Utilisateur:Sike
Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.
" Suivre une autre voie que celle du Garde provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l’entraide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister."
Sike Vestrit, Capitaine de la Garde d'Huratelon. An 508.
Sommaire
Généralités
Cette feuille traîne dans les archives du Gouvernement.
Registre d’État Civil de:

* Prénom : Sike. (Nom qu'il préfère oublier)
* Nom : Vestrit.
* Surnom : Elassar
* Age : 34 ans.
* Né à : Huratelon.
* Le : 12 Novembre 479.
* Taille : 1m82
* Poids : 79 kg.
* Rang : Chevalier d'Esperia
* Résidence : Meduseld Gryffondor, à Adobe.
* Arrivé en Esperia le : 21 Aout 512.
* Avec les esclaves : Jules Trigon, Dooby, dit "Du Village", Wyvern, Mamoutha et hermangard
* Affranchit le : 31 Août 512.
* Métier : Garde de la Pointe d'Or (Anciennement Garde d'Esperia.)
Carrière Militaire en Esperia :
- Formation de Milicien du 28 août 512 au 31 août.
- Statut de Garde du 31 août au 22 octobre. Instructeur de la Milice du 8 Septembre au 23 Septembre.
- Mandat de Capitaine-Adjoint de la Garde, commencé le 22 Octobre.
- Participe à la guerre civile des deux jours (11/11/512-12/11/512) et y survit.
- Adoubé Chevalier le 29 Décembre 512 par son frère Thémis Lunargent
- Démissionne de la Garde suite au meurtre d'Alvilda le 06 janvier 513, mettant fin à son mandat de Capitaine-Adjoint de la Garde.
- Suite à une décision, rentre dans la Pointe d'Or sous le commandement de son frère Baldeaur et du Premier Consul Kelmazad, avec Sheolh comme frère d'armes.
Le Chevalier Errant.
Description
On dit qu'il est grand, mesurant 1 mètre 82, ses yeux verts sont perçants, son regard d'acier est froid, malgré un visage raffiné et noble. Il est plutôt musclé, vaut mieux pas le chercher, il s’entraîne quotidiennement. Il parait qu'il est perturbé mentalement et qu'il lui arrive parfois de changer de personnalité ! Cela se traduit par un changement de couleur au niveau, ceux ci deviennent noirs... Troublant non ? Il parait que dans ces cas là, il est particulièrement violent, sans pitié et personne ne peut le raisonner !
Guerrier aux réflexes rapides, le Chevalier utilise les techniques de combat d'Huratelon pour vaincre ses ennemis. Bien que capable de manier l'épée, son premier réflexe est de comprendre la situation avant d'agir. Il affiche toutefois une force physique impressionnante lorsqu'il est obligé de se battre. Il aurait fait partie de la La Racine Noire.
Pourtant... il fut un temps où il était un valeureux garde d'Esperia, en effet, il était depuis un certain temps le Capitaine-Adjoint de la Garde. Il aurait participé à l'un des conflits les plus sanglants de l'histoire Esperienne et aurait été par la suite adoubé Chevalier... Aussi connu comme étant un poète en herbe, ayant écrit L'amoureux.
Son nom ? Eh bien... il se fait nommer Elassar. Pourquoi ce nom ? Bah allez lui d'mander si vous l'croisez !
Compétences
- Combat : Le Chevalier est un combattant dans l'âme, les entraînements à Huratelon l'ont particulièrement bien formé à l'art de la Guerre et les entraînements de garde à Esperia lui ont permis de développer ses capacités.
Maitrise de l'épée (Cimeterre, épée courte/longue) : Elassar est une fine lame, il maîtrise à la perfection l'épée, sans toutefois être le meilleur. Il s'est même spécialisé dans le combat avec deux épées.
Compétences spécifiques :
-"Vétéran Ambidextre" : A force d’entraînements et de persévérance, le Chevalier est devenu un redoutable combattant capable de se battre avec une épée dans chaque main.-"Coup précis" : Durant ses nombreuses passes d'armes avec ses camarades, Elassar a vite comprit qu'il ne servait à rien d'avoir de la force si les coups portés étaient puissants et précis. Les coups du Chevalier sont généralement puissants et précis.
