Journal d'un étranger

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Tyren, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

3 décembre 512

Je m'amuse (pour le moment)
Être étranger par ici çà ne va pas être facile.. Mais je vais m'amuser. Je me demande si j'ai bien fait. Pourquoi ? C'est simple:
- Je prend du recul
- Je découvre les vraies valeurs des habitants
- J'enquête tranquillement
- Je me fais de nouveaux alliés..
- Et puis ça me permet de voir comment fonctionnerait Esperia sans moi.

Bien sur ça nécessite des sacrifices... Ne pas parler, de boiter, voir certains me pleurer... Cette ville à fait de moi un sentimentale..
Étrange.
Mais j'ai tout à y gagner avec ma supercherie, à commencer par mon épée.
Voilà si j'ai un moment de déroute 5 arguments m'aideront à me reprendre.
En tout cas d'après ce que j'ai entendu dire j'ai eu une belle mort... Une belle cérémonie. On m'a dit que beaucoup y étaient... Guidrion par exemple... C'est vrai qu'on s'est perdu de vue mais on était proche... Galaad à semblé très triste également. Enfin je n'ai pas encore eu les détails.
Je vais pouvoir commencer mon travail. Les pièces sont en places sur l'échiquier.

Il est minuit environ... La journée a été compliquée. Je n'aurais peut être pas du me montrer le lendemain. Erreur de débutant.
J'ai risqué gros mais j'ai eu quelques informations intéressantes.
Déjà j'estime plus Galaad qui m'a offert foyer, il est digne d'être Zerua.
Quant à Thémis, ma mort semble avoir renforcé mes arguments... Au final il devient un très bon capitaine.. Le temps viendra ou les habitants s'en rendront compte et l'aimeront.
Le petit accrochage se fut avec Eraclys. Lui je sens qu'il n'est pas dupe... L'intuition? En tout cas il n'a rien compris à ce que j'ai essayer de lui dire.. en même temps il ne sait pas lire. Mais bon je suis à l'abri de tout doutes de sa part à l'heure qu'il est.
La journée s'est terminé par une discussion avec Katniss... Elle est venue pleurer Tyren au port. J'ai essayé de la consoler tant que j'ai pu sans lui révéler mon identité. En tout cas cet évènement mettra un peu, voir beaucoup de distance entre elle et Tyren, enfin moi mais pas maintenant.. Je préfère.

Résumé:
- Galaad est preux
- Thémis et Mata font du bon boulot
- Garde en tête ton pote Guidrion
- Erac est dangereux..
- Surveille Katniss.. Une bêtise est vite arrivée.

Je vais dormir chez Galaad, dès demain je me fait plus petit. Je vais faire un petit séjour en foret histoire de garder la forme. Et puis je travaillerais mon déguisement.

4 décembre 512

Je n'ai pas trouver beaucoup de choses à la bibliothèque... Éventuellement un dessin pourra m'être utile. Il faut que je cherche autre part, peut être chez les gens, à la librairie ou même à la caserne..
C'est sympathique ce côté étranger. Je rencontre des nouvelles personnes, Lynni par exemple est très gentille.. J'ai bien fait de la défendre d'un lourd emprisonnement. La pauvre n'a pas de chance avec son amnésie.
Je retourne a la bibliothèque, il y a forcément d'autres indices..

Katniss sait. Je ferais bouffer mon bâton à Sven! Il n'a pas compris la base de mon déguisement et de mon idée. J'enrage. A croire qu'il veut que je reste dans l'infini deuil tout comme lui.
Je risque de faire une bêtise si la jalousie m'empoigne...
Ma mission perd de sa valeur, ainsi que ma mort. Eraclys sait, Katniss aussi... Deux grands objectifs peuvent être rayés en 2 jours.
Quel con.
Je vais à la vente d'esclave, j'espère que plus personne ne me démasquera.

6 décembre 512

Après de longue recherche j'ai enfin trouver ce qu'il me faut. C'est maigre mais ca suffira.
Je n'ai rien trouver en plus à la caserne de la garde si ce n'est qu'un papier intéressant laissé par Sike. Enfin il s'est rendu compte que les Antracides étaient nuisibles à Esperia!
Et moi je vais les aider.
Je sens que la balance penche en notre faveur et que l'opinion publique nous accompagne.
J'ose espérer qu'Esperia va être baigner dans une paix et une époque de justice dans les prochains mois. Est-ce trop m'avancer?
Zerua domine, Zerua veille, je veille. Et enfin les Esperiens sont de notre côté! Enfin ils se rendent compte qu'Antracide va trop loin. Nos actes son légitimes.
Je me demande pourquoi cela a mit tant de temps... Et pourquoi certains s'obstinent à penser que nous sommes mauvais.
Pour ma part je n'aspire ni au pouvoir ni à l'argent. Je souhaite seulement pouvoir poser mon cul derrière une table et passer de bons moments tout cela dans une citée juste.
Et c'est le même cas pour chaque Zeruas.
Biensur, nous aimons avoir des Espers car nous aimons le luxe, ou plutôt nous aimons le bien être. Mais je ferais manger ma canne à celui qui nous traite d'avarres! N'avons nous pas donner tout pour Adobe? Quartier que nous avons récupérer dans un piteux état, délaissé par Octyso. Un quartier sale, désert, et qui croulait sous les dettes.
Aujourd'hui c'est le plus beau quartier d'Esperia, le plus plaisant à vivre et sans doute le plus sûr. Et il ne faut pas se leurrer; tout cela c'est grâce à Zerua.
C'est dans ces moments que je suis fier d'en être le fondateur.

