permet d’appeler son oiseau. Il la garde près de sa montre à gousset.

Il fait tout son possible pour lui apprendre l'Hura, ne parvenant à rien avec le vieil Adaar qu'il ne maîtrise pas du tout. Actuellement, la corneille a appris :

  • Valia : "va"
  • Taï eris : "c'est bien"

Askeli

Description

Askeli est une corneille noire, une espèce d'oiseau appartenant au même genre que les corbeaux, mais bien plus petit. Il répond à certains mots Hura que lui a appris Thémis et à presque tous ordres données en vieil Adaar que lui a appris Fabhrus De Kraanvik. Assez clair, son teint part un peu plus dans du gris foncé que dans du noir sombre. D'une taille de 46 cm et d'un poids d'environ 600g, Akseli est un peu plus petit que la moyenne de son espèce. Il est encore jeune, ayant pour l'instant 5 ans.

Étrangement, l'oiseau a l'air assez observateur. Quand il est sur l'épaule de Thémis, il fixe toujours quelqu'un et non un objet en particulier. Attention toutefois à ne pas l'atteindre physiquement, son état peu domestiqué peut le faire réagir violemment.

Aptitudes

Grille Graines de Blé.pngConnaissance de la flore : Mine de rien, entre les interventions et les réunions de garde de Thémis, Askeli vagabonde beaucoup. Il a appris à connaître la flore, et sait ce qu'il peut manger ou non.

Grille Œil de l'Ender.pngConnaissances météorologiques : Son instinct animal est développé, étant donné qu'il lui faut souvent passer ses journées seul. Quand une intempérie arrive, il le saura.

Grille Plume.pngEndurance : Askeli est un oiseau assez endurant en comparaison à la normale. Sa petite taille lui permet de voler longtemps, et s'il est amené à faire d'autres efforts physiques il ne se fatiguera pas aussi rapidement qu'on pourrait le penser.

Grille Larve.pngSurvie : De sa nature et de sa situation entre la ville et la forêt, Asekli sait parfaitement survivre et se nourrir seul. L'orientation ne lui pose aucun problème.