Maitrise de l'arc : Il a apprit à manier l'arc à Huratelon, même si il est bon dans ce domaine, il préfère de loin se battre à l'épée.
- L'Agilité est son domaine de prédilection ! Vous pourrez peut être le voir un jour escalader les murailles ou marcher sur les toits. Il sait aussi s'en servir pour éviter les lames adverses et Arbitrio sait que cela l'a sauvé plus d'une fois !
- La Survie, ça le connait, il passait beaucoup de temps dans la forêt et a apprit à y survivre...
Compétence spécifique :
-Premiers Soins : Le Chevalier a de maigres connaissances en matière de soins, ce qui lui permet de donner les premiers soins, cependant, sans équipement ou si la blessure est trop sérieuse, il préférera conduire les blessés au Dispensaire.
- L'Endurance ? Courir avec une lourde armure et s’entraîner sans relâche, cet homme l'a fait des centaines de fois. Il se fatigue peu et possède une bonne carrure qui lui permet d'encaisser plusieurs coups. Ayant perdu un poumon, il n'est toutefois pas aussi endurant qu'avant.
Otchum
On peut souvent croiser le Chevalier avec un loup blanc sur ses talons... Son gardien le plus fidèle et le plus redoutable. Un grand compagnon. Selon les rumeurs qui circulent, l'homme aurait trouvé le canidé un jour de pleine lune, dans la forêt, et, il l'aurait amené chez lui pour le soigner. Un lien de sang les unis... Il ne pourra être détruit que par la mort de l'un des deux compagnons... 'fin ce sont que des rumeurs hein ! Mais moi j'me méfierais de ce toutou... il a pas l'air commode...
Objets en sa possession
Épées
Dungal : Une lame puissante et légère, bien équilibrée, parfaite pour le combat au corps à corps... Sur la lame de l'épée, on peut voir le nom "Vestrit" de gravé, ainsi qu'un griffon, emblème de la famille de l'homme.
Alissen la "Pourfendeuse" : Une lourde épée forgée dans l'acier le plus résistant. Elle nécessite talent et force physique. Une lame finement travaillée, plate et scintillante, aux rebords affûtés. Sur la lame de l'épée, on peut voir le nom "Vestrit" de gravé, ainsi qu'un griffon, emblème de la famille du Chevalier. La sœur jumelle de Dungal. Elle aurait ôté la vie d'Astorimus.
Dingol: Une dague de bonne qualité, elle est forcément cachée sur lui. Il ne la quitte pas.
Eotheod: Une épée offerte par Thémis lors de son adoubement, Elassar y tient énormément. C'est une bonne épée à la lame bien équilibrée. Il ne la quitte rarement.
Compétence de l'épée :
-"Lame affûtée" : Forgée par un armurier de qualité, l'arme est très tranchante et sa lame peut même couper des armures.Autres
Une écharpe que le Chevalier porte autour du cou, c'est un présent de Lily. Il est énormément attaché à cette écharpe.
Une tenue sombre avec capuche, une cape noire dans le dos, enroulée, il est impossible de voir notre homme sans sa tenue. Elle est en très bon état, l'homme semble en prendre soin. Il a aussi deux protèges avant-bras en cuir noir.
Une paire de botte en cuir noir. Elles sont régulièrement nettoyées et semble en bon état.
Sous sa tenue noire, on peut voir un collier, avec au bout, un lapis violet très rare... Il semblerait y être attaché.
On peut quelque fois le voir écrire dans un carnet. Que peut-il y avoir d'écrit dessus ?
Quelques feuilles traînent sur lui. Elles sont soigneusement pliées, comme prêtes à être lu.
Dans une de ses poches de tunique, on peut trouver deux os de majeurs... Le chevalier les auraient coupés à un esclave qui avait essayé de violer sa fille.
La vie de Sike en Esperia.
- Sike Vestrit arrive le 21 août 512 en Esperia en tant qu'esclave. Durant leur voyage dans la cale réservée aux esclaves, Sike fait connaissance avec ses compagnons d'infortunes : Jules Trigon, Dooby, dit "Du Village", Wyvern, Mamoutha et hermangard. Il se lie d'amitié avec Dooby et Mamoutha. Il se fait vendre à Kingaroth (Carotte), un drogué. Il se fait ensuite emmené au Sans-Fond où il fait la rencontre de L'Aveugle ainsi que deux de ses chiens : Darion Stoneshield et Eraclys qu'il méprise mais craint dès leur présentation violente.