J'ai appris que Arsenius savait pour moi. De toute façon ce déguisement ne me sert plus à grand chose. C'est dommage d'ailleurs je commençais à me plaire à boiter. Et puis je me suis rendu compte que j'avais goût à faire de nouvelles rencontre. Je pense que je continurais sur cette voix une fois mon retour accompli.
Je compte sur Thémis, il ne faut pas qu'il me déçoive.

9 décembre 512

C'est fait, j ne suis plus le boiteux.
Je pense que mon retour à assez fait d'effet, et surtout la nouvelle que j'ai annoncée.
La balance est ré-équilibrée, et je crois que je remonte dans l'estime de certains.
Cependant la vérification va être dur... Je ne pensais pas qu'ils avaient des alliés tels que Haenn.. Aucunes importances je ne le sens pas très futé. Il est entrain de se mettre dans la merde tout seul.
Finalement je vais continuer à tenir ce journal. De toute façon je n'aurais pas grand chose à faire: Je dois me cacher.
Les Antracides vont vouloir m'éliminer je le sens.
Je suis un peu déçu d'abandonner ce déguisement.. Lynni m'en veut et Guidrion aussi... Je devrais leur envoyer une lettre.
En fin de soirée j'ai parlé à l'écart avec Alvilda... Étrange personne. Étrange esclave qui me tutoie. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle se sent à l'aise ou parce qu'elle est amusé d'essayer de me manipuler. Elle m'a confirmé que la description de Mistaur correspondait à celle de Lucius... Elle dit défendre ses intérêts. Elle est très... Insaisissable.
Je ne pense pas lui reparler d'ici pas mal de temps.

Résumé:
- Retour réussi
- Cache toi, les Antracides veulent ta peau
- Excuse toi encore auprès de Guidrion et Lynni
- Fait gaffe à Alvilda...

11 décembre 512

Finalement on va gagner.
Enfaite je le savais depuis le début.. C'est évident, on a de l'influence partout, mais je ne savais pas encore de quelle façon. Enfin gagner c'est vite dit... Après les Antracides y'aura toujours un merdeux pour casser notre rêve de paix de justice.
Mais bon je suis content... Esperia était pourrie jusqu'à la moelle et petit à petit, avec mes frères Zerua et Thémis qui à ENFIN ouvert les yeux, on la nettoie... Doucement mais surement. Franchement depuis mon arrivée j'ai fais que ça.. Essayer de chasser les mauvais.. Et enfin ca paye un peu.
Ce qui me fait rire ce sont ceux qui pensent qu'on est désorganisés... Nous Zerua. Qu'on est pas fichu de prendre une décision ou de s'occuper concrètement de quelque chose. Ces gens là ils ont pas compris qu'on contrôle à demi Esperia... Et que sans nous tout le monde serait dans la merde. Pauvre, vivant dans la violence...
C'est illustré par Adobe: Quand on l'a récupéré c'était devenu le quartier le plus pauvre, le plus sale. Aujourd'hui c'est le plus beau. Le plus sécurisé et je suis fier d'avoir fait du meilleur boulot que Boubek! Ce vieux fou que j'aimais bien dans le fond...
Et voilà qu'après qu'on ai tout réparé, des gens sans la moindre reconnaissance veulent nous virer... Eleonore. Ahah, c'est la même situation pour Esperia. Beaucoup pensent qu'on est à côté de la plaque et qu'on fait rien que d'attendre.
Qu'est-ce que serait devenu Esperia sans Zerua...?
Un camp de travail. Un camp d'esclaves. Ouep en fait ca serait devenu le repères des malfrats... De manière irréversibles.
Ca me fait donc bien marrer ces gens qui n'ont aucunes reconnaissances parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... C'est la mentalité d'Esperia.. On voit pas plus loin que le bout de son nez et un jour on se prend un mur.
Je dis pas que Zerua est envoyé d'Arbitrio pour sauver la ville. Quoi qu'au final ca pourrait passer... On s'active pour la faire briller cette citée...
Je dis simplement que sans nous Esperia serait devenu un trou paumé redouté de tous sauf des pirates.
Au final pourquoi on a fait ca... Pourquoi on se casse le cul à sauver cette ville pourrie jusqu'à la moelle?
Je crois que je le fais pour les mêmes raisons que Sven: Je ne veux pas retourner dans l'ancien monde. Plutôt mourir... Parce que là bas je suis rejeté. La bas c'est pas chez moi. C'est ici chez moi, et yah intérêt, après cette histoire qu'il y règne une paix tranquille et une justice irréprochable.
En attendant on est prêt. Prêt à la guerre.. Avec ou sans la garde. On est prêt la défendre notre belle ville. Mais je préfère faire ca avec la garde et Thémis... Lui montrer qu'il à prit la bonne décision.

Au bilan y'a qu'une chose à dire.. J'aime Esperia. Je la défendrais jusqu'au bout, les autres de Zerua c'est pareil. J'espère qu'il en sera autant. Et j'hésite à maudire tout ceux qui pensent qu'on fait rien.

Tyren, Garde d'Esperia, Premier Bras de Zerua.
C'est vrai que ca sonne bien.