- Rencontre inattendue avec le Premier Consul et Abbus, Praefectis Lucio Aperta dit Renault, qui le fait rentrer dans la Garde en tant que milicien, sous la supervision de l'instructeur Falcown,fils de Radown d'Huratelon. Renault constate que Sike est blessé et l'emmène au Dispensaire. Il fait ainsi la connaissance d'Audrey, une jeune soignante avec qui il s'entend bien.
- Sike est amené à combattre aux poings dans l'arène contre Edval Maelor, un semi-chien du Sans-Fond. Il parvient à mettre à terre Edval grâce à ses capacités d'ancien soldat.
- Son maître Kingaroth (Carotte) lui donne plusieurs missions dont donner de la drogue aux chiens du Sans-Fond, ce qu'il fait à contrecœur. Il fait la connaissance de Sans-Visage, un autre chien, mais celui-ci ayant des valeurs que Sike connait bien.
- Nouveau combat à l'arène, cette fois-ci contre son ami Mamoutha, sous la supervision des chiens Eraclys et Sans-Visage. Devant l’incapacité des deux amis à se combattre, Kingaroth (Carotte), leur maitre, saute dans l'arène et le vrai combat commence. Au cours de ce combat, Sike se fait poignarder à deux reprises par Mamoutha et réchappe de peu à la mort.
- Après de nombreux entraînements avec son instructeur où il arrive à mettre à terre celui-ci, Falcown,fils de Radown d'Huratelon, satisfait, lui fait la marque sur l'avant-bras droit où l'on peut lire "Force". Sike propose à Falcown de surveiller le Sans-Fond pour la Garde.
Il fait notamment son rapport sur les différents cambriolages effectués par Eraclys et Edval Maelor, qui cherchent à l'éliminer.
- Un esclave dénommé Baldeaur vient le voir et lui parle longuement, expliquant au Vestrit qu'il était chargé par Eraclys et Edval Maelor de l'éliminer mais qu'il ne pouvait pas car il considérait le milicien comme un homme d'honneur. Sike proposa donc à Baldeaur qu'ils aillent voir ensemble le Capitaine Mata' Esperanza pour régler ce problème. Début d'une grande amitié entre les deux hommes.
Il fait également la connaissance d'une jeune esclave soignante, Léana, avec qui il aime discuter.
- Après plusieurs jours de test en tant que milicien, Praefectis Lucio Aperta dit Renault décide d'affranchir et de faire passer Sike garde car les effectifs de la Garde sont très bas. Sike prête serment à la ville devant Praefectis Lucio Aperta dit Renault et Mors Westford, le Consul de la Justice et de la Sécurité où il termine l'inscription sur son avant-bras "Force et Honneur".
- Il fait plus ample connaissance avec le CJS et les membres de la Vieille Garde, alors composée de : Mata' Esperanza, Tyren, Falcown,fils de Radown d'Huratelon, Thémis Lunargent (Encore chien du Sans-Fond) et Eudoxie. Il se lie d'amitié avec cette dernière et les deux s'entraident régulièrement.
- Lors d'une tempête, Sike et Eudoxie se précipitent au Dispensaire alors en feu et évacuent les blessés. En arrivant au Sénat, il se fait foudroyer, sa cuisse gauche traversée par l'éclair. Cependant, malgré la douleur, il parvient à rentrer Mors Westford et Eudoxie, eux aussi frappés par la foudre.
- Sike apprend que Léana est amoureuse de lui et se met en couple avec elle. Son ami et grand frère Baldeaur passe milicien, à la plus grande joie du Vestrit. Falcown,fils de Radown d'Huratelon démissionne, à la grande déception de Sike, cependant les deux hommes restent en contact, leur amitié grandissant. Mamoutha disparaît mystérieusement et le Vestrit perd de vue son ami et compagnon de galère Dooby, dit "Du Village", encore esclave et au Sans-Fond.
- Les tensions entre le Sans-Fond et la ville se font ressentir, Eraclys et Darion Stoneshield font preuve de violence, aidés dans leur tâche par les semi-chiens Edval Maelor, Morzhin et Utilisateur:Louarn. Ils agressent Menako lors de sa ronde et enlèvent Eudoxie. Malgré la haine que Sike a envers les chiens du Sans-Fond, il s’efforce d'empêcher d'autres agressions et dort très peu. Son dévouement envers la Garde et la ville le font se rapprocher de Mors Westford et de Mata' Esperanza.
- Eraclys, sous la protection du Gouverneur Kemelvor Kemaltar, rentre dans la Garde, au grand damne de Sike, qui s’efforce de ne pas provoquer de tensions au sein de la Garde. Avec l'aide de Baldeaur, fraîchement passé garde, il réforme la Vieille Garde, qui devient alors plus violente pour prévenir les cambriolages et les manques de respect envers la Garde, qui se multiplient. Secrètement, Mors Westford et Eudoxie forment la famille des Raskans avec Utilisateur:Louarn et Abisse Westford. Ils sont alors plus distants, Sike est attristé par ce comportement.
- Darion Stoneshield et Edwins dit "Le Charcutier" prennent en otage le Gouverneur Kemelvor Kemaltar et se retranchent dans la tour de Rivelame. Sike, alors le seul garde en fonction dans la ville, contient avec peine la foule au pied de la tour. Finalement, Edwins dit "Le Charcutier" prend Sike en otage et l'enferme dans la cellule de la tour. Lynni Lindén essaie de s'attaquer à Edwins qui la blesse d'un coup d'épée au ventre. La tour prend feu, Darion Stoneshield meurt, Kemelvor Kemaltar est blessé, Sike est toujours coincé, il commence à étouffer, le feu se rapproche de lui, il ordonne aux civils en présence de sortir avec les blessés. Le feu fait tomber la lourde porte en fer et Sike parvient à s'échapper à temps. La tour s’effondre, il doit faire reculer toute la populace qui n'a pas l'air de réagir. En poussant un civil, il reçoit plusieurs débris dans le dos et sur la jambe gauche : Sa jambière écrabouille sa jambe et le métal s'enfonce dans la peau, laissant au garde une atroce souffrance. Malgré cette blessure insupportable, Sike réussit à retrouver Edwins dit "Le Charcutier" et l'enferme dans les cachots.
- Une tempête de neige s'abat sur la ville, chaque habitant se réfugie en lieu sûr, Sike lui, patrouille sous la neige à la recherche de personnes en difficulté et sauve Morzhin d'une mort certaine. Ils se réfugient alors au Bastion, où la neige s'engouffre rapidement et ensevelit Sike. Il reste pas loin d'une demi-heure sous la neige avant d'être extrait de celle-ci par son Capitaine, Mata' Esperanza, qui le réchauffe avec l'aide de sa compagne Necko. Sike reprend conscience, mais semble avoir perdu la mémoire...
- Sike reste plusieurs jours au Dispensaire et développe un dédoublement de personnalité, prenant en otage Tenzo Kemaltar et Audrey. Suite à une intervention armée de Mors Westford et Falcown,fils de Radown d'Huratelon et un combat acharné, Sike reçoit une flèche d'Eliadorina dans la jambe et tombe avec Mors Westford du Dispensaire. Sike se casse les deux jambes et est enfermé en cellule. Il devient ami avec Audrey, passant de longues heures avec elle... Son double se manifeste plusieurs fois, sans faire de dégâts cependant. Mata' Esperanza semble inquiet par ce comportement étrange.
- Sike se rétablit lentement, sous la surveillance d'Audrey. Sans la vouloir, il fait connaissance de la famille Raskan, famille alors secrète... Il décide de ne rien dire mais fait de moins en moins confiance à Mors Westford, un homme pour qui il aurait sacrifier sa vie. Il découvre que Dooby, dit "Du Village", son compagnon de galère en fait partie et semble perdu... il retourne en cellule, en dépression.
- De nouveau rétablit, il fait forger une épée de qualité par un armurier plus que sympathique, Hugues Maestikare Accipiter : Dungal, une lame puissante et légère, bien équilibrée, parfaite pour le combat au corps à corps... Il commence à se lier d'amitié avec l'armurier.