12 décembre 512

M O R T

16 décembre 512

Je sais plus quoi faire.
Sven, Galaad, Rholin... Falcown...
Putain mais pourquoi ils ont attaqué quand j'étais pas là!
Si Sven m'entendait dire ca il me dirait; "Pour pas que tu t'fasses mal" Ou une connerie du genre...
Il pensait jamais à lui ce con...
Maintenant tout le monde est mort et je suis chef d'une famille rougit de sang...
Arsenius veut que je l'arrête, que je la rende "immortel" ainsi elle sera marqué dans les souvenir comme protectrice d'Esperia... Ouais véritable Garde d'esperia...
Pas comme la garde... Et Thémis.
Ce connard qui prend tous les honneurs.. "Le commandeur"... Il me dégoute. Tout ca c'est de sa faute, si il avait enfermé Erac, si il lui avait fait payer comme il se devait, comme à Morzhin! On en serait pas là. Il a attendu qu'on se mouille, qu'on le secoue, qu'on se batte NOUS ZERUA... Et maintenant c'est limite si il se fait appeler le sauveur.
Rien que son discours mercredi dernier était à chier. C'est pas un capitaine, c'est pas un commandeur et c'est encore moins un chevalier... Maintenant je sais plus quoi faire... J'étais le seul prêt à mourir et je suis le seul à ne pas être mort... J'hésite à me pendre... Ca marquerait le coup... M'enfin je crois que j'en ai pas la force.
Pourtant j'ai ce que je voulais: Une place où poser mon cul... Mais enfaite c'est pas ca que je veux... Je veux vivre heureux... Comme tout le monde. Avec une famille, des amis. Ouais ca ca me fait rêver. J'avais presque tout, et à cause de conneries j'ai tout perdu. Me suicider, abandonner Zerua? Zehyrr veut que je m'accroche. J'aurais pas penser qu'il m'aimait beaucoup Zehyrr. Mais apparemment il veut que je gère l'ilot avec Slight et lui. Ptêtre reformer une autre famille...
En attendant je prie. A l'abbaye. J'attends. On verra bien qui vient me voir, on verra bien si j'aurais besoin de rentrer au chaud. Je prie devant une poule... Mais c'est pas le fait que ce soit une poule qui me fait chaud au coeur. C'est le fait qu'elle s'appelle Samara. Elle c'était une des rares personne qui m'aimait bien sans me connaître, et qui me jugeait pas au final.

26 décembre 512

6 jours de solitude.. Ca m'a fait du bien? Je ne sais pas...
En foret il s'est passé des choses étonnantes...
J'ai encore l'image de cette corde qui a cassée. J'ai jamais été doué pour les cordes...
C'était un signe? J'en sais rien. En tout cas je me suis mit à prier. Pas Arbitrio non, je ne conçois pas qu'Arbitrio existe. Ou du moins je ne vois pas pourquoi on lui voue toutes ces louanges alors qu'au final il ne lève pas le petit doigt pour nous.
Je le vois bien riant à chaudes larmes devant nos combats et nos espoirs...
J'ai prié des amis perdus. Je me suis même surpris à prier Samara et Boubek.
Au final j'ai le sentiment d'être seul mais de savoir ce que je dois faire. Seul... Oui je vais être surement le seul continuer le combat.
A défendre cette citée moisie qui m'a tout donné pour pouvoir tout me prendre.
Alors maintenant je fais quoi?
Je vais rentrer en ville et vivre... Survivre plutôt. Comme d'hab je garde un oeil sur la politique, je prends parti quand il le faut et j'écrase l'autre partit si il menace cette ville.
Je me demande si un jour je comprendrais pourquoi je fais ca.
Mais je dois le faire, je l'ai lut dans cette corde qui à lachée sous mon poid, dans les yeux du loup que j'ai combattu, dans la brise de la foret et même dans les souvenirs des défunts.

28 décembre 512

J'ai parlé à Thémis... Je ne savais pas qu'il était aveugle maintenant.
J'ai plus rien a reprocher à personne, cette histoire d'honneur est réglée.
Maintenant je vais m'activer à redevenir normal.. J'ai récupéré une chambre au manoir Zerua et je suis de retour actif dans la garde.
Ca veut pas dire pour autant que j'arrête de "surveiller" Esperia un peu plus...
Après tout je reste un Zerua dans l'âme, un fondateur.
Par exemple Alvilda... Faut que j'en apprenne plus sur elle, elle m'intrigue. Je n'arrive pas bien à saisir si elle est "pour" la citée ou si elle s'en contrefiche.

J'ai commencé à travailler sur l'ordre de mercenaire que je compte monter à l'ilot une fois que celui-ci sera finit... J'avais des projets pour l'îlot, une famille fille descendant directement de Zerua... Mais Slight ne veut pas. Il fait chier à ne pas m'aimer. J'ai rien contre lui moi. Il n'ose même pas me dire pourquoi il m'en veut et pourquoi il refuse de fonder une famille à partir de l'îlot.
Je sens que ça va encore créer des histoires.
J'aimerais tellement pouvoir de nouveau regrouper des gens qui suivent les traces de Zerua... C'est dans cette optique là que j'ai accepter que Zerua soit dissoute.
Au final moi je me retrouve sans rien. Moi le Permier Bras et fondateur de Zerua, famille qui dirigeait Esperia dans l'ombre ou du moins la protégeait.