- Le Vestrit part un mois entier, peu après Thémis Lunargent, dans l'Ancien Monde, au Royaume Central et surtout à la La Capitale. Il revoit son ami David et se lie d'amitié avec Wanda, une jeune guerrière. Il rentre alors dans La Racine Noire comme Lieutenant. Après avoir accomplit de sombres actes, il revient à Esperia.
- Mata' Esperanza démissionne, laissant ses frères d'armes sans supérieur... et dans la tristesse. Thémis Lunargent prend naturellement le poste de Capitaine de la Garde, prenant comme second Sike. Les deux hommes entretiennent de bonnes relations.
- Les Raskans entre en conflit avec les Spiritueux pour le contrôle du Quartier Ouest, ils baissent dans l'estime de Sike. Mata' Esperanza se présente aux élections pour le Poste de Premier Consul et est élu par la majorité, aidé par les Zeruas et Raskans. Ces derniers agissent dans l'ombre, donnant beaucoup de travail à la Garde. Pendant ce temps, Sike prend sous son aile un esclave, Utilisateur:Jeldaan, qu'il considère comme son petit frère.
- Baldeaur sombre dans une grande tristesse : Eudoxie le rejette pour Mors Westford. Quelques jours plus tard, Sike devient Patte-Folle, un vagabond crasseux et puant, vivant dans les égouts.
- Avec Eraclys, Patte-Folle décide de stopper les Raskans dans leur progression, les deux comparses sont aidés par les miliciens Barca et Lucius. Une bataille éclate au Sans-Fond, Patte-Folle et ses compagnons gagnent le combat, bien qu'en infériorité numérique. Suite à cette victoire, ils forment la famille des Antracides.
- Patte-Folle et les autres Antracides s'emparent de la place lunaire, qui devient la place Antracide. Quelques jours après, Patte-Folle tente de se suicider, et ce malgré l'aide d'Audrey. Ils se rapprochent encore plus, leur amitié se solidifiant. Patte-Folle reste de nombreux jours en cellule... avant d'être transporté chez les Antracides. Sike fait forger par son ami Hugues Maestikare Accipiter sa deuxième épée : Alissen.
- Thémis Lunargent apprend la tentative de suicide de son second et s'empresse d'aller le consulter. Les deux hommes deviennent frères à part entière. Ils entreprennent de modifier certains aspects de la Vieille Garde. Eraclys et les autres Antracides sont engagés dans la Pointe d'Or. Les Antracides sont alors majoritaires dans la Garde. Sike s'occupe de Lily, une esclave de Mors Westford.
- Les tensions entre les Antracides et le reste de la ville se font ressentir. Patte-Folle s'entretient avec Mata' Esperanza, son ancien Capitaine et l'actuel Premier Consul, pour éviter une guerre civile. Mata' Esperanza ne veut rien entendre et Patte-Folle lui affirme alors que les Antracides feront d'innombrables dégâts en ville...
- Quelques jours plus tard, les Antracides deviennent de plus en plus violents, notamment en tabassant Lily et Lynni Lindén. Sike se sent tiraillé entre ses frères Antracides et ses frères gardes. Il rédige plusieurs rapports qu'il donne à son frère Thémis Lunargent, le seul homme encore capable de régler cette situation...
- Sike quitte la famille des Antracides, ceux-ci se montrant trop brutaux. Il s'entretient longuement avec son frère Thémis Lunargent.
- La Guerre Civile que Sike redoutait tant est arrivée... beaucoup de ses frères et amis perdent la vie lors de la Bataille de l'épave : Galaad, Utilisateur:Jeldaan, Falcown,fils de Radown d'Huratelon, Eraclys, Rholïn... Tous sont morts sous ses yeux... Il sauve Thémis Lunargent de la noyade. Quelques jours plus tard, Sike tue le dernier Antracide encore en vie : Astorimus. C'est la première fois que le vétéran se sent si mal après une guerre...
- Sike tombe dans une dépression... il se laisse mourir de faim. Il achète une esclave, Jyoce Vestrit, la seule qui réussit à le garder en vie. Il en vient alors à la considérer comme sa fille, se vouant à la protéger jusqu'à son dernier souffle.