J'ai aussi parlé à Guidrion.
Je n'ai pas bien saisi si il me pardonnait pour ma supercherie. En tout cas il m'en veut pour la guerre civile. Je n'ai pas eu le temps de lui demander si selon lui il fallait laisser les crimes des Antracides impunie...
J'ai l'impression que c'est une vieille manie d'abbus de critiquer tout le monde... Ils disent défendre la paix mais au final ils ne font rien pour... Nous au moins on se bat. Enfin, j'espère que j'en parlerais encore avec lui. J'l'aime bien moi Guidrion.
Je passerais à l'abbaye comme il m'a demandé.

28 décembre 512 (2)

J'écris depuis l'arène ou je m'ennuie m'entraine.
Je suis nostalgique... Toutes mes connaissances perdues:
Sven et son Hmmm
Galaad et son regard fraternel
Rholin et son intérêt
Falcown et... Sa barbe?
Necko et sa bouille d'ange...
Matamune et son regard droit
Kemelvor incroyable personnage

Au final j'ai tout perdu. J'ai une chambre au manoir et alors? Le manoir est à Arsenius, tout est à lui.. La famille lui à plus profité à lui qu'a moi, il s'est enrichi dessus.
Moi j'ai plus vraiment de soutien. Moins que Slight je pense. Pourtant je laisse rien paraitre mais à quoi bon.
Je fais tout pour être un bon. Un bon garde, un bon espérien, un bon tout.
Je pensais avoir un avenir dans la garde mais plus ca va plus je me dit que je suis oublié. Partout je suis oublié. On a que faire de Tyren, le garde qui est la depuis une lustre et qui a fait tant. Ai-je fais beaucoup? J'aime à croire que oui mais au final je ne sais pas... Ou alors personne ne l'a vu.
J'ai remonté la garde avec Slight, crée Zerua... Réglé de nombreuses affaires. au final je suis sans un sous, j'ai un cagibi pour piaule et je suis rescapé d'une famille dont le chef aux yeux de tous est le plus corrompu de Zerua.. Ar-Se-nius...
L'ilot? Plus j'attends moins je sens qu'il va me servir. Un ordre de mercenaire? Pourquoi? La garde redevient forte, les gens ont compris que Esperia se défend...
Thémis semble enfin avoir ouvert les yeux! Ahah belle ironie: il les ouvre enfin alors qu'il devient aveugle.
Même la mort n'a pas voulut de moi dans la forêt c'est pour dire.. J'ai plus de soutien: Haspiik me rejette, Mors m'a terriblement déçu, Thémis se passe bien de moi, Arsenius n'en parlons même pas, Zehyrr est absent, Katniss.. Aussi.
Il y a Guidrion.
Guidrion m'a fait une bonne proposition. Enfin bonne ça dépend comment on la regarde.
Bosser pour l'abbaye, être un croisé. Ca m'ouvre des perspectives d'aventures... Mais en même temps ca me rangerait sous le regard d'Arbitrio.
Et je suis pas croyant. Non.. Si Arbitrio existait il ne serait pas si cruel... Je peux faire semblant mais ça serait mentir.
Quoi que au final adoré un dieu cruel c'est un peu ce que je fais.. Je sers la mort.
Et puis ca serait l'occasion de repartir à 0 avec un ami .. Un vieil ami maintenant.
Je dois réfléchir.

4 janvier 513

Je commence à reprendre du service..
Pas dans la garde, ni à l'abbaye mais parmi mes alliés. Je sens que mon temps à Esperia n'est pas finit. J'en remercie Zehyrr et même Guidrion qui m'ouvre une porte de secours.. Même si je ne pense pas que cette porte restera ouverte pour toujours.
Dans tout les cas je reste sur ma position: Je ne peux croire qu'Arbitrio existe, ca remettrait tout les mes principes en question... Et puis il ne peut exister un être suprême aussi maléfique.
Il joue, et j'en ai la preuve.

Alvilda.. Grande question qu'est-ce cette Fille? Femme? Hmm, c'est assez étonnant comme j'aime être mystérieux quand je suis avec elle. Instinct de survie? Ou juste jeu? Je ne sais pas. Je ne sais pas grand chose, mais je sais qu'elle aime jouer et je crois que je lui plaie.
Pour confirmer j'attendrais qu'elle se manifeste.. Qu'elle vienne me voir d'elle même, on verra si elle tient à moi.

Mes nuits se rallongent, je dors mieux, je souris à mes souvenirs... Sven tu me manques tout de même, j'ai du mal à recoller tout ensemble maintenant.
Aujourd'hui je commence à me poser des questions sur pratiquement tout le monde, même mes anciens camarades...

7 janvier 513

Je me demande si le sort ne s'acharne pas exprès sur moi.. Je suis peut être maudit après tout.
Ils ont osés la tuer... Sans jugement, la garde devient une dictature par le sang. Aucuns jugements les esclaves prennent et c'est tout. Je ne veux plus participer à cette mascarade, je ne veux plus qu'on mette dans le même sac, je le cri haut et fort: Je me suis opposé à toutes ces exécutions... Tout ca à commencé avec Mordred... Chien!
Elle va me manquer... Elle ré-ouvre la brèche.. Son visage joueur, ses petits sourires... Je peux au moins m'estimer heureux de l'avoir rencontré dans ses derniers jours, j'aurais du l'aider mieux que ça. Cette fois je ne laisserais pas le désespoir me ronger, cette fois ce sera une force, une rage! Et je le rappellerait aux fautifs chaque fois qu'ils me feront face.
Tyren Geraki Zerua n'est pas mort, c'est bien le seul d'ailleurs...
Katniss qui s'en va aussi, suis-je maudit?

14 janvier 513

Enfin, Alvilda, Will ont été vengé.
Mordred est mort... Le coup de grâce lui a été administré par Thémis... C'était certes à lui de le faire car il est responsable. Il a assez prit, assez commis de fautes. Thémis c’est un bon gars mais il est pas fait pour avoir des responsabilités, il était pas à sa place depuis le début. Eraclys, Mordred.. Ça aurait put être évité. Ça aurait dut être évité.
Ce qui m'épate le plus c'est que pour une fois on jugera des gardes. Vraiment je suis content de l'apprendre: Arcas, Tenzo et Peredin vont être punis. Je respecte particulièrement Davos pour tout ceci. J'avoue que j'avais des doutes quant à sa nomination très, trop rapide mais finalement il fait du très bon travail.
Si la garde continue de se stabiliser j'envisagerais un retour, je sens que Davos et moi on pourrait bien s'entendre.

Raskans.. Que placer derrière cette famille?
Après une lutte contre Antracide où nous les avons soutenu ils ont confirmé mes craintes: Une famille de voleur et de crapules.
Je me demande ce qui leur est passé par la tête. J'ai l'impression que Zerua est tombée dans un piège: On a lutter contre Antracide pour se faire tuer puis que les Raskans prennent leur place.
Pourtant je crois que Mors s'en veut. Il fait bien... Au final les Raskans ont beaucoup baissé dans mon estime... Plus le temps passe et plus je me dis que Zerua était indispensable, parfaite, véritable protectrice d'Esperia. Personne ne pourra la remplacer et personne ne devra essayer pour ne pas entacher leur nom.
J'y veillerais comme y à veillé Arsenius.
Si je refais une famille elle sera différente, certes sa fille mais différente. Je le jure

L'ilot avance.
Arcas: Déchu
Alvilda: Décédée
Hélénos: Parfait Trahison..? Raskan...
[le nom est entouré] Sammael: Allié
Jack
Barboto?
Sike
Noaeryl...?
Davos: Allié
Raskan? ... Mors.

21 février 513

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit dans ce journal.
Bien des choses se sont passées..

Arsenius et Katniss sont partis.. Je suis le dernier Zerua maintenant. Après tout j'ai crée cette famille je me devais de tenir jusqu'au bout. Je suis triste pour Katniss.. Elle beaucoup me manquer. Je l'aimerais toujours et j'espère la revoir vite. En ce qui concerne Arsenius je suis plutôt tiraillé.. Il n'a jamais vraiment saisi mes idéaux ni ceux de Zerua m'enfin ce fut un bon camarade tout de même... Je n'ai simplement pas aimé m'avoir mentit pour les richesse de Zerua et avoir tout récupéré ainsi que le plus beau trésor de tous: Katniss.

Je me suis aussi rapproché de deux personnes aujourd'hui.. Elyrïa, étrange Qadjaride qui m'offre ce que je préfère: du mystère... Et puis Fenrir un homme de valeurs. Je sais que les Raskans le haïssent car il est le frère de Jeldaan Antracide.. Mais il a bien compris que son frère était devenu fout et il respecte Zerua.. Ainsi que moi.
Ces deux caractères sont bien différents mais pour je ne sais quelle raison ils s'entendent bien et ils m'offrent une compagnie plaisante. Je suis content de les avoir rencontré et je serais enchanté qu'ils acceptent..

Hélénos.. Celui qui voulait rejoindre les Raskans en emportant la richesse de Zerua. Il a à ce moment beaucoup baisser dans mon estime. Mais il se rattrape. Il garde un bon fond. Je me demande ce qu'il ressent vis à vis de moi.. Si je lui fais peur ou si je suis simplement un outil à ses yeux. En tout cas il est maladroit. Un défaut ou un atout nous verrons.

Et il y a aussi Davos. Ce commandeur qui n'est autre que... Le père adoptif de Sven. Ça m'a fait un choc quand je l'ai appris. Ça ne m'étonne pas qu'il fasse du bon boulot dans la garde et qu'il rattrape Thémis ce capitaine aux milles conneries. Il m'a engagé comme maître d'arme de la garde... Ça me fait une belle jambe! Quand j'écris cela j'ai l'impression d'être vieux. D'avoir prit ma retraite et d'enseigner mon savoir et mes connaissances de vieillard aux générations futures. En même temps je bas des records: 1 Ans que je suis sur cette île! Et nous ne sommes que deux dans ce cas là: Moi et Schol, pour le moment. En un an tout est allez très vite.. Et toute l'histoire je l'ai dans ma tête. Ca fait beaucoup, voilà pourquoi j'ai l'impression d'être vieux. 2 Coups d'états, 2 guerres de famille, 4 gardes différentes..
Je ne suis plus du tout acteur et la plupart des Espérians ne savent pas qui est le Capitaine Tyren Zerua.
En même temps il n'est pas accrocheur ce nom. Dur à se souvenir même. Tyren Zerua. Ca pourrait être un nom d'oiseau.
Alors qu'aujourd'hui j'aimerais l'associer au loup... Comme le fait Elyria.
Kynsia.. Oui c'est plutôt adéquat.

Je devrais écrire un livre, je deviendrais riche.

24 mars 513

Un mois que je n'ai pas touché à ce vieux journal... J'en ai presque peur quand je le vois, au fond du tiroir de mon bureau. Triste vérité de tous les évènements récents.

Il s'est passé des choses.. De bonnes choses en somme.. Malgré, toujours, quelques morts.
Sike: mort en défendant ses principes et ses amours
Jack: Recherché pour plusieurs délits avec Arcas
Lily: Morte d'une blessure infectée.. Je l'aimais bien moi Lily..
Et puis il y en a d'autres qui sont partit comme Lynni...
Zehyrr, qui est partit sans rien me dire et sans rien laisser.. Si je l'attrape! J'ai des doutes en plus.. Je crois que c'était lui la taupe Zerua. Enfin bref.
Et enfin Scholwitz, ça me fait une personne de moins à tuer.
Au final plus le temps passe et plus la population se renouvelle.. Sans moi. Moi je reste en spectateur à regarder tout le monde défiler.

Mais ça y'est, je me remouille un peu. L'îlot va pouvoir enfin se développer grâce à Zuzu et particulièrement Fenrir qui m'aide beaucoup. C'est un véritable ami. Ironie du sort on aurait été ennemi si il était arrivé avant la guerre civile.
Une seule chose m'inquiète à son sujet c'est son amour pour Elyria... Non pas que je blâme cet amour mais bon sang elle va le mener à la mort! Elyrïa... Je ne sais plus vraiment quoi en penser. Elle est agréable mais n'a pas vraiment d'ami.. Que des pantins qui se croit l'exception. Elyrïa joue avec eux mais je crois qu'elle est perdu. Comme je lui ai dit hier, elle me rappelle moi quand je suis arrivé il y a déjà 1ans de cela.. Wouw! 1Ans. Je n'avais même pas réalisé mais c'est vraiment beaucoup.. Il n'y a que Louis qui ai battu ce record pour le moment.
Suis-je indestructible ? Ou suis-je déjà mort?

J...

16 avril 513

Que d'histoire que d'emmerde..
Elyrïa et les Qadjarides qui veulent la peau de Fenrir..
Celui-ci est redevenu un esclave.. Et puis Lyor qui veut mon îlot..

Je me suis décidé! Je vais partir. Soit dans l'île soit dans l'ancien monde. Partir à la découverte du monde, le défier! Je n'en peu plus d'Esperia, ville de chiens et de chats.
Avant de partir il faut juste que je finisse certaines choses. Sheolh et Davos.. Et puis aussi Fenrir.
Désolé Zerua mais je quitte cette ville de fous, si j'y reste on me fera la peau.
Il faudra que je pense à prévenir Katniss avant aussi..
Mon testament est déjà prêt, c'est Aelia qui l'a.. Mais on ne sait jamais, je vais faire une copie dans ce journal..
C'est la première fois qu'une idée m'enchante autant. Partir. Enfin... Quitter ce purgatoire.

Testament de Tyren Zerua

Je pars pour de nouvelles contrées... A l'heure où j'écris je ne sais pas si je pars dans l'ancien monde ou dans l'île ou si je meurs tout simplement... Dans tout les cas j'aimerais que Katniss Dominaen Zerua soit mise au courant.. Qu'on lui communique mon amour et le message que je lui laisserais à la fin de ce testament.

Dans tout les cas je laisse Esperia derrière moi.. Je laisse ces chiens et ces chats s'entretuer et magouiller entre eux. Ce n'est plus mon loisir, ce n'est plus ma passion. Je me demande encore si tout ceci est réel.. Si Sven, Rholin.. Galaad.. Alvilda sont vraiment mort.. si ils ont existé. Triste histoire à laquelle j'ai participé.. Mais je n'oublierais jamais. Je conterais nos aventures partout où j'irais.

A l'heure où vous lisez ces mots, je cesse d'être en ville mais je reste Tyren Zerua, Esperien, vétéran de la guerre civile.

Fenrir: Désolé mon frère, mon ami, je pars.. Je ne saurais te remercier pour la confiance que tu m'as accordé. Je suis fier d'avoir partagé ces derniers moments avec toi. Soit fier, survit et retrouve moi. On pourra alors fêter notre amitié comme il se doit. Comme tu es Esclave je ne peux rien te laisser.. Mais je me suis arrangé pour que quelque chose te revienne.

Davos: Vous avez une âme noble Commandeur. Je suis content d'avoir fait votre connaissance et je vous respecte. Essayer de prendre tout de même du loisir à Esperia. Je repasserais vous voir à l'occasion j'espère. Je vous lègue l'îlot à deux conditions: Engagez Fenrir lorsqu'il sera apte à travailler. Je vous lègue officiellement aussi mon appartement mais j'aimerais qu'il revienne à Fenrir lorsqu'il ne sera plus esclave. Je vous remercie, Davos. Sven serait fier de vous.

Barboto: Mon cher camarade, j'espère que tu t'amuseras plus que moi en ce continent. Tu es noble et je t'admire pour ta patience. Je serais heureux que tu aides Davos dans l'organisation de l'îlot du combattant. Bonne chance l'ami.

Sammaël et Thorgan: Désolé d'avoir échoué. Je me sens redevable pour l'îlot auprès d'Adobe. Merci de prendre soin de ce quartier qui m'a accueuillit depuis mon arrivée. Prenez en soin, Hersatz.. Zerua.. Deux familles qui l'ont aimé alors soigne le il porte beaucoup de souvenir. Une dernière chose, j'aimerais que vous bouchiez l'accès du nid Zerua le mieux possible. C'est une crypte, un tombeau. Personne ne doit y pénétrer ou alors ils seront maudit. Cependant enterrez moi là bas si je meurs ici. Je lègue pour vous et pour adobe la totalité de mon argent. Puisse-t-il réparer l'incendie de la forge.

Elyrïa: Que dire.. C'est dommage simplement. Je t'apprécie beaucoup, du moins j'apprécie l'esclave un peu mystérieuse que j'ai rencontré, pas la marionnettiste qui a pour poupée favorite Elle même.

Lidiah, Rayley, Logan: Merci de prendre soin de Fenrir. Je compte sur vous.. Bonne chance et bonne vie.

Adabroux: Non mon vieil ami je ne t'ai pas oublié! J'espère qu'on se reverra pour qu'on discute de tout et de rien comme avant autour d'un bon alcool comme tu en fais. Bonne chance mon frère.

Guidrion: Abbus merveilleux.. Dommage que nous ne nous soyons perdu de vu. J'espère que tu ne m'oublieras pas quand même. Moi je n'oublierais pas ta première frappe amical sur mon épaule! A la revoyure Sker.

Baldeaur: Compagnon d'arme depuis longtemps.. Je te respecte pour ta noblesse. Fait bonne route épéiste et prend garde à toi.

Aelia: Je te remercie du fond du cœur pour le livre ainsi que pour avoir accepté malgré toi de porter ce testament. Ne pleur pas mon départ, je ne suis que l'ombre du passé. Esperia te tend les bras, à toi de t'intégrer. Tu penseras à moi simplement en regardant les étoiles.

Thémis: Je ne voulais mettre au départ que des messages dédiés aux personne que j'aime.. Mais êtes vous bien une personne? Je me souviendrais vaguement de vous comme un chevalier fou... Je souhaite que vous viviez longtemps avec votre conscience. Octyso, la guerre civile par Eraclys, le déclin de la garde.. Vous en êtes responsable. C'est écrit dans le sang.


Message pour Caroggia

Ma chère..

Je ne t'ai pas écrit depuis tellement longtemps. Tu me manques beaucoup... Et j'espère te revoir.
Si ce message te parviens c'est que mon testament a été lut.. J'ai quitté Esperia. Peut être que je te reverrais dans le cas où je suis rentré dans l'ancien monde. Je l'espère.. Seule cette pensée à animé ma flamme et m'a poussé à vivre. Revoir ton sourire et ton visage rayonnant. Porte toi bien, vit longtemps avec en mémoire tout ce que nous avons vécu.
Passe le bonjour à Arsenius, j'espère qu'il va bien lui aussi. Annonce lui qu'Hélénos a disparu... C'est triste mais tellement de gens sont mort encore une fois.
J'ai rencontré beaucoup de monde tu sais?
Je te raconterais tout ça un jour j'espère.
Une dernière chose. J'ai écris un livre sur la guerre civile avec l'aide d'une lettrée. Peut être un jour sera-t-il importé.
Bonne vie, à la revoyure.. Je prie pour cela.

Je t'aimerais toujours.
Tyren Zerua.

Adresse:
Caroggia, Centre ; Nouveau monde
Demander Arsenius Dominaen ou Katniss Dominaen.

26 mai 513

Longtemps que je n'ai pas écrit dans ce livre... Trop longtemps.
Je dois.. oui je dois mettre à l'écrit une dernière histoire et j'espère qu'elle rentrera dans les dernières pages qu'il reste..

Fenrir a été trahis il y a un mois par Elyrïa qui a révélé leur relation à Baldeaur et Sheolh.
Elle a, si j'ai bien compris, envenimé les choses en ajoutant qu'elle ne désirait pas cet amour, qu'il la menaçait en un mot qu'il abusait d'elle.
Elle essaye ensuite de tuer Fenrir pour lui éviter trop de souffrance mais celui-ci survécu.
Je n'ai pas compris Elyria... Je ne la comprends toujours pas aujourd'hui. Sans doute voulait elle prouvé sa fidélité factice à Baldeaur qui l'aurait tué dans le cas contraire. Quoi qu'il en soit, dépité d'avoir échoué, elle s'est allié avec les Qadjaride qui eux aussi voulait tuer Fenrir pour une affaire de manque de respect.. Une histoire comme ça.

Les Qadja, plus habile dans l'art de l'assassinat, on finalement essayé de tuer Fenrir au dispensaire... Mais c'était sans compté sur la surveillance de Fenrir par moi, et trois autres de ses amis. Avec ceux-là même nous avons mit Fenrir en sécurité hors de la ville. La où personne ne pourrait le trouver à part nous et où il pourrait se remettre de ses émotions et espérer avoir sa vengeance.

Et là... Je m'excuse... Je ne sais pas ce qui m'a prit... La peur de voir la vérité en face? La peur de me battre? La peur du sang peut être... Ou encore une conséquence de ce qu'on appelle "honneur" que j'ai gagné involontairement au cours de ma présence à Esperia.. Je suis partis. Partis en forêt sans rien derrière. Laissant des directives à travers un testament seulement. Tout le monde m'a cru mort je crois.. Disparu... Mais voilà. Je me suis avancé dans l'île sans me retourner si bien que je me suis perdu.
J'ai passé 1 mois à survivre en forêt.. Et je savais.. Oui au fond de moi je savais ce qui c'était passé durant mon absence.

J'ai finalement retrouvé mon chemin. Que j'avais perdu? Peut être pas.
Je suis alors dirigé vers la maison de Sheolh.
J'ai frappé. Et Baldeaur suivit d'Elyrïa m'ont ouvert. Je savais. Fenrir avait perdu.
S'en suivit un dialogue simple et pas moins accusateur qu'Elyrïa ne supporta pas. Elle s'enfuit surement vers la tombe de Fenrir dont j'ignorais la position.
Je crois que Baldeaur veut ma mort au moment où j'écris cette fin.

Je l'ai recroisé plus tard et elle m'a guidé vers cette tombe qui surplombe la mer. La tombe "est" parmis les 4 tombe Antracide. Pour s'y rendre il suffit de continuer derrière le moulin et longer la côté. J'y ai enterré une armure en diamant. L'armure du tribun Zerua que Rholin a porté et qui était destiné au départ à Sven. Que j'ai porté aussi.
C'est alors que j'ai remarqué une rondeur anormal pour Elyrïa.. Elle était grosse. Et un doute s'installa. Qui est le père? Je le savais bien sur. C'était évident. C'était la raison de tout. De la trahison.

J'ai tout de même confirmé mon doute en lui demandant directement... Je m'inquiétais pour la sécurité de l'enfant. Finalement elle m'a avoué non sans rancune qu'elle planifiait de s'en séparer pour ne pas l'élever.. Et qu'il ne saura jamais la vérité. Mais c'est sans compté sur moi. Je ne supporte pas l'idée que cette enfant, fruit d'un véritable amour, descendant de mon ami Fenrir Domanilion, homme aux valeur plus noble que tout les chevaliers d'Esperia, ne sache la vérité.
Après tout Fenrir est mort pour lui donner la vie.
C'est pourquoi j'écris ce livre. Le seul qui dicte l'histoire entière.
Si tu le lis, fils ou fille de Fenrir, sache que je serais prêt à répondre à toutes tes question par lettre. Il suffira que tu les envois à l'adresse indiqué:

Carrogia, demander la demeure des Gylz ou plutôt Arsenius/Katniss Dominaen

Ces gens sauront me rediriger ta lettre.

Dans tous les cas, Elyrïa est ta mère, Fenrir est ton père.
Puisses tu trouver toutes les réponses que tu cherches auprès de ta mère qui sera peut être toujours en vie...
Sinon attends moi. Moi Tyren Zerua. Je reviendrais dans quelques années à Esperia je pense. J'essayerais du moins.

Autre chose: Prend l'armure que j'ai laissé près de la tombe de Fenrir. Elle t'appartient de droit.
Ce sera aussi une preuve que j'existe.

Je suis content que Fenrir ait une descendance. C'était un homme simple... Mais il était mon ami... Et j'ai échoué lorsque je ne l'ai pas défendu. J'essayerais de rattraper mes fautes avec cet enfant.. Et si jamais il est en vie lorsque je reviendrais je ferais tout pour le protéger.

Voilà il ne me reste que peu de place pour dire que je quitte cette île. Cette île maudite selon moi. Cette île dans laquelle j'ai tenu le pouvoir.. J'ai eu une relation merveilleuse... Des frères merveilleux. Et une renaissance qui n'est pas donné à tout le monde. Il aura fallut de 2 fous dont le frère de Fenrir, jeldaan, pour que tout sombre.. La guerre civile... Mais je ne leur en veut pas. Comment en vouloir à des fous? Car je met ça sur le compte de la folie qui touche la plus part des gens de l'île. Fenrir a su l'éviter et il m'a empêcher de devenir fou à lier... Tellement de gens perde la face ici.. Elyrïa, Zuzu, Lexigg, Boubek même.

Aujourd'hui je me sépare de ce journal ainsi que de ma vie d'esperien. Je me prépare au voyage, un voyage durant lequel je raconterais mes épopées et l'histoire de cette île "purgatoire". Les paroles s'envolent et les écrits reste alors peut être que je confinerais toutes ma mémoire d'esperien dans un livre. En tout cas je vanterais le courage de Zerua qui a sauvé cette citée maudite qu'est Esperia.

J'aurais dût partir avec Arsenius et Katniss.. Avec Matamune et Necko.. J'espère les rejoindre.
Ils me manque je l'avoue.. Je n'ai plus personne ici.
Arbitrio, s'il existe, a bien joué avec moi à travers cette île... Il a détruit tout ce que j'avais construit. Mais étrangement il n'a pas eu la force de me détruire moi. Même moi je n'ai pas réussi à me tuer.
La seule chose qui pourra me tuer aujourd'hui... C'est le mal qui s'est instauré en moi lors de mon année entière à esperia... Cette tristesse qui croît de jours jours... Tristesse qui fera plus d'une victime selon moi.
Il n'y alors qu'une seule chose que je souhaite à tout ceux qui foule cette terre sans y être né: Bonne chance.

Voilà ce sont mes derniers mots dans ce journal...

"Nous ne pèserons qu'une plume" - Zerua.

Tyren, Citoyen d'Esperia, Garde Esperien, Adjoint du capitaine de la garde, Fondateur de Zerua, Vétéran de la guerre civile, Capitaine de l'îlot du combattant, Maître d'arme.